ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 01 déc. 2020 01:11

Semaine du 30 novembre

Résultat mitigé aujourd'hui car je finis "faussement" vert.

J'ai ouvert les graphiques dimanche soir car j'étais curieux vu les sommets atteints vendredi.

Je vois la baisse et j'en profite. Je regarde le Dow aussi. Première position sur le dow je suis sortie très vite car je n'ai pas fait attention le stop était à 10 points. Je prends des positions à 0,5 le points.
Trades 29-11  dow.jpg
Trades 29-11 dow.jpg (149.32 Kio) Vu 202 fois
Trades 29-11  nas.jpg
Trades 29-11 nas.jpg (125.73 Kio) Vu 202 fois
Je coupe assez vite, je ne tiens pas la pression mais ça fait des beaux points, plus de 140 il me semble, les 2 indices confondus.

Alors résultat ok mais comme toujours encore bien anticipé. Surtout sur le nasdaq.

Lundi matin le nasdaq

Je veux profiter de la baisse mais je rentre très mal et je me fais peur donc je coupe en perte. Ensuite j'anticipe un rebond sur mS1 J, S1 J et mS2 J. Pas de signal fort, pas de chandelle qui montre un retournement, donc comme toujours : pertes!
Et ensuite cerise sur le gâteau, j'anticipe une baisse sur le pivot J qui n'a pas lieu d'être, donc pertes encore!

Le dow :
Un peu pareil je veux profiter de la baisse mais bon pas propre.
J'anticipe le rebond mS3 J avec une zone en 15m, mais pas de chandelle qui indique un retournement donc perte.
Le rebond S3 J est beau, doji + S3 J + rsi survente ça c'était un beau combo. Pas pris.
11h30 idem avec un Hammer je pense. J'anticipe, il fallait attendre la fin de la Bougie.

Tout cumulé je finis vert
Trades 30-11.jpg
Trades 30-11.jpg (132.54 Kio) Vu 202 fois

Mais en réalité la journée de lundi seule est rouge
Trades 30-11 2.jpg
Trades 30-11 2.jpg (126.24 Kio) Vu 202 fois
Pas terrible, l'anticipation me tue littéralement le compte.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 02 déc. 2020 04:47

  • Mardi 01 décembre
J'ai craqué aujourd'hui. Perte de 200€.
J'en ai marre, je comprends pas comment ça fonctionne.
ça me prends la tête et je deviens limite fou.
Je suis en colère et j'ai envie de tout casser comme quand j'étais ado.
ça fait ressortir chez moi mes pires pulsions.

Je me demande si je ne devrais tout simplement pas arrêter. L'intraday ce n'est peut être pas fait pour moi.

Ce qui est certain, c'est que je vais faire une pause.

Je passe mes journées devant un écran pour rien et finir tendu et énervé. ça ne me plait pas du tout cette situation.

Je vais essayer de continuer à apprendre mais loin des graphiques quelques temps.
Faudrait essayer de développer une vraie technique en démo avant de revenir en réel.

Je vais prendre du temps et lâcher un peu la pression de ces dernières semaines.

Re: Journal de FlowB

par jacky p » 02 déc. 2020 07:21

Prends ton temps pour une pause oui.
Il faut analyser ce qui ne va pas .Si tu trades en stressant tu n'y arrivera pas ?
Tu passes la journée devant tes graphiques ?

Re: Journal de FlowB

par ChristelleP » 02 déc. 2020 15:15

Prend une pause si tu en as besoin. Repose-toi. Fais baisser la tension. :top:

Courage Flow ! :oops:

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 07 déc. 2020 05:12

Merci pour le soutien.

Depuis mardi, je n'ai pas ouvert les graphiques.

Cela fait du bien, cela me permet de faire un point sur ma situation. Trop de stress ces derniers temps.

Je ne peux m’empêcher de penser au trading et de me remettre en question pour trouver des solutions.

Il est évident que je suis perdant car je n'ai pas de plan de trading clairement établi, pas de règles de money management strictes et je n'ai pas la bon état d'esprit.

La première chose que je vais travailler c'est mon plan de trading.
Le cadre, les techniques et les règles qui me permettront de me positionner sur le marché.

Ensuite je me fixerai un money management qui me permettra de me protéger et de pouvoir résister à plusieurs jours de trades négatifs.

Pour finir, je dois adopter une approche différente du trading. L’appât du gain est trop prononcé chez moi et me dessert. Je ne dois pas être aussi touché par une perte ou un trade négatif. Cela fait partie du trading. A moi de les maitriser pour qu'elles ne me ruinent pas.

