ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Djobydjoba

par Lindien » 13 août 2019 20:25

Salut Djobydjoba,

Oui c'est parti fort aujourd'hui!! Bravo pour ton trade ;)

++

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 23 août 2019 19:45

:mercichinois:

Les amateurs de batterie, allez faire un tour sur la chaîne de cette fille :

[youtube]https://youtu.be/hN90tUdRoIw[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/ch4d3x7ZBFk[/youtube]

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 27 août 2019 12:52

Très agréablement surpris par les analyses d'A Baradez.
Il cerne bien je trouve les enjeux et les niveaux des marchés. Par exemple la situation périlleuse des indices actuellement.
En plus il y a une vision de trader jointe à celle de l'analyste, ce qui est loin d'être toujours le cas : recherche du rendement risque, choix d'un trading de momentum versus trading de retracement, etc.
Je me sens bien en phase avec son approche / vision technique des marchés, en tout cas sur cette vidéo.

[youtube]https://youtu.be/OgzMekwdBM0[/youtube]

Re: Journal de Djobydjoba

par jep » 27 août 2019 14:22

De passage sur Andlil... Merci Djobydjoba pour la découverte de Sina :top:

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 27 août 2019 14:49

De rien Jep :top:

Deux de plus pour la peine

En plus d'avoir des sacrés goûts musicaux, elle est extraordinaire... y a pas de mots en fait

[youtube]https://youtu.be/h19K9Z0fZUs[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/PgbJsvkiTrs[/youtube]

Re: Journal de Djobydjoba

par jep » 27 août 2019 15:03

Encore :merci:
ça m'a donner envie, trop longtemps que je n'ai pas écouté mes classiques...Ce soir je remets deep purple dans le manche disque :D

Re: Journal de Djobydjoba

par kero » 27 août 2019 19:20

Baradez est un permabear comme toi. M'étonne pas que tu l'aimes bien. :mrgreen:

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 27 août 2019 20:20

Je le suis moins que par le passé Kero. Je m'efforce maintenant d'avoir une lecture plus technique et neutre du marché.

Certes dans la vidéo Baradez a un biais baissier évident sur la séquence à venir, mais malgré tout bien étayé. L'idée majeure est que dans la configuration actuelle le S&P va avoir beaucoup de mal à se hisser au dessus de 3000 dans les semaines à venir, et qu'il faudrait une énergie Bull que le marché ne semble pas en capacité de fournir. Et même avec des nouvelles positives sur le front US-Chine, je doute que ça soit suffisant pour ma part.

IL semble quand même plus probable une nouvelle jambe de baisse qui fera casser sous 2800. Et si ça passe sous 2800, il me semble que ça va ensuite direct à 2500 voire 2400.

Il n'en demeure pas moins que les marchés sont actuellement sur des supports importants (ou proche de ces supports), et qu'un rebond de CT est aussi probable. Je verrais aussi bien un retour vers 2950 avant que les marchés rechutent.

Donc oui, dans la config actuelle je partage le biais baissier tant que le S&P reste sous 3000.
Je deviendrai permabull après une bonne correction :mrgreen:

... ou bien, même sans repasser au-dessus de 3000, selon la façon dont le marché va s'extraire de la zone de congestion actuelle, et la manière dont il pourrait sortir par le haut, je réviserai / retirerai ce biais baissier.

Bref, je n'ai aucune idée de la façon de ça va évoluer, l'idée c'est de faire en sorte de s'adapter. Il y a quasi toujours autant de bonnes raisons d'être Bull que d'être bear. Tout dépend de ses stratégies, de ses points d'entrées, stop loss et take profit. Et le succès en trading c'est la rentabilité sur XXX trades, donc bon...

Re: Journal de Djobydjoba

par kero » 28 août 2019 00:47

Sans doute vrai. Je te taquinais de toute manière. ;)

(De toute manière je regarde pas trop le marché dans le détail ces jours-ci, c'est bientôt la rentrée. Faudra que je me prépare à prendre en main mes élèves de l'année).

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 28 août 2019 11:09

Un peu en avance, point des deux mois écoulés.

Je ne poste pas l'equity curve, elle n'est pas belle et j'en ai marre de poster ce genre d'equity. Mais pour la résumer, 3 séquences sur les deux mois: baisse, reprise, rebaisse.

Pour autant je peux écrire le . habituel: je progresse encore, je continue à apprendre de mes erreurs, etc.

