ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fabbbh

par ChristelleP » 28 juil. 2022 21:08

Spoiler:
Bilan, 2 trades, 2 gains
:top: :bravo:

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 29 juil. 2022 18:27

1 seul trade et 1 gagnant ce vendredi avant de démarrer ma journée.
J'ai joué la tendance mais ce n'était pas gagné, j'ai quand même attendu 18 mn avant de le clore. De plus j'ai renforcé ma position avec avoir raté de peu le premier take profit.

Je ne sais même pas si en réel c'est ce que je pourrais faire mais j'ai voulu tester en démo le DAX 1 tick à 25 euros, j'ai pas le droit, je n'ai pas assez de levier ;)
Fichiers joints
29072022b.PNG
29072022b.PNG (46.45 Kio) Vu 334 fois
29072022a.PNG
29072022a.PNG (15.73 Kio) Vu 334 fois

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 07 sept. 2022 19:37

Hello !

Bon ça y est, depuis le 6 septembre je trade pour de vrai sur le DAX.

J'avais tenté plusieurs expériences sur le compte de démo, y compris avec un bot, succès mitigés sur les résultats.

A un moment, il faut y aller et même si je ne suis pas à plein temps là dessus, autant se faire une idée grandeur nature ;)

06/09/2022:

2 trades basiques (en long), dans le sens du vent pour 10 points au total. Le premier est passé nickel en 3 mn, le second m'a donné des sueurs, j'ai dû décaler à plusieurs reprise mon stop loss même si le stop loss initial n'a jamais été touché.

07/09/2022:

2 trades, le premier en short, ca commence mal, je ne peux pas acheter autant de lot en short qu'en long, ma transaction est refusée. Du coup je réduis, transaction acceptée. Au bout de 15 secondes je vois que ça bouge pas comme je veux, je change le TP ... j'ai même pas le temps de changer qu'une mèche de plus de 20 points vient me fermer la position ! Youpii !! Un peu plus de 10 points de fais.

Le second trade en long, je pensais que ça allait se faire rapidement ... le truc part dans l'autre direction au bout de quelques minutes. j'attends ... j'attends encore, je bouge mon SL qui aura pu être touché mais en fait, il ne le sera jamais. 1h45 après ça remonte, je décide de clore avec 19 points de perte. Tant pis.
A 2 reprises, j'hésite à reprendre une position pour accélérer la remontée (j'étais 60 points en dessous de mon achat quand même) mais je ne l'ai pas fait.

J'ai fermé 9 points en dessous du max. Si j'avais été patient (à 15 mn près), ma position aurait été bénéficiaire. Tant pis aussi. Mais j'aime pas ces trades qui durent 2 heures ...

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 08 sept. 2022 22:24

08/09/2022

4 trades, 4 gains, assez étalé dans la journée, entre 8h44 et 16h21 pour le dernier.
Des durées assez courtes, de quelques secondes à 10 mn max.
En tout, 26 points de gagnés.

Je travaillais en même temps donc c'était assez tendu, j'ai surfé sur la vague et j'ai rattrapé ma perte d'hier soir, c'est déjà ça.

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 09 sept. 2022 18:57

Aller, journée du 09/09/2022 et debrief de ma semaine

4 trades, 4 gains un peu étalé comme hier. 20 points de pris. Chaque trade entre 10 mn et 40 mn max.
Des petites frayeurs mais assez petites ;)

J'ai fait une semaine sympa pour ma première semaine de trade en réel, j'espère ne pas prendre la grosse tête et garder mon sang froid. Sur certains trades j'ai quand même été un peu impatient, ce fichu trade qui m'a fait perdre 19 point ...

91.25% de réussite soit 1 trade raté sur 12.

J'utilise quelques indicateurs mais je n'ai pas beaucoup de certitudes, en même temps je suis débutant. Je vais affiner cela et éventuellement même juste faire comme si je prends une position et je surveille ma cible si je ne me sent pas encore à l'aise.

