ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Folber

par Folber » 06 nov. 2017 21:00

Bonsoir forum
Je reprends les bonnes habitudes : 1h/1point

Bonne soirée !

Re: Journal de Folber

par Folber » 07 nov. 2017 23:10

Pas sur le marché aujourd'hui : quitté le boulot à 20h puis un drink et je viens de rentrer
ce sera pour demain !

Re: Journal de Folber

par Folber » 08 nov. 2017 22:01

Chaud ce soir aussi : sorti du boulot à 21h...
On verra demain ...

Re: Journal de Folber

par Folber » 09 nov. 2017 20:53

Hello
Soirée de foufou : 1h, 3 points :)
J'étais pas sûr de me connecter car encore une très grosse journée au boulot, mais ça a valu le coup.
Fin de la semaine, je n'aurai été présent que 2 jours, 4 points. Cool :top:

Je suis vraiment curieux d'arriver au mois de mai pour pouvoir être présent sur le marché en journée. Et mettre à l'épreuve la technique et la psycho !

Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 14 nov. 2017 20:44

Bonsoir !
Pas d'opportunité hier.
1 point ce soir, pendant mon heure de présence.

Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 16 nov. 2017 21:07

Bonsoir forum,
Hier soir, comme lundi, je n'ai rien trouvé à faire. Aujourd'hui 2points pris pendant mon heure de présence sur le nasdaq :D

Re: Journal de Folber

par Folber » 20 nov. 2017 20:52

Bonsoir,
J'ai pu être présent 1h30 ce soir mais je rentre bredouille. Je n'ai pas trouvé d'opportunité à mon goût.
Peut-être demain. Pour le reste de la semaine, avec Thanksgiving, je crois que je ne serai pas présent pendant les horaires d'ouverture

Re: Journal de Folber

par Folber » 21 nov. 2017 20:49

Deuxième soirée à regarder les cours sans savoir quoi faire (et ne rien faire :)).
Ce sera probablement une semaine blanche

Re: Journal de Folber

par Folber » 27 nov. 2017 20:54

Bonsoir forum
j'étais impatient comme un acarien au salon de la moquette de retourner sur le marché après 3 séances off, et puis ... rien à se mettre sous la dent (pourtant 1h30 présent sur le nasdaq).
Ce sera peut-être pour demain ...

Re: Journal de Folber

par Folber » 28 nov. 2017 21:00

Bonsoir forum,
séance super intéressante et atypique au regard des dernières semaines.
1h30 de présence, 8 trades, 2 rouges. Je finis à -6pts. Mes deux entrées sur le Pivot journalier ont été perdantes (j'ai coupé à 6pts à chaque fois).
Le premier trade a été perdant (mais sans regret, le trade me paraissait clean), j'ai pu remonter point par point, à chaque fois avec un trade clean. Retour sur le Pivot J, à nouveau perdant. J'ai ensuite repris un petit point avant la fin de la séance.
Bref, ça casse une jolie série verte et ça annule une bonne partie du mois mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette séance :), sans stress et uniquement avec des entrées propres (enfin à mon sens ...).

Bonne soirée !

Re: Journal de Folber

par Folber » 29 nov. 2017 21:07

Salut Forum
Après la folle soirée d'hier, un petit point ce soir. J'ai manqué deux opportunités le temps du bain et du biberon de Folber Jr, mais il les vaut bien ;)
Le nasdaq est bien plus nerveux depuis hier, c'est très différent et très intéressant.

Bonne soirée !

