ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Djoker02

par Djoker02 » 12 mai 2015 12:10

[DERNIERE EDITION : 12 mai 2015]


Le Pourquoi du Comment du Parce que :
J’ouvre mon journal de trading en ce magnifique mardi 12 mai 2015. Je voudrais d’abord revenir très rapidement sur mon expérience en tant que trader débutant. Je suis étudiant et ne suis pas entré par la bonne porte dans le trading je pense. J’ai, comme beaucoup de débutants naïfs, commencé avec les options binaires : produit dérivé très controversé. Cela me pèse de l’avouer mais je préfère jouer cartes sur table. Ayant l’esprit un peu matheux et ne comptant pas mes heures passées devant l’écran, j’ai petit à petit monté mon modèle manuel de trading d’options binaires basé sur les probabilités et les corrélations entres devises. Sachant que le produit était si controversé, j’ai redoublé d’efforts afin de me prouver qu’on pouvait gagner avec ce type d’instrument, comme un challenge finalement. J’ai plutôt bien réussi et avais commencé à en parler justement sur Andlil pour récolter des avis sur ce produit et ma stratégie. A l’unanimité, j’ai vite compris que, bien que ma stratégie ait marché jusqu’ici, je jouais forcément face à quelqu’un qui me battrait un jour. Ayant plus que triplé mon capital en quelques mois, j’ai décidé d’arrêter définitivement ce produit et me voilà maintenant depuis environ 6 mois dans du vrai trading, comme on l’entend tous. Le capital accumulé sur options m’a permis d’ouvrir un compte à faible capital chez FX*M il y a un mois, le seul broker fiable qui m’a acceptait avec le capital et la situation que j’avais. Après quelques tests en réel sur ce compte pas très concluants du fait de mon manque de sérieux essentiellement, j’arrive environ à l’équilibre sur mon compte ces jours-ci. Ne voulant pas divaguer plus longtemps, je crée mon journal pour me forcer à avoir cette rigueur nécessaire pour devenir un trader gagnant confirmé et pour continuer à partager avec toute la communauté selon mon humble angle de vue. Récolter vos avis et décortiquer mes positions me seront d'une grande aide, j'en suis persuadé !

L’indice DAX 30 :
Naturellement influencé par beaucoup des membres de cette communauté, c’est le DAX 30 que je trade infiniment plus que mon autre sous-jacent en phase de test : la paire EUR/CAD. Au-delà du fait que c’est un sous-jacent très tradé ici, il semble s’adapter à mon rythme de trading, mieux que le CAC 40 qui bouge trop lentement et que le DJ 30 qui me paraît difficile à lire et dont le spread est de 4 chez mon broker. Je n’ai pas trouvé jusqu’ici de plages horaires qui me conviennent mieux que d’autres. Qu’on soit en pré-marché, en séance ou en post-marché, mon taux de réussite et mon nombre de points gagnés sont sensiblement similaires. Je trade ainsi dès que j’ai du temps pour, entre donc 8h et 22h. Etant chez FX*M, je peux ouvrir des positions à 0,5€/point ou 1€/point suivant ma conviction dans le scénario et suivant d’autres facteurs qui rentrent en jeu à l’instant t. A propos de ma stratégie de scalping, je raisonne sur les échelles de temps suivantes : 50 ticks, 1 minute et 5 minutes. Je garde bien entendu en tête la tendance globale sur plusieurs jours et semaines et le contexte économique et financier, même si cela n’a que peu d’impact sur mes décisions. J’utilise, en analyse technique, les points pivots, les paliers des 100aines et des 50aines de points, les supports et résistances classiques, le RSI 14 et parfois la corrélation avec le DJ 30 et le CAC 40. J’expliquerai trade par trade, en espérant avoir le temps de le faire pour le plus possible, pourquoi j’ai pris la décision d’acheter ou de vendre.

