ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Florine

par maginf » 06 juil. 2017 18:16

Bonsoir Florine ! J'espère que la journée a étéok pour toi.
Après 1voir l6 le mot ancrage j'ai compris que tu n'étais pas A.M.P. car il n'est utilisé que par un certain type de profession. J3 t31vaill3 dans un C.M.P. Hôpital ee jour en psychiatrie, si besoin aux urgences psy . Je fais aussi partie de la C.U.M.P. de mon département depuis 2006.
Je pratiquais surtout la cohérence cardio en C.M.P. pour les patient souffrant de stress. Personnellement, presque plus mais je me surprends à en faire quelques fois par reflexe. Dans mon département notre équipé était pionnière en coherence cardio physiologique et en E.M.D.R.
Je m3 demande si dans les phases d'attente entre 2 trades il serait possible ee faire de la cohérence, pourquoi pas ?

Re: Journal de Florine

par maginf » 06 juil. 2017 18:18

Pour éviter de faire des traees d'impatience.

Re: Journal de Florine

par Florine » 06 juil. 2017 23:09

Bonsoir Maginf,
merci pour ton message.
Moi aussi je me demande si je ne vais pas faire de la cohérence cardiaque plus souvent quand je trade, 1) pour apaiser le stress, 2) pour éviter les trades d'ennui.
J'essaye de m'organiser différemment pour trader (par rapport au travail et à la vie perso) et dans cette nouvelle organisation, j'ai envie d'introduire des exercices de sport, de la cohérence cardiaque et de la lecture pour les moments d'attente entre les trades.

Re: Journal de Florine

par maginf » 07 juil. 2017 00:52

Bonsoir, bonne nuit et bonjour ! :)
Je termine juste la file de jeudi, content pour cette heureuse nouvelle, c'est un gros souci en moins!
Ainsi libérée tu vas pouvoir organiser plus sereinement tes différentes activités professionnelles, sociales et familiales.
Après pour une harmonisation corps-esprit il y a la sophrologie. Si tu lis ma présentation, , j'y ai écrit que je suis sophrologue . Hier j'avais oublié de te l'écrire. Bonne journée de trade ! ;)

Re: Journal de Florine

par Florine » 07 juil. 2017 08:40

Merci Maginf :)

J'ai déjà essayé la sophrologie, à plusieurs reprises et avec différents praticiens mais ça n'a eu que peu d'effet sur moi, alors que je peux constater dans mon entourage que des personnes ont bien amélioré leur bien-être avec la sophro. Je pense que c'est vraiment une approche intéressante mais en ce qui me concerne j'ai plus de "résultats" avec la méditation. :)

Re: Journal de Florine

par maginf » 08 juil. 2017 18:32

Salut Florine ! La méditation est très bien aussi. Moi je ne pratique pas. J'ai seulement assisté a quelques séances animées par une collègue. Elle en fait 2 heures par jour, 1 au lever et une au coucher. Par rapport à ta profession, comment geres-tu les temps de trading? Tu reçois tes clients de telle à telle heure puis le reste de la journée, trading ?

Re: Journal de Florine

par Florine » 09 juil. 2017 21:33

Salut Habi,
joli résumé :)

Merci de ton passage sur mon journal ;)

Re: Journal de Florine

par Florine » 09 juil. 2017 23:54

Salut Maginf, :)

la gestion de l'activité professionnelle et du trading n'est pas simple...
C'est l'un de mes sujets de réflexion du moment. Ça me questionne beaucoup.

J'ai aménagé mon emploi du temps pour avoir 1 demi journée et si possible 2 par semaine pour trader + des sessions de 1h30, 2h certains matins et de temps en temps l'après-midi.
Ce n'est pas fixe, c'est selon mes rdv en clientèle.
J'ai procédé comme ça les derniers mois mais au final, ce n'est pas très satisfaisant, j'ai toujours l’impression de courir après le temps et surtout de manquer de temps.
Je me rends de plus en plus compte que j'ai besoin de plus grandes plages horaires pour bosser mon trading. Les quelques fois où j'ai pris une semaine de "vacances" pour me consacrer exclusivement au trading, c'est là où j'ai le plus progresser.
Je réfléchis à tout ça en ce moment pour faire des aménagements horaires plus satisfaisants pour la rentrée.
Parce qu'à force de ne pouvoir me consacrer davantage au trading, je me sens bridée, freinée et ça met une pression, une tension dans mon trading.
De plus, le risque c'est qu'à moyen terme, je me décourage à force de ne pas pouvoir progresser réellement par manque de temps.

Re: Journal de Florine

par maginf » 10 juil. 2017 15:12

Salut Florine !
Je ne sais pas si tu vas profiter de cette semaine de vacances pour trader 5 jours ou si tu pars quelques jours en voyage mais çà n'a pas l'air si simple de mener en parallèle vie professionnelle et trading. Surtout que dans tes rdv professionnels tu dois être à 100% à l'écoute de tes clients et le trading et ses conséquences ne doivent interférer en rien les entretiens psychotherapeutiques. Après, pour toi peut être que plus de trading entraîne moins de clients, et il te faut bien des clients pour subvenir aux besoins de ta famille.
C'est vrai que ce n'est pas très confortable comme situation tant que tu ne trouves pas l'équilibre qui te convient entre les 2. Il y a aussi comment tu conçois ton avenir à moyen terme, d'ici 2 à 5 ans. Envie de ne faire que du trading ou continuer les deux en parallèle ? A mon avis pour ne vivre que du trading de façon pérenne et " sereine " , il faut soit être très fort ( comme Burzum et quelques autres ) avec un capital modéré de 10 000 ou 20 000 € soit être constant sans être très fort mais avec un gros capital en limitant le risque et l'exposition.

