ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 04 mars 2013 09:47

Bonjour à tous.

Voici ouvert mon journal de trading.

Je vais essayer de poster l’intégralité de mes trades, ceci afin d’être le plus honnête possible avec vous et surtout avec moi même.

Ce journal est en effet la, autant pour discuter de trading, que pour me contraindre psychologiquement à éviter mon grand défault...ne pas suivre mon plan de trading!
( que celui qui n'a jamais dévié de son plan me jette le premier smiley )

je ne trade pour le moment que la paire EurUsd en ut 4H.
C'est une ut pratique quand on travail à coté car cela élimine un bon paquet du bruit de fond du Forex ( merci les scalpers ), on est pas obligé de rester collé à son écran ( je préfère le faire devant un épisode de Docteur Who ) et il y a quand même un minimum d’activité pour ne pas s'endormir non plus.

Mon système de trading est basé quasi exclusivement sur les harmoniques.
C'est a dire, les niveaux de fibonacci, de Gann et de Murrey.

On rajoute bien sur les points pivots et seuils psychologique de résistances.

En attendant vos critiques constructives.

Bon trades à tous.

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par VinceMan » 04 mars 2013 10:58

Bonjour Fran44,

Tu es déjà gagnant vu que tu dévores du Docteur Who ^^

Sinon je ne connais pas les niveaux de Murrey si tu peux en dire un peu plus ce serait super.

Bon courage et bonne chance ceci dit.

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par Guillaume38 » 04 mars 2013 11:45

Bonne chance à toi !

Je ne connais pas les niveaux de Murrey non plus, et je suis très intrigué.

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 04 mars 2013 14:04

Le systeme de Murrey, dit encore Murrey Math a été créé par TH Murrey, un disciple de Gann.

Murrey a considéré que le système de gann était par trop difficile a trader.
Et pour ceux qui connaisse, c'est un euphémisme.

Son systeme est basé sur deux choses:
- la géométrie fractale des marchés, que ce soit au niveau spatial et temporel.
- la rythme des marchés, d'ou le terme d'Octave pour définir l'espace situé entre les lignes de Murrey.

Murrey est beaucoup moins connu que Gann et il es difficile de trouver de la documentation exhaustive sur son système de trading.

Comme exemple, voici mon 1 er trade de la semaine:

( suppression des liens par la modération. CF. nouvelles règles concernant les liens externes. d'autre part, liens faisant de la pub type spam incontrôlable d'où la suppression)

Je trade ici une forme harmonique simple dit AB=CD

Nous sommes en tendance baissiere sur AB de 300pips, le retracement BC ne passe pas le 50% de fibonacci, on peut donc espérer une continuité de la tendance à la baisse.

N'ayant pas voulut conserver mes positions durant le week-end en ces periodes troublées, me voila à chercher une nouvelle entrée short.

Une cassure net du point bas précédant et du niveau 1/8 de Murrey, je tente un nouveau short avec un possible rendement de 2. SL 1 octave / TP 2 Octave.

En espérant avoir été un poil clair et d'avoir réussi à correctement poster l'image car ce n'est pas mon truc.

Bonne journée à tous.

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par Guillaume38 » 05 mars 2013 00:29

J'avoue ne jamais m'être intéressé à Gann, ça m'a paru tellement ésotérique au premier abord... :shock:

Je ne suis sûrement pas assez matheux dans l'âme pour être "accroché" par ce genre de méthode, mais je te remercie d'avoir pris le temps d'expliquer, j'aurais au moins appris un truc. En tout cas, ça fait de jolis couleurs sur le graphique. J'espère sincèrement que c'est aussi efficace que c'est chatoyant ! ;)

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 05 mars 2013 09:55

:D C'est joli n'est ce pas?

Bien sur, comme tout indicateur, cela n'apporte que des informations complementaires, ce ne doit pas être le seul critère de trade.

Par contre les lignes de Murrey sont souvent incroyablement précises pour définir les niveaux de support et résistance majeurs.
Ce qui est très pratique pour construire les figures harmoniques que j'utilise dans mes décisions de Trade.

Pour info, il existe des indicateurs de lignes de Murrey sans les couleurs bisounours,
mais bon, plus mes chartes ressemblent à l'intérieur d'un Tardis, plus je suis content. :P

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par Cash » 05 mars 2013 10:31

Guillaume38 a écrit :J'avoue ne jamais m'être intéressé à Gann, ça m'a paru tellement ésotérique au premier abord... :shock:
Haha moi aussi j'avais trouvé ça "ésotérique"...

