ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Eddy14

par Eddy14 » 07 déc. 2020 17:18

Bonjour à tous,

J'ai fait ma présentation aujourd'hui et comme ma perte journalière est atteinte ça me laisse du temps pour commencer ce journal...
Je le fais dans le but d'échanger bien sûr mais aussi pour avoir des avis/conseils.

Mes résultats ont la forme d'un tobogan (ça glisse...). Pour essayer de lutter contre ça je travaille désormais mon RR. Depuis un mois j'ai réussi à stopper la chute, mais maintenant ça stagne. La prochaine étape est l'escalator!

Informations sur mon trading:
- Je trade en réel (valeur du point minimum) sur Dax et nasdaq.
- Je trade les zones S&D (renforcés par les points pivots)
- Je trace les zones principalement sur 2min et 5min au cours de la journée, et le matin je trace également les zones en 15min et 1h
- Je prends mes entrées sur du 55 ticks (cfd à risque limité)

Je vais partager mes trades du jour (-40pts au total):

Premier trade:

Je présenterai mes trades ainsi : à gauche graph en 55ticks et à droite en 2min.
Entrée à la première impulsion sous mS1H et S1 4h. J'ai très mal géré la sortie j'ai encaissé sous le piv S1J à -21 j'avais espéré que ça rebondisse dessus. j'aurais dû (si j'avais su haha) couper direct sous ma zone et prendre -10 -12 max. J'estime que passer ce niveau la perte est bien trop importante (en tout cas pour l'instant en comparaison à mes trades gagnants)
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-07 164116.png
Capture d’écran 2020-12-07 164116.png (30.87 Kio) Vu 307 fois
Deuxième trade:

Premier passage sous les 200 + passage sous S2 4h et Bas Jour préc
Attrayant mais loupé. Quand c'est remonté à mon niveau d'entré le 2 min était beau je n'ai donc pas encaissé et j'ai remonté le stop car j'avais estimé que si ça redescendait ça pouvait dire que la baisse n'était pas finie. - 11 pts
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-07 165318.png
Capture d’écran 2020-12-07 165318.png (35.98 Kio) Vu 307 fois
Je sais que d'autres membres (au moins un) a pris les mêmes trades mais pour lui le résultat a été positif car il a attendu que ça remonte 1h après. Bravo à lui bien sûr, mais je n'aurais pas pu faire la même chose car ça faisait un drawdown énorme. C'est assez frustrant car ce n'est pas plus que ce genre de choses qui sépare le trader winner au trader loser.


Troisème et dernier trade:

Sur le nasdaq, j'ai tenté une vente.
J'ai mis un stop relativement court car pour moi sur le moment si le doji 2min rouge était dépassé ça invalidait le retournement baissier. Du coup -7.6pts et journée finie.
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-07 170850.png
Capture d’écran 2020-12-07 170850.png (22.68 Kio) Vu 307 fois

Voilà, si vous voulez commenter c'est avec plaisir bien entendu. Je vais continuer ma démarche de partage en publiant principalement mes trades perdants car je pense qu'il y a plus à apprendre d'un trade perdant que d'un trade gagnant.

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 08 déc. 2020 16:44

Ce matin zéro trade. Je vais publier deux trades que je n'ai pas pris, car selon moi un trade prévu mais pas pris est aussi important, voir plus, qu'un trade prévu et pris.

graphiques: 55 ticks / 2 min

1er trade pas pris:
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-08 161417.png
Capture d’écran 2020-12-08 161417.png (26.84 Kio) Vu 238 fois
Contexte: marché très lent (je ne suis pas à l'aise)
"J'aurais dû" prendre à l'achat au niveau du rond rouge et visé le retour piv4h pour 20-22pts.
Je ne l'ai pas pris parce que je me suis trouvé l'excuse du "le rebond n'est pas assez franc". C'était un peu vrai, mais la vrai raison je pense c'est que j'avais peur de prendre un trade à cause de la journée d'hier. C'est un problème psycho sur lequel je bosse.

