ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 03 août 2019 07:18

Faut aussi que je travaille les entrées de mes trades.. parce que jusqu'à présent je n'ai utilisé que des ordres market (on va se moquer de moi si je dis ça :lol2: j'ai un peu honte haha..).. c'est juste que comme je trade sur une tablette pas terrible, j'avais peur de faire de fausses manips avec les ordres limites. Donc j'utilisais les gros boutons plutôt des ordres markets, mais bon au long-terme ça va pas le faire n'est-ce pas? tu utilises des ordres limites uniquement toi Christoph?

Je passerai de temps en temps sur ton journal pour suivre ta progression Christoph, et je suis curieux de voir si tu vas tenter de faire un peu de swing, moi j'hésite encore

Re: Journal de Elliott

par Christoph » 03 août 2019 08:04

Je prends tout mes ordres au marché. Les ordres limité sont pas forcément la bonne solution.
Dans l'avenir je vais faire des petits day trades car les scalpes sont pas assez rentables. Je pense prendre 10 à 20 points avec un stop plus petit. Je verrais les résultats. L'idée comme guipit le dit c'est d'avoir au moins un ratio de 2. bon week end

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 04 août 2019 21:00

Préparation de la semaine du 5 Août au 9 Août 2019:

Événements du weekend:
- Weekend relativement calme sans gros événement pouvant faire bouger les marchés à l'ouverture. 2 fusillades aux États-Unis renforçant la tendance baissière mais qui ne devrait pas avoir d'impact visible sur les cours.

Importants événements sur le calendrier à surveiller :
- Lundi 5 Aout à 15:00 (Uk): ISM Non-Manufacturing PMI aux US. Les derniers résultats des Non-manufacturing PMI se sont passés le 3 Juillet 2019 a 15h (55.1 au lieu de 55.9 consensus. Impact minimal sur le cours). À part grosse différence entre l'actuel et le consensus, pas de soucis à se faire.
Impact des Non-Manufacturing PMI (3 Juillet - 15:00)
Impact des Non-Manufacturing PMI (3 Juillet - 15:00)
Capture3.PNG (57.37 Kio) Vu 320 fois
- Vendredi 9 Aout à 02:30am "Consumer Price Indix Y-o-Y" de la Chine. Pendant la nuit; impact minimum attendu.


Prévision de la semaine :
la combinaison des gros événements de la semaine passée, en l'occurrence la reprise de la guerre des tarifs, combinée à l'annonce de la Fed mal reçue par les marchés mondiaux, tout cela dans un fond de période estivale : prédiction d'une semaine a faible volatilité et liquidité, en tendance faible baissière mais continue.

Possible petit gap vers le haut a l'ouverture lundi, suivant ensuite une baisse continue au long de la journée.


Objectifs semaine::
- minimum de 10 points pour la semaine. C'est faisable, c'est parti.
- journées de trading entre 8:00 et 11:00, pas plus, ni moins.
- ne prendre que les gros, gros setups. Donc probablement pas plus de 3 trades par jour.
- introduction d'un nouveau mantra (merci Christophe pour l'idée): "si je finis la semaine dans le négatif, je me coupe le petit doigt de pied droit: est-ce que donc je prends ce trade, est-ce que je vais le regretter?"
- ne pas trader les gros setups qui sont accompagnés d'une grosse volatilité (si bougies > 10 points, rester spectateur). Je ne suis pas encore à l'aise et mon stop-loss et trop petit pour que je m'aventure la-dedans. Ça sera pour plus tard.
- faire attention aux ouvertures entre 9:00 et 9:15, ne pas participer si volatilité trop importante.


Préparation du Lundi 4 Aout 2019:
Pivots mensuels:
- une S1 M (11 890) a surveiller avec intérêt. Grosse combinaison avec le 11 900 du cash. Grosse, grosse zone de résistance qu'on a déjà cassée Vendredi, mais on est remonte au dessus. Va t'on observer un cours jouant autour de cette S1 M au cours de la journée ?
- mS2 M rebond ?

Pivots hebdos :
- mS1 W (11 855) potentiel rebond

Niveaux symboliques :
- 11 900 du dax30 futures a été très travaillée Vendredi dans la journée. Zone a fort potentiel.
- on est alle toucher les 11 825 vendredi vers 16h00. Donc potentiel d'aller rebondir sur la 11 800.

--> je vois bien un petit range entre la S1 M et la mS2 M au cours de la journée.

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 05 août 2019 10:57

Premier trade et surement dernier de la journée. Journée trop lente, ça me plait pas et je trouve que les rebonds manquent de pêche..
Trade pris après bougie d'incertitude sur rebond de S2 M. Entrée était bonne je pense. Stop déclenché a -5 points. J'aurai peut-être du mettre mon stop sous la S1 W par sécurité et laisse la position respirer. J'aurai été gagnant en faisant cela. Mais comme je veux rester avec des ordres limites a 2.5 pas plus, cela impliquerait un trop gros RR... le dilemme je ne sais pas comment opérer.

