ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Florian

par Florian » 06 mars 2019 15:21

SF, je songe et j’apprends tout de ce qu'il m'arrive. Pour ce cas là, il faut que cela fasse son chemin.
Merci pour tes conseils SF ;)

Benoist : Mon ego.. Mon Moi ou Sur-moi.. Bref je me rend bien compte que j'en ai besoin. Il faut que ma vie avance, qu'elle franchisse un cap..

Djoby : C'est la question dont je me pose. Ai-je une bonne ou mauvaise technique ? Telle est la question.
Je commence à revoir tout mon MM du coup et mes règles de trading. Il faut que je trouves des solutions pour ne plus jamais les oubliés.

Je m'interroge encore beaucoup aujourd'hui..

Je verrais plus claire dans les prochains jours..

Est-il vraiment utile de revoir mes règles et mon MM sans m'être fait aider psychologiquement avant ? Bonne question. Je devrais surement attendre

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 06 mars 2019 16:34

Bon j'espère que tu en sortiras plus grand alors, mais fais attention à toi niveau jugement interne car si tu as tant souffert c'est que tu t'es vraiment jugé méchamment on dirait :(

J'veux dire ce n'est qu'un résultat ça n'est pas ton identité on aurait presque dit que tu avais associer carrément ta personne à cet "échec" (et c'est peut-être même encore le cas si t'es insistant :lol: )

J'avais lu un truc sympa qui disait
"Vous avez peur de l'échec?
Que diriez-vous d’apprendre??
Car on peut apprendre de toute chose
"

Dans l'idée c'est intéressant intellectuellement et même émotionnellement pour progresser et ce dans tous les domaines

Mais quand tu m'as dit que tu n'avais rien sous la main pour t'épanouir émotionnellement ça c'est assez dangereux pour mener à bien une activité demandant tant de recul et de détachement aux résultats comme le dit Djobydjoba
Car quand on dérive dans la passion comment peut-on être détaché en pratiquant un truc passionnant? :P

Ben bonne chance
(et le thé à 125°??, pas conseillé d'habitude si? ça abime la saveur :) Peace mon grand à un de ces quatre ;) )

Re: Journal de Florian

par Anonyme 7 » 06 mars 2019 17:00

Courage Flo prend soin de toi, le K est une chose mais le Principal c'est Toi,.

Re: Journal de Florian

par Florian » 07 mars 2019 17:30

0 trades depuis Lundi soir. Aucune analyse, ni aucun travail des cartes pour cette semaine depuis Mardi matin.

Je vie une énorme remise en question. La plus forte de ma vie, en tout point. J'épargne ma vie sentimentale pour le coup. Incroyable.
Rien d'alarmant, mais très notable pour le faire remarquer.

SF, chacun de tes postes m'interrogent, même si je te répond jamais concrètement. Je peux pas être claire dans ce que je pense actuellement sur ces points là.

L'issue de cela sera la bonne, j'en suis sûre.

Remise en question de mon trading, de mon MM, de mes règles de trading et j'en passe.
J'analyse seulement les cartes de début Janvier à today. J'ai l'impression d'avoir saper une confiance en moi ou simplement qu'elle n'a jamais été présente, que cet épisode me le fait remarquer ?

Bref encore quelques jours, et je vois la psycha, qui est supervisée. J'y crois dur comme fer, même si cela ne va pas être simple.

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 07 mars 2019 18:14

:)

La clarté des réponses en soi n'est pas ce que je pensais te faire émerger mais plutôt des interrogations pour avoir des points de vue sur ce qui est possible.

Je t'ai parlé d'une idée qui est la question de l'apprentissage qui me faisait par le passé grandement défaut

Sur cette partie là c'est très enrichissant quand tu pars avec l'intention d'apprendre
Gagner perdre de l'argent est aléatoire, Mais l'amélioration n'a pas de limites songes-y :P
Donc si tu finis toutes tes journées en ayant appris tu ne peux plus échouer :)

Surtout quand tu as payé pour cela , c'est comme si tu avais passé des heures en université pour apprendre et que tu passais ton temps ensuite à t'en vouloir émotionnellement d'avoir dépensé de l'argent , non, tu as eu accès à une leçon, donc si elle te fait mal 'cest que tu es pas dans la bonne voie, enfin je dis tu rien de personnel hein, donc si tu as comme objectif d'apprendre, gain ou perte les deux cas ça t'enseigne une leçon utile, ensuite si tu perds pas grave tu as payé pour apprendre, si tu gagnes c'est un bonus , une récompense, imagine si tu parvenais à penser ainsi imagines-tu comment ça changerait les choses?

Ça rend ma vie magnifique alors que j'ai souffert durant 5 à 10 ans auparavant.

Bonne chance pour utiliser ton âme comme tu la nommes à plus :D

Re: Journal de Florian

par Florian » 07 mars 2019 18:16

Mais l'amélioration n'a pas de limites
Cela fait bien quelques années que je pratique, en tout point. Par contre, c'est ma nature, j'ai besoin de cela..

