ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 08 déc. 2022 00:33

Spoiler:
et comme j'étais en démo et encore sous l'émotion d'hier, j'ai été moins rigoureux
;) :oops:


Il faut, toujours, être rigoureux.

Journal du 8 décembre

par Demsde » 08 déc. 2022 22:46

Peu de temps aujourd'hui, et je me suis consacré exclusivement à AAPL sur prorealtime ib qui me permet de positionner les stops plus librement.
Pts : en fait dollars mais par simplification avec mes trades sur ig je resterai en pts. 120 actions/trade. Demo.


Pour rappel, ma stratégie pour les long (ici appliquée pour exemple à 15mn/2mn/15 ou 10 secondes)
- ut +1 (15mn) doit être en tendance haussière ;
- UT2 doit avoir ralenti et repart, mais généralement ne sort pas de la zone de force, ou en tous cas pas sous KC1 (tant que >KC1 tendance solide) ; possible d'aller sur KC-1 mais plus risqué ;
- ut entrée : doit avoir Consolidation, mais pas passer sous KC-1 (signe que passe en tendance baissière), et entrée sur belle impulsion de reprise.
Une fois le trade sécurisé, je passe tout de suite en suivi de tendance sur UT2 puis etc.

La théorie est qu'une bonne tendance haussière se déplace au dessus de KC1, mais tant que KC-1 n'est pas franchie, la tendance haussière n'est pas remise en cause.
Inversement pour une tendance baissière.
La fragilité se situe donc entre KC1 et KC-1 puisque c'est là qu'on peut avoir des first higher low ou des first lower high (Kerry Lovvorn), voire des ranges. D'où le rajout de la wilder 14 (cf Wu Wei) : voir si cela aide à mieux filtrer cette zone.
La tendance est déterminée par UT15 et UT2, d'où des entrées exclusivement dans le sens de la tendance qui doit être confirmée avec le HH sur l'ut 15 ou 10 secondes.

T1 : Long. Ouverture de l'écran, j'ai raté une belle reprise mais un rebond se produit, configuration type, j'entre, je sors sur faiblesse et par crainte d'un double top. 21pts.
Note A
L'ut 2
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (9.93 Kio) Vu 393 fois
On voit que la Bougie est revenue en zone de force, a fléchi sans franchir KC1 puis repart.
nota : trait marron : KC1 ou KC-1 ; tracé marron avec carrés KC+/-3 ; zone bleue : zone de force ; pointillé violet : Wilder 14.
L'ut 15 ou 10 secondes en HH :
Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (32.02 Kio) Vu 393 fois
On voit bien le HH quitter la zone de force (en bleu), venir rebondir sur KC-1 (et la Wilder14 que je garde en test), puis repartir sur une forte impulsion franchissant la résistance court terme (en trait bleu) avec une Bougie dynamique.
Je peux théoriquement ne sortir que si la Bougie refranchit KC1. Je suis sorti car je craignais un double top, et ayant réussi mon premier trade, j'étais soucieux d'en conserver le bénéfice :oops: .


T2 : Long. Content, je vois qu'en mettant mon appréciation sur le carnet j'ai raté la reprise, j'entre mais je sais en cliquant que c'est trop tard. cela reprend 10 pts, je mets mon breah heaven qui se fait taper dans la foulée. 1,6 pts.
Note C
T3 : Long. Peu après, belle reprise, j'entre, je sors sur faiblesse mais j'avais resserré mon stop de trop près, ce qui me fait rater la dernière portion de montée. 40 pts.
Note A.
Les images pour montrer la similitude des configurations.
On voit bien l'affaiblissement sur l'ut 2 qui va reposer sur KC 1 puis remonte. D'ailleurs la wilder est là aussi...
La flèche noire indique le point d'entrée exacte.
Sans titre3a.jpg
Sans titre3a.jpg (18.05 Kio) Vu 393 fois

et son corollaire sur UT15/10 secondes, le cours qui va se reposer sur KC-1.
La disparition de la résistance court terme, l'apparition de la zone de force et la force de la Bougie impulsive laisse présager que la résistance dynamique (souvent un frein) devrait être franchie normalement.
Sans titre3.jpg
Sans titre3.jpg (48.24 Kio) Vu 393 fois
Sur le côté gauche on peut voir le trade 2 : l'entrée est trop tardive à mon sens, et cela va se confirmer. De plus j'entre au niveau de KC3, qui est déjà un signe de sur extension et donc une zone à éviter pour les entrées.