La paire EUR/CAD :
Très récemment, je me suis rendu compte que la paire EUR/CAD réagissait plutôt normalement aux annonces canadiennes et européennes que nous avons durant la journée. Je pense que cela est dû au fait que la paire n’est pas polluée par l’influence de l'USD. Je veux dire aussi par là que les nouvelles économiques et financières, pour le Canada comme pour les Etats-Unis tombent souvent à la même heure et elles peuvent être contradictoires quand on trade la paire USD/CAD. L’EUR/USD étant trop populaire et donc jonchée d’obstacles illisibles, je me suis dit que l’EUR/CAD était un bon compromis et elle a l’air de bien fonctionner jusqu’ici bien que ce soit très récent encore une fois. La stratégie, bien que très risquée, consiste donc à s’infiltrer dans la paire aux moments des annonces importantes concernant ces deux régions et de profiter de la volatilité spéculative sur les quelques secondes ou minutes suivant l’annonce. Etant en phase de test pour cette micro-stratégie, je ne m’autorise à entrer sur l’EUR/CAD qu’à 0,2€/pip. Je fonctionne avec un Stop Loss et un Take Profit plus ou moins serrés suivant la volatilité du moment, mais j’encadre toujours ce genre de positions car cela va très vite. Afin de mettre un maximummum de chance de mon côté, je fais intervenir les probabilités et l’état de la tendance avant la nouvelle. Ainsi je ne suis pas preneur de toutes les opportunités qui se présentent mais uniquement de celles qui vont aller à l’encontre d’une tendance marquée. J’expliquerai également ici mon choix lorsque je prendrai position avec cette stratégie.

Mes travers :
J’ai tendance à faire de l’over-trading quand je reste quelques heures d’affilée devant les écrans sans faire autre chose que regarder mes graphiques et boucler sur Bloomberg. Je pense pouvoir palier à ce défaut. Premièrement, le fait de m’obliger à poster mes trades sur mon journal le soir va participer à me faire entendre raison et à rester rationnel en toute circonstance je l’espère. Deuxièmement, je pense qu’il faudrait que je trouve une occupation à côté, ce n’est pas ce qu’il manque, pour ne pas rester scotché devant mes écrans plus de 30 minutes d’affilée. Bref ce n’est pas facile non plus mais cela fait partie de mes axes d’amélioration. J’ai également du mal à encaisser mes pertes, je suis quasiment tout le temps arrêté par mon Stop Loss et il m’arrive que très rarement de sortir flat. Je ne sais pas si on peut dire que cela fait partie de ma stratégie mais en mettre un systématiquement me rassure et je ne le bouge pas une fois qu’il est en place. Donc je pense que, dans un premier temps, je continuerai à fonctionner ainsi. Je suis très preneur d’avis dans cet aspect de la gestion de la position en cours. J’ai enfin un travers que tous les débutants ont eu au moins une période : vouloir rattraper ses pertes en augmentant son exposition sur les ordres suivants. Je sais que c’est très mal et que cela conduit à la banqueroute en quelques positions. Je n’ai recours à cette méthode que très rarement heureusement mais il faut que j’arrive à m’en débarrasser définitivement.


PS 1 : J'actualiserai ce post si mes stratégies évoluent.
PS 2 : Je l'ai.
PS 3 : Je préférais jouer sur PC.
PS 4 : Je n'ai plus l'âge de jouer à ça.
PS 5 : Je suis très lourd, mais j'aime ça.

Re: Journal de Djoker02

par libertarian » 13 mai 2015 00:09

salut
si tu as un faible capital, le dax30 n'est pas très indiqué, le cac n'est pas si lent que ça regarde ça
https://www.andlil.com/performance-et-v ... 84740.html
et puis trader les news qui plus est sur le Forex, c'est un peu risqué je trouve
j'ai comme l'impression que tu trades pour avoir des sensations toi lol (cf les options binaires)
ceci dit j'ai hâte de te lire

Re: Journal de Djoker02

par chad » 13 mai 2015 00:40

Salut, lol très marrant ton PS 1,2,.. ;

déjà bien joué pour les explications et malgré la pavé c'est bien écrit et plutôt agréable a lire, donc construit, donc bénéfique ! lol

Tenir un journal c'est bien tu fais le point ! Donc n'hésites pas à poster tes pos...