2nd trade pas pris:
C'était au même niveau mais cette fois ci le cours était passé SOUS le point pivot (ce que je préfère) avec un potentiel de 12 pts.
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-08 164222.png
Capture d’écran 2020-12-08 164222.png (20.37 Kio) Vu 238 fois
Un trade pas pris alors qu'il est prévu de le prendre est mauvais pour le portefeuille et mauvais pour le mental, car la frustration devient plus importante. :!:

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 08 déc. 2020 17:14

Premier trade PRIS de la journée:

DAX
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-08 164825.png
Capture d’écran 2020-12-08 164825.png (24.29 Kio) Vu 236 fois
Je suis entré sur le 2min, j'ai attendu la clôture de la Bougie verte, vu qu'elle faisait un avalement haussier je suis rentré. (j'aurais pu/dû entrer là où il y a la flèche en 55 ticks)
Je visé le piv4h mais quand le cours est arrivé sur la ms1H j'ai eu peur d'un retournement, y'a eu un Bougie rouge en tick assez grosse donc je suis sorti, mais pas super car le piv4h a bien été atteint ensuite.
+ 17pts

Au final il y avait plus de 30pts supplémentaires de potentiel, mais comment le savoir?


Deuxième trade et troisième trade:

nasdaq
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-08 165338.png
Capture d’écran 2020-12-08 165338.png (35.26 Kio) Vu 236 fois
Pour le premier: belle Bougie 55 ticks verte sur point pivot avec retour dans la zone et clôture dans la zone de la Bougie 2min. J'ai coupé (+1 point) parce que je le sentais plus... il s'est passé 1 min (c'était long). Sur deux des trois trades rouges d'hier le cours avait un peu tourné autour de mon points d'entré mais je n'avais pas coupé alors que j'aurais dû et là je coupe alors que je n'aurais pas dû. Comment savoir? Question d'expérience et de feeling peut-être.

Pour le second: c'est le 2min qui m'a décidé ça semblait vouloir breaker. Je suis entré un peu haut et ça a mis du temps (pour moi) j'ai sécurisé dès que j'ai pu à + 1 (erreur?) exécuté à +0.5

Quatrième et cinquième trade:

nasdaq
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-08 170033.png
Capture d’écran 2020-12-08 170033.png (38.39 Kio) Vu 236 fois
Pour le premier, je n'ai pas encore fait le deuil lorsque j'écris ces lignes.
Toujours le même principe: zone et point pivots.
J'avais mis le stop juste en dessous parce que je me suis dit que si je n'avais pas eu le plus bas ça pouvait descendre encore aller chercher le niveau inférieur. J'ai donc encaissé -8. C'est un niveau de perte que je considère acceptable. Bon finalement j'ai eu tort, mais encore une fois on ne sait pas ce qui va se passer ensuite. Je préfère couper court et me repositionner à un meilleur niveau si ça continue de descendre plutôt que de voir ma perte s'aggravée. Mais aurais-je dû laisser un peu plus de place? Je ne sais pas.

Pour le second, j'étais en souffrance de voir que j'étais sorti quasi au plus bas (un point près) et que ça repartait. Mais j'ai tenté de reprendre mon sang froid et d'analyser la situation. J'ai vu en 2 min un marteau suivi d'une belle Bougie verte. Ensuite sur le 55 ticks petit replis suivi d'une belle impulsion haussière: je suis entré.
Le trade part bien, mais là ça se met à stagner, je met un stop très court sous le doji vert en 2 min. Touché pile poil (+12) avant de repartir à la hausse et manque à gagné de 20 pts cad le niveau de piv J que je visais. J'ai mis un stop serré car j'avais rattrapé la perte précédente et je ne voulais pas repasser rouge. Erreur de penser comme ça? sans doute.