T4 : short. Sur un franchissement d'oblique et un test du haut du jour précédent, il semble y avoir une étoile du soir en Bougie japonaise. La tendance baissière est entamée sur le 15 secondes, j'entre. Mais la baisse va être très lente, beaucoup trop à mon goût, je mets donc un stop plus serré et cela fera 6pts.
Note A

Donc 3 bonnes entrées, une mauvaise entrée mais dans le bon sens.


Après le dîner,
T5 short un double top en phase redescente. J'entre en short mais je suis en limite de la W14 sur UT2, je crains un rebond et je mets mon stop trop serré. Je sors avec 3 pts. Si j'avais eu plus confiance, je faisait une quarantaine de pts...
Note B.
T6 short : Je n'ai pas osé entrer malgré un bon setup car un support se trouvait proche et le cours avait déjà rebondi dessus à plusieurs reprises, mais cette fois il l'a passé sans s'arrêter. Je ne me suis pas emballé contrairement à mes habitudes et j'ai attendu un temps d'arrêt. Il va se produire au 3ème niveau du canal de Keltner (KC-3) de l'UT2, zone ou en principe je n'entre pas. Mais il va y avoir une superbe lateralisation sur l'ut d'entrée qui va glisser jusqu'au KC-1, où il commence à s'affaisser. J'entre sur le deuxième Bougie de descente et c'est la descente en toboggan. Le prix arrivant sur KC-3 de l'UT15mn, je resserre le stop, il se fait toucher, mais c'est une quarantaine de point.
Note A.

Je me suis surpris à ne pas chercher à entrer dans la chute avant. Signe de maturité ? ou traumatisme de type "chat échaudé craint l'eau froide" ?

Mais bon, on ne va pas se plaindre, cela revient. Quand les entrées paraissent évidentes (les trois trades porteurs), cela aide.
IB.jpg
IB.jpg (28.85 Kio) Vu 393 fois
Je n'arrive pas à faire des sorties partielles en démo, alors que je peux le faire sur ig. J'espère que c'est juste une case à trouver quelque part.
Théoriquement les 6 trades sont positifs, mais à 4 euros le trade, j'en ai trois entre -2,4 et 2 euros.
Je suis finalement nettement moins perturbé depuis que j'ai enlevé les niveaux 60/40 du rsi sur les graphiques des prix. Ce n'était manifestement pas l'idée du siècle, surtout qu'ils sont souvent redondant avec les KC+/-1.

Journal du 9 décembre

par Demsde » 11 déc. 2022 10:40

Journée non conforme et disparate.
Je commence à hésiter à trader le vendredi car souvent je ne suis pas dedans pour diverses raisons.

2 petits trades positifs le matin.
L'après midi, j'oublie complètement la news de 14h30 en testant un peu les cfd à risque limité sur le dax. Je rentre juste avant, me fait percuter mes stops à 30 pts sans même avoir le temps de voir la chute, je vois que cela remonte, j'entre par réflexe et sort dès que cela freine. Je perds 60 points à la baisse et en regagne 136 à la hausse. Mais c'est de la chance plus que de la maîtrise...
Je passe sur AAPL, et j'augmente encore de 30% la mise par rapport à la veille. Je vais perdre 30 pts alors que le mouvement est faible, je suis surpris et ne comprends pas, le temps de trouver les réglages j'enchaîne 2/3 trades négatifs sur le même volume. Desapointé par ce mauvais démarrage, certainement dû à trop de rapidité/impulsivité et un volume trop conséquent, je vais enchaîner les négatifs jusqu'à comprendre qu'en fait je ne suis pas dans mon setup puisque le T+1 est en range et non en tendance haussière. Comme je suis en démo, assez distrait il faut le dire et pas vraiment concentré, et que pas d'enjeu puisque je sais la semaine rouge et non rattrapable et en mode démo, je descends à -400.
La leçon de ce passage est de bien s'astreindre à son check up d'état mental avant, et si on est pas dedans, de s'abstenir. La semaine m'a redonné confiance, j'ai baissé la garde, je n'étais pas dedans, et une fois compris que je ne finirai pas la semaine verte, j'ai plus "joué" qu'autre chose pour essayer de remonter, typique de la machine à perdre. Le vendredi est donc très particulier pour moi et je dois être encore plus méfiant que d'habitude.

