ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 28 avr. 2015 22:18

- a écrit ::bravo: Florine beau score
tu trades super bien le dow. qu'est-ce que tu préfères ? le range ou le trend ?
aujourd'hui, il y avait de quoi faire dans les 2 registres.
A+
JF
- , tu veux dire quoi par trend? , le range, je sais ce que cela veut dire, et j'aime beaucoup cela , mais je ne connais pas le trend, peux tu m'expliquer ?
et j'utilise maintenant le stop suiveur manuel :lol: ( moi même) :lol: mais quand je suis 20 points positifs au dessus , c'est très rassurant, et au fur à mesure qu'il va dans la même direction, je remonte mon stop ,alors, tout ce que je fais après 20 points, c'est du bonus

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 29 avr. 2015 02:40

- a écrit :Florine,
Un beau dessin vaut mieux qu'un long discours. Donc voici un graphe commenté pour présenter le trend et le range (graphe du DOW aujourd'hui en UT 5mn)
A+
JF
range - tendance.JPG
Merci beaucoup , AH , oui je comprends bien,

J'aime les deux , je t'avoue,
Le trend pour la vitesse, l'adrénaline, mais je reste sur les gardes car il y a des surprises et le range , je l'adore car c'est plus relaxe, plus doux. C'est comme sur une autoroute :D
Je ne sais pas quand tu parleras de tes systèmes mais je n'arrive pas à trop comprendre le principe que tu mets en place. Pour toi un système , c'est Prendre en considération comme par exemple , le RSI , les points pivots, momentum sur des graphiques de 15 min, 10 min 1 min par exemple ? Je suis intriguée , j'aimerai comprendre ta démarche.
Moi, je regarde, les PP et RSI, je vois surtout la tendance mais comment est l'ambiance , je regarde l'évolution des bougies , ..On peut appeler cela un système ?
Je découvre le langage technique, je suis une visuelle, alors je comprends bien avec les graphiques :merci:
Tranquillement, je me forme , mes trades sont aussi dans le ressenti pas seulement que dans la technique.
Un gros :merci:
-, j'aime beaucoup te lire, je rate des fils discussions mais je suis contente que vous avez de la patience avec moi .

Re: Journal de Florine2001

par swapping » 29 avr. 2015 07:58

Hello cousine, les dictons "follow the trend -> suivre la tendance" ou "the trend is your friend -> la tendance est ton amie" que tu verras employé entre traders utilise ce mot 8-)

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 13 mai 2015 07:44

Bonjour,

Je suis moins présente sur le forum :) car je travaille sur mon projet social.
Je vais le démarrer plus tôt que prévu car la vie m'amène là , elle prend des tournures parfois bien étrange mais c'est magique :D . Je suis en négociation pour une bâtisse sur une île, nous serons 2 à investir et surtout à avoir une vision complémentaire , pour le début, nous allons commencer par le tourisme, quelques chambres en gite et , elle sera aussi une maison de transition pour les gens qui vivent des situations difficiles ( deuil, divorce etc...) , elle servira aussi pour accueillir des ateliers de méditations, des gens en fin de vie, des gens qui n'aiment pas être seul etc... aussi, nous allons touché à plusieurs facettes mais cela va se faire étape par étape .De plus , je joue au théâtre pour le mois de juin pendant 3 semaines , donc je suis occupée :D par les répétotoons générales
Mes Trades : j'ai fait pas mal de surplace pendant un temps, mais je travaille vraiment en prenant des lots de 1 , dès que je suis dans le positif, je déleste mes ordres de 0.5, et plus. En tout cas, cela me permet d'être plus détendue. Je me rends compte que mes outils ne sont pas optimums , j'ai des problèmes de vitesse, de connexion , Pas assez d'écran.. Est ce que je suis satisfaite de mes performances?, pas vraiment pour le moment mais je suis moins pressée car mon projet va quand même démarrer.
Beaucoup de trades positif, mais savoir ou mettre LE stop est le plus grand défi. .Je trouve cela difficile de trouver un juste milieu. Mais en délestant mes lots, c'est moins dure à prendre les pertes car ils sont beaucoup plus petits. J'ai essayé différentes stratégies, faire des stops suiveurs, des stops manuelles quand le Trade devient positif, je remonte mon stop au fur à mesure donc pas de pertes. mais je m'amuse mieux avec le délestage, car à chaque fois cela me permet de reprendre d'autres lots, et de recommencer à délester quand c'est positif.
Si je suis une travailleuse autonome vers Septembre , c'est clair, que le temps sera moins problématique pour moi, je pourrai prendre mon temps, je me suis rendue compte que l'impatience a tué aussi mes trades .Alors j'arrête quand je me sens trop pressée
Le Dow Jone est pour moi, celui qui me parle le plus. Et c'est souvent lui qui me permet de récupérer mes erreurs faites sur le DAX. Je me rends compte que le Dax est une machine à tuer, la situation peut se retourner très rapidement. avec des ordinateurs lents, Pas facile, je préfère même trader sur la tablette ..
Mon plan de match est de réussir à faire mes 20 pts à 30 pts par jour , je n'en demande pas plus. Et j'essaye de stabiliser mes trades dans ce sens.
Je ressens les marchés aussi en fonction des heures aussi. alors je continue à progresser ..
:top:
Fichiers joints
12-05-2015.cPNG.PNG
12-05-2015.cPNG.PNG (81.03 Kio) Vu 477 fois
12-05-2015.bPNG.PNG
12-05-2015.bPNG.PNG (81.21 Kio) Vu 477 fois
12-05-2015.PNG
12-05-2015.PNG (84.11 Kio) Vu 477 fois