Re: Journal de Fabbbh

par michaelcharlier » 11 sept. 2022 11:03

:bravo:

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 12 sept. 2022 22:09

Journée du 12/09/2022

Ca commençait bien avec 2 shorts, un de 7 points et un autre de 17. Content de ma matinée jusqu'à 13h00.
Par contre pourquoi short alors que la tendance était au long ... va comprendre.
Et à 16h20, je me dis: "tiens une opportunité en long".
Je l'ai prise trop tard, j'ai jamais dépassé 5 points alors que j'ai attendu plus de 4 heures, et comme je ne voulais pas laisser la position ouverte jusqu'au lendemain, notamment car je peux pas "trader", j'ai coupé au mieux et j'ai perdu 16 points. Ah oui, j'ai quand même déplacé mon stop loss 2 fois, sinon je me serai fait sortir. J'aurai pu le faire qu'une fois mais j'ai réajusté sans que cela ne serve.

En plus j'ai été perturbé car à un moment mon solde a disparu, je me suis retrouvé uniquement avec le montant de la perte du trade affichée. Evidemment avec le stress occasionné par la transaction en cours je suis allé vérifier sur le site, apparemment il s'agissait d'une perte de connexion temporaire car c'est revenu 30 minutes plus tard.

Leçon de l'histoire :
1) Mon analyse est un peu foireuse (elle l'était aussi hier)
2) Faire un trade après 16h00, j'ai l'impression que c'est pas fait pour moi car c'est mon second trade perdant en tradant après 16h ou 17h0
3) Comme j'avais pas d'objectif de points à faire, je me suis laissé entrainé par un bon début de journée.

La journée reste positive.

Re: Journal de Fabbbh

par naol » 13 sept. 2022 07:05

Bonjour Fabbbh, ça va venir mais il faut que tu ailles de partout sur le forum pour apprendre et il te faudra retenir beaucoup de choses donc tu devras noter toutes les astuces qui vont te servir par la suite pour progresser…Bonne progression et bonne journée

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 14 sept. 2022 20:01

Hello, merci pour vos encouragements et conseils ;)

Pas de trades hier, j'étais au bureau, pas une seconde à moi ;)

Journée du 14/09/2022

Résultat de la journée, 4 trades gagnants, 1 perdant et encore ce perdant c'était pour renforcer une position, en fait il a pris 6 points mais je ne comprends pas trop pourquoi il le considère comme perdant.
2,6% de gains en 6 jours, je suis assez régulier, j'espère maintenant cela car je suis tenté quand même pour doubler mes positions, donc augmenter mes risques et surtout j'ai encore craqué à 17h00 et j'ai couru pour rattraper le coup.
En même temps, je peux pas énormément trader en journée, c'est un peu le piège.

Il faut que je réfléchisse à une discipline.

Concernant ma stratégie, quelques indicateurs, je perçois pas mal la tendance mais j'ai l'impression que je suis toujours un peu en retard. Pas mal de gaps aujourd'hui, ça m'a pas mal aider aussi.

Et encore une fois, j'ai pas su attendre ... je suis sorti trop tôt mais ça faisait plus de 2 heures que j'attendais ... :(
Fichiers joints
quatorze.PNG
quatorze.PNG (49.34 Kio) Vu 198 fois

Re: Journal de Fabbbh

par max38250 » 14 sept. 2022 20:17

Ca fait plaisir de voir des volumes sur un graphique.
Bravo pour ta performance et bonne continuation

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 14 sept. 2022 22:34

Ah oui, à 22h00 je me suis essayé au nasdaq. Je prends 1 lot en achat, ça monte, ca monte ... puis ça descend ... j'avais oublié que ça bougeait vite et mon SL était un peu près ... oups, ça touche.

Je m'y remet, je vire le SL du coup, je met un TP pour récupérer ma perte, j'ajuste 1 fois, 2 fois, ça monte, ça descend, bref au bout de 10 minutes ça remonte bien, je rectifie mon TP pour sortir sur à peu près ma perte.

Trade nul mais instructif !

