ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Folber

par Folber » 05 oct. 2017 22:26

Bonsoir forum,
Je n'aurai fait que 2 jours et donc 2 pts cette semaine (2h30 de présence ... bof bof).
Hier trop fatigué, aujourd'hui dîner en extérieur, demain soirée tranquillou avec Mme Folber.
On fera mieux la semaine prochaine :)

Re: Journal de Folber

par Folber » 09 oct. 2017 22:13

Bonsoir Andlil,
Un week end reposant et c'est reparti.
1h30 de présence / 2 trades -> +1.75pts

Je suis désormais discipliné à ne prendre que les configs que je connais et pour l'instant ça marche. Ce n'est pas énorme pour apprendre (entre le temps de présence sur le marché et le nombre de trades passés) mais c'est suffisant pour continuer mon apprentissage.

C'est presqu'automatique d'ailleurs, je ne touche à rien tant que l'alerte (généralement à 0.5pt de mon point d'entrée) ne retentisse. En attendant, je mange du graphe et j'essaie de comprendre les stratégies expliquées sur le forum.
C'est fastidieux : par ex, j'ai passé une partie du week end sur la stratégie de Burzum, en tentant de la rejouer moi même, Bougie par Bougie. J'ai moins d'un trade sur deux de gagnants ...

En attendant mes 2 robots vivotent, plutôt perdants, mais rien d'alarmant.

Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 10 oct. 2017 22:12

Bonsoir Andlil
Présent sur le marché de 20h à 21h30.
Un seul franchissement de pivot, 1point

Re: Journal de Folber

par Arnaud Alcantara » 11 oct. 2017 15:31

Sa avance c'est bien, continue.
Petit à petit ça grossit.

Re: Journal de Folber

par Folber » 11 oct. 2017 21:43

Héhé merci
Ce soir, chou blanc : une seule occasion mais je n'étais pas attentif, je suis arrivé une poignée de secondes trop tard, j'ai préféré ne pas entrer.
Bon au moins n'ai-je rien perdu :)

Re: Journal de Folber

par Folber » 12 oct. 2017 21:49

Bonsoir Andlil
Présent de 20h15 à 21h15 aujourd'hui, 2 points pris.
J'arrête la semaine ici, je redoute de gâcher une semaine un vendredi soir :)
Depuis ma dernière casquette, 9 journée de trading, dont 7 vertes et 2 sans trade (pas d'opportunité). Que des trades 100% clean d'une poignée de secondes.
Il y aura probablement un jour proche où même si l'entrée est soignée, je me prendrai une tôle, mais pour l'instant ça tient et ça encourage à rester propret.

Mon ratio horaire par contre est bien moins intéressant qu'avant mes bougies rouges. Difficile de dire quelle est la part de frilosité et la part due au manque de volatilité du nasdaq.
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (63.69 Kio) Vu 313 fois
Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 16 oct. 2017 22:57

Hello forum
45 minutes de présence, un petit point pris.
Les soirées s’enchainent et se ressemblent et c’est très bien :)

Re: Journal de Folber

par Folber » 17 oct. 2017 22:10

Bonsoir Forum
première perte depuis le 26 septembre : 3 points sur un trade. L'entrée est clean, la position tutoie les +0.5 avant de partir rouge à -4. J'ai coupé à -3 car on approchait de la clôture et je ne veux pas être en position à ce moment (avec un peu plus d'assurance, j'aurai pu soigner une sortie à -2)
Côté psycho, rien à noter : le trade étant vraiment clean dans l'entrée, je n'ai pas de frustration, ni d'envie de me refaire, ni eu l'envie de bouger mon stop (bon on en était loin, certes :))

Bref, on continue sur le même objectif : soigner un max les entrées

Re: Journal de Folber

par Folber » 18 oct. 2017 21:46

Journée éreintante au boulot, heureux de revenir sur le marché ce soir, mais finalement pour rien :
Un range pendant toute l'heure pendant laquelle j'étais sur le marché.
C'était tentant, mais je ne sais pas trader les ranges actuellement, donc je me suis abstenu

Re: Journal de Folber

par Folber » 19 oct. 2017 21:40

Ahhhhh :mur: Parti quelques instants reborder Folber Jr et hop, je loupe de 3 minutes mon point d'entrée.
J'ai dû me faire violence pour ne pas entrer. C'était trop tard et même si j'étais rentré et j'avais récolté mon point, ç'aurait été un point loto.