Je trouvais ça compliqué à repérer et difficile d'avoir un bon signal.

@fran. Alors qu'est ce que ça donne ta méthode ces derniers jours?
Même si je n'ai pas tout compris en fait...

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 05 mars 2013 12:27

Cash a écrit :
Guillaume38 a écrit :J'avoue ne jamais m'être intéressé à Gann, ça m'a paru tellement ésotérique au premier abord... :shock:
Haha moi aussi j'avais trouvé ça "ésotérique"...

Je trouvais ça compliqué à repérer et difficile d'avoir un bon signal.

@fran. Alors qu'est ce que ça donne ta méthode ces derniers jours?
Même si je n'ai pas tout compris en fait...
Le terme ésotérique est en fait très juste pour Gann.

La technique de base se fait sur des angle si et des niveaux psychologiques de prix de marché. Jusque la ca va...

Puis on passe sur les cycles temporels répétotofs et les formes de gravité en cercles, ce n est pas le terme exacte mais cela représente bien l'utilisation que l on peut en avoir. La je peux vous dire que l'écran commence déjà à piquer les yeux...

Le final de Mr Gann Futures de faire intervenir le cycle des planètes et de la lune. Et la le cerveau grille definitivement. ;)

Des que je trouve un ordinateur de libre pour une capture d écran je fais un bilan de mes trades.

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 05 mars 2013 16:16

Suivit de mes trades:

( liens supprimés par la modération cf. ci dessus)

Sur la première flèche, un rebond franc au dessus de la ligne 1/8 fait penser à un debut de rebond, ce trade étant juste une tentative de grattage de pips en fin de momentum ( taille de trade /2 par rapport a mon money management habituel ), je préfère prendre mes pertes avec -20 pips.

Deuxieme fleche, Nous sommes toujours en tendance baissiere forte et le retracement de fibonacci de 50% coincide avec la ligne 2/8 qui est une resistance majeurs. Je tente une entrée agressive avec un stop tres court 20 pips, un breakeven réglé sur la ligne 1/8 et un TP final sur la ligne 0/8, 130pips.

La suite ce soir si cela bouge un peu.

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par Guillaume38 » 05 mars 2013 17:40

C'est ce que l'on appelle une entrée millimétrée !
Je suis short moi aussi, mais seulement - 1.3033.

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 06 mars 2013 18:48

Guillaume38 a écrit :C'est ce que l'on appelle une entrée millimétrée !
Je suis short moi aussi, mais seulement - 1.3033.
Merci Guillaume,

Si tu as gardé ton trade malgré le pullback initial, tu es maintenant comme moi en belle PV.

Les 1.3 sont franchement enfoncé et vont devenir maintenant une résistance majeure.
Si on clôture sous les 1.2986 la tendance baissière sera confirmée, même si l'on devrai voir d'abord un test de la résistance des 1.3.

Premier objectif, la ligne 0/8 (1.2940), mon Stop passera alors sur la ligne 1/8.
But final autour de la ligne -1/8, qui correspond a l’extension 1.168 de fibonacci et a la fin du 3eme cycle de 270pips en baisse.

L’espoir fait vivre. :mercichinois: ( mais peut couter cher en bourse ;) )

Bonne soirée à tous.

( liens supprimés par la modération. Cf. ci dessus)

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par Les3BB » 06 mars 2013 20:05

Faut-il vraiment tous ces graphiques pour constater que la monnaie unique ( l'Euro ou €) est une diantre finie et qu'elle va aller s'écraser contre le sol :roll:
Même avec les autres qui larguent des tonnes de billets par hélicoptère, l'Euro continue sa descende => faut pas demander la force de cette économie :mrgreen:
Que l'Allemagne se barre vite fait que la France et Cie se retrouvent dans la diantre et recommence à faire comme les autres: Faire marcher les rotatives

Perso, je suis pour une devise forte => L'Histoire me donne raison :mercichinois:

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 06 mars 2013 20:27

Les3BB a écrit :Faut-il vraiment tous ces graphiques pour constater que la monnaie unique ( l'Euro ou €) est une diantre finie et qu'elle va aller s'écraser contre le sol :roll:
Même avec les autres qui larguent des tonnes de billets par hélicoptère, l'Euro continue sa descende => faut pas demander la force de cette économie :mrgreen:
Que l'Allemagne se barre vite fait que la France et Cie se retrouvent dans la diantre et recommence à faire comme les autres: Faire marcher les rotatives

Perso, je suis pour une devise forte => L'Histoire me donne raison :mercichinois:
:bravo: Pour aussi une devise forte, l'Euro, le Franc, l'Ecu, le 3BB...