- 5 points
Je ne me sens pas encore assez expérimenté pour juger si c'est un bon trade ou pas..
Je ne me sens pas encore assez expérimenté pour juger si c'est un bon trade ou pas..
output-onlinepngtools.png (152.05 Kio) Vu 296 fois
Point positif : niveau psychologie, mental, maîtrise des émotions je me sens plutôt béton. J'opère avec confiance, sans regrets, sans énervement si mon stop est déclenché. Presque aucune frustration.

Point negatif: niveau technique, stratégie --> pas au point. Faut que je bosse sur une stratégie plus adaptée. La technique du stop-loss 5 points et take profit 2.5, n'est peut-être pas adaptée pour le dax.

Re: Journal de Elliott

par Christoph » 05 août 2019 12:36

De ce que je connais les Heikin Ashi là sur ta position tu es rentré trop tôt. Il faut absolument que tu ais une vrai Bougie bleu. Tu es rentré sur une Bougie d'incertitude. Une vrai Bougie étant une Bougie avec la base plate et un grand corps bleue.
Oublie ce trading des SL à 5 points. Mets environ 10 points pour le dax. et surtout en dessous d'un gros support! Je te l'ai déjà dit. Ton trade aurait du être gagnant!

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 05 août 2019 13:00

Cool ça marche je prends note - effectivement le SL a 5 points est assez contraignant, mais très rassurant en même temps... Demain je teste la journée en 10 SL pour me faire une meilleure idée de ce que ça peut donner

Re: Journal de Elliott

par Christoph » 05 août 2019 13:23

Essaye de trader à 0,5€ le point. Ainsi à - 10 points tu es à - 5€ ça reviens à ce que tu perds actuellement. Mais avec beaucoup plus de gains à la clé.

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 05 août 2019 18:59

Bon demain je teste une nouvelle approche - la méthode Guipit.
Beaucoup de boulot en perspective pour étudier tout cela - mais à terme ça me plairait bien de combiner du scalping au long de la journée, avec deux ou trois trades dis en mode méthode Guipit. C'est un test, on va bien voir si cela me correspond comme type de trading.

Gros RR, gros dégâts
Screenshot_20190805_173624-min 2.jpg
Screenshot_20190805_173624-min 2.jpg (139.53 Kio) Vu 270 fois

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 05 août 2019 22:40

Par soucis de transparence, je posterai toujours ici tous mes trades passes, même les plus embarrassants. Pas d'exception, c'est tout ou rien, sinon aucun intérêt de tenir un journal.

J'ai décidé cet après-midi de commencer a m'intéresser au Dow-Jones - et tenter 1 trade par jour avec sl de 10, avec minimum un tp de 40/50. Bon c'est vraiment des trades que j'ai passe avec l'optique de ne pas perdre plus de 20 euros dans l'après-midi. Juste un petit test car je n'avais jamais trade sur le dow:
La rigolade
La rigolade
Capture-2.PNG (32.64 Kio) Vu 261 fois
Capture-1.PNG
Capture-1.PNG (27.91 Kio) Vu 261 fois
Pas très joli tout ça vous me direz, mais bon, je vois cela juste comme un petit test a 20 euros. Je réalise un peu mieux la puissance du dow-jones maintenant.

Re: Journal de Elliott

par Christoph » 06 août 2019 09:09

Un conseil évite le Dow Jones pour débuter. Tu peux très bien faire ta technique sur Dax ou nq ça fonctionnera aussi bien. Mais sur Dow j'ai toujours eu mes stop à 10 touchés très rapidement. Après tu fais comme tu le sens. bons trades a toi

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 06 août 2019 10:48

Oui j'ai un peu de mal à comprendre comment il est possible de chopper des entrées à 10 points près, pour atteindre au minimum 50 points... déjà que sur le dax ça me paraît assez compliqué et aléatoire, alors le dow n'en parlons pas...
J'ai fini ma semaine ce matin car j'ai essaye de faire cette technique sur le dax (10 sl pour 25 de tp) et j'ai atteint ma perte maximum. Je posterai les resultats plus tard dans la journee.
Je vais (essayer de) prendre une pause jusqu'à Lundi prochain, je crois que j'en ai besoin.

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 06 août 2019 11:21

Il est 10:00 du mat, la journée vient à peine de commencer et j'ai déjà un mal de crane à cause des quelques trades passes plutôt.. Trader sans aucun plan et dans un état d'esprit rempli d'avidité n'est vraiment pas bon pour le moral. En mode rétrospective jusqu'à la fin de la semaine. Je ne m'avoue pas vaincu, loin de là. Je vais juste me forcer à prendre une pause jusqu'à lundi prochain.