Re: Journal de Eddy14

par Noob75 » 08 déc. 2020 18:04

Salut Eddy, "Pour info je suis un noob "

Je dirais que l'essentiel c'est que tu fasses confiance à ton / tes setups, que tu les backtest, que tu te fasses confiance, l'histoire de voir si par exemple tes stop sont trop courts.
Personnellement je débrief tout mes trades, perdants mais également gagnants (surtout lorsqu'il y a un manque à gagner derrière pour comprendre ce que j'aurais pu faire.)
Lors des débriefs, si je constate avec le recul que je suis passé à côté de quelques chose je le note et je l'intègre à mon journal. Au fil du temps il y a des récurrences qui font ressortir des erreurs. Je fais en sortes de les bosser. Lorsque je ne trouve aucune réponse ou explication > je considère que aucun regret si c'est un manque à gagner. Si il s'agit d'une perte, je vais m'attarder sur l'analyse de la perte, y'a t il eu un mode espoir, la perte est elle conforme au plan etc.

Je note également que tu dis " J'ai mis un stop serré car j'avais rattrapé la perte précédente "

> chaque trade est unique et doit être pris suivant une configuration unique. Aucun trade ne doit être engagé afin de "rattraper une perte" car cela intègre dans ta décision la nécessité de rattraper... je ne sais pas ce qu'en pense les patrons du forum...

Je n'ai aucune prétention à débrifer tes trades, mais juste envi de te demander si tu as pris du plaisir lors de ta cession ? En ce qui me concerne je suis passionné par cette activité et je prend beaucoup de plaisir, il n'y a aucune contrainte.

80/90 % de psychologie

Au plaisir

Re: Journal de Eddy14

par jacky p » 08 déc. 2020 18:14

vaut mieux couper un sl sur un trade qui part mal ,meme si apres ça part dans ton sens .
la je viens de louper un trade a cause que je suis allé me faire un thé ,1er reflexe , ça m'a enervé , puis je me suis dit cool, des occasions y'en a tout le temps .
Sur les marchés on a pas raison ou tort , on gagne ou on perd .Tu étais vert hier ?
Après la technique de X demande de la pratique , bouffer des heures de graphiques et de trading en direct

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 08 déc. 2020 18:58

Salut Noob75,
Merci pour ton retour! Je fais la même chose que toi à propos des debriefs de chaque trade :)
Effectivement j'ai écrit " J'ai mis un stop serré car j'avais rattrapé la perte précédente " en connaissance de cause. Je sais bien que c'est une mauvaise façon de penser, comme tu le dis chaque trade est unique. Mais j'ai pesé le pour et le contre, et je me suis dit "vaut mieux revenir vert maintenant au moins c'est sûr" parce que de nombreuse fois j'ai laissé courir et ça m'a pas été bénéfique. Mais bon là encore "de nombreuse fois" on s'en fiche, chaque trade est unique. Le problème c'est que savoir n'est pas faire.
Concernant le plaisir, je te rejoins totalement, la passion est là ainsi que la détermination.
Pour la psychologie je dirai même que c'est 99%.

Merci bonne soirée!

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 08 déc. 2020 19:07

Salut jacky p,
Merci également pour ton retour.
Je pense aussiqu'il est préférable de couper vite. Mais souvent je vois des bons traders conserver leur trade et tout se fini bien pour eux :lol:
Non hier j'étais rouge!
Oui je sais qu'il faut du temps, ça tombe bien j'ai la patience :)

Bonne soirée!

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 09 déc. 2020 10:49

Premier trade de la journée:
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-09 104321.png
Capture d’écran 2020-12-09 104321.png (26.39 Kio) Vu 196 fois
Extrêmement mauvais, non pas parce que le résultat est négatif mais parce que je n'ai pas suivi mon plan.
1h que le marché a ouvert, j'ai pris ce trade en étant frustré de n'avoir encore rien fait. Absence de point pivot support, en prime grosse zone de supply juste au dessus ainsi qu'une belle résistance R1H, et entrée tardive.
Punition rapide et garantie: -16 pts

Re: Journal de Eddy14

par haiku54 » 09 déc. 2020 13:33

salut , bravo pour ton journal et ton partage.
Je trade un peu comme toi sauf que pour l instant je suis en démo. Et je rencontre les mêmes difficultés que je tente de résoudre.
Concernant ta technique des zones je pense que tu t inspires des zones de X.

