ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de delfigo

par delfigo » 01 mars 2018 14:28

Cher journal intime,

après 3 mois de démo je me lance à m'exposer à moi même (ou à ceux que ça intéresse) mon expérience de petits scalps. J'ai un compte cfd à risque limité risque limité chez ig avec un capital de 1000 petits deniers que je n'ose toujours pas entamer... Je m'entraîne donc en démo via prt.
Je m'excuse d'avance pour mon langage technique erroné. Je vais de temps à autre essayer d'utiliser des termes que je ne maîtrise pas encore totalement.

Après quelques tentatives pour trouver ma méthode, j'ai trouvé un certain confort à scalper les réintégrations sur points pivots ainsi que les cassures de lignes de tendances descendantes.
Egalement j'ai testé différents supports et le Dax semble mon favori.
J'ai aussi testé différents moments de la journée et le matin de 9 à 12 h me semble plus bénéfique. J'ai des horaires de boulot décalées et ce moment de la journée semble meilleur pour moi.

J'utilise pour scalper des ordres limites sur graphique avec SL et TP intégré. Généralement pour moi ça marche mieux que l'achat ou vente au marché.

Je m'entraîne avec pour vision de passer en réel à 1 euros le point sur le Dax avec 1000 euros ce qui est je sais bien très juste. C'est pourquoi en démo je ne trade qu'à 1 euros le point également en essayant d'adopter des attitudes réalistes. Je pense utiliser un money management suivant: 15/20 (c'est pas tranché encore..) euros de perte max par jour et un objectif de 10 euros par jour. (réaliste?). Je met un SL à 15 pts et un TP à 3 euros pour chaque scalp. Mais je coupe les pertes "normalement" aux alentour des 7 euros max sauf drame.

Allez c'est parti pour ce journal, et comme dirait l'autre:"j'y vais mais j'ai peur...."

Re: journal de delfigo

par TDTrading » 01 mars 2018 14:40

good initiative, un journal c'est top !
Gros GL et hate de lire la suite ;)

Re: journal de delfigo

par delfigo » 01 mars 2018 15:14

Donc aujourd'hui je m'applique, je fais 7 scalp précis, je passe mon objectif journalier de 10 euros, et ....paf je craque je me fais emporter par la vague et je fais 2 autres scalps frénétiques de mauvais goût en mode manuel sans respecter ma stratégie de scalps.
2.png
2.png (34.49 Kio) Vu 294 fois
Résultat catastrophique je devient négatif. Le trade de la 3 eme flèche étant le pire mais on s'en rend pas compte je sais pas pourquoi.
Puis après un rattrapage correct je fini vert...ouf
1.png
1.png (29.12 Kio) Vu 294 fois
ENSEIGNEMENT 1, Lors d'un tsunami, en retrait tu restera jusqu'à l'acalmie
ENSEIGNEMENT 2: Ta stratégie tu respecteras

Re: journal de delfigo

par delfigo » 01 mars 2018 15:19

TDTrading a écrit :good initiative, un journal c'est top !
Gros GL et hate de lire la suite ;)
salut!
c'est sympa merci !!!!

Re: journal de delfigo

par delfigo » 02 mars 2018 12:25

Aujourdhui, journée rouge, je n'étais pas dans une configuration de confort. Surement trop de volatilité. un trade à noter pour mon journal cependant:

aprés une vente stop assez reussie (oui assez on va dire, pas plus) pour l'arrivée sur les 12000 pts du DAX, j'ouvre immédiatement une vente au marché dévastatrice qui m'a fait passer du côté obscur.
1.png
1.png (23.47 Kio) Vu 276 fois
ENSEIGNEMENT 3: Tu viens juste de clôturer un trade, détends toi, va prendre une camomille...et reviens un peu plus tard

Re: journal de delfigo

par delfigo » 06 mars 2018 10:12

Aujourd'hui je demarre trés bien je respecte parfaitement mes enseignements sur plusieurs trades positifs, et là ...patatra le trade qui balance en l'air tous mes efforts.J'anticipe la poursuite de la descente vers S1 4h. (achat en vert vente en noir)
1.png
1.png (6.26 Kio) Vu 257 fois
ENSEIGNEMENT 4: TU NE SAIS RIEN,TU N'ANTICIPE RIEN TU ES LA POUR SCALPER ET C'EST TOUT

Re: journal de delfigo

par TDTrading » 06 mars 2018 10:54

delfigo a écrit :
ENSEIGNEMENT 4: TU NE SAIS RIEN,TU N'ANTICIPE RIEN TU ES LA POUR SCALPER ET C'EST TOUT
+10000 !!
Mais c'est tellement humain de vouloir anticiper ses signaux en se disant qu'on va faire plus de benefs. Mais justement, le fait de pouvoir se tromper en démo la dessus aide beaucoup pour la suite ;)

Re: journal de delfigo

par delfigo » 20 mars 2018 11:07

Reprise aujourd'hui après une semaine.journée parfaite avec 9 trades verts sur 9 puis le drame et un non respect de ma règle 4 ci dessus...Résultat -10 points en tout... Un seul trade négatif pour 9 verts et on fini rouge. Quel dommage. Allez on désespère pas on va y arriver.