Re: Journal de Elliott

par Christoph » 06 août 2019 12:58

Dommage, prend le temps de faire une pause effectivement ça t'aidera a prendre du recul. Prend aussi le temps de réfléchir a ta façon de trader. - tes entrées, etc...

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 19 août 2019 22:00

Demain reprise apres deux semaines de pause. Objectif, trader de maniere detachee sans se mettre de pression. Toujours dans l'objectif de ne pas griller de compte, et de sortir sur une semaine flat ou positive le plus rapidement possible.

Bilan de tous les trades passes sur le dax jusqu'a present:
Capture.PNG
Capture.PNG (30.12 Kio) Vu 294 fois

Re: Journal de Elliott

par Djoker02 » 20 août 2019 07:39

Bonne reprise Elliott ;)

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 20 août 2019 10:10

:mercichinois:
je me suis fais piéger par le fameux "5 min de plus" ce matin, qui s'est magiquement transformé en "50 minutes de plus", du coup pas eu le temps de préparer mes points-pivots...

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 20 août 2019 11:12

Booon... c'est ce qu'on peut appeler une reprise en douceur... pas de trades passés pour ce matin
Je me suis endormi sans faire exprès devant mon ordi, et lorsque je me suis réveillé une heure plus tard, le dax avait bougé de 3 ticks...

Re: Journal de Elliott

par tjee » 20 août 2019 12:07

Aussi soporifique qu'un épisode de Derrick :-)

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 20 août 2019 14:22

Matinée du 20/08/2019:
Il faut vraiment que je bosse les signaux pour mes entrées. Une matinée comme celle-la c'était de l'or, il y avait au moins 4 ou 5 rebonds à prendre sur la ligne des 11,700. Super safe, mais malheureusement mes règles actuelles sont trop strictes, ce qui fait que je ne prends presque aucun risque et donc aucun trade (à part 2 entrées qui respectaient mes règles aujourd'hui mais j'étais dans le métro je n'ai pas pu les prendre). Je suis resté devant mon écran à regretter de ne pas pouvoir prendre plusieurs setups car mes règles n'étaient pas respectées. Journée ultra lente, mais des setups en béton armé, c'est dommage..

Bilan: entrées pour les journées en faible volatilité à travailler
Point-positif: je ne me suis absolument pas autorisé à prendre de position qui ne respectait pas mes règles.
État d'esprit: zen, observation et concentration constante. Bueno.

Re: Journal de Elliott

par Elliott » 20 août 2019 20:21

Trades de l'apres-midi:

Dax:
profit1.PNG
profit1.PNG (30.18 Kio) Vu 245 fois
Premier trade: rebond sur les 11 700 du cash. Entre sur deuxieme bougie rouge, apres bougie d'indecision. Trade qui respecte toutes mes regles, pourtant le rebond manque de puissance et ca se casse la g**le tout te suite apres. Est-ce que c'est parce que je n'aurai pas du prendre ce trade? pourtant il s'agissait du premier passage de la journee sur les 11 700. Je ne sais pas trop.

J'ai affine le timing de mes entrees, en rentrant que sur la deuxieme bougie rouge. Cependant une fois que la deuxieme bougie rouge apparait, je ne suis pas encore sur si il faut que j'attende un peu de voir son evolution, ou si il faut que je rentre illico. A potasser

Nasdaq cash:
profit2.PNG
profit2.PNG (28.46 Kio) Vu 243 fois
Sur le graphique du Nasdaq futures, la ligne mR1 J est superposee a la ligne noire.

Premier trade pris trop top, j'attendais le rebond, sortie directe car ca molissait.
Je suis rentre quelques secondes apres lors du rebond et sur la deuxieme bougie rouge. Ca n'a pas fonctionne puisque le rebond a echoue

Troisieme trade je tentais le rebond tardif sur la mr1 vers le haut après plusieurs bougies d'hésitation.
profit.PNG
profit.PNG (34.98 Kio) Vu 243 fois
Quatrieme trade simpatique. Rebond mR1 J sur Nasdaq futures.

Capture1.PNG
Capture1.PNG (30.09 Kio) Vu 244 fois

Sujets similaires
Journal de Elliott Pieroni
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 10 juil. 2019 13:47 (1 Réponses)
Journal de Elliott - partie 3
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 18 sept. 2019 13:14 (238 Réponses)
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)
Trading - Questionnement Vagues d'Elliott ( débutant )
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 avr. 2018 05:33 (2 Réponses)
Pour Elliott:
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 30 août 2019 22:24 (28 Réponses)
ai je bien dessiné les vagues d'elliott ?
Fichier(s) joint(s) par FabienD » 23 déc. 2019 12:13 (3 Réponses)
Elliott Waves, éclaircissement
Fichier(s) joint(s) par JPaoli » 09 mai 2020 15:29 (6 Réponses)
Combinaison complexe - WXY - Elliott Waves
par JPaoli » 13 mai 2020 20:52 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)