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 07 mars 2019 18:26

Justement rien ne peut t'interdire d'apprendre Florian, si tu as commis quelque chose qui t'a fait mal c'est que tu as mis les pieds dans quelque chose qui t'a fait découvrir une nouvelle chose, douloureuse mais qui peut t'apprendre sur quoi tu ne dois pas remettre le pied

Cependant emmagasiner de telles puissances négatives qui font souffrir ça par contre, c'est trop j'allais dire, méchante comme réaction
Tu t'es payé une leçon , chère, c'est donc qu'elle peut te donner un savoir plutôt important, c'est une question de flexibilité , insister c'est comme refuser d'évoluer , pour lâcher la pression que cela met il faut "essayer", en sollicitant sa bienveillance, de considérer qu'on a obtenu quelque chose (de l'expérience et du savoir) et non "perdu" quelque chose (de l'argent, de la confiance , de la dignité etc)

C'est bien entendu lourd car chargé émotionnellement mais c'est très important et pour ton bien-être et pour te permettre de devenir plus doué.
La vie châtie parfois il est vrai, mais elle récompense aussi, c'est le but au final, bonne chance Florian tu peux t'améliorer il n'y a aucun doute à avoir car tu as tout à gagner en y croyant, non? ;)

Re: Journal de Florian

par Florian » 08 mars 2019 17:52

C'est une phase du deuil de vivre ce que je vie. Et j'en suis qu'au début.
Tu sais, ma vie est riche. Jusqu'ici, à tête reposé, j'en suis fier, peu font tout ce que j'entreprends et ce que j'ai entrepris jusqu'à aujourd'hui malgrè mon jeune age. Même si parfois j'ai l'impression d'avoir rien fait et d'en faire encore moins aujourd'hui - étant concentré à une chose, qui me prend un apprentissage technique et psychologique.

J'ai pris des leçons, des sacrés leçons dans ma vie. Dans beaucoup de domaine, c'est le chemin de l'apprentissage. Les plus téméraires et motivés surmonte cela, s'en servent. Et vont au delà.
Je surmonterais cela t'en fais pas. Avec plus de temps qu'habituellement car cette histoire que je vie est riche. Très riche. Elle appelle la psychologie avec toute sa complexité et le marché avec toute sa simplicité ;)

Depuis des années je suis largement conscient que j'ai des biais. Et des biais que je subis. A partir là je dois plus les subir. Je dois les dominer. J'ai appris des critiques.
Des critiques durs, des réflexions durs. J'ai largement pris conscience à partir de là, de mes défauts et mes qualités. J'ai évolué. Énormément ces derniers mois. Tellement même.

Mais il arrive à un moment, ou le mur arrive, celui qu'on doit sauter pour accéder à autre chose. J'y suis. J'ai tenté seul. Impossible.

Je dois accepter de l'aide. Je n'ai pas le choix. J'en suis triste d'un coté, mais j'ai hâte de l'autre coté, car je m'épuise, je me fatigue.

Sinon ? Sinon j'abandonne le trading, je repars sur des choses plus simples que je sais faire ou même ne pas faire et qui font pas appels à ma psychologie.
Résultats, je repousse mes problèmes, je me les traines avec moi jusqu'à ma mort, ils me pourriront la vie, jamais guérit. Seulement assagit par l'age ensuite. Inutile car les démons ressurgissent toujours dans une situation spéciale.

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 08 mars 2019 18:26

Oui il y a de la positivité dans ton post.

Je t'ai juste énoncé des expressions de relativité de perception émotionnelle.
Tu sais sûrement, j'ai longtemps et beaucoup souffert.

Que ce soit via des livres ou via des consultations de professionnels toute aide, si elle est utile, est bonne à utiliser
Spoiler:
Je pense que l'on a tous une possibilité ou des possibilités de ne pas souffrir dans nos activités , effectuer un cheminement vers un quotidien plus apaisé doit probablement venir de l'intérieur pour être durable, c'est cette émergence de volonté qui peut te permettre de créer une vie qui t'épargne tant de souffrances.
Quand je t'ai demandé si tu avais des possibilités de t'épanouir c'est surtout parce que l’activité en elle-même du trading est un jeu dangereux , trouver une véritable satisfaction dedans est il me semble difficile
Mes sincères souhaits de développement positifs Florian :mercichinois:

Re: Journal de Florian

par Mikelmarcus » 11 mars 2019 19:58

Courage florian, je me retrouve beaucoup dans tes écrits, ça ma fait plaisir de voir que je n'etais pas le seul à qui ça arrive. Bon courage pour la suite, continue à bosser, je te souhaite d'y arriver ;)

Re: Journal de Florian

par Florian » 18 mars 2019 15:59

J'ai fais une erreur. J'ai pris R1J sur le nasdaq.
C'était pas dans mes plan de trading du jour.

Pas bien. J'arrête là. J'attend mes niveaux. Je ferme mon interface de scalping et je vais relire mes règles de trading.
Cela démontre encore que j'ai absolument envie de faire un gain. Alors je déroge à mes règles comme un banané.

