ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Folber

par Folber » 28 juil. 2017 21:53

Bonsoir Andlil
1 trade aujourd'hui en manuel, 0.4€ :-)
Pour le reste, c'est le robot qui a fait le résultat (29.1) mais avec un ratio de 1.39. Ce n'est pas très satisfaisant.

Allez ce soir c'est vacances !
A bientôt après ces congés bien mérités

Re: Journal de Folber

par trader-incognito » 28 juil. 2017 22:04

Bonsoir Folber, wow t as fait un bien grand post je ne m'attendais pas à "toutes" les questions d'un coup et sur ton journal, mais plus à une distillation des sujets sur diférentes Files à différents moments dans le temps. :D
Pour les raccourcis au clavier prt je n'ai pas accès à mon interface prt là où je suis donc je ne peux pas t'aider ce soir j'y penserai à mon retour de weekend

Re: Journal de Folber

par Folber » 03 août 2017 15:25

J'ai résolu le mystère des raccourcis : ils ne s'appliquent qu'au mode scalping qui est disponible depuis le Carnet d'ordres
Pour le reste, c'est plus un pense bête pour moi :-)

Je rentre de vacances hier, j'ai tenté le Dax ce matin ... Catastrophique : 9 trades perdants sur 15. Je perds 46 points, j'arrête pour aujourd'hui.
Le seul point positif c'est que la somme perdue ne me perturbe pas et pour l'instant je n'ai pas la tentation "de me refaire".
Ce qui me gêne par contre, c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qui n'a pas marché...

Bref, gros moment de doute. Allons nous changer les idées

Re: Journal de Folber

par Folber » 07 août 2017 21:22

Bonsoir Forum
Retour au boulot aujourd'hui, les vacances ne peuvent durer éternellement.
J'ai pu néanmoins travailler en cfd à risque limité sur 30aine de scalps (la journée était calme 8-) ). 3 perdants, tous 3 "au milieu du désert". Pour être honnête, 5 autres scalps sans repère particulier ont été pris gagnants, mais les 3 perdants m'ont coûté bien plus cher.

Les leçons du jour :
Ne pas chercher l'oasis au milieu du désert
Un SL à 6-7 sur Dax, c'est trop juste. Il faut au moins 8-9.

Bonne soirée !

Re: Journal de Folber

par trader-incognito » 08 août 2017 20:40

Folber a écrit :Ce qui me gêne par contre, c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qui n'a pas marché..Bref, gros moment de doute. Allons nous changer les idées
Salut Folber, et bien mince, prends un peu de temps pour comprendre c'est peut-être important ;) , déjà de ne pas avoir été impacté c'est énorme :mercichinois:

Au fait si ça t'intéresse toujours, pour utiliser le clavier via PRT pour les ordres tu peux l'utiliser autrement qu'avec le carnet de scalping, j'y ai repensé là à l'instant, mais je ne savais même plus comment j'avais configuré mes propres touches :lol:
Du coup je suis allé fouiner un peu dans les tiroirs et j'ai retrouvé, si jamais ça t'intéresse.
(Ensuite si tu ouvres PRT tu peux quand même naviguer ailleurs et taper sur ton clavier sans passer d'ordres :lol: , mais c'est quand tu sélectionnes ton graphiques par contre ensuite si tu cliques sur la touche que tu as choisis l'ordre passe attention :!: :D )

Une fois PRT ouvert de base, disons la step 1:
Spoiler:
step1.jpg
step1.jpg (30.32 Kio) Vu 378 fois
Step 2 :
Spoiler:
step2.jpg
step2.jpg (43.47 Kio) Vu 378 fois
Step 3 :
Spoiler:
step3.jpg
step3.jpg (59.7 Kio) Vu 378 fois
Step final ;) :
Spoiler:
step4.jpg
step4.jpg (51.21 Kio) Vu 378 fois
_ _ _ _ _ _ _ _
Si ça a pu t'aider, au plaisir Folber :mercichinois:

Re: Journal de Folber

par trader-incognito » 11 août 2017 10:27

Pas essayé Folber?
A la prochaine bonne continuation :top:

Re: Journal de Folber

par Folber » 11 août 2017 23:07

Bonsoir TI,
Tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps de répondre. C'est très gentil de ta part.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, après quelques jours de congés, retour au boulot, rattrapage du retard et à nouveau congés :D
J'ai passé quelques trades sur cfd à risque limité sur mobile cette semaine mais je sens que j'ai quelques soucis sur mes points d'entrée.
Je me rends compte aussi que je suis plutôt insensible à la perte sur un trade ainsi qu'à couper une position, ce qui me fait respecter assez bien mon money management. Ca peut sembler positif, mais ca m'amène à prendre régulièrement des positions "a l'instinct" sans vérifier scrupuleusement mes critères d'entrée sans craindre les impacts. Et donc à perdre du capital.
Faut que j'y bosse ! Faut que j'y bosse car sauf quelques journées à 1 ou 2 points, je n'ai pas fait de journées très vertes depuis longtemps.
Je pense m'astreindre a un nombre max de positions ainsi qu'à un levier plus fort ( je commence en parallèle le paper trading sur futures). J'espère ainsi me conscientiser sur la valeur de l'argent que je perds en étant impulsif
Bonne soirée et joyeux week-end !
Folber

Re: Journal de Folber

par trader-incognito » 12 août 2017 08:05

L'impulsivité c'est souvent lié au fait qu'on croit louper une occase si on agit pas.
Ça fait des lustres que nous tous sommes est incité par cette peur.. :o ;)
Mais ton doute sur l'aspect positif de l'insensibilité à la perte je peux t'affirmer que c'est un gros avantage parce que si tu développes tes connaissances du fonctionnement des marchés et que tu affines tes entrées tu auras forcément un pourcentage de réussite qui s’accroîtra et le fait de clôturer en perte quand il le faudra te sera un grand avantage.
Bon courage au plaisir

Re: Journal de Folber

par Folber » 16 août 2017 22:22

Merci TI ! Je m'étais emmêlé dans l'activation des raccourcis.

Je n'ai pas été très actifs ces derniers temps, alternances congés/boulot obligent.
Néanmoins, je continue à suivre mon régime anti-impulsif.
Dans les faits :
Je passe en journée 2 trades max sur mobile (FXCM, leur appli me convient mieux).
Le soir 2 trades max sur futures, en paper trading, sur prt (en attendant l'activaiton ...).
Je ne touche plus aux robots en semaine, mon temps est trop restreint entre boulot/famille, il faut que chaque plage consacrée au trading soit utilisée au meilleur escient et donc mixer les activités est une erreur.
Je continue à respecter mes SL et TP, donc pas de souci de ce côté, idem côté money management.

En résumé, je pense être assez rigoureux à l'heure actuelle néanmoins, même si j'ai fait une semaine complètement verte, je ne suis pas satisfait de mes trades.
Mon objectif est un scalp d'une minute en moyenne. Je suis actuellement autour de 5 minutes de moyenne. Ce qui m'amène à penser que je n'ai pas les bons points d'entrée. Ma technique n'est pas encore la bonne :(
Mais ce n'est pas grave, la technique c'est comme un camembert, faut laisser affiner

(Tiens ça fait un mois que je suis sur le forum)

Re: Journal de Folber

par Folber » 18 août 2017 21:41

Bonsoir Andlil,
Deux jours ont passé. La rigueur est toujours là (cool, et d'une semaine sans avoir fait l'âne), toujours sur le modèle énoncé ci-dessous. Je vais probablement encore continuer dans les prochaines semaines. Cela me permet de passer une journée sereine avec environ 2 trades intraday (allez, soyons honnêtes 4 pour hier, et 3 pour aujourd'hui)
Deux heures de paper trading le soir sur Dax et DJ.

Ce week end je reprends les robots

Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 21 août 2017 21:39

Bonsoir
Journée ... atypique.
J'ai passé mes 2 trades intraday assez sereinement. Puis je reçois un m'indiquant que mon compte Future est validé et que le cash est bien arrivé.
Il m'a fallu une heure pour que prt arrive à se connecter à ce compte rutilant, mais bon, ça peut arriver. Ensuite je passe mon premier deal ... hum la suite est ici : mon-premier-deal-sur-future-t17633.html

En attendant d'y voir plus clair, je vais travailler sur mon robot :)

Re: Journal de Folber

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 21:12

Bon robot

Re: Journal de Folber

par Folber » 22 août 2017 21:57

Merci :) et c'est franchement pas glorieux pour l'instant.

J'ai pris 1 seul trade (vert : +2pts) aujourd'hui en quotidien. Pas faute d'avoir scruté mon GSM pendant d'interminables meeting :musique: Mais il n'y avait pas de config qui me convenait.
J'ai resisté au trade d'ennui 8-)

Demain soir je commence à travailler sur futures ! :gloups:

Re: Journal de Folber

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 22:53

Une journee Sans perte est une belle journée.