Tant que j'y suis: ENSEIGNEMENT5 qui en découle: Ne jamais oublier de couper ses pertes

Recap:
1: Lors d'un tsunami, en retrait tu restera jusqu'à l'acalmie
2: Ta stratégie tu respecteras
3: Tu viens juste de clôturer un trade, détends toi, va prendre une camomille...et reviens un peu plus tard
4: TU NE SAIS RIEN,TU N'ANTICIPE RIEN TU ES LA POUR SCALPER ET C'EST TOUT
5 : Ne jamais oublier de couper ses pertes

Re: journal de delfigo

par delfigo » 28 mars 2018 10:54

Aujourd'hui journée presque parfaite 9/0/1 mais je fini vert clair à cause de l’échec du jour encore une fois
1.png
1.png (29.58 Kio) Vu 207 fois
je met un achat limite à 11801, le cours descend à 11802 remonte et tombe en fleche me faisant activer mon stop à 15 points plus bas... Le cours est rentré comme dans du beurre dans le 11800. Il avait passé cette limite à 7h30 ce matin pour la derniere fois et là il etait 9h 52.

Je ne sais pas trop comment analyser ce trade perdant. Peut être je n'aurai pas dû mettre un achat limite? Peut être aurais je dû le retirer une fois que le cours était remonté juste au dessus?

Re: journal de delfigo

par delfigo » 04 avr. 2018 16:53

Hé bien voilà. ce matin je me suis levé motivé pour mon premier jour de réel... Deux mèches bien rouge d'entrée, histoire de me mettrez dans le bain, puis on remonte de manière remarquable pour redevenir quasi flat à midi. J'étais très heureux. Puis après manger je me suis dit quand même que j'allais recoller ces 4 points qu'il me manquait pour finir flat et là ce Futures dramatique. J'avais l'impression de conduire une voiture bourré sur une route de chicanes... La catastrophe:des trades impulsifs, pas dans ma stratégie et une volonté de se refaire malgré que mon corps m'envoi des signaux de nervosité, me criant "mais arretes toi pauvre fou!"

Cette fois j'ai compris ce que c'était que de trader en réel. Je vais essayer de me me vider la tête et revenir demain;

Re: journal de delfigo

par delfigo » 05 avr. 2018 11:34

deuxième jour en réel. C'était trés mou aujourd'hui comparé à la valse d'hier.8/0/1 et + 0,70 cents lol :D , mais comme dirait l'autre l'essentiel est de participer :D .Mais j'avais besoin de ne pas être perdant aprés le drame d'hier. La difficulté rencontrée étant de laisser courir mes gains, je n'y arrive pas. Donc la moindre perte est catastrophique même si elle est maîtrisée.

Je me remet mes principes à respecter:
1: Lors d'un tsunami, en retrait tu restera jusqu'à l'acalmie
2: Ta stratégie tu respecteras, scalper sur les points chauds
3: Tu viens juste de clôturer un trade, détends toi, va prendre une camomille...et reviens un peu plus tard
4: TU NE SAIS RIEN,TU N'ANTICIPE RIEN TU ES LA POUR SCALPER ET C'EST TOUT
5 : Ne jamais oublier de couper ses pertes

Re: journal de delfigo

par delfigo » 09 avr. 2018 10:19

bilan de la semaine dernière et ma première en réel:52/2/23 c'est bien trop faible en je me suis bien ramassé avec une balance négative de 127 euros. J'ai pas débuté la meilleure semaine je pense, mais j'aurai pas dû m'y mettre avec les données macro économiques qui ont provoqué beaucoup d'incertitudes.
Il faut donc se rendre à l'évidence, on clôture la page réel et on se remet à la démo.

ENSEIGNEMENT 6: Quand c'est chaud, tu restes en démo...

Re: journal de delfigo

par delfigo » 09 avr. 2018 10:20

Le retour en démo s'est très bien passé. J'ai bien senti les coups. Mon objectif de 15 euros est atteint, je pars au boulot avec un bon sentiment cette fois 7/0/0.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)