Donc la semaine finit rouge mais je suis assez positif : les essais sur AAPL, hormis vendredi, ont donné de bons résultats et ont confirmé ma technique. Pour pouvoir les appliquer sur cfds à risque limité, je dois donc m'astreindre à respecter ma limite en stop de façon rigide, sans rentrer en mode espoir car cela me fait plonger, sachant que faute d'un stop automatique mis sur le logiciel, je perds toujours un peu plus avec le temps de réaction en manuel.

2eme semaine rouge consécutive. Mais 3 jours verts sur 5 néanmoins.
Je m'étais fait la réflexion dès vendredi midi d'arrêter là puisque la semaine était verte et j'en étais à 4 jours sur 5 de positifs, peut être là aussi une source de réflexion :mrgreen:

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 11 déc. 2022 19:46

Spoiler:
puisque je sais la semaine rouge et non rattrapable et en mode démo
Il n'y a rien à rattraper. Chaque trade doit être mené indépendamment des trades précédents. Et toujour être rigoureux, même en démo. Courage Demsde :mercichinois:

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 12 déc. 2022 09:11

Oui, il faut vraiment que j'arrive à détacher chaque trade les uns des autres.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 12 déc. 2022 15:29

bonjour Demsde :)

bonne semaine à toi Demsde :mercichinois:

Journal de Demsde du 12 decembre

par Demsde » 13 déc. 2022 07:16

Encore une journée erratique.
Je démarre par un trade qui me fait perdre 20 pts, et un autre qui m'en fait regagner 24 malgré une mauvause entrée.
Les tests sur AAPL sont mauvais, je suis en fait pris dans un trading range mais je me rends compte surtout que malgré le fait d'être positif, je suis en rouge à cause des frais. Il faut donc que je fasse effort sur cet aspect, soit en étant plus restreint dans mes entrées, soit en essayant la même configuration sur 2 mn, soit en prenant des stops plus larges.
Sur le nq, je prends 70 points qui me mettent en confiance et éponge des pertes initiales, mais je vais faire de la contretendance et repasser en rouge. Un dernier trade avant clôture me permet de revenir à 15 pts.
Toujours cette difficulté à cliquer pour sortir quand je n'ai pas un stop automatique mis avec le logiciel.
Bref, il y a encore beaucoup de travail.
Journée rouge de 55 pts donc.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 13 déc. 2022 18:21

bon courage Demsde :oops:

Journal de Demsde du 13 décembre

par Demsde » 13 déc. 2022 22:31

Merci Christel

En reprenant ma fiche de setup, je me suis rendu compte que j'avais fait un effet tunnel et que j'en oubliais des éléments de base. Pourtant je l'ai sous les yeux, mais en fait je me laisse entraîner, ne respecte pas mes règles et notamment mes stops. Et comme je ne passe que par à coup devant les écrans, je plonge souvent dans les trades d'ennuis et je me fais régulièrement hacher dans des trading range.
Je suppose que le fait de ne pas retrouver les 11 jours de positifs consécutifs de mi novembre me pèse également.
Il va donc falloir que j'apprenne la patience. Je suis capable de reprendre 300 points et d'en lâcher 500 alors que je sais que je ne suis plus dans les bonnes conditions (cf ce soir).
Comme actuellement je ne suis pas capable de cliquer avec discipline pour sortir sans passer en FOMO, mieux vaut éviter d'aller dans le "grand bain"...
Les vacances seront bienvenues pour faire une pause, puis revenir sur les fondamentaux.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 14 déc. 2022 01:08

