ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Devix

par Devix » 14 déc. 2020 16:35

Bon je m'arrete pour aujourd'hui.
Je me sens pas au top pour traider... J'arrive pas a tenir aussi bien que d'habitude mes positions... J'ai mal domi c'est peut être aussi pour ça...
ce matin j'ai pris un achat DAX et cetait une bonne chose mais je l'ai coupé en légère perte alors que les 15 pts que je voulais prendre ont été là un peut plus tard...

Ensuite cette aprèm, j'ai pris un trade en retard sur un bon niveau certes mais en retard, alors ça a un peut monter et j'ai encaissé directement car ce n'étais pas un bon trade.

Le suivant a fait +7 et retour sur 0 donc je suis sorti a 0 histoire de me placer plus bas.

Je me replace et prend 6 pts alors que j'aurais pu attendre le 3ème UP...

Dans ce genre de journée je peux m'estimer heureux car je suis vert mais si je suis honnête avec moi même j'ai été mauvais. peut-être que j'aurais pas du prendre les deux derniers trades...
lasttrade.PNG
lasttrade.PNG (32.92 Kio) Vu 205 fois
listeTODAY1.PNG
listeTODAY1.PNG (31.06 Kio) Vu 205 fois

Re: Journal de Devix

par Devix » 16 déc. 2020 09:48

Mon trade de la matinée :

La m H a bien tenu et ensuite super up !
J'ai tenu 7minutes alors c'est pas vraiment un scalp mais bon c'est un dayscalp disons, comme je fais d'habitudee :P
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-12-16 à 09.33.57.png
Capture d’écran 2020-12-16 à 09.33.57.png (242.5 Kio) Vu 199 fois
Capture d’écran 2020-12-16 à 09.33.32.png
Capture d’écran 2020-12-16 à 09.33.32.png (154.81 Kio) Vu 199 fois

Re: Journal de Devix

par Devix » 16 déc. 2020 16:58

Trade perdant cette arpèm:
Capture d’écran 2020-12-16 à 16.52.10.png
Capture d’écran 2020-12-16 à 16.52.10.png (186.62 Kio) Vu 196 fois
Capture d’écran 2020-12-16 à 16.51.37.png
Capture d’écran 2020-12-16 à 16.51.37.png (127.86 Kio) Vu 196 fois
J'attendais un UP sur le piv 4H qui mettait du temps a arriver...
Ca n'a pas été dans mon sens et ça n'a pas voulu refaire un up une fois la R1h touché, j'ai préféré sortir... a -6 pts.
Tant pis.

Re: Journal de Devix

par Devix » 18 déc. 2020 10:13

J'ai fait 20 pts pile sur le dax ce matin :
Capture d’écran 2020-12-18 à 10.10.44.png
Capture d’écran 2020-12-18 à 10.10.44.png (199.84 Kio) Vu 191 fois
Capture d’écran 2020-12-18 à 10.10.24.png
Capture d’écran 2020-12-18 à 10.10.24.png (82.89 Kio) Vu 191 fois
Il va falloir que j'arrête de mettre des limites et clôturer mon objectif de 20 pts manuellement car quand c'est comme ça c'est dommage quand même :'(

Re: Journal de Devix

par Pandino_cz » 24 déc. 2020 11:27

Bonjour Devix
C'est vraiment bien bravo, je suis encore loin de ton niveau. Je lis encore beaucoup sans trop trader car c'est difficile avec un boulot à plein temps d'avoir un oeil sur les graphiques en permanence et souvent au mauvais moment.

Tu utilises les zones comme X mais en Heikin-Ashi?

Je n'ai pas vraiment de conseils a donner mais tu as écrit plusieurs fois que tu dois arrêter de te mettre des limites.
Tu arrives à faire rapidement des bénéfices d'après ce que j'ai vu, alors pourquoi tu ne mets pas un stop profit que tu déplaces au fur et à mesure pour sécuriser ton trade. Tu pourrais ainsi le laisser vivre et peut être sortir plus haut de manière manuelle sans te limiter à 20 points.

Merci pour ton partage.

Re: Journal de Devix

par Devix » 24 déc. 2020 15:31

Pandino_cz Tu travailles sur ordinateur ?
N'hésite pas à trader un peu le soir ou le midi, une heure de trading peut largement suffir.

Alors non je n'utilise pas les zone de X, je fais mes zones en fonction des zone où le prix a beaucoup réagis et des PP.

