ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Florine2001

par florine2001 » 24 avr. 2015 05:14

Bonjour à tous, et à toutes,
J'ai décidé de faire un journal de bord car étant au Québec, je suis en décalage avec vous autres et je souhaite partager mon expérience de Trading ainsi que mon feeling.
Pourquoi cette décision de faire un journal de bord ?
1- Je vis au Québec maintenant, je suis en décalage avec vous autres et je souhaite partager mon expérience de Trading ainsi que mon feeling.

2- J'ai décidé de prendre le Trade comme un travail, j'aime l'économie et la politique, je suis une personne qui prône l'entraide, et ce forum me donne cette chance d’apprendre et d’échanger nos Trades et nos feelings.


3- Je veux réaliser un projet qui me permettra d'acheter un terrain et faire construire des petites maisons, pour que les gens puissent faire des échanges de services comme je fais actuellement, nous accueillons chez nous des gens qui sont en transition de vie, et actuellement j’ai un homme qui se sépare et nous l’accueillons chez nous, il est professeur d’anglais, il donne des cours d’anglais à mes enfants, c’est ce genre de services, on appelle cela «du troc». Ce projet sera mis en place qu’avec des personnes qui ont les même valeurs que moi, c’est-à-dire le social, l'écologie, l’environnement, les échanges de services, la santé, etc… plusieurs thèmes sont abordés, Le terrain que je veux, permet de l’utilise comme un bien collectif pour le potager, ex de projet : http://www.journaldemontreal.com/2015/03/28/il-chauffe-sa-serre-avec-du-crottin-de-cheval

4- Pourquoi la santé? , je suis infirmière de formation et dans cet environnement, je veux un endroit pour que les gens puissent mourir en toute dignité .C'est un projet d'envergure donc avec le Trade, je peux tranquillement prendre cette direction.
:top:

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 24 avr. 2015 05:53

Parlons de bourse :
J'ai commencé à trader en démo au mois d'octobre 2014 et j'ai pris un compte réel le 27 février 2015

Le début, c’est bien passé, j’ai écouté le petit cours 101 de Benoist et je me suis très bien débrouillée, tellement bien qu’une journée, j’ai presque perdu mon capital de départ.

Pourquoi ? Parce que j’ai pris des plis, des habitudes de trades et donc j’ai sûrement été moins vigilante, et le syndrôme de culpabilité aussi car certaines personnes me prenaient comme une extraterrestre et moi-aussi d’ailleurs donc vivre un échec cuisant et bon pour avancer

Je Trade surtout sur les indices comme le cac 40, le DAX, le Dow Jones(DJ) et un peu sur du Forex comme EURO/USD.
Mes outils de travail sont surtout : le rsi, et les points pivots, avec des unités de temps (ut) de 1 mois, 30 min, 5 min, 1 min
Pour trader il faut :
1- De la DISCIPLINE
2- De la PATIENCE
3- Savoir S’ÉCOUTER
4- MÉFIANCE DU MARCHÉ, rien n’est acquis
5- NE PAS CHERCHER LA PERFECTION
6- PRENDRE CES PERTES
7- PRENDRE DU RECUL
8- PRENDRE SES GAINS RAPIDEMENT, ne pas attendre, dans notre tête, on doit se rappeler qu'il y aura toujours une autre opportunité

C’est la clé pour réussir, mais nous sommes des ÊTRES IMPARFAITS donc nous commettons des erreurs mais pour mieux grandir n’est-ce pas? Nous sommes comme des enfants
:x :x :lol2:

Donc le matin, je fais une routine, mais avant une GROSSE question :
Comment je me sens aujourd’hui?
1- Si impatience – Je ne Trade pas
2- Si malade-Je ne Trade pas
3- Si deuil-Je ne Trade pas
4- Si bouleversée par un événement- Je ne Trade pas
5- Si très fatiguée-Je ne Trade pas


Je regarde le calendrier économique,
Je relis quelques notes,
Je vois mon état émotionnel
Prendre des notes : Vérifier les tendances, regardées dans différents ut (1 mois, 4 heures, 30 min, 15 min, 5 min et 1 min)
Je prends gros max 3 trades quand je sens le marché