Le mois de décembre n'est pas idéal... Profite-en d'autant plus pour souffler Demsde. :mercichinois:

Journal du 30 janvier

par Demsde » 30 janv. 2023 22:45

Reprise après une interruption finalement plus longue que je ne le pensais. J'ai donc fait une pause de mi-décembre à début janvier sans penser trading. Je comptais refaire le point sur mes stratégies mais mes activités professionnelles m'ont neutralisé les deux premières semaines. La troisième semaine de janvier, j'ai fait quelque trades sans conviction mais j'ai surtout grenouillé sur le forum. Un lien m'a permis de découvrir le post sur les Velociraptors avec notamment la stratégie de Burzum. J'ai apprécié la simplicité de la méthode même si de prime abord pas forcément compatible avec ce que je pratiquais (plutôt suivi de tendance).
La quatrième semaine m'a permis de tester cette stratégie avec notamment le macd et le rsi (en configuration R11 avec la TMA14 de WuWei).
En tradant sur les points pivots, le résultat paraîssait intéressant.
J'ai remodélisé ma feuille de trading de façon à avoir plus facilement le cadre de la journée, (les news, les niveaux etc).

J'ai donc fait une première série ce matin sur du Dax 10 secondes.
Je n'ai pas osé prendre le premier, qui m'aurait fait une soixantaine de points....
Les quatres suivants ont tous étaient rouge après être passés verts, me faisant perdre 7,3 et 5 pts.
Les deux suivants sont positifs, mais je fais 3 pts alors que je suis monté à 11, et 1 point en sentant que le trade allait partir dans l'autre sens (à juste titre).
Ne pouvant pas faire de take profit sur prt/ig, et avec un stop minimum de 5 ou 8, je perds une vingtaine de points alors que tous les trades ont été verts de au moins un point.
Sentant que cela me contrarie et que je commence à "jouer", j'arrête.

Reprise l'après midi, même chose pour le premier, suivi d'un trade où je clic sur le mauvais boutons (-0,6).
Je décide alors de faire un Limite2 avec un stop8 (donc une prise de profit automatique de 2 points), en passant sur le nq à 25 ticks et non 100 comme je comptais.
J'enchaîne alors en plusieurs fois 13 trades verts consécutifs, dont l'un de 15 pts car j'avais oublié le L2. Après les 4 premiers verts je suis passé sur deux contrats.
2 entrées sont très moyennes, et je pense que je ne dois sur ces deux trades mon salut qu'à l'élan de la tendance.
Sur le graphe ci-dessous, je démarre ma série tout en bas...
2023-01-30_22-06-03.png
2023-01-30_22-06-03.png (24.04 Kio) Vu 232 fois
J'ai fait preuve de plus de patience, et je n'y suis pas allé à plusieurs reprises alors que je pensais que c'était bon, et cela a été effectivement le cas à plusieurs reprises. J'ai arrêté après 20/25 minutes la première série positive. Vers la fin je craignais qu'un trade malheureux me fasse plonger, et donc je me retenais encore plus.
Si sur une ou deux fois je n'avais pas fait 25 ticks mais 100, j'aurais engrangé beaucoup plus de points.

Bref il faut encore que j'exploite tout cela, mais cette technique aménagée avec la lecture sur le rsi et le macd/HMACD a été profitable. Et 13 verts consécutifs ne peut pas être dû qu'à la chance, encore que statistiquement tout est possible même si peu probable ;)
Mais je reconnais que je suis étonné du résultat.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 31 janv. 2023 00:05

bonsoir Demsde :mercichinois:

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 31 janv. 2023 22:18

Bonsoir Christel, merci pour ton passage.