*Je voulais savoir, quand tu trades est ce que tu as sous les yeux un graph qui t offre une plus large vision comme le 5min ,15min et 1H ?
Même si t as tracé les zones parfois d 'avoir le graph ouvert sous les yeux permet d'être plus patient et d attendre le bas de la zone plutôt que prendre le premier rebond arrivant dans la zone de peur de manquer l opportunité.

*Concernant les STOPS et entrées : X a proposé une technique. Tu rentres la ou dans un premier temps tu aurais mis ton STOP. ( tu vas rater des opportunités mais tu vas aussi perdre moins de trade )

*Concernant le trading des zones :

Je pense qu'il faut faire très attention dans quelle configuration de marché nous sommes afin justement de savoir ce qu'on attend de notre position et comment on doit entrer.
Si nous sommes en range ( par exemple en 5min ou 15 min ) . Les zones à trader se trouvent uniquement aux extrémités du range. SOit en haut pour une vente, soit en bas pour un achat.
Et selon la technique des zones, si t es à l achat par exemple , tu dois attendre d être en dessous du range et attendre les bons chandeliers pour réintégrer le range et viser le milieu du range en objectif minimum voir le haut du range.

Si le marché et en tendance . Pour l exemple on va dire en tendance haussière, selon la technique des zones on va attendre repli pour entrer en position.
Et la je te conseille de bien relire l article de X sur supply and demand

introduction-supply-demand-ce-qu-on-vou ... 37140.html

Son conseil, ne trader que DROP BASE RALLY ou RALLY BASE DROP
Et sur l importance du mouvement avant l 'entrée en position.
Je pense que c est ce mouvement qu'il faut bien ressentir pour faire moins d erreur. Comprendre que la il y a eu une vague de vente, et de se poser la question maintenant ou les gros vont acheter.
Et la les zones sont intéressantes.
Faut aussi être prêt a couper si on entre mal et a reprendre position en dessous. Et une fois qu il part bah la aussi c est pas évident de laisser courir les gains mais je pense que c est une des clés de la réussite.

Re: Journal de Eddy14

par jacky p » 09 déc. 2020 13:40

Pour garder une position en tendance ( différent d'un mouvement) , il faut juste penser loi de Dow:
Tant que tu casses pas un plus bas dans le cadre d'une tendance haussière tu peux garder.
On peut aussi mesurer si la tendance est saine, mais sur du court terme c'est plus difficile à appréhender, car il y a fréquemment des mouvements inversés en très peu de temps

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 09 déc. 2020 14:39

Salut haiku54! Oui tout à fait je me suis grandement inspiré du travail de X, la méthode de S&D me parle vraiment.
1 - Oui j'ai le 5 et 15 min mais je reconnais qu'il me servent "que" pour tracer les zones. J'intervenais uniquement sur le 55 ticks jusqu'à très peu, la j'essaie aussi d'intervenir sur le 2min (hier cela m'a permis de faire un bon trade (correct du moins)
2- Effectivement j'ai lu aussi ce conseil mais pour le coup je vois pas du tout comment le mettre en pratique. Etant donné que le stop "doit" être mis sous la zone (pour un achat), si j'attends que le cours soit sous la zone pour entrer en position alors tout perd son sens car si le cours est sous la zone cela veut dire que la zone n'est plus valide.
3 - Pour le trading des zones merci des conseils :) En effet je m'efforce de trader uniquement les DROP BASE RALLY ou RALLY BASE DROP, quand je ne le fais pas c'est souvent mauvais pour mes résultats, le trade que j'ai fait ce matin en est la preuve.

Je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire dans mon journal, c'est une bonne chose je pense d'échanger ça peut permettre de voir plus clair ou de penser à des choses qu'on aurait pas penser soi même.