Malgré toutes les précautions, il faut que je garde à l'esprit que tout peut arriver en bourse. Je peux avoir la meilleure technique, tous les signaux de mon coté et le marché peut quand même aller à l'inverse de ce que j'avais pensé. Il y a une part d’irrationalité des marchés que personne ne peut prévoir. Mais le money management sera là pour me protéger.

Re: Journal de FlowB

par ChristelleP » 07 déc. 2020 12:31

:top: :mercichinois:

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 18 déc. 2020 18:23

Les probabilités de rebonds sur divergence du rsi sont fortes.

Exemple en 5 Min nasdaq 18 decembre 2020 11h15
long Nas 18-12.jpg
long Nas 18-12.jpg (123.57 Kio) Vu 242 fois
La chose importante c'est d’être patient et d'attendre le retournement du cours avec un stop serré.

L'objectif est encore difficile à déterminer pour moi, mais il est évident que plus la divergence se forme sur une ut longue plus l'objectif peut être grand.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 18 janv. 2021 15:06

Lundi 18 Janvier

nasdaq

tendance daily : Toujours haussier
Prix > Pivot M et > EMA 100

tendance 4h : Neutre
Prix > Pivot M mais < EMA 100 et SMA 20
Rebond en cours sur 12750, rebond rsi 21 sur support 40, Croisement stochastique sous les 20.

tendance 1H : Baissier
Prix < Pivot J et < SMA 100
Le prix est passé au dessus de la SMA 20
Le rsi est toujours sous sa zone de neutralité
Si le prix casse franchement le pivot J, on pourrait peut être aller chercher la EMA 100 vers 12870 (ou 12840 ancien support).

tendance 15M : Baissier ou neutre
Prix < Pivot J et < EMA 100
Le prix bute sur la EMA 100 vers 9h00.
On pourrait repartir à la baisse soit ici soit depuis le pivot jour.
Autre scénario possible : on casse la EMA 100 et le pivot J pour continuer le rebond

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 18 janv. 2021 15:42

Pas de mouvements à l'ouverture bizarre...
Normal marché US fermés aujourd'hui.
Alors pas de trades.
Repos

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 19 janv. 2021 15:12

Mardi 19 janvier

nasdaq

tendance daily : Toujours haussier
Prix > Pivot M et > EMA 100

tendance 4h : Haussier
Prix > Pivot J et > EMA 100 et SMA 20
Resistance en cours sur 12940
Scénario possible rebond sur pivot ou EMA et on repart à la hausse

tendance 1H : Haussier
Prix > Pivot J et > EMA 100 et SMA 20
résistance en cours sur 12940, Les indicateurs se retournent.
Scénario possible on repart à la baisse
Supports : EMA 100 12880, Pivot J 12806, Zone 12777-12750

tendance 15M Haussier
Prix < Pivot J et < EMA 100
Le prix bute sur la resistance 12940
Correction en cours
Attendre rebond du prix en 2min au dessus EMA 100 pour acheter.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 19 janv. 2021 23:15

Trades d'impatience, FOMO, pas de respect du plan = perdant.

Mon plan ce matin me disait haussier.

Il fallait juste attendre le signal...
Et si pas de signal = pas de trade

Le problème c'est qu'en n'étant pas patient, on perd sa concentration et on n'est plus dans de bonnes dispositions pour prendre "le bon trade".

Trop trades tue le trader.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 20 janv. 2021 22:19

Mercredi 20 Janvier

Tout haussier ce matin mais une peur de chute après cette hausse m'a fait hésiter.

Plusieurs signaux dans le plan que je n'ai pas pris.

1 seul trade pour 9 points un peu en retard et peur de la chute donc coupé très tôt, mais dans le plan.

C'est le positif.

Je n'ai pas voulu shorter parce que c'était haut, comme je pouvais le faire jusqu'à présent.
Et on voit bien que cela aurait été la pire des choses à faire.
C'est plutôt encourageant.

Je continue ce système et je dois lui faire confiance.
Je pense que le ratio 2:1 est intéressant et raisonnable en tendance comme aujourd'hui.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 01 déc. 2021 04:39

Presque 1 an que je n'ai pas analysé vraiment mes trades. Le résultat c'est que je n'ai pas beaucoup évolué et j'ai beaucoup perdu. Je m'accroche. Je pense que je prends beaucoup d'expérience, mais je le sais la clé sera d'évoluer personnellement et de combattre mes démons.

