ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Florine

par Florine » 01 août 2018 21:59

Bonsoir Jerôme,
si tu veux bien, on va se tutoyer parce que sinon j'ai l'impression d'être une très vieille dame :D et puis c'est l'usage sur le forum.

Merci pour ton message.

Quand j'ai démarré la cohérence cardiaque il y a quelques mois, je l'ai pratiqué assidûment pendant quelque temps et j'ai vu une réelle différence positive. Puis je me suis laissée reprendre par le manque de temps et le quotidien qui a fait que j'ai laissé tomber. Là je commence à reprendre doucement la cohérence cardiaque car j'ai pris des décisions importantes et j'effectue beaucoup de changements dans ma vie.
Je n'ai pas été confrontée à ce souci d'être stressée davantage en commençant la cohérence cardiaque, j'ai au contraire ressenti un bien-être immédiat, donc je ne sais trop que te dire. Par contre, j'ai vu dans mes recherches sur le net au sujet de la cohérence cardiaque que ça pouvait parfois arriver à certaines personnes. Peut-être faut-il insister quelques jours pour que la détente commence à se mettre en place ?
Ce que j'aime beaucoup avec la cohérence cardiaque, c'est qu'on ressent les bénéfices dans tous les domaines de la vie, pas uniquement en trading, et c'est un "confort" bien appréciable. Même si à la base je ne suis pas quelqu'un de stressé et que je suis plutôt zen, je trouve ça très agréable.

Re: Journal de Florine

par Scalpeur-Futures » 01 août 2018 22:11

Merci Florine (et jerome) d’avoir parlé de cela et d'avoir partagé cette méthode, le stress m'ayant causé une maladie, ça m'aidera peut-être à la guérir qui sait! Tout est bon à prendre en ce sens.

J'espère que tes changements que tu effectues Florine t'apporteront plein de bienfaits ;) :mercichinois:

Re: Journal de Florine

par Florine » 01 août 2018 22:19

La cohérence cardiaque c'est très bien pour aider à gérer ses émotions SF ;)

Pour les changements SF, j'espère bien, c'est le but

Re: Journal de Florine

par TrayingTrading » 01 août 2018 22:22

:merci:

je découvre la cohérence cardiaque

Re: Journal de Florine

par Florine » 01 août 2018 22:29

J'ai rien à vendre et je ne touche pas de commission :D mais franchement, je vous invite à tester, c'est top ! et ça ne prend que 3 fois 5 min par jour, donc facile à caser même dans un emploi du temps surchargé

Re: Journal de Florine

par kenzo94 » 01 août 2018 23:34

je viens de tester, ça détend dès les 3 premières minutes :hein: :top:

Re: Journal de Florine

par Madnex » 02 août 2018 14:33

Les biens fait ont l'air proche de la pratique de l'apnée

Re: Journal de Florine

par Guillaume de Russie » 02 août 2018 21:21

Oui Madnex! la coherence cardiaque fait partie des exercices de base qu'on emprunte en apnee. Tu es peut-etre toi meme un apneiste?

L'apnee en elle meme est tres positive pour evaquer le stress, puisque (c'est assez bete a dire en fait) ton seul probleme quand tu es en apnee c'est le manque d'oxygene. Tu focalises du coup uniquement sur le processus et non le resultat (chrono, longueur, ou profondeur) pour gerer au mieux / plus longtemps ta retention. Et bien evidemment tu ne penses plus qu'a cela en oubliant les problemes exterieurs a ton environnement. Les seances d'apnee piscine sont pour moi un parfait equilibre pour la depense physique qu'elle procure (echauffement nage de 2 km ) et la relaxation mentale qu'elle procure pendant les sessions d'apnee pure (x longueurs de bassins de 25 m / 50 m).

Desole pour les accents, j'ecris depuis un clavier russe qwerty.

Re: Journal de Florine

par j_jerome » 03 août 2018 08:12

Bonjour Florine,
Loin de moi l'idée de te faire passer pour plus âgée que tu ne l'es :? mais j'ai du mal à tutoyer une personne que je connais absolument pas... Je vais faire des efforts, mais il se peut qu'un "vous" survienne ci ou là :musique:

Pour la cohérence cardiaque, j'ai continué à la faire. Pour l'instant je ne vois pas trop de différence avec avant (du point de vue du trading), et peut être que le moment de stresse au moment de passer l'ordre n'est pas du tout lié à cette pratique. On verra dans le futur s'il y aura une différence.
Je suis content si ça peut aider d'autres personnes d'en avoir reparler avec Florine :)

Re: Journal de Florine

par Francis1 » 21 nov. 2020 11:41

:top:

Sujets similaires
des photos de l'espace présentées par Florine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mars 2022 21:59 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)