Re: Journal de Florian

par Florian » 25 mars 2019 16:18

J'apprend à faire totalement autre chose aujourd'hui que de regarder mes graphiques benoitement.
Des alertes posés sur mes niveaux. J'ai abandonner musique, vidéo et autres. Je me cultive en attendant.
Un premier pas, je suis content.

Re: Journal de Florian

par Florian » 26 mars 2019 16:38

a.jpg
a.jpg (53.23 Kio) Vu 268 fois
No comment. J'ai perdu les pédales au 4ème trade. A 1 euros le point. Suffisant pour me déprimer et me dire "mais punaise tu es un bon à rien depuis quelques semaines".

Le graphique c'est du cfd à risque limité, je me base qu'aux graphiques futures pour passer mes ordres.

Re: Journal de Florian

par Stan » 26 mars 2019 16:44

Tranquil, ce n'est rien, relativise, c'est l'occasion de progresser au contraire.
Jusqu'au 4e quels ont été les problèmes rencontrés ?
Tu as patienté et patienté longtemps pour avoir un trade perdant et cela ta affecté ?

Re: Journal de Florian

par Florian » 26 mars 2019 16:54

1er trade : achat sous 7420. +1.5 pts
2ème trade : achat sur 7440 pour jouer les 7450. Je me prend la news, je clôture -3pts par sécurité. J'ai bien fait.
3ème trade : achat 7440 pour tenter le 2ème passage sur les 7450 qui avait été avorté par la news. Je sors à 7445 sur R2J. +4,5 pts

Ces 7450 étaient mon niveau.


4ème trade : Le marché rebondi à 7402. Il souffle, puis je vend à 7404 avec qu'il soit revenu toucher son Pivot H.
Il rebondi sur 7404. J'attend. Il fait une seconde vague, revient sur moi, hésite et il repart aussi SEC au dessus de son Pivot H. Je clôture dessus. -7pts

5ème trade : Il rebondi fortement sur son Pivot H en ut 5 et 15. Il casse 7420. J'achète à 7430. Puis il rebondi. Sans succès, il fait un rebond sur 7420. Je cloture à 7415. -15pts.

6ème trade : -1.2 pts. Une erreur de manipulation c'est tout.


Conclusion : J'ai pas tenu la tension. J'ai céder face à mes plans du jour. J'ai pas respecter mes niveaux, donc prendre ce que j'ai pas travailler ce matin, ca ne pardonne pas. Il faut le dire, ca me g.ve !

Re: Journal de Florian

par Florian » 26 mars 2019 17:00

Maintenant, il est sur la zone des 7380-400. Mais je vise pas cela aujourd'hui. Ce niveau a déjà été bossé.

Re: Journal de Florian

par Florian » 26 mars 2019 17:12

C'est l'échec qui m'affecte énormément et pas la perte :!: :!:

Re: Journal de Florian

par Stan » 26 mars 2019 17:14

Quels a été le problème au 4e trade ? Tu sembles l'avoir laissé respiré et lui avoir donner une chance avant qu'il te confirme que n'a n'allait pas le faire pour le moment, tu as réagis, c'est très bien non ? Les -7 t'ont "atteint" car il était élevé par rapport aux gains etc ?

edit: perdre un trade c'est un échec ?

soit gentil avec toi, tu as boulversés tes habitudes alimentaires et sportive depuis quelques temps, c'est déjà une tension particulière, tu peux en être fiert.
A présent tu rencontres des difficultés sur une tâche qui peut l'être, et tu perservere à bosser pour t'améliorer. Le problème du trading et du "mindset" c'est que les effets ne sont pas immédiat. Soit content de toi, les bon à rien ca n'existe pas, il y a juste des gens qui abandonne, et toi ce n'est pas le cas et tu sais surement pourquoi.

Re: Journal de Florian

par Florian » 26 mars 2019 17:18

Le 4ème car ce n'était pas mon plan. Je sais très peu trader les retours etc
Et là c'est ce que j'ai fais. Vouloir trader un niveau que je n'avais pas sur mon plan et un retour dessus que je ne sais pas prendre.
-7 car j'ai vu que je faisais n'importe quoi. Je n'avais pas de sécurité mentale car je n'avais pas analyser ce niveau, car je ne sais pas le faire je pense.

Oui, ne pas réussir est un échec pour moi, dans tout d'ailleurs et pas que dans mon trading.

Re: Journal de Florian

par Stan » 26 mars 2019 17:20

Hé bien tu as voulu essayer et t'entrainer à faire cela, et tu peux pu constater pour 7€ que c'était périlleux et que tu n'étais pas à l'aise. C'est top !
1. Soit tu boss ce type de trade car il te semble qu'il y a quelque chose à faire.
2. Soit tu abandonnes ce type de trade (pour le moment?) pour les raisons évoqués.

Sujets similaires
Journal de Florian 972
Fichier(s) joint(s) par Florian972 » 18 mai 2022 14:29 (27 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2023 10:23 (61 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Ce clap de fin, Florian
par max38250 » 20 juil. 2021 21:58 (18 Réponses)
Recherche d'une alternance - Florian
par falex » 10 sept. 2021 17:06 (29 Réponses)
Mon année.. Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 23:16 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)