Nouveau objectif simple : 3 trades à 20 points par jour, si 2 trades perdants => fini journée. Avec mon stop à 20 points, si je m'y tiens je ne peux plus me ruiner avec 2 perdants par jour. Je vais m'y tenir maintenant, marre de faire de la m**de!!!

Je réalise que ça suffit largement pour l'instant et en augmentant graduellement la taille des positions, on peut faire même de très beaux résultats.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 01 déc. 2021 06:13

Mardi 30 novembre

En 15 min et 5min on est haussier depuis 9h00 et le rebond violent de vendredi sous les 16000 me laisse espérer un continuation de la hausse.
Je repère un range en 15min qui me servira pour confirmer ou infirmer la tendance

Spoiler:
Trades 2021-11-30 15min.jpg
Trades 2021-11-30 15min.jpg (101.85 Kio) Vu 188 fois

En 100 ticks premier trade achat après Consolidation sur ancienne résistance, Je trouve le timing pas mauvais j'ai attendu une belle Bougie verte qui casse la mm20, rsi qui diverge stochastique aussi. J'ai coupé à 17,3 points j'ai eu peur de la Bougie rouge. Je n'ai pas mis la limite à 20 points mais à 30 points pour laisser parfois vivre le trade. On verra dans l'avenir si cela est un bon choix ou non. Ce trade est très proche de l'ouverture alors cela rajoute toujours de la tension. Peut-être pas le meilleur moment pour moi pour ouvrir une position.

2eme trade pas content de moi. J'ai pensé à une continuation de la hausse, mais c'était assez impulsif comme trade. J'ai hésité à la couper à 0, trop attendu et il part à la baisse. je coupe avant le stop car le cours casse le précédent plus bas. -16,5 points, on remet les compteurs à zéro et 1er trade perdant.

Spoiler:
Trades 2021-11-30.jpg
Trades 2021-11-30.jpg (172.37 Kio) Vu 188 fois

3eme trade le cours consolide un peu et repars à la hausse. +25 points. Assez confiant rebond sur le même niveau que le 1er.

4eme trade entrée vraiment pas terrible. il faut que j'attende le passage du stochastique sur un point bas car cela est vraiment plus propice pour une bonne entrée. Je ne suis pas stoppé à moins d'un point près et le cours rebondi à l'endroit où il aurait fallu que je patiente.
Sur une correction je coupe à 0. Dommage j'aurai eu mes 20 points. Mais l'entrée n'étant pas bonne je ne suis pas confiant.

5eme trade je rentre sur un point bas divergent stochastique + rebond EMA 100 +21 points.
Assez confiant pour la continuation de la hausse qui se confirme d'ailleurs.

J'observe que quand on entre dans un momentum haussier, les points bas du stochastique en 100 ticks sont obsolètes. il n'y en a plus. Les points bas sont plus vers la zone des 50.
Spoiler:
Je devrais m'arréter là. 3 trades gagnants. Je refais un achat que je coupe vite (alors qu'il était aurait pas été mauvais). Pas envie de perdre.

Donc faut s'y tenir, 3 trades gagnants et stop ! Attention...

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 01 déc. 2021 17:21

Mercredi 1 décembre

La tendance est pas très clair pour moi, car même si le fond est toujours haussier sur le nasdaq, en 15 et 5 min on dirait que ça bute un peu. Donc méfiance ce matin, je repère deux zones intéressantes 16300 et 16250 pour prendre des rebonds.
Spoiler:
1er trade Baisse à l'ouverture je patiente, je vois un rebond sous ma 1er zone des 300. Je rentre sur petit repli. timing pas mal mais conservateur, le cours bute sur ema100 je le sens pas je coupe +14,2 points. good C'est ce qu'il fallait faire.

2eme trade, timing pas terrible. on était bien sur un point bas, mais comme cela n'a pas remonté immédiatement cela m'a fait douter. J'ai coupé à 0. Dommage, ça part à ce moment là. Parfois il faudrait savoir attendre et parfois couper immédiatement. Pas évident.
A froid, le point bas n'était pas invalidé, donc c'était juste la peur de perdre mes précédents gains.

3eme trade, pas content du tout, c'était impulsif et pas de signal clair. j'ai anticipé stop touché -20 points. Ce n'était pas un point bas. Surement l’orgueil d'avoir coupé trop tôt le précédent.

4eme trade dans la continuité du troisième, point bas certes, mais surtout revanche du précédent trade perdant. Pas bonne mentalité sur cette position. Le cours stagne je coupe à + 1. Point bas juste après sur les 300, je ne le prends pas je suis moins confiant. Il était beau pourtant.

