ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par ChristelleP » 10 Fév 2019 17:13

Bravo pour tous ces trades verts, Fado :-)

par Guillaume de Russie » 10 Fév 2019 19:58

C'est remarquable Fado, quel que soit ton niveau de pertes qui n'est pas indique :top:

C'est sur qu'on se prend des taules parfois. Moi ca m'est arrive la semaine dernière après 6 mois de beau temps.. Une belle que je vais devoir rattraper sur quelques jours peut-être 2/3 semaines.. Psycho et (surtout) discipline. Quand je saurai ne pas trader lorsque TOUT m'indique que c'est un mauvais jour (fatigue, incomprehension du marche, et autres m***** qui arrivent le meme jour).

Fado tu restes combien de temps en position, tu scalpes essentiellement?
Et, si ce n'est pas trop indiscret, tu trades a combien de lots en moyenne? Vois-tu une difference notable entre le miniDAX et le DAX (je parle des futures) en terme de sensation/setup et autre?

par Guillaume de Russie » 10 Fév 2019 20:20

Question bonus, est-ce que dans ton trading l'absence du "One Clik trading" est pénalisante?

par Fado » 11 Fév 2019 08:32

:mercichinois: Christelle et Guillaume

Mon niveau de perte est assez proportionnel à mon état psy je dirais donc assez en relation aussi :mrgreen:

Oui ne pas trader quand on est pas en "état" serait pertinent également mais on se croit plus fort que ça ...sauf que non effectivement là est toute la difficulté également :P

J'essaie de rester le moins de temps en position dans la mesure du possible, toujours dans un but de limiter les risques comme par exemple un trade vert qui se transformerait en rouge :musique: donc oui je scalpe essentiellement, les très bon jours comme vendredi matin je suis sur le marché moins d'une heure donc le pré marché me suffit pour faire mon bonheur (de 8h02 à 8h45 très exactement vendredi dernier :P ) et les très mauvais jours je me "bats" jusque 22h , parfois même il m'arrive de garder en overnight (et en étudiant bien les cartes avant souvent mon trade rouge se transforme en vert le lendemain :) ) mais c'est très exceptionnel heureusement :P le mode "espoir" est vraiment à proscrire :arrow:

Après une perte conséquente, je réduis le nombre de mini lots car tant que je n'aurai pas dépassé les 25 mini lots (même si le coût est plus élevé :roll: ) je me sens plus à l'aise avec les mini lots de daxounet donc actuellement j'oscille entre 10 et 20 mini lots :mrgreen:

Il me trade d'aller à mon 2ème RV avec ma super kinésio :lol: avec laquelle j'espère terminer le travail commencé avec ma coach pour enfin casser le plafond de verre car je pense aussi qu'il y a un peu de ça en question puisque dès que je m'approche des 20 mini lots j'ai l'impression (même si j'espère me tromper :? ) que le frein à main s'active et que je rétrograde malgré moi :?:

A bientôt j'espère pour des bonnes nouvelles et l'avancement du schmilblick :P :lol2: :mercichinois:

Ah j'avais oublié ta dernière question Guillaume : non le double click ne me pénalise pas tant que ça (merci la touche espace :P ) , parfois même il me protège :lol:

par Guillaume de Russie » 11 Fév 2019 09:21

Chapeau pour le trading en pre-market, c'est souvent mou sur le miniDAX dans ces heures la, comme maintenant par exemple :D

Moi je suis a l'aise entre 5 et 20 lots, je suis monte a 40 lots la semaine dernière sur le miniDOW ce fameux jour :hein:

Le double clik d'une certaine façon aide, effectivement espace ou enter sinon.. :)
Ou placer un ordre limite sinon 8-)

par Fado » 11 Fév 2019 09:32

Vendredi dernier le prémarket était limpide surtout :top: ce matin nettement moins :lol2:

Bravo à toi pour les 40 lots sur le dow :bravo: moi je ne m'y frotte pas souvent encore :P

Le lundi et vendredi, je me méfie davantage :roll: bonne journée de trading :mercichinois:

Pour moi la journée va être plus longue que d'habitude pour remonter ma perte hélas :mrgreen: et là il va falloir que je me réveille parce qu à ce rythme j'y suis pour un moment :lol:
Fichiers joints

par Guillaume de Russie » 11 Fév 2019 09:43

Comme tu le dis, nous sommes lundi matin, qui plus est le Japon est ferme, c'est pas un lundi matin comme les autres.
Bonne journée a toi aussi et bon courage! :top:

par Fado » 11 Fév 2019 09:44

:mercichinois:

par Guillaume de Russie » 11 Fév 2019 09:52

Est-ce que tu utilises le carnet d'ordre sur 10 lignes? ou bien tu te contentes de celui qui affiche de celui de base a 1 ligne? Ou bien ne l'utilises-tu pas du tout?

par ChristelleP » 11 Fév 2019 09:53

Bon courage Fado :mercichinois:

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 Avr 2015 15:30 (242 Réponses)

ProRealTime