Le constat de ces derniers semaines est trop peu de points d'entrée ... C'est frustrant, peut-être lié à la faible volatilité, plus probablement lié à l'étroitesse de mes critères d'entrée...
Mais pour l'instant je n'ai ni le temps ni l'énergie pour essayer de faire évoluer ces critères.

Comme d'habitude, vendredi c'est off. Ce sera donc une semaine rouge à -2pts.
A+

Re: Journal de Folber

par Folber » 23 oct. 2017 21:39

Bonsoir forum
Nouvelle semaine qui démarre très bien, 4 trades très propres ce soir entre 20h30 et 21h30, +4pts

En attendant que sonnent les alertes, j'essaie des indicateurs, des oscilateurs, des moyennes mobiles, ... Mais je n'y arrive pas :) Je crois que ce n'est tout simplement pas pour moi. Les pivots et les alertes à 0.25 de ceux-ci, c'est tout ce que je comprends :)

Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 24 oct. 2017 21:39

Bonsoir
1h à nouveau sur le marché (je pense avoir désormais mon rythme, en attendant de pouvoir travailler sur des plages plus étendues), mais bien moins inspiré qu'hier. Je suis entré un peu trop tôt et j'ai eu quelques suées : descendu à -4pts avant que je ne ressorte à 0.25 (évidemment, il y avait 1 point entier à faire, mais chat échaudé ...). Ensuite le nasdaq est devenu très nerveux, il y avait le support de 6075 à tenter mais vu la volatilité soudaine, je n'ai pas osé.
Bref, une soirée à 0.25pts c'est toujours mieux que rouge :)

Re: Journal de Folber

par shep » 24 oct. 2017 22:32

L essentiel est d etre vert !!!

Re: Journal de Folber

par Folber » 25 oct. 2017 21:47

Bonsoir forum,
Merci Shep pour le passage :)
1 petit point ce soir en 1h30 de présence. J'ai trop hésité sur la deuxième opportunité et je l'ai laissé filer.
Tant pis !
Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 26 oct. 2017 21:52

Salut forum
1h/1pt :)
La semaine aura été toute verte (vendredi, la boutique est fermée) : 6.25pts pour 4h de présence

Re: Journal de Folber

par Folber » 31 oct. 2017 22:40

Bonsoir forum,
Hier, travaux domestiques, pas dispo pour le scalping. Aujourd'hui, une heure de dispo à partir de l'ouverture du nasdaq (ma première !). L'indice était beaucoup plus nerveux qu'en fin de séance, quand habituellement je suis sur le marché.
Bref, 2 trades, 1.5 points.

Le mois est joliment vert ! Chic !
Capture.JPG
Capture.JPG (79.04 Kio) Vu 270 fois

Re: Journal de Folber

par Folber » 02 nov. 2017 22:37

Bonsoir forum
Changement d'heure, je n'avais pas anticipé. Du coup ma fenêtre de présence sur le marché se réduit encore un peu plus ... :'(
20h30-21h aujourd'hui. Rien pu faire.
Ca se complique sérieusement

Re: Journal de Folber

par jpdupacifique » 03 nov. 2017 01:58

Folber a écrit :Bonsoir forum
Nouvelle semaine qui démarre très bien, 4 trades très propres ce soir entre 20h30 et 21h30, +4pts

En attendant que sonnent les alertes, j'essaie des indicateurs, des oscilateurs, des moyennes mobiles, ... Mais je n'y arrive pas :) Je crois que ce n'est tout simplement pas pour moi. Les pivots et les alertes à 0.25 de ceux-ci, c'est tout ce que je comprends :)

Bonne soirée
Pourquoi être si négatif il faut laisser le temps au temps il faut persévérer car ce que l'on doit savoir n'est pas écrit dans les bouquins ce n'est que de l'expérience il faut bouffer du graph jusqu'au moment ou tout s'éclairci comme par miracle.
Courage !

Re: Journal de Folber

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2017 02:43

+1

Re: Journal de Folber

par Folber » 04 nov. 2017 20:58

Merci à vous pour la lecture et votre participation.
Ce n'est que le constat du moment :) J'ai une heure de présence par jour sur les marchés, j'essaie donc de l'optimiser. Pas simple !

Allez petit partage du week end
[youtube]https://youtu.be/P3jQOqAeKcg[/youtube]

Bon week end !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)