En prenant le temps de la R&D sur mes cadrages graphiques, j'ai définitivement validé le fait que ceux-ci m'apportaient plus d'inconvénients que de bénéfices, j'ai donc tout retiré. Je gagne un temps fou puisque je n'ai plus à maintenir ces cadrages, et la lecture des prix est beaucoup plus directe et claire.

Maintenant je suis face à moi-même et aux marchés, et c'est le bras de fer...

- Avoir une lecture neutre et rigoureuse du marché
- Attendre le bon moment pour agir, n'agir qu'aux bons moments.
- Tenir les positions et s'en tenir au plan

J'ai compris comment les prix évoluent, j'ai identifié les patterns. Il faut maintenant en tirer parti, et cela relève du comportemental.

Concernant le forex, je pratiquais beaucoup les entrées sur break-out, mais cela ne fonctionne pas bien. Je privilégie maintenant les entrées après retracement.

Je vais mettre en pose les points trading dans ce journal, ça tourne trop en rond. Le travail va continuer de mon côté, essentiellement sur le comportemental. Je me fixe l'objectif suivant : être vert à la fin de chaque mois pendant 4 mois consécutifs. Tant que je ne suis pas parvenu à l'objectif je ne reposte plus dans ce journal concernant mon trading. Une fois l'objectif atteint je viendrai le signaler dans ce journal et peut-être reprendre les comptes-rendus.

Re: Journal de Djobydjoba

par Sagal » 28 août 2019 14:20

ouh la la c'est radical...
Les livres de psychologie appliquée au trading disent qu'il faut se fixer des objectifs qui sont challengeant mais qui sont atteignables. Autrement c'est la porte ouverte au découragement qui est le pire ennemi du trader puisqu'il peut signifier un abandon proche...
4 mois consécutifs en vert? Pourquoi pas 12 dans ce cas...Finir l'année en vert ou l'année prochaine en vert, ou vert au bout des 6 prochains mois ou alors vert au bout des 4 prochains mois (en cumulé) me parait être un objectif challengeant et atteignable...

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 28 août 2019 15:46

C'est assez challengeant oui, mais pas inatteignable (j'espère !). Mon objectif de trading dans l'absolu est de toute façon de gagner avec régularité, donc voilà... Ce n'est pas un objectif quitte ou double loin de là, mais un qui doit me permettre de franchir un palier (cf mon avatar). Je dois maintenant m'appliquer sur le comportemental, la gestion du risque. Considérer aussi que j'ai un devoir de résultat et de régularité, et me mettre un petit peu la pression.

Allez, fini de discuter, je m'y mets. Tant que je ne reparlerai plus de mon trading dans ce journal l'objectif ne sera pas réalisé. Ça ne m'empêchera pas de continuer à poster quelques trucs en rapport avec les marchés ou non.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 30 août 2019 13:03

Djobydjoba a écrit :agréablement surpris par les analyses d'A Baradez.
Je me sens bien en phase avec son approche / vision technique des marchés, en tout cas sur cette vidéo.
Il a du mal à accepter le rebond des marchés.. C'est vrai que dans la config. technique actuelle, avec l'incertitude sur la croissance mondiale et les relations Chine-US, ce n'est pas piqué des vers. Dans une période morte de marchés qui plus est.

Trump manipule le marché avec ses tweets et ne s'en cache même pas... C'est hallucinant, mais bon, on n'est plus à ça près. Mais ce n'est pas un seul homme qui est à la manœuvre, hein...

Pour le bien de tous, de l'humanité même, il faudrait renormaliser les taux, petit à petit, progressivement. Y aller doucement pour ne pas faire complètement plonger les marchés mais y aller quand même. Accepter plusieurs années de croissance molle, de semi-récession. C'est la responsabilité politique et des banques centrales d'être raisonnables. Pensez-vous que c'est cette voie là qui est suivie ? Pourquoi cette course folle à la croissance à votre avis ? Pour juguler le chômage ? Quelle blague...

Non, au contraire, la course en avant éfrénée continuera jusqu'à ce que mort s'en suive. Les élites financières de l'ombre se gavent dans les bulles et se gavent dans les krachs. Ils feront donc monter la bulle de manière stratosphérique et la feront exploser ensuite, comme ils ont tellement fait dans l'histoire. Ils gèrent le timing, donc tout ira toujours bien pour eux. Tant pis pour le carnage économique et financier que cela entraînera de part le monde. En fait le carnage est in fine le but recherché. Tout mettre par terre pour tout récupérer pour une bouchée de pain. La prédation financière est tellement moins sale pour les mains que la force guerrière brutale. L'histoire se répète encore et encore. C'est comme ça que les plus puissants deviennent toujours plus puissants. Est-ce du complotisme ? Non du réalisme. La crise à venir est bien sûr préparée, sinon comment expliquer la course en avant délirante de "nos élites". Ne les prenons pas pour des idiots, les puissants de ce monde se projettent à plusieurs décennies en avant pour planifier le maintien de leur richesse et de leur pouvoir. Comme toute bonne entreprise le fait. Alterner les bulles et des crises fait partie de la road-map. Sinon pourquoi les banquiers centraux continuent à créer des bulles, n'ont-ils aucune connaissance de l'Histoire ?