Comme par exemple ,aujourd’hui, j’étais connectée au DJ, il était en range en 18100 à 18135 environ, et vers 16 h, il a commencé à rechuter et je m’y attendais , être méfiante, c’est ma devise. J’ai bien performé cette après-midi.
Je le prenais surtout en down, et le dernier ordre avant 16h (22h pour vous) , je l'ai pris à 18105, et il a chuté vers 18080, j 'ai descendu mon stop , pour au moins me faire 20 pts puis , il a continué à descendre, j ai redescendu mon stop à 18070. J'ai pensé mettre un stop suiveur à partir de là car pour moi, plus de 20 pts c'est bien mais avant 18h00, je l'ai fermé ( minuit pour vous). J'avais moins de temps car je devais m'occuper de mes enfants.
Un stop suiveur serait peut être intéressant à ce moment là ?? Je me pose la question encore
Par contre ce matin, avec le Dax, un vrai casse-tête pour moi, j’ai fait des erreurs de trades. Mais je n’avais pas fait ma routine correctement. Je n’ai pas été attentive au calendrier le matin du 23 avril.
Je me rends compte que cette routine est importante et j’ai aussi à dealer avec la conciliation travail-famille, entre les trades de nuit et de jour. Je me suis perdue plusieurs fois…
Je ne trouve pas cela simple. Mais avec de la pratique, j’y arrive.
Je regarde les bougies respirées, elles montent et elles descendent, et elles suivent un rythme. Je passe pas mal de temps entre ut 15 min et ut 1 min
Donc le 23 avril, je suis flat, j’ai regagné mon capital perdu du matin, parce que j’ai dormi, donc plus reposé

Re: Journal de Florine2001

par Thierry80 » 24 avr. 2015 06:22

Instructif Florine, merci à toi ;

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 24 avr. 2015 06:34

Thierry80 a écrit :Instructif Florine, merci à toi ;
:merci: b Thierry

Re: Journal de Florine2001

par Anonyme01 » 24 avr. 2015 07:04

Bonjour Florinne,

C'est une bonne initiative que d'ouvrir un journal de trading, cela permet de s'analyser "publiquement", ce qui ajoute une dimension supplémentaire. Je vais le lire avec grand intérêt en tous cas :-)

Je te souhaite vraiment de réussir dans le trading parce que ce que tu veux faire avec les gains est génial. C'est un acte social, afin d'améliorer le quotidien de gens dans le besoin momentanément et je trouve que ton initiative doit être prise en exemple.

Bonne continuation Florinne ;-)

Re: Journal de Florine2001

par glloq » 24 avr. 2015 08:05

Bonjour Florine.

Bravo pour l'ouverture de ton journal car cela demande un grand courage d'évoquer ses succès et ses échecs publiquement.
Belle motivation de trading hors des sentiers battus qui devrait te permettre de te remettre plus rapidement dans le droit chemin des lors que tu t'égare comme dernièrement.
Belle organisation....influence "benoististe" ?
Pour le reste, je ne te donnerai pas de conseils étant débutant en cfd à risque limité depuis février 2015 (plus porté sur les actions depuis 2008).
Lecteur régulier du forum; j'ai vu passer tes messages relatant tes aventures de ces derniers jours et le stress était réellement perceptible tout autant que la lucidité qui t'as permis de gérer la situation.
Au vu de tes messages du forum je suppose que ton type de trading se rapproche du scalping ?
Et sans vouloir trahir une recette qui fonctionne pour toi, utilises-tu d'autre indicateur que le rsi ?
Je te pose cette question car j'utilise aussi rsi, PP, supports et résistances mais je trouve que le nombre de faux signaux est assez important et je cherche bien évidemment un moyen de les réduire.
Au plaisir de te lire et bon trade.