Journal du 31 janvier

par Demsde » 31 janv. 2023 22:22

Premier trade gagnant, puis on passe en mode Bérézina et tout ce qui va avec. J'essaye de retrouver les sensations d'hier mais c'est peine perdue.
Rien ne sert d'insister dans ces moments, on passe à autre chose.
Semaine des banques centrales, je vais donc éviter le gros temps et en profiter pour travailler sur prt pour en revenir à des graphes plus simplifiés pour me remettre les idées au clair sur les stratégies employées, en commençant par la discipline qui va avec.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 31 janv. 2023 22:59

Spoiler:
merci pour ton passage.
:) :mercichinois:

Journal du 1 fevrier

par Demsde » 01 févr. 2023 21:37

J'ai bien lu le journal de Phil79, et celui de Papaours. Je me suis décidé à essayer, même si ce n'était pas une journée très active dans l'attente de la FED, mais cela me permettait de prendre le temps.
En effet cela se rapprochait à ce que je testais en juillet après avoir lu le livre de Benoit, et où pareil après un état de "grâce" ou les trades positifs se sont succedés pendant quelques jours j'ai perdu le "feeling" et tout a basculé (comme souvent :mur: ).
J'ai tout retiré et conservé les HH, les PP et niveaux et un RSI14. En mode démo puisqu'il s'agit de trouver la technique avant de retourner tester ses biais psychologiques...
J'ai finalement fait de l'UT5 pour la tendance, et du 25 ticks car cela allait très lentement, avec UT1 en contrôle.
Les premiers réglages (UT500, 100) avec des stops trop courts (8) se font touchés. Je réussis un petit trade puis je me fais touché un stop de 13pts.
Je retente, cela ne part pas bien, j'essaye alors de mettre en oeuvre la technique de Phil79 (plusieurs prises) car cela aurait fonctionné au trade d'avant, mais je suis dérangé et quand je reviens, cela s'enclenche encore plus mal donc je sors. J'en suis à -35 pts.
Je recommence (flèche verte), cela part dans mon sens, je pyramide sur ce que je prends pour une percée, mais cela s'inverse et descend plus bas. Arrivée sur le support identifié, j'entre, cela repart. Voyant des hésitations, je sors. 2 des 3 sont positifs, et le perdant l'est très faiblement. Contrairement à Phil79, chaque trade reste indépendant .
Je refais un trade similaire, cela descend, je reprends sur le support puis en cours de remontée, et je sors avant d'être revenu sur le premier, le ralentissement se faisant sentir. Encore 2 sur 3 verts et positif mais faiblement.
Je retente, mais mon stop trop court (oublié de modifier le stop d'entrée) est tout de suite tapé (cercle rouge au milieu).
Je retente, une percée non suivie, rechute, entrée sur support et repyramidé, cela fonctionne bien.
Je repasse dans les positifs.
Je retente, mais la descente-remontée me fait sortir presque flat même si positif. Je décide d'arrêter car je crains de gagner en confiance de façon prématurée.

Reprise après la FED. Toujours en 25t. Je me contente de petits trades, sans essayer de suivre, et je sors dès que cela ralentit (rectangle vert). Une petite frayeur où je rentre sur un support après une baisse, je ne perds presque rien.
Un dernier isolé et comme cela s'emballe,j'arrête car je ne veux pas prendre un gros rouge.
J'ai donc repris une soixantaine de points, entre 40 et 50 si j'exclus les trades isolés.
Sur les 11 négatifs, la moitié le sont lors des réglages, l'un est une bête erreur, et les autres des petites pertes grâce aux remontées.
Une fois, lors du trade qui part de -20 jusqu'à 9, 4 lots, je m'inquiète en voyant qu'il risque de franchir le dernier support, ce qui aurait fait -30/40 pts facilement.

En cercle rouge les calages et stop non réglés, en jaune celui où je ne peux intervenir, en bleu les plusieurs entrées. Les trades ne sont pas fusionnés entre eux.
2023-02-01_20-42-10.jpg
2023-02-01_20-42-10.jpg (54.54 Kio) Vu 203 fois
Paradoxalement c'était plus simple de trader. Les graphiques épurés sont plus facile à lire, je peux davantage me concentrer sur les bougies et les zones de support-résistance. Le rsi est une aide, bien qu'il mette le doute parfois. Un des conseils lus est que lorsque le trade est parti en contresens, mais que les entrées suivantes permettent de compenser, il ne faut pas hésiter à sortir quand on revient dessus : presque à chaque fois cela a en effet re-basculé dans ces cas.
Le stop le plus large derrière 1 ou 2 support solides était de 12/13 pts finalement. Je le positionnais manuellement en fonction de la carte.