Re: Journal de Florine2001

par Mercator » 13 mai 2015 08:44

Bonjour Florine,

Je te souhaite un bon courage et de la réussite dans tes nouveaux projets.

Je suis encore novice sur certains termes utilisés sur le forum, peux-tu m'expliquer ce que veut dire "délestage" ?

Merci d'avance pour ta réponse

A+ Christophe

Re: Journal de Florine2001

par libertarian » 13 mai 2015 21:06

très bon % de réussite bravo
dommage que cette grosse perte vient effacer pas mal de trades gagnants

Re: Journal de Florine2001

par m1a1 » 13 mai 2015 23:26

>libertarian : Magnifique tu veux dire !
Si on compte les 2 bricoles de -0.03 et -0.41, ça fait 3 pertes sur 60 trades.
Win Rate = 95%
:bravo: Florine, continues comme ça (c'est motivant de voir que c'est possible).

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 14 mai 2015 05:20

Totofrol a écrit :Bonjour Florine,

Je te souhaite un bon courage et de la réussite dans tes nouveaux projets.

Je suis encore novice sur certains termes utilisés sur le forum, peux-tu m'expliquer ce que veut dire "délestage" ?

Merci d'avance pour ta réponse

A+ Christophe
Bonjour Totofrol
Délestage c'est pas forcément un langage utilisé par les traders , c'est une façon pour moi d'expliquer ce que je fais. :D
Je te donne un exemple , c'est plus simple . pour t'expliquer pourquoi j'expérimente cette stratégie
Je prends un ordre à 18190 à la vente pour le Dow Jones.
L'ordre devient positif, c'est à dire que par exemple le cours descend à 18160 ( Un ordre idéal :lol: ) donc je fais + 30 pts dans le positif , je pourrais me dire « Florine, laisse comme cela, tu vas être capable de faire 50 pts de plus ( LE PIEGE :lol: ) il va sûrement descendre, et PAF!!! , il revient à 18200 . GRRR !!! La fille, pas vraiment contente, je me dis « ZUT' J'aurai pû le vendre quand j'étais à 30 pts positifs mais non, le petit démon en moi, m'a dit de rester en position et Je l'ai écouté , au lieu d'écouter ma conscience bienveillante qui elle me disait « VENDS...VENDS ,C'est assez :lol: »
Totofrol :) quand tu te fais avoir par la partie ombre de toi même, il est temps de passer à une autre stratégie. Donc ce que je fais , j'expérimente le délestage :) C'est à dire, je reprends mon exemple de tout à l'heure, j'ai 30 points dans le positif sur le Dow Jones, cela fait 60 Euros environ pour 1 mini lot, Je décide de clôturer la moitié de mon lot, c'est à dire 0.5 lot sur le même ordre donc j'encaisse 30 euros , (j'espère que tu me suis), alors si le lot repart dans le rouge, je trouve cela moins gênant car j'ai déjà encaisser
une partie, avec le capital que j'ai , j'aime faire cela, je préfère souvent clôturer , 0.7 lot et qu'il me reste 0.3 lot en action donc je reste beaucoup plus dans le vert avec cette méthode. Il y a par contre un apprentissage à faire avec les stops et à quel moment , il faut clôturer , je clôture parfois trop vite, quand je me déleste de la moitié de mes lots par exemple, du coup , je trouve cela plus vivant aussi de trader :D C'est Benoist qui m'a dit que cela se faisait , et je pratique , voilà pourquoi tu as des 0.35 , ou moins,
J'espère que tu auras compris mes explications :o))
:merci:

Re: Journal de Florine2001

par Mercator » 14 mai 2015 09:25

Bonjour Florine,

Ta réponse est très claire et j'ai tout compris ;)

Tu passes par quel courtier pour pouvoir acheter ou vendre des fractions ?