Re: Journal de Florine2001

par swapping » 24 avr. 2015 08:35

Parfait cousine, bonne route dans le trading et que tout ces projets magnifiques soient exaucés

un gros bec du sud 8-)

Re: Journal de Florine2001

par sobear » 24 avr. 2015 08:35

Bonjour Florine
merci d'ouvrir un journal où nous aurons le plaisir de te lire régulièrement; j’essaierais modestement d'y apporter ma contribution.
Tes projets sont nobles, je te souhaites de les réaliser, au moins tu sais pourquoi tu veux gagner...pour les autres, c'est un atout psychologique important.
A bientôt Florine

Re: Journal de Florine2001

par lemerou » 24 avr. 2015 09:05

Bonjour Florine,
Je te souhaite plein de réussite en trading, ce qui te permettra de réaliser ce bien beau projet.
J'espère que tu nous tiendras au courant de son avancement.

Re: Journal de Florine2001

par Kylar78 » 24 avr. 2015 10:53

Bonjour Florine,
Je m'en vais également de mon petit mot d'encouragement et de remerciement pour ce que tu fais.
Je vais suivre ton journal avec attention et je te souhaite toute la réussite qu'il faut pour mener à bien ton projet

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 24 avr. 2015 11:58

Merci à vous tous pour vos encouragements , c'est très appréciée.

Re: Journal de Florine2001

par chad » 24 avr. 2015 12:10

Bonjour, bravo pour ton projet solidaire +++ , respect !

Re: Journal de Florine2001

par krisboy » 24 avr. 2015 12:57

beau projet effectivement ! je te souhaite de le réussir ;-)

Re: Journal de Florine2001

par leroidessables » 24 avr. 2015 13:19

Je vais être bref : bonjour, et bravo :top:

Bon courage ;)

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 28 avr. 2015 20:25

Merci , pour tous vos encouragements, cela me fait plaisir de se faire soutenir .
Le Lundi 27 avril 2015 : J'ai fait + 73.8 pts sur le DJ :bravo: et + 0.7 pts sur le CAC :bravo: mais j'ai fait - 73.6 pts sur le DAX , :mur: , et j'ai eu un ordre à - 113, 70 points car j'étais en conversation ou plutôt en attente de conversation avec IG et comme il y a eu des longueurs eh ben , j'ai laissé filé jusqu'au stop de prévention GRRRR
Alors c'est une journée nulle, j'avais bien commencé mais , LA FATIGUE , pas bon du TOUT.
Parfois, je voudrais m'assommer :shock: L'apprentissage :hein: :musique:
Fichiers joints
27 avril 2015.PNG
27 avril 2015.PNG (78.12 Kio) Vu 559 fois
27 avril 2015.PNG2.PNG
27 avril 2015.PNG2.PNG (81.49 Kio) Vu 559 fois

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 28 avr. 2015 20:49

Aujourd'hui , je suis plus reposée, je me suis couchée tard, mais je ne me suis pas levée à 2 h du matin ( 8 h pour les personnes de France ) pour trader.
Alors, je me suis levée à 7h et j'ai commencé ma journée. et elle s'est bien déroulé
Sur le DOW : 111,50 points :bravo:
Sur le DAX : 12,70 points + 1mach nul :bravo:
Sur le CAC : 1 mach nul :)
J'ai tradé de 7 h du matin à 10h30 ( Heure canadienne)
Fichiers joints
bourse le 28 avril 015.PNG
bourse le 28 avril 015.PNG (83.33 Kio) Vu 555 fois

Re: Journal de Florine2001

par dav » 28 avr. 2015 20:58

Good Job :top:

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 28 avr. 2015 21:03

dav a écrit :Good Job :top:
Merci

Re: Journal de Florine2001

par swapping » 28 avr. 2015 21:44

Jolie cousine, tu vois que les résultats de trading sont meilleurs quand on est en forme ;)

gros bec 8-)

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 28 avr. 2015 22:14

swapping a écrit :Jolie cousine, tu vois que les résultats de trading sont meilleurs quand on est en forme ;)

gros bec 8-)
Oh que oui, c'est totalement vrai :lol2:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)