Re: Journal de Eddy14

par haiku54 » 09 déc. 2020 15:21

Je pense faut pas etre focus sur la zone a 100% mais plutôt sur la réaction aux approches de la zone. Si ca casse sur ut 55 ticks mais ca repasse au dessus directement ca equivaut a un chandelier avec belle meche en 5 min par exemple ce qui serait un signal d achat en 5 min.
Je te joins graphqiue du dow qui reprend ce que je disais ce matin concernant les ranges. Le deuxieme est range tracé en 5 min ce matin. Le premier est graph en ut 1min pour intervention.
Je trouve que trader les ranges est plus facile car on sait ou on doit intervenir meme 2h a l avance Faut juste attendre scénario se produise avec les bons chandeliers et si zone X = encore mieux

ps : il vaut mieux deja ouvrir et regarder le graph en 5 min et ensuite celui en 1min
Et ne pas tenir compte du premier trade qui n aurait pas du etre pris et n entre pas dans ce que j expliquais concernant les ranges a savoir entrer en position uniquement en bas ou en haut.
Fichiers joints

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 09 déc. 2020 15:47

Merci haiku54 pour l'explication et les graphiques! Je ne suis pas trop range, je préfère les drop base railly mais je vais quand même regarder ça pour les futurs ranges.

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 09 déc. 2020 16:02

Bon, ça ne va pas. Pause et j'en profite pour partager ces deux trades que je viens de prendre. Je n'ai pas vraiment envie car j'ai presque honte de moi mais les montrer c'est ne pas me voiler la face.

Ca se passe sur le nasdaq, ouverture US:
Spoiler:
Voila comment j'ai ressenti la chose: le cours baisse sur le point pivot J qui était une zone que j'avais repéré. Passage sous le pivot, petites bougies vertes en ticks raah pas assez franc je rentre pas. Grosse Bougie rouge fermeture proche du piv 4h puis ça repart vert, là je rentre (hésitation tout de même du coup je rentre à la troisième verte). A peine je rentre ça part direct contre moi, j'encaisse j'encaisse pas, ça casse le piv 4h j'encaise (-19), catastrophique.
Grosse Bougie verte sous piv 4h j'envoie la sauce direct, à peine cliqué je suis pas bien, ça passe au dessus, je sécurise (+1.5 pts), stop profit touché et là au moment ou j'écris on est 40 pts plus haut.

Bilan la perte journalière est presque atteinte, je fais une pause en attendant une nouvelle opportunité.
Le pire c'est que l'idée était bonne, la gestion mauvaise. Voilà ce qui fait la différence entre gagnant et perdant.
Devant le graphique je m'interroge donc encore sur la même chose, aurais-je dû garder? A priori oui comme souvent. Devrais-je garder tout le temps ??
Evidemment après coup, un sage me dirait tu aurais dû être patient et entrer plus bas. Le soucis c'est que je ne connais pas l'avenir.

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 09 déc. 2020 16:39

Avant de publier ce trade, je dois avouer que psychologiquement je suis pas au top. Très énervé des deux premiers trades nasdaq. Donc aurais-je dû m'arrêter ? Je pense que oui. Même si je viens de faire un trade pas mal, si ça n'avait pas été le cas mon moral serait au plus. Je note d'ailleurs qu'il n'est pas au plus haut non plus :lol:
Les pertes font bien plus de mal que les gains ne font du bien.