Pour aussi un pays fort.... :prier: un jour peut-être.

En attendant, l'Allemagne est dans le même bateau que nous et les US vont droit de le mur de la dette. :mur:

De belles perspectives de trades à la hausse comme à la baisse.

C'est sur que je ne garderai jamais une position en week-end, de peur qu'il nous supprime l'Euro durant ce temps. Un gap infini le lundi matin... :hein:

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 07 mars 2013 10:17

Bonjour à tous.

Mon scenario baissier vient d’être invalidé par un rebond franc au dessus des 1.3
Je cloture et prend mes gains de 46 pips.

On a un beau momentum à la hausse au dessus de la ligne 1/8 et niveau psycho 1.300
Nous sommes toujours en tendance baissière, se sera donc un trade long contrarient type scalping ut 4H, c'est a dire 40 pips dans mon cas.

Si on voit un retracement sur le support des 1.300 puis une reprise de la hausse, nous reviendrons peut être en tendance haussière. A suivre.

Bons trades à tous.

Francois

( liens supprimés par la modération)

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 07 mars 2013 15:09

TP hit, +43 pips.

L'Eur/Usd vient d'arrivé sur son Pivot Weekly 1.3100, zone de résistance psychologique et d’incertitude des marchés.

En attente d'info pour savoir si je reprends long ou short...ou si j’attends demain. :musique:

Une petite pause dernière saison de torchwood et ça repart. :P

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par Guillaume38 » 07 mars 2013 16:22

Tu as été plus réactif que moi, bien joué !

Je reste englué dans ce short... alors que dans la nuit, le cours est passé à 0,2 pip de mon take profit. Rageant ! :evil:

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 07 mars 2013 19:16

Guillaume38 a écrit :Tu as été plus réactif que moi, bien joué !

Je reste englué dans ce short... alors que dans la nuit, le cours est passé à 0,2 pip de mon take profit. Rageant ! :evil:
On devrais avoir un retracement sur le niveau 38.2 de fibonacci, je suis donc comme toi en Sell en ce moment.

Soit on casse les 38.2 et la tendance baissière se poursuit, soit on rebondi et on passe en haussière franche.

Bonne soirée.

( liens supprimés par la modération)

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 08 mars 2013 09:10

Bonjour à tous.

En short Eur/Usd depuis la zone 61.8/70.6 du retracement de fibonacci du dernier swing.

La zone critique de la journée va être le 50 de fibonacci qui correspond aussi au pivot des ligne de Murrey. C'est la que se décidera ou non la suite des évènements. ( et de mes trades ).

Bonne journée à tous.

( liens supprimés par la modération)
PS: J'ai enfin compris comment poster des images de taille correcte. :mrgreen:

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par Guillaume38 » 08 mars 2013 10:41

Ca risque de BEAUCOUP bouger à 14h30 avec les chiffres du chômage US. Bonne chance ! ;)

Re: Journal de fran44 sur EurUsd

par fran44 » 08 mars 2013 16:55

Guillaume38 a écrit :Ca risque de BEAUCOUP bouger à 14h30 avec les chiffres du chômage US. Bonne chance ! ;)
Merci,

Ca a en effet beaucoup bougé, c'est même tombé :o , heureusement dans la direction que j'avais prévu. TP hit.

Fin de partie pour la semaine.

Bon week-end à tous.

( liens supprimés par la modération)

Sujets similaires
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
Mon système de trading intraday sur l'Eurusd
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 août 2016 01:31 (38 Réponses)
EURUSD < 1,0000 ??
Fichier(s) joint(s) par goldwin » 19 nov. 2016 08:02 (49 Réponses)
EURUSD Semaine du [19-23/062017]
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 17 juin 2017 20:27 (41 Réponses)
EURUSD Semaine du [26-30/06/17]
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 24 juin 2017 15:37 (9 Réponses)
Swing EurUsd
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 27 juin 2017 21:09 (33 Réponses)
EURUSD ET 6E
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 18 sept. 2017 18:11 (65 Réponses)
help EURUSD data
par ticktack » 24 janv. 2018 17:31 (4 Réponses)
Baisse de l'EURUSD
Fichier(s) joint(s) par Stan » 23 oct. 2018 16:28 (5 Réponses)
EURUSD et Sentiment IG
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 08 mars 2019 10:59 (9 Réponses)