Tu identifies tes travers c'est top! , à toi d'aller contre une partie de toi-même (quand tu n'arrives pas à couper avant le SL par exemple)!

Pour les occupations en dehors du trading pour éviter l'overtrading je te suis à 100% = je suis à fond pour développer ça!

Très important à mes yeux !

Allez a plus :mrgreen: :bravo:

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 13 mai 2015 19:00

@libertarian : Salut salut :) Oui tu as raison pour la volatilité des indices, c'est indéniable. Après comme je dis, le rythme reste différent, et je préfère voir le DAX tombait plein de points à toute allure plutôt qu'un CAC gagnant 5 points, bien qu'encore une fois ce soit relatif.
Trader les news est toujours source d'excitation, car il procure des pics de volatilité, mais je me cantonne vraiment à un setup particulier pour la paire EUR/CAD, je ne traderai pas toutes les news CAD à chaque fois. On verra ce que ça donnera en tout cas :) Tu pourras voir dans mon bilan de trading d'aujourd'hui que j'ai voulu jouer aux durs à trader le DAX à 14h30 (news US), et bien ça m'a mangé tout le bénéfice de la matinée donc il faut bien-sûr faire attention, j'y veillerai ahah !
Merci en tout cas pour tes commentaires, cela fait toujours plaisir !

@chad : Bonjour :) Merci d'être passé sur mon journal, ça fait plaisir. En effet c'est un peu long comme introduction mais il faut ce qu'il faut pour bien expliquer :p
A en croire les files du jour, je vois que tu prends beaucoup de positions toi aussi, il faut qu'on fasse gaffe à ça, c'est vrai, car ça peut manger les plus-values durement obtenues.

A bientôt ! :top:

Re: Journal de Djoker02

par libertarian » 13 mai 2015 21:11

hello
jète un coup d'œil à ça, ça vaut le coup...
https://www.andlil.com/performance-et-v ... 84740.html

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 13 mai 2015 21:21

@libertarian : Merci mais tu me l'as déjà envoyé plus haut :p Je l'avais déjà lu en te répondant tout à l'heure ^^ Cela n'empêche pas que le DAX ait une conduite en tout cas différente de celle du CAC qui me correspond mieux pour l'instant. Je continue de toute façon à avoir le CAC sous les yeux en même temps que le DAX, donc qui sait, à l'avenir, je traderai un peu sur CAC ;)

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 13 mai 2015 21:23

[BILAN DU 13 MAI 2015]


Le relevé : +7 points DAX (+3,50€)
Spoiler:
13 mai 2015.png
13 mai 2015.png (29.03 Kio) Vu 632 fois
Impressions générales :

Journée que j’appréhendais un peu avec toutes ces news qui allait rythmer la journée. J’ai été donc très frileux en début de matinée, plus confiant en avançant. Puis plus rien fait de la matinée après 10h, c’était très mou et la configuration ne me parlait pas pour prendre des positions. Je suis longtemps resté spectateur, me cantonnant vraiment à mon plan de trading jusqu’à ce que je craque vers 14h30 (new US). Cela m’a vite agacé et je me suis arrêté un moment avant de reprendre. Je finis la journée dans le vert : ça me va.
J’aime bien les positions de post-marché depuis peu : elles me semblent plus lisibles et je me sers de l’historique de la journée pour « calculer » mon point d’entrée en déterminant un cours auquel je serai acheteur et un auquel je serai vendeur. Je configure un Stop Loss plus large et un Take Profit plus élevé qu’en séance, pour palier entre autres au spread de 2.
C’est le genre de séances dans lesquelles je regrette de ne pas pouvoir trader avec IG, j’aurais peut-être fait le double de points quasiment avec le slippage et le pas de cotation de FX*M car j’ai pris beaucoup de trades à 1-3 points. C’est la vie ; enfin en tout cas c’est la mienne !