Il y a plusieurs raisons, déjà comme toi je travaille aussi et quand je me positionne avec des alertes, mettre une limite me permet d'être tranquille et totalement concentré une fois que la limite est atteinte ce qui est souvent assez rapide comme tu le vois sur les trades précédents.
Aussi, chercher beaucoup de points ce n'est pas facile sur le long terme et tous les jours de l'année. Je cherche une certaine régularité 20 points par session c'est quelque chose de possible presque tous les jours de l'année.
Ensuite, ça se peut que le cours atteigne 20 pts en ensuite fasse -30 par exemple. Du coup avec la limite j'assure au moins 20.
Et mettre une limite profit m'oblige aussi a limiter aussi mes pertes. Je dois sortir assez vite si ça ne va pas, idéalement entre -5 et -10 pts.

Après j'essaie de faire mieux, je pense qu'il faudrait que je retire ma limite et regarde ce qu'il se passe dans la zone +20 si ça continue de monter sans problème je laisse et je place un stop profit a +20 mais il faudrait que je m'entraîne en démo pour être sûr de le faire très bien avant :)

Re: Journal de Devix

par Pandino_cz » 24 déc. 2020 17:21

Devix, oui je travaille sur un ordinateur.
Pour l'instant je lis beaucoup afin d'étudier et analyser spécialement le soir en rentrant du travail.
J'essaye de regarder les graphiques au bureau mais entre les urgences, le téléphone et mon travail quotidient, c'est trés compliqué surtout pendant cette période particulière.

Ce qui est compliqué, c'est de ne pas être dérangé même pendant ma pause de midi, qui ne dure généralement pas très longtemps.

J'utilise la méthode expliquée dans le livre de Benoist mais j'ai commencé à m'interessser également à la méthode de X.

Je comprends mieux ton raisonement et ton explication est claire.
Par contre tu dis que le cours peut faire + 20 et puis -30 alors pourquoi dans ce cas, ne pas mettre une limite profit à +7 lorsque le cours atteint +15. Ainsi tu es sur de toucher au moins +7 points si ça redescend mais en encaisser plus si ça remonte, non?
Puis d'augmenter la limite profit au fur et à mesure comme Benoist l'a montré dans ces vidéos.
Tu as vraiment la technique, tu es rapidement dans le vert et vu tes graphiques tu as souvent de la marge.

Tu es passé vraiment rapidement en réel avec des résultats positif, c'est admirable...encore bravo.
Ca me motive car ce n'est pas aussi evident pour moi que ça ne l'est pour toi.

Bonnes Fêtes!

Re: Journal de Devix

par Devix » 26 déc. 2020 16:55

Ah d'accord n'oublie pas on peut s'inspirer d'une méthode mais jamais la copier pile poil, faut faire sa propre méthode ;)

En réalité ce que je cherche c'est 10pts par session, je met une limite a 20 pour prendre de l'avance mais en réalité je cherche surtout 10 pts, donc je laisse le cours varier un peu quand il arrive a +10 ensuite si ça veut pas, tant pis je clôture a +-10 si ça veut je laisse et ca clôture a +20.
Après pour ton exemple a +7, en réalité il faut surtout une résistance technique pour remonter son stop. Si on le remonte trop vite on risque de se faire sortir alors que ça continue à monter. Je met mon stop à +0,1 car c'est une sécurité contre la perte mais après il faudrait une résistance technique pour le remonter plus haut du coup il n'y a pas de règle générale pour le remonter.
Après je l'avoue j'ai essayé pendant longtemps d'optimiser a fond mon profit et en réalité j'ai pas encore trouvé la bonne solution... Faut que je continue à chercher comment mieux faire...
Mais j'ai réussi à limiter mes pertes et je me concentre là dessus maintenant surtout.

Courage ça sera long et difficile. N'hésite pas à voir petit comme objectif de pts ;)

Bonne fêtes

Re: Journal de Devix

par Pandino_cz » 26 déc. 2020 18:15

En fait pour le moment je ne copie pas, je m'instruis car je ne trade pas encore.

D'accord je saisi.
Je suis également d'accord pour le stop au niveau d'une résistance technique mais je me disais que si tu avais déjà fait tes 10 ou 15 points, c'était pour les sécuriser et essayer de grappiller encore quelques points supplémentaires. Dans le pire des cas ton stop est touché mais tu es en positif.

Je viens de lire un autre post, en résumé si tu as ta méthode qui fonctionne, au lieu de vouloir faire plus de points quotidiennement, il vaudrait mieux que tu augmentes au fur et à mesure la valeur de ton point.
Ainsi tu feras toujours ton nombre de points mais avec de plus gros gains...je trouve ça intéressant.

Je me rends compte que c'est long même si ça n'à pas était le cas pour toi ;-).