Re: Journal de Florine

par Folber » 14 juil. 2017 23:46

Bonjour maginf,
En effet, je te rejoins sur ta conclusion et le même problème que Florine se pose à moi : comment libérer du temps sur la vie pro pour progresser en trading. Car autrement, on se rabat sur les pauses de midi et l'après 20h ....
Vrai dilemne !

Bonne soirée à vous !

Re: Journal de Florine

par alfbeaum » 17 juil. 2017 03:47

Concilier les deux n'est pas chose aisée en effet...contrains de me lever de bonne heure afin d'avoir part à la séance européenne(9H00 pour vous/2-3H00 du matin pour moi)...

Ce journal ne traite pas de technique,mais axé sur la psychologie...c'est ce qui me plait

Re: Journal de Florine

par maginf » 17 juil. 2017 22:43

Bien que mon expérience du trading est quasi inexistante, j'ai l'impression que la technique sert surtout à optimiser les points d'entrée et les gains et la psychologie à limiter au maximummum les pertes.
Alfbeaum, si ce n'est pas trop indiscret, tu es dans quel pays ?

Re: Journal de Florine

par trader-incognito » 17 juil. 2017 22:46

(Du peu d'expérience que j'ai je dirais que le trading c'est une maîtrise psychologique complète,
avant pendant et après. Mais mon expérience est encore maigre aussi :cry: ;) )

Re: Journal de Florine

par alfbeaum » 17 juil. 2017 23:00

Que florine me pardonne d'empiéter sur son journal pour répondre à une question de trader incognito:je vis en martinique depuis quelques années maintenant,loin de ma normandie

Re: Journal de Florine

par Burzum » 17 juil. 2017 23:00

Voici un post pertinent qui résume bien la technique :

Re: Trader avec 300 €
par plataxis » 16 Juil 2017 19:42
Tu n'as pas testé les ordres limite et stop ? Un peu de curiosité, allons...

Effectivement, quand on perd, la technique prend de l'importance : ça occupe gratis, tandis que le trading, ça coûte...
Avatar de l’utilisateur
plataxis
Membre des Mille

Re: Journal de Florine

par maginf » 17 juil. 2017 23:11

Trader incognito, je te donne tout à fait raison. Je viens de lire ta présentation, tu as expérimenté pas mal de supports déjà et en réel; les premeres fois çà ne doit pas être évident d'appuyer sur le " bouton ". Moi pas encore , d'ici 12 à 18 mois j'espère.

Re: Journal de Florine

par lolipop » 18 juil. 2017 14:49

Bonjour Florine

Je viens de trouver la section, j'espère ne pas polluer ton journal.
En lisant la première page de ton journal, sur le besoin du passage à l'acte (prendre le réel en pleine poire, histoire de savoir ce que ça fait, d'expérimenter la falaise du réel), je me reconnais en plein. Je sens que ton journal m'apprendra énormément de choses.

Même si je suis conscient du chemin qu'il me reste à parcourir avant de pouvoir rédiger la première page de mon journal.

Bonne continuation.

Re: Journal de Florine

par Milendall » 18 juil. 2017 15:45

lolipop a écrit :Même si je suis conscient du chemin qu'il me reste à parcourir avant de pouvoir rédiger la première page de mon journal.
:?:
il n'est jamais trop tôt pour commencer son journal ;)
(idem en démo si on la fait sérieusement)

Re: Journal de Florine

par Florine » 18 juil. 2017 22:06

Maginf,

Je trouve ton message du 10 juillet très pertinent. Ça se sent que tu travailles dans un job lié à l'humain, tu as bien saisi les enjeux de préserver mon activité professionnelle (qui demande beaucoup d'énergie et de concentration) tout en m'investissant vraiment dans le trading. Ce n'est pas facile...
Ces 6 derniers mois, j'ai testé d'aménager mon emploi du temps pour libérer du temps pour le trading mais le résultat n'est que moyennement satisfaisant car l’organisation que j'avais choisie ne me convenait pas au final. Je suis donc en train de réfléchir pour mettre au point une autre organisation pour la rentrée de septembre. Je me laisse les vacances pour décanter tout ça.

Je ne sais pas encore à ce jour si je souhaite vivre uniquement du trading. D'un côté j'ai vraiment envie de pouvoir me consacrer au trading, de l'autre, j'aime mon métier et je ne sais pas si je suis prête à l'abandonner complètement. Peut-être que je réduirais le temps consacré à mon activité professionnelle et que je ferai les deux ? Ou pas ? Je n'en sais rien en fait et c'est trop tôt pour décider. Il y a encore tant d'étapes à franchir... A voir dans les prochains mois, prochaines années...

Re: Journal de Florine

par Florine » 18 juil. 2017 22:11

Oui Folber, la gestion du temps à consacrer au trading quand on a un job est un vrai casse-tête...
Qui en plus active des biais psychologiques pouvant amener à mal gérer les positions (en tout cas en ce qui me concerne)

Actuellement, je fais le point et dans quelque temps, je pense que j'écrirais un peu plus longuement sur cette difficulté de gestion du temps.

Merci de ton passage sur mon journal et bonne continuation à toi :)

Sujets similaires
des photos de l'espace présentées par Florine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mars 2022 21:59 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)