Donc pour moi, en démo, potentiel intéressant qui demande à être consolidé pour avoir les bons repères techniques. De plus je n'ai pas hésité à prendre mes petits profits quand cela ne partait pas vite dans mon sens, ce qui est peut être aussi positif (sur ig avec les cfd à risque limité limités on ne peux pas sécuriser un profit de 1 ou 2 points, à moins que je n'ai raté quelque chose).
Mais pas question de s'emballer, c'était bien parti lundi aussi...

Journal du 3 février

par Demsde » 02 févr. 2023 21:45

Du bon et du moins bon.
Toujours UT5/UT1/25ticks.
Je démarre sur le dax avec une sortie rapide de 0,6 pts, suivi d'un bon trade d'une dizaine de points, bonne sortie.
Un trade, mais le stop est tapé presque de suite avant qu'il ne soit déplacé sous le support suivant : regret car il repart bien dans le sens inverse et j'aurais fait une dizaine de points au lieu d'en perdre autant en ré entrant sur le support (rectangle violet).
Suivent deux bons trades qui me montent à 20.
Le bilan matinal est positif, et je règle donc mon stop à 30 pour me laisser plus de temps pour le réajustement sous le support/résistance adhoc.


Reprise après dîner.
J'allume au moment où le nq amorce sa descente.
J'entre sur une hésitation suivie d'une reprise de la tendance baissière. Je sors sur hésitation quand elle touche 12800 qui correspond aussi à la fibo 50. Pas de regret car le cours rebondit bien.
Le cours reprend sa baisse, et j'entre en contretendance quand il atteint la fibo 61 car il y a une simili divergence sur le rsi, et le RSIUT1 est en survente. Le cours rebondit bien et remonte sur le 12800/Fibo50 où je sors. Bonne sortie car le cours repart à la baisse.
Je refais ensuite un short sur une reprise mais voyant hésitation, je sors de suite pour 1,8 pts, une entrée peut être un peu trop tardive.
Les deux suivants (rond bleu) sont liés : j'entre mais il part en sens inverse mollement, je re-rentre sur hésitation et je coupe en revenant dessus pour -1,5 et +5,2, donc positif de 3 pts.
Trade suivant, et je fais une mauvaise entrée croyant une reprise alors que les haussiers se sont renforcés. Constatant mon erreur, je sors vite pour -1,5 pt.
Le suivant se fait sur le franchissement des 100% Fibo : je sors en voyant une divergence apparaître sur le rsi pour 5 pts, à temps...
Constatant que mes trades sont moins performants, je me dis que je dois arrêter (rectangle orange).
Et là je commets l'erreur de poursuivre en croyant voir une opportunité, et parce que je suis à 57/58 et que j'aimerais bien 60.
Je fais une mauvaise entrée, similaire à celle décrite plus haut. J'hésite à sortir (je dois passer en FOMO) et je ne coupe qu'au franchissement des 12700 pour -11 pts.
Je commets une deuxième erreur en entrant short presqu'à la suite à la baisse après une hésitation, mais le cours stagne de suite. Au lieu de sortir, j'espère (FOMO bis pour rattraper ma perte ?) et cela remonte. Je ne suis pas trop inquiet car j'ai la résistance des 12700, où je re-rentre mais elle repart à la hausse. Je coupe de suite pour -21 et -4 pts. J'ai perdu plus de la moitié de mes bénéfices en quelques secondes et trois trades d'affilé. Finalement il n'y a pas de surprise car je savais que je devais arrêter...
La journée est quand même positive, je suis vert et jusqu'à mes erreurs tardives, j'ai su me retenir à plusieurs reprises.
Mes règles doivent être peaufinées, et ma discipline se renforcer.
La quasi réussite de la journée prend fin car je suis devenu trop confiant, que j'ai voulu 2/3 pts d eplus pour le "60"pts, et en plus je ne me suis pas arrêté au bout de 25/30 minutes, les conditions étaient réunies pour ce revers final, ou ce rappel à l'ordre.
2023-02-02_21-09-53.jpg
2023-02-02_21-09-53.jpg (30.98 Kio) Vu 187 fois

Journal du 3 février

par Demsde » 04 févr. 2023 19:06

Un scénario similaire à la veille ?