Re: Journal de Devix

par Devix » 28 déc. 2020 09:18

D'accord je comprends :)

En réalité je faisait comme ça au début, mais je me suis rendu compte que c'était souvent contre productif de remonter son stop aussi proche du cours tu peux être sorti alors que le cours et toujours a l'achat mais a juste un reflux ou un retour sur un niveau... L'idée est bonne mais pour quelle soit faisable il faut que ça soit sur un plus grand nombre de pts.

C'est totalement ça, je n'augmente plus mon objectif de pts mais ma quantité. C'est ma façon de faire a l'heure actuelle :) Ca permet d'avoir une bonne réguarité mais d'avoir une courbe qui augmente tout de même :)

ça a été long tout de même car j'ai quand même passé beaucoup de temps sur les graphiques chaques jours pour essayer de comprendre.

Re: Journal de Devix

par Pandino_cz » 28 déc. 2020 15:19

Alors c'est parfait :)

Je pense avoir lu assez de choses, maintenant il me manque encore à savoir comment analyser les graphiques et savoir expliquer pourquoi je veux prendre un trade.
Comment analyses tu les graphiques et en quelle unités de temps?
Tu les imprimes?

Merci

Re: Journal de Devix

par Devix » 04 janv. 2021 09:41

Bon j'ai pris mon premier trade en réel de l'année :)
J'avais une limite a +20 pts mais j'ai cloturé par anticipation. Car on est quand même assez a la hausse et j'ai pris une vente...
Et aussi on avais exploité les 70% de la zone, j'ai pas voulu tenter plus...
lasttrade.PNG
lasttrade.PNG (88.74 Kio) Vu 236 fois
listeTODAY1.PNG
listeTODAY1.PNG (16.77 Kio) Vu 236 fois

Re: Journal de Devix

par Devix » 04 janv. 2021 09:46

Bonjour Pandino_cz, j'analyse les graphiques dans absolument toutes les unités de temps avant de commencer la séance. Ensuite durant la séances je suis en 5minutes et le 100T une fois en position en fonction de la volatilité je peux passer en 3minutes ou 2 minutes et toujours le 100T. Mais ça c'est vraiment personnel il faut que tu trouve ce qu'il te convient a toi. Sache qu'il te faut surtout un graphique principal pour prendre position les autres sont surtout pour prendre du recul sur ce que tu vois.

Ca m'arrive de les imprimer surtout quand je cherche quelque chose oui. Mais surtout je garde des screen de tous mes trades dans un drive, pour pouvoir les visualiser facilement a n'importe quel moment.

Re: Journal de Devix

par Pandino_cz » 04 janv. 2021 23:42

Bonsoir Devix,
Merci pour ta réponse et bravo pour ton premier trade en réel.
:top:

Re: Journal de Devix

par Devix » 05 janv. 2021 09:08

Ah je suis en réel depuis longtemps mais j'ai pris des vacances haha
N'hésite pas a ouvrir ton journal et partager tes réflexions sur ta méthode ;)

Re: Journal de Devix

par Pandino_cz » 05 janv. 2021 09:24

Ah d'accord :D
En fait, je n'ai pas de méthode pour le moment. Je suis toujours dans la phase découverte mais je vais en ouvrir un lorsque j'aurais un peu mieux compris l'analyse technique.

Re: Journal de Devix

par Devix » 05 janv. 2021 16:20

J'ai pris mon trade +15 pts
ma limite a +17 pts n'a pas marché mais j'ai clôturé a la main. Comme quoi les outils c'est bien mais faut scruter.
lasttrade.PNG
lasttrade.PNG (74.02 Kio) Vu 219 fois
listeTODAY1.PNG
listeTODAY1.PNG (17.16 Kio) Vu 219 fois

Re: Journal de Devix

par Devix » 06 janv. 2021 16:36

Mon trade sur le nq cette après-midi:
lasttrade.PNG
lasttrade.PNG (73.77 Kio) Vu 191 fois
listeTODAY1.PNG
listeTODAY1.PNG (22.47 Kio) Vu 191 fois
Bon dommage je m'y suis repris a deux fois, la premiere j'ai cru qu'il allait casser la resistance directement, finalement non du coup j'ai fini sur mon stop 0 qui a été executé a -1.3pts :'(
Après coup finalement j'aurais du cloturer le trade quand je suis arrivé sur la resistance a +16 pts...
tant pis mais bon faut pas que j'essaie de tester des choses quand je suis en session faut vraiment que je prenne les benef comme je l'ai plannifier ....

Re: Journal de Devix

par ChristelleP » 13 janv. 2021 03:53

Devix,
Spoiler:
Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Bon courage à toi. :-(

Re: Journal de Devix

par Devix » 20 janv. 2021 19:40

Désolé de ne pas avoir vu ce message plus tot.

Merci beaucoup Chrystelle, c'est difficile et ça m'a affecté plus que ce que je ne voulais bien croire...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)