ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Fado » 06 déc. 2018 07:11

:lol: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Anonyme 7 » 24 janv. 2019 21:17

Salut Fado tout va bien ? Ça fait un moment ! J’espère que tout est ok à plus tard !

Re: Journal de Fado

par Fado » 25 janv. 2019 09:18

:mercichinois: merci Fabs de venir prendre de mes nouvelles c'est très gentil à toi :merci:

Je profite de cette occasion pour souhaiter une excellente année 2019 à tout le monde au passage :top:

Je sous marine un peu car débordée entre l'enseignement en famille de mon fils de 8 ans 1/2, les préparatifs pour notre départ repoussé en 2019 car nous avons préféré passer les fêtes en famille en France comme ma soeur (qui vit à Tahiti) vient en mars et qu'elle me déconseille cette destination surtout pour le trading à cause de la co internet :roll: du coup on n'est pas encore arrêté sur notre point de chute à vrai dire (Maurice, ma soeur ne me conseille pas non plus, la Californie, ..?)

Je reste focus sur mon trading : soit je gagne soit j'apprends :lol:
Trader avec plus de capital est un régal j'avoue et je me suis vite habituée au fait de gagner bien plus que mon mari DG :lol2: qui a bien hâte d'être en retraite, ce qui ne saurait t arder ;)

Bonne continuation à tous et au plaisir :mercichinois:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (9.01 Kio) Vu 316 fois

Re: Journal de Fado

par Anonyme 7 » 25 janv. 2019 09:51

Bonne année a toi aussi ravi de voir que tout va bien, bonne continuation pour tes projets !

Re: Journal de Fado

par Fado » 25 janv. 2019 10:36

:mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 25 janv. 2019 11:24

:hein: Superbes performances! :top:

Re: Journal de Fado

par Dr. Trader » 25 janv. 2019 12:13

Salut Fado et Bonne année 2019 !

Tu peux nous donner des infos sur ta monter en lots sur mini Dax ou Dax plein ? Ca s’est bien passé t’as fini par te stabiliser lol ?

Avez vous fais des formations en scalping ou autodidacte à 100% avec ton mari ?

J’ai pu voir que tu regles un TP3 SL15 mais que tu l’annule souvent, tu peux nous dire des infos sur ta prise de perte ? Tu prends ta perte quand tu le « sens » plus , sur un niveau technique ?

Voila merci encore de ton partage et bonne année de trading !

Re: Journal de Fado

par ChristelleP » 25 janv. 2019 12:15

Bonjour Fado :-)

Re: Journal de Fado

par Fado » 25 janv. 2019 13:12

:mercichinois: Guillaume de Russie, Dr. Trader, ChristelleP

J'avoue préférer enfin être plus à l'aise en tout cas pour le moment avec le mini dax mais je jongle aussi avec le dax et le mini DJ (toujours une préférence notable sur futures ;) )

Une petite vingtaine de mini lots dax, une dizaine pour le Dj.. ça évolue avec le marché etc :P
Je ne pense pas me stabiliser de sitôt bien au contraire je compte monter en puissance pour toujours réduire au max mon expo sur les marchés, le temps ...je continue à essayer de ne voir que des chiffres ( des maths quoi :lol2: ) et non des montants (euro, dollar kesako :lol: ) pour le moment ça fonctionne plutôt bien, pourvu que ça perdure :joker:

Je suis et reste autodidacte :lol: mon mari reste mon coach :D

tp 15 limite à 3 points : pas toujours, même si j'essaie de m'y astreindre car c'est beaucoup plus "safe", tranquille, rapide..(enfin je remonte souvent ma limite :joker: et j’ôte aussi encore parfois mon stop :oops: quand je pense que mon trade n'est pas invalidé, juste plus long que prévu :mrgreen: ), si mon trade est invalidé alors je prends ma perte, j'attends juste le meilleur moment enfin j'essaie :lol:

:mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Fado » 10 févr. 2019 15:40

Bonjour, à tous,

Résultat que je vais montré à ma kinésiologue (réalisé avec un capital au 1er janvier de 20 000 euros ,me croira qui voudra là n'est pas la question , ne m'en demandez pas plus svp vous connaissez mon coach de mari et surtout son coté allemand sur la transparence notamment :lol2: ) à ma 2ème séance, gain que je voudrais garder au moins en grande partie :oops: mais il se trouve hélas que lorsque je suis contrariée (enfin quand il s'agit d'une grosse contrariété comme le gros choc émotionnel que je viens de subir dernièrement, pour les petites contrariétés ça va encore :P ) je gagne (comme souvent tous mes trades sont verts :joker: ) pour ensuite m'auto-saboter juste derrière :mrgreen: et vous connaissez mon aversion au rouge :lol:

En effet, après avoir commencé un travail avec une psy enfin elle préférait que je dise coach :lol: mais pas fini, je ressens le besoin de terminer ce travail d'introspection car je sens bien que quelque chose fait barrage à ma progression et ça irrite beaucoup mon coach de mari qui voudrait enfin profiter de sa retraite anticipée maintenant que sa trader de femme gagne plus que son DG de mari :lol:

Donc si j'ai un conseil, THE conseil à vous donner et c'est la raison de mon post aujourd'hui c'est de ne surtout pas négliger le côté psy du trading mais de toutes façons comme moi vous allez vite vous en rendre compte par vous même si vous ne vous mentez pas à vous même, ce que je vous déconseille de faire et donc de chasser vos démons pour vous rapprocher des anges :lol: sinon vous allez perdre de l'argent mais aussi du temps et comme on le sait tous le temps c'est de l'argent :lol2: alors à bon entendeur :mercichinois:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (21.27 Kio) Vu 224 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (21.27 Kio) Vu 224 fois

Re: Journal de Fado

par ChristelleP » 10 févr. 2019 16:13

Bravo pour tous ces trades verts, Fado :-)

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 10 févr. 2019 18:58

C'est remarquable Fado, quel que soit ton niveau de pertes qui n'est pas indique :top:

C'est sur qu'on se prend des taules parfois. Moi ca m'est arrive la semaine dernière après 6 mois de beau temps.. Une belle que je vais devoir rattraper sur quelques jours peut-être 2/3 semaines.. Psycho et (surtout) discipline. Quand je saurai ne pas trader lorsque TOUT m'indique que c'est un mauvais jour (fatigue, incomprehension du marche, et autres m***** qui arrivent le meme jour).

Fado tu restes combien de temps en position, tu scalpes essentiellement?
Et, si ce n'est pas trop indiscret, tu trades a combien de lots en moyenne? Vois-tu une difference notable entre le miniDAX et le DAX (je parle des futures) en terme de sensation/setup et autre?

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 10 févr. 2019 19:20

Question bonus, est-ce que dans ton trading l'absence du "One Clik trading" est pénalisante?

Re: Journal de Fado

par Fado » 11 févr. 2019 07:32

:mercichinois: Christelle et Guillaume

Mon niveau de perte est assez proportionnel à mon état psy je dirais donc assez en relation aussi :mrgreen:

Oui ne pas trader quand on est pas en "état" serait pertinent également mais on se croit plus fort que ça ...sauf que non effectivement là est toute la difficulté également :P

J'essaie de rester le moins de temps en position dans la mesure du possible, toujours dans un but de limiter les risques comme par exemple un trade vert qui se transformerait en rouge :musique: donc oui je scalpe essentiellement, les très bon jours comme vendredi matin je suis sur le marché moins d'une heure donc le pré marché me suffit pour faire mon bonheur (de 8h02 à 8h45 très exactement vendredi dernier :P ) et les très mauvais jours je me "bats" jusque 22h , parfois même il m'arrive de garder en overnight (et en étudiant bien les cartes avant souvent mon trade rouge se transforme en vert le lendemain :) ) mais c'est très exceptionnel heureusement :P le mode "espoir" est vraiment à proscrire :arrow:

Après une perte conséquente, je réduis le nombre de mini lots car tant que je n'aurai pas dépassé les 25 mini lots (même si le coût est plus élevé :roll: ) je me sens plus à l'aise avec les mini lots de daxounet donc actuellement j'oscille entre 10 et 20 mini lots :mrgreen:

Il me trade d'aller à mon 2ème RV avec ma super kinésio :lol: avec laquelle j'espère terminer le travail commencé avec ma coach pour enfin casser le plafond de verre car je pense aussi qu'il y a un peu de ça en question puisque dès que je m'approche des 20 mini lots j'ai l'impression (même si j'espère me tromper :? ) que le frein à main s'active et que je rétrograde malgré moi :?:

A bientôt j'espère pour des bonnes nouvelles et l'avancement du schmilblick :P :lol2: :mercichinois:

Ah j'avais oublié ta dernière question Guillaume : non le double click ne me pénalise pas tant que ça (merci la touche espace :P ) , parfois même il me protège :lol:

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 11 févr. 2019 08:21

Chapeau pour le trading en pre-market, c'est souvent mou sur le miniDAX dans ces heures la, comme maintenant par exemple :D

Moi je suis a l'aise entre 5 et 20 lots, je suis monte a 40 lots la semaine dernière sur le miniDOW ce fameux jour :hein:

Le double clik d'une certaine façon aide, effectivement espace ou enter sinon.. :)
Ou placer un ordre limite sinon 8-)

Re: Journal de Fado

par Fado » 11 févr. 2019 08:32

Vendredi dernier le prémarket était limpide surtout :top: ce matin nettement moins :lol2:

Bravo à toi pour les 40 lots sur le dow :bravo: moi je ne m'y frotte pas souvent encore :P

Le lundi et vendredi, je me méfie davantage :roll: bonne journée de trading :mercichinois:

Pour moi la journée va être plus longue que d'habitude pour remonter ma perte hélas :mrgreen: et là il va falloir que je me réveille parce qu à ce rythme j'y suis pour un moment :lol:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (7.24 Kio) Vu 191 fois

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 11 févr. 2019 08:43

Comme tu le dis, nous sommes lundi matin, qui plus est le Japon est ferme, c'est pas un lundi matin comme les autres.
Bonne journée a toi aussi et bon courage! :top:

Re: Journal de Fado

par Fado » 11 févr. 2019 08:44

:mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 11 févr. 2019 08:52

Est-ce que tu utilises le carnet d'ordre sur 10 lignes? ou bien tu te contentes de celui qui affiche de celui de base a 1 ligne? Ou bien ne l'utilises-tu pas du tout?

Re: Journal de Fado

par ChristelleP » 11 févr. 2019 08:53

Bon courage Fado :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)