Matinée sur le dax.
Démarrage par un trade long réussi : j'entre, il baisse, touche le support secours, j'entre une deuxième fois, continue de baisser sur le deuxième support immédiat où je rerentre, il remonte et je sors quand il arrive au niveau du premier : -0,6 +2,6 +6,1 et 5,7 donc 8. Je fais bien de ressortir car il redescend.
Trade suivant : je rentre sur le point haut manifestement, il redescend et franchit le premier support et va se poser sur le second. On est vers -35/38 pts, pas trop zen car s'il franchit je prends ma perte. Il remonte et j'entre. Il va revenir à mi parcours, les deux s'égalisant. Je vois que cela hésite et je commets l'erreur de ne pas sortir safe. Il replonge vite, je sors faisant -30/7. La baisse me laisse entendre que nous sommes entrés dans une loi de Dow et je prend donc mes 23 pts de perte.
Troisième : j'entre et il plonge. Décidément j'ai un pbm avec mes entrées... Je commets l'erreur d'essayer de ré-entrer sur une hésitation, mais il n'y a pas de support et cela rechute. Il arrive sur mon dernier support et semble tenir, j'entre. Je ne suis pas zen car je suis échaudé par la perte précédente, et prêt à couper s'il franchit le support. Il remonte et revient sur mon point de départ mais hésite : nous sommes sur un "100", un fibo61 et le rsi est en surachat. Je sors le trade initial pour 2 pts pour être positif. Voyant qu'il a tendance à fléchir, je sors l'intermédiaire. La baisse se confirmant, je sors le troisième, ce qui me fait du 2,1 + 15,6 +33,6 soit environs 50 pts.
Quatrième : j'entre, il hésite, je sors sans demander mon reste pour 1pt.
J'en reste là car la chute et la remontée sont de nature à me perturber.
2023-02-04_18-33-05.png
2023-02-04_18-33-05.png (27.83 Kio) Vu 172 fois
Après midi (barre verte), je passe sur le nq à l'ouverture. Je laisse passer la première minute.
Je prends la remontée sur la chute initiale. Je fais deux trades longs de 10 pts, un que je coupe de suite sur hésitation -0,3 (mais qui repart, bon choix ?), un quatrième à 5 pts et un dernier à 1pt. Cela fait plus de 20 minutes. Le scénario commence à ressembler à celui de la veille, je n'insiste pas et je n'y reviens pas.
Donc journée avec 60 pts, et techniquement deux opérations négatives.

La simplification des graphes semble être plus adapté. Si j'avais fait du 100 ticks et non du 25 ticks, où si j'avais conservé, j'aurais fait plus de points. Mais cela me montre surtout que je dois y voir plus clairs dans mes règles.

Bilan de la semaine de reprise :
- 4 jours positifs sur 5 ;
- mettre les règles davantage au clair pour pouvoir les respecter plus facilement ;
- mieux régler mes paramétrages sur prorealtime ;
- conserver peu d'indicateur et chercher à s'inspirer du mouvement ;
- poursuivre le travail des cartes (bien ciblé cette semaine mais pas forcément adapté à mon temps court) ;
- consolider les progrès réalisés.

Bonus : j'ai reçu hier soir le dernier livre de BR dédicacé. C'est étonnant j'avais oublié qu'il serait dédicacé et je ne pensais pas que cela me toucherait en la lisant, comme quoi... Déjà lu, il se complète bien avec le "Pourquoi commettons nous toujours les mêmes erreurs" mentionné sur le forum il y a quelques jours, même si ce dernier se lit moins facilement.