Analyse des trades (3 flats / 13 positifs / 4 négatifs) :

- 08h42 (0) : Trade sur breakout des 11540, ça n’a pas décollé suffisamment vite, une annonce française arrivait 3 minutes après, j’ai préféré sortir flat, sans risque.

- 09h11 (0) / 09h17 (0) : Support des 11500, il y avait quelques points à faire mais j’ai eu peur.

- 09h19 (+1) : Youhou j’ai absorbé 1 point de la descente en dessous des 11500 sur 40 points de baisse. J’ai été peureux là.

- 09h30 (+3) : Toujours le niveau des 11500 : intéressant.

- 09h38 (+5) : Après puissant dépassement des 11500, ma prochaine zone de put se situait sur les 11550. Combiné à un RSI 14 très haut en 50 ticks, je n’ai pas hésité : un beau trade de fait mais j’aurais pu ramasser le double de points tranquillement ou augmenter mon exposition sur cette position précise. Tant pis.

- 09h45 (+4) : Tentative de breakout sur 11550 qui s’est révélé invalide la minute plus tard, j’ai eu chaud.

- 13h49 (+3) : Un signal (quasi) parfait d’après moi : RSI 14 en 50 ticks au plus haut, pivot hebdomadaire franchi et seuil des 11550. J’ai pris le rebond baissier.

- 14h32 (-10) : Croyant pouvoir me gaver sur la news US de 14h30, j’ai pris position. Je me suis fait bien entendu défoncer mon stop avec un bon slippage comme on les aime chez mon broker… Bien fait pour moi !

- 14h33 (+4) : Trade un peu « de rattrapage » de ma position précédente. Faut que j’arrête de me faire peur sur ce genre de volatilité et que donc j’arrête de trader ces moments. Ce n’est pas dans mon habitude en plus de trader pendant les news US… Bref.

- 14h45 (-9) / 14h47 (-9) : Une fois contre-tendance avec le rebond sur le plus bas du jour, une fois avec la tendance mais la volatilité m’a noyé. La news US a eu l’effet que je méritais : passage en territoire négatif sur la journée.

- 16h37 (+5) : Accompagnement de la tendance sur breakout des 11400.

- 16h43 (+3) : Rebond sur S1J.

- 16h54 (+2) : Vente sur S1J devenu résistance potentielle.

- 16h57 (+1) : Court rebond sur le S1H.

- 17h11 (+2) / 17h25 (+1) : Vente sur S1H devenu résistance potentielle.

- 17h35 (-3) : La bougie de clôture : peut-être à éviter. J’étais en tout cas content d’avoir stoppé mon trade manuellement, c’est rare ^^

- 18h28 (+4) : On était dans du post-marché mais j’aime ça (jusqu’à ce que je prenne une claque demain… lol). Le RSI 14 en 50 ticks était très bas, on n’était pas loin des plus bas du jour : j’ai pris.

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 14 mai 2015 12:21

[BILAN DU 14 MAI 2015]


Le relevé : +14 points DAX (+7,00€)
Spoiler:
14 mai 2015.png
14 mai 2015.png (11.62 Kio) Vu 605 fois
Impressions générales :

J’ai loupé plein de bons signaux de peur de venir anéantir mon premier trade. Mais c’était vraiment de la prudence inutile. Bref tant pis. Il faut que j’abaisse mon Stop Loss de 2 points je pense environ et suivant la volatilité. Car un trade qui part dans le rouge revient rarement dans le vert, autant économiser quelques points. Et je peux facilement laisser courir 95% de mes trades de 2 points de plus aussi, largement. Je vais travailler de ce côté-là.

Analyse des trades (1 flat / 3 positifs / 1 négatif) :

08h23 (+17) : Sur Break out des 11300, je me suis placé vendeur. J’ai oublié d’enlever mon Take Profit (j’en mets un en post-marché en fait) et je me suis vu exploser mon TP… Avec un slippage de 7 points… Merci FX*M, mais malheureusement ça marche souvent mieux dans l’autre sens (explosion de stops) lol.