Bon, là je suis repassé bull. :mrgreen:

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 30 août 2019 13:24

Si on rechute sous 3000, oubliez le post ci-dessus. Si le S&P passe au dessus de 3000 on entre en bulle et là c'est le mode n'importe nawak qui commence, le gros manège en montée suivi quelques mois après d'un manège encore plus gros en descente. Il a raison Baradez, il y a de quoi flipper.

Re: Journal de Djobydjoba

par falex » 30 août 2019 14:30

ano a écrit :Les livres de psychologie appliquée au trading disent qu'il faut se fixer des objectifs qui sont challengeant mais qui sont atteignables. Autrement c'est la porte ouverte au découragement qui est le pire ennemi du trader puisqu'il peut signifier un abandon proche...
Pas uniquement appliqué au trading. Appliqué à ta vie de tous les jours sur tous les sujets.

Vous avez déjà fait le listing des "trucs" où vous avez peu/pas d'objectifs ? J'ai commencé de mon côté et en fait je suis halluciné par le manque de motivation globale que je peux avoir. Et si je me compare à des personnes que je considère comme étant bon, c'est-à-dire qu'ils avancent, en fait ils sont juste focus sur leur objectifs et laisse de côté le superflue et comme tu le dis ano, ils ont des objectifs intermédiaire pour maintenir leur attention.

Après ce qui est très dur, c'est si on est pas fait dans ce bois là, de s'auto-régulé. Un coaching externe et/ou un regard externe peut aider mais faut trouver le bon.

My two cents du vendredi après-midi.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 30 août 2019 14:50

Je suis également admiratif des gens qui arrivent à être très focus sur leur travail. Par exemple certains développeurs ou créateurs. On peut faire beaucoup de choses en un journée en ne se laissant pas distraire.
Perso j'ai des objectifs mais je suis lent à les atteindre. Je papillone, je me laisse distraire (Youtube, ce forum...)

Par exemple il faut que je bosse sur l'apprentissage du codage, ça demande d'être bien concentré, et bien je procrastine.

Je fonctionne beaucoup en todolist, j'en fait pour tout ce que je dois faire. Bon ça me rassure j'arrive quand même à faire avancer les choses. Mais ça prend du temps.

La procratination est bénéfique parfois. Un sujet n'est pas toujours tout à fait mûr pour être travaillé, il y a maturation intellectuelle, et un moment le fruit est mûr, on donne un coup de boost et il tombe...

Hâte toi lentement, il parait...

Re: Journal de Djobydjoba

par falex » 30 août 2019 15:02

Dans une vidéo sur le develeoppement personnel j'ai entendu un message intéressant en rapport avec la passion.

Quand on est passioné sur un sujet : On y "rentrer" très facilement, il va être difficile d'en "Sortir" (exemple un jeux vidéo pour les gamers ou le trading pour nous).
Quand un sujet ne nous passionne pas : On y "entre" difficilement, on en "Sors" très facilement. (Exemple faire le ménage ...).

Tout bête et tellement vrai.

Bon de là à devenir passionné de ménage, faut peut-être pas exagéré, mais si le ménage (ou tout autre tâche) est difficile, alors il faut peut-être essayer de la rendre un peu plus passionnante.

Re: Journal de Djobydjoba

par ADAM24 » 30 août 2019 15:23

salut ! djoby et falex ! passionné par le menage ? il ya un truc qui fait fuir les hommes et les animaux ; c'est l'aspirateur ! :lol:

Re: Journal de Djobydjoba

par falex » 30 août 2019 15:54

Ah non, l'aspirateur c'est le seul truc qui me fait plaisir/M'amuse.

Par contre la serpillière et la poussière ... alors là je cours avant même d'avoir eu le temps de dire "bonjour" :lol2:

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 08 sept. 2019 18:14

[youtube]https://youtu.be/FYc2Q5vEgDw[/youtube]

Sujets similaires
Journal (ancien) de Djobydjoba
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 mai 2015 13:46 (488 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)