ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Djobydjoba

par Sagal » 28 Aoû 2019 13:20

ouh la la c'est radical...
Les livres de psychologie appliquée au trading disent qu'il faut se fixer des objectifs qui sont challengeant mais qui sont atteignables. Autrement c'est la porte ouverte au découragement qui est le pire ennemi du trader puisqu'il peut signifier un abandon proche...
4 mois consécutifs en vert? Pourquoi pas 12 dans ce cas...Finir l'année en vert ou l'année prochaine en vert, ou vert au bout des 6 prochains mois ou alors vert au bout des 4 prochains mois (en cumulé) me parait être un objectif challengeant et atteignable...

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 28 Aoû 2019 14:46

C'est assez challengeant oui, mais pas inatteignable (j'espère !). Mon objectif de trading dans l'absolu est de toute façon de gagner avec régularité, donc voilà... Ce n'est pas un objectif quitte ou double loin de là, mais un qui doit me permettre de franchir un palier (cf mon avatar). Je dois maintenant m'appliquer sur le comportemental, la gestion du risque. Considérer aussi que j'ai un devoir de résultat et de régularité, et me mettre un petit peu la pression.

Allez, fini de discuter, je m'y mets. Tant que je ne reparlerai plus de mon trading dans ce journal l'objectif ne sera pas réalisé. Ça ne m'empêchera pas de continuer à poster quelques trucs en rapport avec les marchés ou non.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 30 Aoû 2019 12:03

Djobydjoba a écrit:agréablement surpris par les analyses d'A Baradez.
Je me sens bien en phase avec son approche / vision technique des marchés, en tout cas sur cette vidéo.

Il a du mal à accepter le rebond des marchés.. C'est vrai que dans la config. technique actuelle, avec l'incertitude sur la croissance mondiale et les relations Chine-US, ce n'est pas piqué des vers. Dans une période morte de marchés qui plus est.

Trump manipule le marché avec ses tweets et ne s'en cache même pas... C'est hallucinant, mais bon, on n'est plus à ça près. Mais ce n'est pas un seul homme qui est à la manœuvre, hein...

Pour le bien de tous, de l'humanité même, il faudrait renormaliser les taux, petit à petit, progressivement. Y aller doucement pour ne pas faire complètement plonger les marchés mais y aller quand même. Accepter plusieurs années de croissance molle, de semi-récession. C'est la responsabilité politique et des banques centrales d'être raisonnables. Pensez-vous que c'est cette voie là qui est suivie ? Pourquoi cette course folle à la croissance à votre avis ? Pour juguler le chômage ? Quelle blague...

Non, au contraire, la course en avant éfrénée continuera jusqu'à ce que mort s'en suive. Les élites financières de l'ombre se gavent dans les bulles et se gavent dans les krachs. Ils feront donc monter la bulle de manière stratosphérique et la feront exploser ensuite, comme ils ont tellement fait dans l'histoire. Ils gèrent le timing, donc tout ira toujours bien pour eux. Tant pis pour le carnage économique et financier que cela entraînera de part le monde. En fait le carnage est in fine le but recherché. Tout mettre par terre pour tout récupérer pour une bouchée de pain. La prédation financière est tellement moins sale pour les mains que la force guerrière brutale. L'histoire se répète encore et encore. C'est comme ça que les plus puissants deviennent toujours plus puissants. Est-ce du complotisme ? Non du réalisme. La crise à venir est bien sûr préparée, sinon comment expliquer la course en avant délirante de "nos élites". Ne les prenons pas pour des idiots, les puissants de ce monde se projettent à plusieurs décennies en avant pour planifier le maintien de leur richesse et de leur pouvoir. Comme toute bonne entreprise le fait. Alterner les bulles et des crises fait partie de la road-map. Sinon pourquoi les banquiers centraux continuent à créer des bulles, n'ont-ils aucune connaissance de l'Histoire ?