Re: Journal de Fabbbh

par ChristelleP » 15 sept. 2022 16:29

Fabbbh :top:

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 15 sept. 2022 22:00

Journée du 15/09/2022

Merci pour ton passage @ChristelleP

Pas trop de temps aujourd'hui mais 1 petit trade ce matin avant d'entamer ma journée et un trade dans l'après midi. Bilan, 2 trades gagnants, 7 points, bon c'est mieux que rien.

Comme je n'avais pas trop le temps, j'ai nettoyé un peu mes graphes, épaissi certaines lignes pour mieux réagir car depuis mon début en réel, après presque 2 mois de trade en démo, je suis quand même à plus de 90% de trades gagnant en retirant 3 erreurs :

- Faiblesse d'attendre 15 mn pour être bénéficiaire (ma plus grosse perte, 20 points environ),
- Oublie que mon SL automatique était trop près sur le nasdaq ...
- Trader le DAX en fin de journée et courir pour rattraper un truc.

Du coup, peut être que je ne sait pas encore prendre la décision de couper un trade, prendre ma perte pour en gagner plein d'autres ... c'est peut être un de mes axes d'amélioration.

Re: Journal de Fabbbh

par ChristelleP » 16 sept. 2022 06:30

:mercichinois:

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 16 sept. 2022 22:30

Journée du 16/09/2022

:mercichinois:

Pas de trade aujourd'hui car j'avais moins d'une heure dans la matinée et mon future expirait à 13h00, première expérience de changement. Du coup je n'ai rien fait ce matin.

A 13h00 j'ai commencé à chercher l'instrument Future Dax, enfin trouvé mais c'était étonnamment pas évident car j'en ai plusieurs sur prt chez ib.

Bref, ça y est, je suis fin prêt.

Cette après midi pas vraiment le temps, j'ai commencé à regardé, j'ai été tenté mais j'ai finalement rien fait car je me suis vite retrouve à 17h30 dans la zone horaire que je n'aime pas.

On verra ça lundi, ça me permettra d'étudier de mes erreurs.

Je m'étais fait un bot sur prt à la fin de l'été, je me demande si je vais pas l'activer au moins pour m'avertir des opportunités à défaut de le laisser prendre des positions.

Re: Journal de Fabbbh

par ChristelleP » 16 sept. 2022 22:36

bon week end a toi Fabbbh :mercichinois:

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 17 sept. 2022 13:50

17/09/2022

Note à moi même, regarder ce document qui donne la tendance du marché ==> https://www.cmegroup.com/tools-information/quikstrike/commitment-of-traders.html

Re: Journal de Fabbbh

par michaelcharlier » 18 sept. 2022 10:47

:mercichinois:

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 19 sept. 2022 14:04

Journée du 19/09/2022

Fin de trading à 13:48 pour aujourd'hui car je n'aurai pas assez de temps et je me suis fait bêtement avoir à cause de cela.

Je prends une position sur le DAX vers 10h00, évidemment pas dans le bon sens, je ne comprenais pas pourquoi prt faisait des bip bip et pourquoi j'avais un joli tracé en dessous de la courbe qui la suivait.
J'ai rapidement compris, c'était un stop suiveur, j'ai dû me tromper mais à la limite, dans cette situation je laisse, ça m'a sauvé en fait des mèches basses un peu extrêmes.

Au bout de 2h30, tout revient dans l'ordre, ça monte, je commence un peu à regretter de ne pas avoir racheté une position, mais c'est comme ça. Je suis à 30 points de ma cible, ça redescend, je me dis, pas grave ça sera bon au prochain coup. Sauf que ... comme j'étais occupé, je ne surveille pas ce fichu stop suiveur et bien sûr il a pas suivi :(

Deg, 48 points perdus, ma seconde plus grosse perte par inadvertance.

Globalement je suis toujours bénéficiaire mais le DAX ne me convient pas trop au niveau horaire, je pense que je dois y réfléchir sérieusement.

Re: Journal de Fabbbh

par ChristelleP » 20 sept. 2022 23:54

bon courage Fabbbh :oops:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)