Bref le trade:
Spoiler:
Le nasdaq est finalement redescendu, il casse ma zone clair (2min) et ma zone foncé (5min) mais il rebondit fort sous le pivot Ouv (J, Pré) (que je venais d'ajouter d'ailleurs, merci à Kovalofmax). Le sage de tout à l'heure me dit "patience", je patiente tant bien que mal, je vois qu'un premier marteau se forme sur le deux minutes, le sage me re dit patience... ça repart plus bas et ça remonte encore plus fort dans la zone. Je comprends alors que ça fait un second marteau (j'étais rivé sur le 55 ticks donc pas le temps de détourner le regard). J'entre. Je stresse (je note car ça veut dire que je ne suis pas maître de mes émotions et qu'il faut le travailler encore et encore). Ca part dans mon sens, je me dit "ok calme, on vise le pivot J mini, tant pis si ça revient toucher mon stop" (que j'avais placé juste au dessus de mon entrée).
On arrive au point pivot, le 2 min est beau, le 5 aussi. je me dit y'a un potentiel d'aller plus haut au piv 4h. Mais ça stagne. Je remonte le stop. Touché et ça repart (comme un air de déjà vu rien qu'un million de fois seulement).
Je pense que la meilleur technique me concernant serait de faire des sorties partielles. Pour cela il faudrait avoir mini deux lots, mais je ne passerai à 2 lots (de 50 cts) que lorsque je serai régulier (en gains et non en pertes).
+26 pts

Re: Journal de Eddy14

par jacky p » 09 déc. 2020 16:48

C'est chaud cet ça va très vite les ouvertures US.
Tu devrais attendre un peu peut être ?
Trader la dessus faut être béton dans ce que tu veux faire.
Perso si je faisais du day, je prendrai juste les départs squeeze de bandes bollinger, il y en a eu 2 a prendre la ,mais c'est pas la même stratégie.
Ah , et les clôtures partielles et BE , c'est utile

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 09 déc. 2020 17:38

Oui j'aurais dû attendre un peu effectivement Jacky. La peur de louper le mouvement sans doute.

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 09 déc. 2020 17:49

Deux trades sur le dax:

Je les poste pendant que c'est frais dans ma tête et une grosse pause s'impose.
Spoiler:
Alors pour le premier (-14): analyse assez simple je suis entré beaucoup trop tard sur le 55 ticks. Il fallait entrer à la fermeture de la seconde Bougie verte sous le haut du jour précédent. Manque de confiance. Je serais sorti BE car j'aurais estimé que si le cours repassé sous le haut du jour pré c'était pas bon. En tout cas la config du 2min était belle.

Pour le second (+16): pareil entrée tard. trop tard trop tôt faut réussir à jauger. Le 2min et 5min partent très bien. Je vise le pivot 4h car pas encore touché. le haut du jour précédent fait barrage je suis plutôt bien sorti. Note: j'ai réussi (en me forçant un peu donc c'est la moitié du chemin, le chemin entier étant que ce soit naturel) à ne pas sortir du trade une fois que j'avais atteint +14 (cad annulé la perte précédente) > chaque trade est indépendant.

Je reviendrai voir si j'ai une opportunité dans la soirée sinon tant pis -6.5 sur la journée...

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 09 déc. 2020 18:38

Alarme S1 J

Content de celui-ci. Pas pour le résultat mais pour l'exécution:
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-09 183524.png
Capture d’écran 2020-12-09 183524.png (39.16 Kio) Vu 131 fois
J'ai fait preuve de plus de patience mais quand j'ai vu l'opportunité j'ai cliqué sans réfléchir. 2 min nickel et le 5 min encore plus beau ça faisait un jolie marteau suivi d'une verte:
Spoiler:
Capture d’écran 2020-12-09 183748.png
Capture d’écran 2020-12-09 183748.png (2.2 Kio) Vu 131 fois
Bon malheureusement c'est pas parti mais c'est comme ça.
+2pts

Re: Journal de Eddy14

par Eddy14 » 09 déc. 2020 19:49

Bon la journée est finie, perte journalière atteinte.
Spoiler:
1er trade: je tenté un spring avec rebond S2J + appuie sur zone (gris clair). Encaissé dessous - 25

2nd trade: ça semblait vouloir rebondir sous le haut du mois précédents, du coup j'entre ça redescend mais remonte plus fort, je mets stop sous le plus bas (-20 pts).

Je ne suis plus en état je n'arrive même pas à voir ce que j'ai mal fait ou que je n'aurais pas dû faire (excepté ne pas prendre ces trades).

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)