09h14 (+3) : Accompagnement de la tendance pour rejoindre le S1J.

10h34 (0) : Pensant rebreaker les 11300 à la baisse, je me suis positionné. Et je suis très vite sorti flat avant qu’on aille toucher mon stop 2 minutes plus tard. Good !

10h50 (-10) : Sur faiblarde résistance des 11370 depuis ce matin (qui était le S1J d’hier), j’ai tenté un retour. En vain. Ce n’était pas un très bon signal… Aie Aie Aie.

11h52 (+4) : Très forte zone de rebond et Break out des 340-350 : S1H et à la fois résistance et support toute la matinée.

Re: Journal de Djoker02

par chad » 14 mai 2015 12:22

C'est pas mal tu prends tes pertes, et tu décortiques bien , et t'es vert ! :top: :bravo:

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 15 mai 2015 16:57

[BILAN DU 15 MAI 2015]


Le relevé : -41 points DAX / +3,3 pips EUR/CAD (-12,08€)
Spoiler:
15 mai 2015.png
15 mai 2015.png (23.49 Kio) Vu 541 fois
Impressions générales :

Journée un peu spéciale dont on m’avait averti, j’ai quand même voulu trader. Mais j’ai divisé par 2 mes lots sur la moitié de mes positions, limitant la potentielle casse du jour (qui a eu lieu d’ailleurs). Donc travailler en micro-micro lots ces jours là aura été bénéfique (mon bilan serait plus mauvais encore sinon). Avec une matinée alarmante, j’ai remonté peu à peu mes pertes jusqu’à l’erreur (c’est la deuxième fois en 3 jours) du trading pendant la news US sur indice : un régal et deux Stop Loss enfoncés. Il était possible de limiter les pertes aujourd’hui, mais j’en ai décidé autrement… Tant pis pour moi !

Analyse des trades (1 flat / 7 positifs / 7 négatifs) :

10h08 (-7) : J’étais tellement convaincu de perdre ce trade avant de le prendre que je l’ai pris avec plus de deux fois moins de lots. Il s’est révélé bien-sûr perdant avec mon stop touché. Pourquoi avoir pris ce trade ? Je me le demande encore.

10h15 (-7) : RSI 14 en 50 ticks en léger excès, résistance des 11620 : un assez bon signal. Mais trade perdant, il en faut. Stop touché.

11h52 (-7) : Sur les 11600, je pensais qu’on entrait dans une tendance baissière ; c’est venu plus tard.

13h14 (-7) : Echec de rebond sur pivot hebdomadaire.

13h17 (-7) : Prise de la tendance, je m’y suis inséré gagnant 7 points à un moment donné, mais j’en ai voulu plus, pensant que je pourrais me gaver de points, ça a remonté, j’ai mangé mon stop.

13h44 (0) : Tentative de rebond sur pivot hebdomadaire avec la 50aine qui était pas loin. Je l’ai senti mal partir et j’ai coupé flat… J’ai bien fait, j’aurai encore une fois mangé mon stop. Décidément !

13h55 (+2) : Forte et courte impulsion bullish jusqu’à la résistance de 13h10 à 11570 : j’ai pris le contrepied pour grappiller quelques points.

14h30 (+3,3) : Trade de news sur EUR/CAD : après annonce favorable pour le Canada, j’ai décidé de me positionner de suite après à la baisse de la paire EUR/CAD sur fond de tendance baissière déjà bien enclenchée de l’EUR face à toutes les autres devises. Ce n’était pas la meilleure opportunité dans la mesure où on avait déjà baissé mais j’ai pris le risque, puis je voulais avoir une ligne sur mon relevé sur ça :p Sentant à l’instant que ça ne flancherait pas très vite, je suis sorti avec un léger bénéfice.