Re: Journal de Folber

par Folber » 30 nov. 2017 23:14

Bonsoir Andlil
Je viens de rentrer du boulot, pas pu trader ce soir ( :evil: il faudra un jour que j'écrive un article sur les régulateurs européens et asiatiques)
Côté verre à moitié plein, c'est un troisième mois vert depuis l'ouverture de mon compte sur Futures. Du jamais vu depuis que j'ai passé il y a 6 ans mon premier deal et pour ça, je ne saurai mesurer à sa juste valeur ce que Benoist, ce forum et la communauté qu'il a construits m'ont apporté en si peu de temps.
Toujours côté positif, j'ai été sur le marché sans stress, sans ennui, sans tentation de faire n'importe quoi et ce même lorsque je perds.
J'ai trouvé moins d'opportunité qu'en octobre (11 jours présents sur le marché, mais seulement 6 journées avec des deals) mais je n'ai à rougir d'aucun trade, même les perdants

Côté verre à moitié vide, c'est probablement plus facile de trader en fin de journée US, en dehors des annonces, et avec 1h (2 max) par jour, la pression psychologique est nécessairement moindre. Bref, j'ai l'impression d'être dans le pédiluve pour l'instant et pour encore 6 mois, mais c'est déjà très instructif.

En conclusion, le mois était intéressant dans cette phase d'apprentissage. Je regrette toujours de ne pas pouvoir être plus présent, mais je n'ai pas de levier actuellement sur cet état de fait, donc je travaille à soigner mes quelques heures de présence (et décembre sera encore plus erratique !).
Dans les prochaines semaines je vais essayer de travailler mon "agressivité". Il faut que je comprenne encore sur paper trading où se situe la limite de l'agressivité qui fait décoller le risque.
Capture.JPG
Capture.JPG (80.38 Kio) Vu 353 fois

Re: Journal de Folber

par Folber » 30 nov. 2017 23:17

Encore un mot de mes 2 robots.
Le premier, le day trader a parfaitement rempli son office. Les résultats sont conformes aux backtests et produisent des résultats intéressants, mais je n'ai pas su diminuer la MaxDD et je ne suis pas à l'aise avec ce risque, aussi l'ai-je déconnecté il y a quelques jours

Le scalper lui par contre était à côté de la plaque :) Je l'ai rapidement coupé.

Je vais essayer de publier ce week end le code d'un proto.
A+

Re: Journal de Folber

par Folber » 01 déc. 2017 22:57

Bonsoir forum
Ca a méchamment bougé suite aux propos de Trump aujourd'hui. Au points que je me suis connecté pour suivre le marché une petite heure, alors que nous sommes vendredi.
J'ai pu engranger 3 pts :)

Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 04 déc. 2017 21:43

Bonsoir Andlil
2 trades, 2pts en 1h30.
Le premier trade est détestable. Le premier depuis longtemps : j'ouvre la station, on vient de franchir depuis 2min le pivot J. et on flirte on dessus . Je décide cependant de rentrer en short et hop ça continue de monter. J'ai frôlé la correctionnel : on est revenu quelques minutes plus tard juste dessous.
Bref, un mauvais point d'entrée.
Le second très classique,
Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 05 déc. 2017 21:27

Bonsoir forum,
1pt ce soir. Il y avait encore matière à profiter d'un petit range, mais je ne me sens pas encore prêt pour franchir le pas.
Demain dernière journée de trading avant le 18 janvier (boulot puis vacances)

Re: Journal de Folber

par Folber » 18 déc. 2017 20:26

Bonsoir !
Rien trouvé à faire ce soir, le nasdaq n'a pas décollé des 6538. C'est pas plus mal, j'ai encore le retour hier des Antilles dans les chaussettes :)
bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 19 déc. 2017 21:05

Bonsoir Andlil,
Insomnie la nuit passée (jetlag :P), pas la grosse forme ce soir. Néanmoins le nasdaq était nerveux et ça me totoller de louper cela :)
2 trades, dont un qui a duré 5min et que j'ai coupé à 0.75 (évidemment juste avant qu'il ne parte gaiment en vert foncé).
1.75pts, je remonte mon trade rouge de début décembre :)

Allez bonne soirée !

Re: Journal de Folber

par Folber » 20 déc. 2017 20:59

Bonsoir Andlil
Un petit point, mais pas très concentré, en jouant avec le petit près du sapin
Le mois repasse en vert ;-)

Re: Journal de Folber

par Folber » 21 déc. 2017 21:02

Bonsoir forum,
Rien trouvé à faire ce soir.

Allez bonne soirée !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)