Christophe

:merci:

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 14 mai 2015 11:23

Totofrol a écrit :Bonjour Florine,

Ta réponse est très claire et j'ai tout compris ;)

Tu passes par quel courtier pour pouvoir acheter ou vendre des fractions ?

Christophe

:merci:
Bonjour du Québec,
je suis contente que tu es compris, je me suis inscrite à IG
:merci:

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 14 mai 2015 11:37

Re Bonjour Christophe,

une chose que j'ai oublié de te dire, c'est que dans cette manière de faire, il y a une phase 2
je reprends l 'exemple de tout à l'heure, après mon délestage par exemple de 0,5 lot
supposons que le cour vient 18200 alors je prends un ordre , à la vente, cet ordre devient positifs, je vends 0,4 lots, des que mon 2 ème ordre est atteint , qui est à 0,5 lot, je le diminué de 0,1 quand il redevient positif, alors en faisant cela , mon capital est un peu protégé

Re: Journal de Florine2001

par chad » 14 mai 2015 11:45

Bravo pour tes trades et surtout un grand merci d'avance pour ceux que tu vas aider avec ton super projet , c'est classe !

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 14 mai 2015 11:52

chad a écrit :Bravo pour tes trades et surtout un grand merci d'avance pour ceux que tu vas aider avec ton super projet , c'est classe !
:merci: Chad,

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, nous allons dimanche pour visiter les lieux, j'ai hâte de voir si cela correspond à ma vision et comme mon projet a une première phase touristique, avant la phase 2, j espère voir des trades venir me voir :) en touriste pour vous faire découvrir le coin :lol2:

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 14 mai 2015 11:53

chad a écrit :Bravo pour tes trades et surtout un grand merci d'avance pour ceux que tu vas aider avec ton super projet , c'est classe !
:merci: Chad,

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, nous allons dimanche pour visiter les lieux, j'ai hâte de voir si cela correspond à ma vision et comme mon projet a une première phase touristique, avant la phase 2, j espère voir des traders venir me voir :) en touriste pour vous faire découvrir le coin :lol2:

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 14 mai 2015 11:53

chad a écrit :Bravo pour tes trades et surtout un grand merci d'avance pour ceux que tu vas aider avec ton super projet , c'est classe !
:merci: Chad,

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, nous allons dimanche pour visiter les lieux, j'ai hâte de voir si cela correspond à ma vision et comme mon projet a une première phase touristique, avant la phase 2, j espère voir des traders venir me voir :) en touriste pour vous faire découvrir le coin :lol2:

Re: Journal de Florine2001

par Bella Swan » 14 mai 2015 11:58

Oui, bravo Florine pour ton projet. :bravo: :top:

Re: Journal de Florine2001

par Mercator » 15 mai 2015 19:04

Merci Florine pour ce complément d'information,

J'analyse cela ce week-end, en attendant je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Re: Journal de Florine2001

par plataxis » 15 mai 2015 22:53

Bonjour florine,
florine2001 a écrit :dès que je suis dans le positif, je déleste mes ordres de 0.5, et plus. En tout cas, cela me permet d'être plus détendue.



Tu parviens à toujours passer par du positif ? Car sinon le défaut est que tu te retrouves à prendre parfois une perte à l'exposition de départ, alors que tes gains substantiels sont pris sur une exposition moindre : mieux vaudrait trouver un actif moins cher pour être détendue dès ton entrée en position.

Re: Journal de Florine2001

par florine2001 » 16 mai 2015 06:27

plataxis a écrit :Bonjour florine,
florine2001 a écrit :dès que je suis dans le positif, je déleste mes ordres de 0.5, et plus. En tout cas, cela me permet d'être plus détendue.



Tu parviens à toujours passer par du positif ? Car sinon le défaut est que tu te retrouves à prendre parfois une perte à l'exposition de départ, alors que tes gains substantiels sont pris sur une exposition moindre : mieux vaudrait trouver un actif moins cher pour être détendue dès ton entrée en position.
Bonjour plataxis, tu as tout à fait raison, au départ j'ai commencé à expérimenter sur le dax mais vraiment pas une bonne idée. Je l expérimente sur le cac et sur le Dow jones et je me donne jusqu à la fin mai pour en parler c est vrai que je choisis aussi d une façon stategique mes ordres

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)