Journal du 6 février

par Demsde » 06 févr. 2023 21:20

Une journée atypique.
Je profite du week-end pour remettre au propre la stratégie et, malheur, je découvre ce matin que mon support informatique habituel est HS pour la semaine (et donc pas la stratégie sous les yeux...).
Ayant lu le "Découvrez votre potentiel de trader" entre vendredi soir et samedi, je retiens d'abord qu'il faut relativiser et prendre du recul. C'est ballot, et on va faire avec.
Je décide de voir ce que donne ig sur mon téléphone portable. Et disons que c'est plutôt méthode de la découverte. Je fais un essai sur le dax 10" : j'ai du mal à comprendre comment se passe l'ordre, j'entre, prends 2 pts et voit que cela stagne et je sors. Enfin j'essaye de sortir... car j'ai dû mal à voir apparaitre le bouton valider, je fais pivoter mon téléphone mais je reste bêtement coincé. Cela chute, je me dis que je vais attendre le support suivant, mais on voit pas grand chose sur le portable... et je découvre qu'en plus je suis sur le Dax à 5pts et non 1 pt !? Cela remonte à -2/-3 et semble redescendre. Aller, on réussit à sortir et on passe à autre chose (-8pts).

L'après midi, je rejoue une mésaventure similaire avec le nq qui passe de 2/3 à -21 pts. Je ne vois pas les supports/résistances, et il faut vraiment que j'appuie sur le bas de mon portable où je devine que se trouve le bouton de validation. Je retravaille tous mes graphiques pour voir a minima le rsi et les HH. En revanche je n'arrive pas à trouver le moyen de passer en 25 tick, et je reste donc à 10 secondes. Je finirais par trouver comment mettre les lignes (12400, 12500 etc.).
Je commence à mettre un long avec limite 4 pts. Cela fonctionne. Je redouble deux fois mais avec deux contrats chacun. Puis un long à 2 contrats sans limite car je pense que cela va franchir, ce qui fait 60 (2X30)pts. Je suis revenu en positif, j'arrête en attendant de retrouver mon pc et j'en ai fait assez. Je constate que faute d'avoir mes indicateurs habituels, je me concentre sur le rythme des bougies et le rsi, en regardant régulièrement la Bougie UT5, et ces 4 trades positifs (même si parfois passés légèrement en négatifs) se suivent simplement.
C'est ballot cette histoire de réglage de paramètre mais il faut bien se lancer.

Le soir, je retrouve mes deux écrans. J'attends patiemment, puis j'en enchaîne 4 positifs de un contrat en 25/30 minutes. J'arrête (même si je ne suis pas à 60, j'ai retenu la leçon ;) ).
2023-02-06_20-36-51.jpg
2023-02-06_20-36-51.jpg (43.63 Kio) Vu 155 fois
Arrivé à presque -60 (merci Dax 5 euro/le pts notamment :hein: ), je suis remonté tranquillement. Si la journée affiche 8/2, les deux perdants auraient été positifs avec le stream deck. En points, j'en perds 28 et j'en gagne 115.
Un bémol : je reste concentré sur les HH dax 10" et nq 25t. Je me sers des niveaux, du rsi et de la TMA (le rsi/TMA de Wu Wei), et en tendance haussière des rebonds sur le niveau 40 du rsi. Je fais attention aux divergences rsi et si j'ai un doute je n'y vais pas. Mais je me rends compte que finalement je n'ai pas un vrai signal hormis une Bougie impulsive sur une reprise, ou ce que Burzurm appelerait une "recharge" même si je n'ai pas utilisé les MM. J'ai plus travaillé au ressenti, en regardant quelle était la zone de support suivante (car je n'ai fait que des longs) pour rester patient même en rouge (cf Phil79).

Ah, si, j'ai fait un short : j'ai appuyé sur le mauvais bouton du streamdeck. Je suis sorti de suite mais avec 3,5 pts de bonus :oops: )

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 06 févr. 2023 21:27

Jolie remontada !
Sauf erreur de ma part, il n’est pas possible d’avoir les 25 ticks sur l’appli ig, juste les 10 secondes ou le tick par tick.
Je vois que toi aussi le DAX t’a joué des mauvais tours aujourd’hui mais que tu tu es rattrapé sur le nasdaq.
Sur quel indice tu t’en sors le mieux? DAX ou nasdaq?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)