ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par ChristelleP » 14 oct. 2018 20:37

Bonjour Fado, je viens profiter de la fin du week-end pour parcourir de bout en bout tout ton journal. Il est passionnant. Merci pour tout ce grand partage ! Je te souhaite un grand succès ! :mercichinois: :bravo:

Re: Journal de Fado

par Fado » 15 oct. 2018 07:23

:oops: merci Christelle :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par ChristelleP » 15 oct. 2018 08:26

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Jili » 16 oct. 2018 09:11

Je me permets de revenir sur ce que j'ai écrit en amont :
Spoiler:
Monte progressivement et respect des palier de temps.

il est nécessaire que tu t'habitus à la progression de la charge émotionnelle.

Si tu ne fais pas ça, ton corps va dominer ton néo cortex et tu vas te planter.

Prends ça très au serieux.

Ce n'est pas des maths, c'est du physio.
Cela est valable pour une bonne majorité de la population, moi compris. Mais ce n'est en rien une généralité. Et je l'ai exprimé comme telle.

Effectivement, la charge émotionnelle va être augmentée. Mais tu peux très bien le gérer sans entrer dans le cadre de la domination, de l'addiction. Pour cela, il est nécessaire d'être sacrément équilibré psychiquement pour ne pas être trop en surcharge émo vis à vis de tes croyances, notion manichéen, rapport a l argent etc... (et ça c'est le plus simple...) ce qui pourrait faire venir trop de sécrétions hormonales qui alors deviendraient toxiques et sugette à de l'addiction.

Ça viendrait donc d'un déséquilibre psycho. Le plus dur, c'est quand il est liée à a l'enfance... Mais vu ta constence, tu m'as l'aiir d'être plutôt saine d'esprit :bravo:
Celon des recherches recentes, Jeu de hasard et d'argent – Contexte et addiction – INSERM, le jeu en lui même ne rend pas dépendant. La dependance au jeu est elle même sous l'influence d'autres facteurs. Elle ne se développerait que chez les personnes dont la reactivité est modifiée par des substances toxique ou par un mal être psychique. Ainsi, pour accompagner ces personnes, il faut se préoccuper d'abord du malaise psychique sous-jacent et non du jeu en lui-meme.

Cela est valable pour toutes les addictions. Il y a toujours un mal être psychique dont l'addiction n'est que le symptôme.

Re: Journal de Fado

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2018 09:30

Cela est valable pour toutes les addictions. Il y a toujours un mal être psychique dont l'addiction n'est que le symptôme.
merci de le rappeler :top:

ce que j'appelle l'arbre qui cache la forêt

Re: Journal de Fado

par Jili » 16 oct. 2018 10:34

Ça image très bien :idea:

Re: Journal de Fado

par Fado » 16 oct. 2018 11:17

:oops: :merci: Jili pour ce complément d'infos très pertinentes :mercichinois:
:bravo: Benoist l'iillustration parfaite :top: :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Fado » 17 oct. 2018 07:36

Mon coach de mari a soulevé 1 lièvre hier :mrgreen:

Comme souvent je fais mon objectif journalier en pré-open (mon record a été battu lundi :oops: avec un début de journée à 8h et une fin à 8h1min et 47 secondes :joker: ) avec du multi lots (une grosse dizaine :P ) il me demande si ça ne va poser problème et si je ne vais pas devoir attendre 9h plutôt :?: Il me semble que Burzum avait soulevé le problème sur cfd à risque limité en tout cas, sachant que moi je suis plus sur futures, mais je pense que ça doit être pareil enfin j'imagine :?:

Merci d'avance pour vos retour et éclaircissements :P :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Fado » 18 oct. 2018 16:18

Semaine plus que faite en 4 jours, demain c'est du bonus malgré un marché moins sympa je crois que je suis prête pour le multi lots en tout cas sur le papier déjà :lol: :joker:
Fichiers joints
shema.png
shema.png (20.12 Kio) Vu 397 fois

Re: Journal de Fado

par TrayingTrading » 18 oct. 2018 16:29

Hello :D

Je n'ai remonté que quelques pages, mais avec ta participation sur la file du jour j'ai un portrait de trading de toi ;)

Quel parcours, bravo à ta team familiale :top:

Bonne continuation pour tes différentes réussites ( trop nombreuses pour les lister :musique: )

:top: :top: :top:

Re: Journal de Fado

par Fado » 18 oct. 2018 16:31

merci :oops: :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 oct. 2018 08:36

Semaine bonus inclus :lol: :joker:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (19.96 Kio) Vu 351 fois

Re: Journal de Fado

par lenanard » 25 oct. 2018 11:49

Un petit coucou vite fait.
J’espère que les préparatifs se passent bien.

Un petit truc à intégrer dans le dossier expatriation.
Avant de partir renseigne toi bien sur les types de comptes en banque que tu peux détenir en tant qu’expatriée et ceux que tu ne dois surtout pas détenir. Si cela n’a pas changé (donc à vérifier) le livret A tu pouvais garder mais les LDD non. Il est intéressant de faire ce point car on peut être qualifié de résident fiscal français si on conserve des types de compte réservés aux seuls résidents français. Ce qui est en fait normal mais à prendre en compte. Idem voir la situation avec les assurances vie et pea. Normalement tu pouvais les garder mais voir ce qu’il en est aujourd’hui.

Si tu as toujours le projet de passer full expat, pense à avertir pour tes assurances vie si tu en as.
Il y avait des histoires de csg que tu ne payes pas et autres.

Bons trades et soyez fort.

Re: Journal de Fado

par Fado » 25 oct. 2018 17:13

:merci: ca avance doucement mais surement :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Fado » 30 oct. 2018 13:19

Rapport du passage de scalping au day trading :)
Quand la vision est claire, et que nerveusement ça passe aussi :lol2:
J3 = :top: :joker:
Le hic c'est que pour le moment c'est beaucoup plus long que le scalping car je ne peux pas encore laisser mon trade vivre seul :musique: :lol:
Mais c'est une approche que j'aime beaucoup, et ça m'entraine pour les actions prochainement :P

Re: Journal de Fado

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2018 13:46

Super

Re: Journal de Fado

par Fado » 30 oct. 2018 14:23

merci Chef :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Fado » 31 oct. 2018 07:21

En image 2 jours (enfin entrecoupé de tri, cartons, etc car je donne les clés de ma maison le 13/11 normalement, date à confirmer :P ) de day trade + scalping : essai plutôt conluant
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (10.1 Kio) Vu 437 fois

Re: Journal de Fado

par Fado » 31 oct. 2018 20:10

Petite séance ce matin de scalping pur :)
Fichiers joints
Sans titre1.png
Sans titre1.png (10.28 Kio) Vu 408 fois

Re: Journal de Fado

par z0om » 01 nov. 2018 00:06

RIen à dire, c'est propre.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)