ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de dj-fat

par GDX23 » 15 mai 2012 21:54

Salut à tous !

Aujourd'hui, je suis repassé en réel donc j'ouvre un journal ;)
Sans titre 4.jpg
Sans titre 4.jpg (83.72 Kio) Vu 10882 fois
Trois trades aujourd'hui, tous perdant :?

Pourquoi ?
le stress, rien qu'à l'idée de trader en réel, j'étais déjà angoissé hier soir :lol:

Donc le premier trade, j'ai hésité un moment avant de prendre position et lorsque je l'ai fais, il était trop tard... D'ailleurs, les signaux sur le RSI à ce moment là n'était pas tip-top

Les deux autres trades ne sont que le fruit de l'impulsivité et la frustration de la 1ere perte...

j'ai arrêté car je n'arrivais plus à me concentré. J'étais un peu destabilisé et de plus psychologiquement l'impact de la mv était présent.

Voilà pour ce premier jour de trade réel qui n'a pas durée plus d'une demi heure :mrgreen:

J'aurai peut être pû faire mieux cet après-midi mais j'étais à la salle de sport (au passage cette activité, nouvelle pour moi, me permet de vraiment me vider l'esprit et de travailler ma concentration).

Demain, je ne sais pas si je vais trader. Tout va dépendre de mon état demain matin ;)

C'est tout pour le " maintenant " :lol: :lol: :lol:

Re: Journal de dj-fat

par jc-tergal » 15 mai 2012 22:02

clair que le parametre stress est super important et nous entraine a faire des choses pas forcement logiques.
Bon, recadres toi et essaye de te positionner comme en paper. vides toi la tete comme une machine, repere tes supports et quand tu y es ne te poses plus de question. Si tuas une methode qui marche faut plus hesiter si tu hesites eloignes toi des marches. En plus la c'est une periode mouvementee. Faut ptet attendre meme si j'imagine que ne plus trader est une chose impossible a penser pour toi en ce moment...

Re: Journal de dj-fat

par GDX23 » 15 mai 2012 22:06

Merci JC ;)

l'hésitation a été mon ennemi aujourd'hui et de plus je n'ai pas vraiment suivi ma méthode...

Re: Journal de dj-fat

par jc-tergal » 15 mai 2012 22:14

chaque fois que j'hesite, je prends position juste a la limite basse ou haute. Ca tourne autours un certain temps puis ca va dans mon sens oppose.
Alors que je suis devant l'ecran, je me dis "allez, faut y aller la car tu as un signal" mais je me dis en meme temps, "attends un peu car le signal est ptet pas bon, attends qq points que ca confirme ton signal". Et la je prends position mais trop tard ca stagne et se retourne.
Bon en general mes signaux me donnent des positions qui ont une certaine force et duree car je daytrade les actions mais en ce moment c'est plus complique.
Mais toi qui scalpes le moindre point perdu est trop penalisant donc tu ne dois pas hesiter quand tu es sur de toi. Sinon c'est que tu dois refaire du paper car tu n'es plus sur. Mais bon, de trader en reel entraine ce comportement. Va falloir le combattre.

Re: Journal de dj-fat

par GDX23 » 15 mai 2012 22:23

la lutte est engagée ;)

je me dit que refaire du paper ne va plus rien m'apporter car psychologiquement je sais que c'est virtuel... et je n'arrive plus à me concentrer :)

Re: Journal de dj-fat

par Amarantine » 15 mai 2012 23:00

Courage dj, tu vas probablement avoir quelques jours d'adaptation, ce qui semble normal.

Re: Journal de dj-fat

par jc-tergal » 15 mai 2012 23:08

dj-fat a écrit :la lutte est engagée ;)

je me dit que refaire du paper ne va plus rien m'apporter car psychologiquement je sais que c'est virtuel... et je n'arrive plus à me concentrer :)
oui c'est vrai je comprends et c'est normal. Maintenant tu y est alors faut y aller!!

Re: Journal de dj-fat

par GDX23 » 16 mai 2012 00:12

OUI IL FAUT Y ALLER !!

Re: Journal de dj-fat

par Benoist Rousseau » 16 mai 2012 22:12

Ne te précipite pas en réel. Fais un trade par jour. Puis 2 trades quand tu te sents mieux etc A 1 trade par jour, tu prends que sur du probable à 99%. Tu prendras confiance comme cela :)

Re: Journal de dj-fat

par GDX23 » 17 mai 2012 09:07

Benoist Rousseau a écrit :Ne te précipite pas en réel. Fais un trade par jour. Puis 2 trades quand tu te sents mieux etc A 1 trade par jour, tu prends que sur du probable à 99%. Tu prendras confiance comme cela :)
Oui je vais prendre mon temps

J'y retourne peut être dans 10 jours :p

Re: Journal de dj-fat

par GDX23 » 17 mai 2012 11:59

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :...Fais quand même gaffe à pas désespérer à rien faire, je connais bien ça
Merci Dark ! c'est le genre de comportement qui m'est déjà arrivé dans le passé ;)

Re: Journal de dj-fat

par YanaPhil » 30 janv. 2016 10:14

Benoist a écrit :Ne te précipite pas en réel. Fais un trade par jour. Puis 2 trades quand tu te sents mieux etc A 1 trade par jour, tu prends que sur du probable à 99%. Tu prendras confiance comme cela :)
Le probable à 99% je le cherche, je le cherche... encore lol

Re: Journal de dj-fat

par GDX23 » 30 janv. 2016 10:31

oulà le déterrage de sujet lol

Re: Journal de dj-fat

par Renaud-C » 05 mai 2016 21:45

On ne va pas déterrer ce sujet pour rien ! Que deviens-tu Dj Fat ? Tu trades ? Tu as écris un jour un truc qui m'a marqué, à propos du scalping : "2 pts, c'est 2 pts, rien à f. si ensuite ça prend 15 pts."

Re: Journal de dj-fat

par GDX23 » 06 mai 2016 16:22

Je continue de trader, je gagne, je perds mais je suis toujours là ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)