15h07 (+2) : Rebond sur point pivot hebdomadaire. Journée un peu spéciale : j’ai pris très vite mes points, quitte à en rater un peu.

15h15 (+3) : Break out à la baisse du point pivot hebdomadaire.

15h24 (+1) : J’ai raté la baisse jusqu’au 11500, j’ai attendu que ça remonte sur les 11520 puis tenté de prendre le train de la baisse, en retard, je suis sorti très vite car ça partait mal.

15h31 (+1) : Ouverture de Wall Street, à la hausse, j’en ai profité pour m’y insérer sur le DAX. Bien-sûr je suis resté peureux et n’ai pris qu’un point.

15h56 (+3) : Cassure des 11500, j’ai attendu que ça reflue sur ce niveau précisément puis j’ai vendu.

16h04 (-9) / 16h06 (-9) : Ne pas respecter ses règles est vraiment énervant car elles nous évitent bien des erreurs la plupart du temps. Le problème étant ici que j’ai tradé pendant la news US, et c’est interdit ! Deuxième leçon en 3 jours, j’espère que ça suffira.

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 18 mai 2015 23:16

[BILAN DU 18 MAI 2015]


Impressions générales :

Une belle journée de perte comme je les aime : -75,45€. Inutile de joindre à ce message mon relevé, c'est du n'importe quoi. J'ai essayé de rattraper mes pertes plusieurs fois, n'ai pas respecté mon plan dans 80% de mes positions. Bizarre. Je suis vraiment pas fier de moi, j'ai même honte de vous l'exposer mais c'est le jeu. Je joue cartes sur table depuis le début. Je pensais vraiment pouvoir franchir une étape mais je me suis beaucoup déçu aujourd'hui. Je retombe facilement dans mes travers. La cause est bien-sûr le non respect de mes règles comportementales et de mon plan de trading. Je pense les coucher à l'écrit prochainement sur un post-it et me les relire avant chaque prise de position. Ça devrait m'aider. Je pense avoir repris mes esprits et on verra comment se passera le reste de la semaine.

Re: Journal de Djoker02

par dav » 19 mai 2015 00:08

C'est ce que je fais !

Avec objectif, Sl... les entrées que tu vises en priorités...

Ecrit à la main, c'est une forme d'engagement envers soi-même

moi ca m'a aidé ;)

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 20 mai 2015 19:44

@dav : Bonjour. Je pense que je vais passer par cette méthode oui :)

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 20 mai 2015 20:00

[BILAN DU 20 MAI 2015]


Impressions générales :

J'ai fait +120,07€ aujourd'hui. Mais comment dire ? C'était moche... Je ne vous mets d'ailleurs pas mon relevé. Vous l'aurez compris, ça sent le gros levier pour rattraper ma journée de gloire à -75,45€. Ça s'est bien passé pour ma tête aujourd'hui, mais si ça devait arriver à nouveau... Est-ce que j'aurais cette même chance ? Je ne pense pas. Et j'en suis conscient. Je veux perdurer dans le trading, et ce n'est ni avec la chance ni avec le levier que j'y arriverai. Donc c'est la dernière fois que je réagis ainsi.

Re: Journal de Djoker02

par dav » 20 mai 2015 20:10

T’inquiète pas...on l'a tous fait :mrgreen:

Re: Journal de Djoker02

par chad » 20 mai 2015 20:12

Bonsoir tu devrais poster tes relevés pour toi et pour les débutants (dont je fais parti), enfin tu fais ce que tu veux bien sur

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 20 mai 2015 20:21

@chad : Je pense que ça n'amènera rien de plus. J'ai écris comment j'ai "vécu" ces deux journées à fort levier et j'ai indiqué mes pertes et mes gains. Pour ceux qui me liront et moi qui me relirai, ces informations suffiront à nous convaincre que c'est pas la bonne stratégie :p

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 23 mai 2015 14:40

[BILAN DU 22 MAI 2015]


Le relevé : +11 points DAX (+14,00€)
Spoiler:
22 mai 2015.png
22 mai 2015.png (21.11 Kio) Vu 411 fois
Impressions générales :