Bon, là je suis repassé bull. :mrgreen:

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 30 Aoû 2019 12:24

Si on rechute sous 3000, oubliez le post ci-dessus. Si le S&P passe au dessus de 3000 on entre en bulle et là c'est le mode n'importe nawak qui commence, le gros manège en montée suivi quelques mois après d'un manège encore plus gros en descente. Il a raison Baradez, il y a de quoi flipper.

Re: Journal de Djobydjoba

par falex » 30 Aoû 2019 13:30

Sagal a écrit:Les livres de psychologie appliquée au trading disent qu'il faut se fixer des objectifs qui sont challengeant mais qui sont atteignables. Autrement c'est la porte ouverte au découragement qui est le pire ennemi du trader puisqu'il peut signifier un abandon proche...


Pas uniquement appliqué au trading. Appliqué à ta vie de tous les jours sur tous les sujets.

Vous avez déjà fait le listing des "trucs" où vous avez peu/pas d'objectifs ? J'ai commencé de mon côté et en fait je suis halluciné par le manque de motivation globale que je peux avoir. Et si je me compare à des personnes que je considère comme étant bon, c'est-à-dire qu'ils avancent, en fait ils sont juste focus sur leur objectifs et laisse de côté le superflue et comme tu le dis Sagal, ils ont des objectifs intermédiaire pour maintenir leur attention.

Après ce qui est très dur, c'est si on est pas fait dans ce bois là, de s'auto-régulé. Un coaching externe et/ou un regard externe peut aider mais faut trouver le bon.

My two cents du vendredi après-midi.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 30 Aoû 2019 13:50

Je suis également admiratif des gens qui arrivent à être très focus sur leur travail. Par exemple certains développeurs ou créateurs. On peut faire beaucoup de choses en un journée en ne se laissant pas distraire.
Perso j'ai des objectifs mais je suis lent à les atteindre. Je papillone, je me laisse distraire (Youtube, ce forum...)

Par exemple il faut que je bosse sur l'apprentissage du codage, ça demande d'être bien concentré, et bien je procrastine.

Je fonctionne beaucoup en todolist, j'en fait pour tout ce que je dois faire. Bon ça me rassure j'arrive quand même à faire avancer les choses. Mais ça prend du temps.

La procratination est bénéfique parfois. Un sujet n'est pas toujours tout à fait mûr pour être travaillé, il y a maturation intellectuelle, et un moment le fruit est mûr, on donne un coup de boost et il tombe...

Hâte toi lentement, il parait...

Re: Journal de Djobydjoba

par falex » 30 Aoû 2019 14:02

Dans une vidéo sur le develeoppement personnel j'ai entendu un message intéressant en rapport avec la passion.

Quand on est passioné sur un sujet : On y "rentrer" très facilement, il va être difficile d'en "Sortir" (exemple un jeux vidéo pour les gamers ou le trading pour nous).
Quand un sujet ne nous passionne pas : On y "entre" difficilement, on en "Sors" très facilement. (Exemple faire le ménage ...).

Tout bête et tellement vrai.

Bon de là à devenir passionné de ménage, faut peut-être pas exagéré, mais si le ménage (ou tout autre tâche) est difficile, alors il faut peut-êter essayer de la rendre un peu plus passionnante.

Re: Journal de Djobydjoba

par ADAM24 » 30 Aoû 2019 14:23

salut ! djoby et falex ! passionné par le menage ? il ya un truc qui fait fuir les hommes et les animaux ; c'est l'aspirateur ! :lol:

Re: Journal de Djobydjoba

par falex » 30 Aoû 2019 14:54

Ah non, l'aspirateur c'est le seul truc qui me fait plaisir/M'amuse.

Par contre la serpillière et la poussière ... alors là je cours avant même d'avoir eu le temps de dire "bonjour" :lol2:

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 08 Sep 2019 17:14


Articles en relation
Journal (ancien) de Djobydjoba
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 Mai 2015 12:46 (488 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)

ProRealTime