Je reste devant l'écran le cours monte, trop tard je me dis, donc je ne fais rien.
Je veux attendre une correction pour entrer.


Spoiler:

5eme trade je rentre sur une correction, point bas stochastique. je rentre après le deuxième rebond. ça part ensuite ça hésite un peu, je suis prêt à couper, ça remonte, Je coupe +20,3 points. Pas mal. Fallait pas en espérer plus.

6eme trade Je rentre sur rebond 310-305. je rentre sur point bas stochastique + divergence rsi et sorti de la zone de survente. Je coupe à 23,7 points. satisfait.

Spoiler:

J'ai mes trois trades gagnants du jour et 1 perdant. Pas fait 20 points à chaque trade, mais assez satisfait de me tenir à ces règles.

Maintenant que j'écris ces lignes, je vois le super rebond sur encore la zone des 280. Le cours s'envole vers 400, Magnifique!

Ma réflexion est : est-ce que je ne me focalise pas trop sur des trades à petits potentiels et rate les meilleures opportunités. C'est probable. Le problème reste que je dois gérer mon impulsivité et mon impatience. J'imagine qu'en continuant dans cette démarche j'arriverais avec l'expérience à mieux discerner les meilleurs opportunités.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 03 déc. 2021 01:08

Jeudi 2 décembre

15800 à l'ouverture belle zone pour rebond. ça part direct à 9h30.

J'ai l'impression de louper le wagon je pense, je fais n'importe quoi. Je rentre sur un point haut en 100 ticks, je me fais stopper. Je rerentre direct (erreur vraiment stupide) restopper. Donc je devrais m'arréter là, 2 trades perdants. Mais très dur je n'y arrive pas. Je rentre sur un point que j'aurai dû avoir en patientant... je fais un peu plus de 40 points donc retour à 0. J'hésite, je devrais m'arréter encore. C'est très dur de se dire à 9h35, ta journée est finie, tu as fait de la m**de.

Spoiler:
Je prends encore 2 trades sans patience que je coupe rapidement à quelques points. Avec le recul à ce moment là je ne suis pas en état de trader correctement.

Le cours atteint les 16000 et se retourne. Je suis toujours à l'achat je prends des points bas qui ne sont plus valable car la tendance sur mon ut est à la baisse. Je persiste et je prends donc 4 pertes d'affilés. C'est là mes pires moment en trading. Insister dans le mauvais sens et se faire exploser. Et Je commence à vendre au moment ou cela se retourne :mur:
Je suis forcement très énervé et je sens que je ne me maitrise plus. J’éteins tout.

Spoiler:
Je reviens 20 min plus tard, on est de nouveau sur le 800 je rentre et fais 25 points, ça me redonne espoir. Je continue, je fais des plus et des moins j'arrive à me remettre à zero.
C'est bien mais ce n'est pas une fierté, car je n'ai vraiment pas respecté le plan de 2 trades perdant et tu arrêtes.

Journée difficile. Patience et discipline...

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 08 déc. 2021 02:35

Vendredi 3 décembre

Pas présent devant ma station, J'aurais du m'écouter et ne rien faire ce jour.

Trades sur téléphone, Pas de respect des règles = grosses pertes.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 08 déc. 2021 02:42

Lundi 6 décembre

Pas de respect des règles, envie de se refaire par rapport à vendredi. Trop de trades.
Je finis vert mais ce n'était pas une bonne journée, techniquement et mentalement.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 08 déc. 2021 02:50

Mardi 7 décembre

Vu la hausse dans le nuit, une seule direction probable Nord.

Je suis conservateur je prend peu de risques et que des achats.

Fin de séance j'anticipe le rebond suite à la correction sur pivot M. Je sors quasi flat car le drawdown m'a fait perdre confiance sur le trade. Dommage car cela a bien rebondi en dessous du pivot. Le problème est que j'ai anticipé, j'ai eu peur de passer à coté. Alors qu'en patientant c'était easy.
Spoiler:

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 09 déc. 2021 23:58

Mercredi 8 décembre

J'achète les rebonds sur Pivot M. Même support qu'hier. ça marche bien. Je suis la hausse jusqu'à 16350. Je fais 144 points en 6 demi-posititons C'est juste parfait. La journée était faite en 20 minutes.

Problème je ne peux pas m’empêcher de continuer, donc je fais encore des hauts et des bas.
Je finis avec 100 points dommage je me stress, me fatigue et m'énerve pour rien.
Spoiler:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)