J'ai voulu essayer le trading de franchissement aujourd'hui. Je m'explique. Suivant le niveau sur lequel le cours évolue (centaine / cinquantaine / S/R classiques) et suivant les dépassements de plus-hauts ou plus-bas à très court terme, je mets des ordres conditionnels sur ces dépassements et un TP très sérré. C'est en fait du trading de tendance à base de breakouts rapprochés. Ca a plutôt bien marché et c'est assez safe je trouve, car 50% des positions prises ainsi durent moins de 3 secondes car le cours touche très vite le TP sur impulsion du Break out. Je vais continuer à travailler là-dessus ce week-end.

Analyse des trades (1 flat / 10 positifs / 2 négatifs) :

09h01 (+3) / 09h18 (+1) / 11h35 (+2) / 11h43 (-7) / 11h46 (+2) / 13h45 (+3) : Dépassement de plus-hauts ou plus-bas intraday.

09h07 (+3) : Après forte pression vendeuse, je me suis positionné pour une réintégration du niveau 11850.

10h31 (+5) / 11h16 (+2) / 14h55 (+2) : Franchissement PP journalier.

10h34 (+2) : Résistance depuis 10h27 sur les 11857. Un peu fébrile comme signal d’après moi.

11h17 (-7) : J’ai diminué par deux mon exposition sur cette « opportunité », comme si je savais que ça allait fail… J’ai tenté la réintégration du PP journalier mais on avait déjà trop rebondi dans ce sens.

13h44 (0) : Temporisation sur le niveau 11800, ça n’est pas revenu. J’ai préféré sortir flat et heureusement, ça breakait sévère derrière jusqu’à 11810.

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 26 mai 2015 13:11

[BILAN DU 26 MAI 2015]


Le relevé : +24 points DAX (+14,50€)
Spoiler:
26 mai 2015.png
26 mai 2015.png (16.48 Kio) Vu 390 fois
Impressions générales :

Une journée (matinée) très mouvementée sur le DAX. Toutes mes positions ont été prises sur des mini breakouts sur des dépassements de plus-hauts et de plus-bas. Je n’analyse ainsi pas mes trades un par un aujourd’hui car ils découlent de la même stratégie. J’ai remarqué que cette façon de faire était plus efficace en matinée et en période de volatilité. J’ai bénéficié de slippages positifs à plusieurs reprises car je me place dans le sens de la tendance, dans le sens de l’impulsion du Break out (c'est bien mieux dans ce sens-là :P ). Ce matin était donc un bon exemple, je m’arrête là pour aujourd’hui. Content.

Re: Journal de Djoker02

par Djoker02 » 27 mai 2015 12:35

[BILAN DU 27 MAI 2015]


Le relevé : +14 points DAX (+18,00€)
Spoiler:
27 mai 2015.png
27 mai 2015.png (29.78 Kio) Vu 376 fois
Impressions générales :

La matinée a commencé calmement niveau volatilité, d’où mes deux trades perdants à 08h09 et 08h12. Cela confirme ce que je pensais : la volatilité est l’amie de ma stratégie de breakouts. J’ai su garder la tête froide après ces premiers trades et suis rapidement passé en positif. J’ai diminué mon exposition sur mes dernières positions, la journée était faite pour moi. Je suis plutôt confiant et dois trouver un moyen de mesurer les instants où la volatilité est la plus forte. La plage horaire 09h00 – 11h00 me paraît optimale pour le moment. A ajuster en fonction d’autres paramètres : news, jour de la semaine, tendance, etc.

Analyse des trades (0 flat / 16 positifs / 4 négatifs) :

08h54 (+4) : Trade en contre tendance après forte pression vendeuse.

Tous les autres trades (+10) : Breakouts sur des plus-hauts et des plus-bas.

Sujets similaires
Journal de Djoker02
Fichier(s) joint(s) par Djoker02 » 19 août 2019 12:15 (8 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)