Re: Journal de Folber

par Folber » 22 août 2017 23:00

oui ! et ça fait déjà 7 jours (ouvrés) que ça dure ! Je commence à comprendre ta règle numéro 1 :)
Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 24 août 2017 23:17

Hello
J'ai passé les dernières soirées sur les robots avec pour objectif ne solliciter aucun tick. Le backtest est satisfaisant en 1h sur les deux dernières années, je vais le test en réel sur le dax 1€ pendant quelques jours pour voir si ça colle avec le backtest.

Petite casquette aujourd'hui en quotidien : mes gros doigts ont zappé de mettre mon habituel stop à 10. Evidemment c'est parti direct dans le rouge, j'ai coupé à -20. J'ai pu remonté à -12 mais grrrrr... J'hésite encore à trader sur smartphone ... D'un côté j'apprends beaucoup en termes de retenue pour ne pas passer de deal. De l'autre, ce n'est pas confortable

J'ai passé mes premiers deals le soir sur Future ... je suis désormais au tarif trader : 0.85 + 1.17 l'ordre. Soit 4.04 l'aller retour. Comment fait-on pour être rentable sur le mini Dow à 5 points ? :)

Re: Journal de Folber

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 23:24

on cherche 2 ticks :) je ne trade pas le Dow Jones en scalping, pas intéressant, en day trading oui

Re: Journal de Folber

par Folber » 25 août 2017 22:20

Hello
Petite journée : peu de temps et beaucoup de fatigue. J'ai passé 2 deals, 4 pts (cfd à risque limité, Dax en intraday).

Je reste perplexe sur Future. Je pensais ouvrir le compte et me faire un peu la main mais effectivement le DJ n'est pas rentable en TP1. Je viens de me refaire les vidéos de Benoist qui mentionne le DJ et effectivement, tu sors rarement en dessous de 2 points, j'avais loupé ça.
Je suis confronté à une problématique qui ne sont pas liés au marché mais à bibi : je manque méchamment de temps.

Mes trades intraday sont clean et respectent ma démarche (sauf le gros doigt d'hier). Mais ils sont faits sur du temps volés.
Le soir, une fois que Folber Jr dort, j'ai 2h devant moi en général mais je me sens moins à l'aise avec le Dow qu'avec le Dax, d'autant plus s'il faut un TP2 pour commencer à voir le bout du tunnel. A côté de ça, on peut envisager de monter en capital (passer à 20K je dirai) pour commencer à travailler le Dax, mais de 20h à 22h, il m'a l'air assez anémique ...

Bref, c'est compliqué d'avancer avec de si petites fenêtres de tir

Re: Journal de Folber

par Folber » 28 août 2017 21:56

Petite semaine à l'île de Ré qui est bien plus accueillante que la grisaille luxembourgeoise. Puis travaux dans le studio que je loue avant la rentrée universitaire. Je reprendrai le journal mardi ou mercredi prochain.

A bientôt !
Folber
IMG_0855.JPG
IMG_0855.JPG (94.77 Kio) Vu 269 fois

Re: Journal de Folber

par Folber » 05 sept. 2017 23:49

Me voilà de retour.
Beaucoup de pain sur la planche d'ici à dimanche soir, avant la reprise du boulot (et le rush pour les derniers mois de l'année). 0 trades en 8 jours, c'est long les vacances :)
Je crois que pour éviter de m'éparpiller, je vais arrêter le trading sur smartphone en journée et scruter Dax et DJ le soir, pour à la place étudier le nasdaq sur l'idée de Benoist sur une autre file. Si tout va bien, j'aura suffisamment de temps pour mes premières amours (le Dax) en Q2 2018 (oui, ça fait long).

Et en parallèle poursuivre les robots. Pour l'heure, j'en ai 2 en développement, un day trader stable et assez performant dans le temps et un scalper qui pour l'instant est en gestation.

Le day trader tourne depuis 2 semaines en réel et a des résultats semblables au backtest (ouf !), il sait bien profiter de certaines opportunités, mais s'enlise pour l'instant dans les faux signaux. J'arrive donc à un % de positions gagnantes de 35% et un profit factor de 2.5. Je publierai le détail du robot lorsque je dépasserai les 50% de positions gagnantes :)

Le scalper n'est pour l'instant qu'une ébauche, j'aimerai avoir un proto ce week end.

A+

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)