ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 29 avr. 2021 15:48

DAX ce matin et ouverture DJ du jour :
Fichiers joints
PRT.png
PRT.png (25.4 Kio) Vu 170 fois

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 29 avr. 2021 17:31

J'ai retenté quelques trades en réel pour les émotions avec les plus petits lots possible...

C'est quand même pas du tout pareil niveau sensation mais aujourd'hui je trouve que ça va un peu mieux quand même... (le fait de pas avoir été trop dans le rouge aide pas mal aussi)
Capture d’écran 2021-04-29 à 17.29.27.png
Capture d’écran 2021-04-29 à 17.29.27.png (143.59 Kio) Vu 168 fois

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 04 mai 2021 15:34

Mince j'ai oublié de publier mes résultats de hier, les voici :
PRT.png
PRT.png (52.28 Kio) Vu 156 fois

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 05 mai 2021 09:35

Résultat du 04 Mai 2021 (toujours en démo)
PRT.png
PRT.png (31.28 Kio) Vu 148 fois
Je vais bientôt refaire un essai en réel je pense :) Je commence à pas mal maitriser ma stratégie

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 12 mai 2021 21:41

Je poste un peu de mes nouvelles :-)

J’ai de nouveau essayé le mode réel et ça encore était la catastrophe alors que en démo tout va bien :-/

J’hésite à abandonner le trading pour me consacrer à l’investissement (ou swing trading) sur actions, je trouve ça moins contraignants…

Je sais pas si le trading est vraiment fait pour moi.

Je sais qu’il ne faut pas abandonner à la moindre difficulté mais en réel j’y arrive pas du tout…

Je vais retourner une nouvelle fois en démo (où je suis largement plus rentable ^^)

Re: Journal de Fred631

par wxc789 » 13 mai 2021 09:37

Beaucoup d'apprentis traders ne veulent pas comprendre une chose fondamentale.
L'apprentissage prends des années et il ne faut pas compter être rentable en moins de 5 ans.

Par contre je suis curieux. Quand tu dis que tu gagnes en démo, tu gagnes sérieusement, avec la même méthode, sans bouger les stops? Qu'elle est la différence (mis à part la pression psychologique) avec le réel dans ta manière d'intervenir ?

Re: Journal de Fred631

par max38250 » 13 mai 2021 09:49

Voila le genre de question qui te ferra avancer dans ton trading.

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 13 mai 2021 19:50

Oui globalement j'ai la même méthode, la grosse différence est que je peux pas trader avec les mêmes lots en démo et en réel

En démo c'est 1 lot mini et en réel je prend le plus petit possible (0,5 en général et 0,2 sur le DJ) Mais je trade en démo avec le même capital que en réel.

Donc en démo c'est pas tout à fait pareil, et prt est beaucoup moins bien aussi en démo...

En réel je "panique" dès que la position est dans le vert, je regarde sans arrêt le graphique et à la moindre baisse je coupe ! Par contre quand c'est rouge, je rentre en mode espoir et j'attend que ça touche le SL...

Résultat : en réel des micros gains et des grosses pertes ! ça ne peut pas fonctionner...

En démo vu que j'ai "rien à perdre" je laisse courir les gains plus facilement.

J'essaye de trouver ma stratégie claire et précise à suivre, mes règles strictes à respecter mais j'ai l'impression de ramer et de ne pas y arriver...

A ce jour je dois avouer que je suis un peu désespéré d'y arriver, je me pose beaucoup de questions mais je vais m'accrocher.

J'ai pris une résolution aujourd'hui au vue de mon petit capital de démarrage en réel (2 500€, tant que je suis pas rentable je veux pas risquer plus) je vais me concentrer à trader chez ig les indices qui coutent "le moins cher" à savoir : CAC40 et pourquoi pas le S&P500

DAX / nasdaq / DJ30 si on veut respecter 1% de perte par jour maxi (soit 25€ et à 0,5€ du point ça fait 50 pts...) ça me fait des SL trop serrés et donc touché trop souvent, c'est des indices qui sont très vivants et bougent beaucoup.

En tout cas encore un grand MERCI à tous ceux qui essayent de m'aider et me tirer vers le haut !

Re: Journal de Fred631

par max38250 » 13 mai 2021 20:04

C'est une phase habituelle, ne baisse pas les bras.

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 13 mai 2021 20:10

Du coup tant que tout ça n'est pas réglé je vais rester en démo =)

Je sais pas trop comment en démo je pourrai améliorer le côté psychologie...

En tout cas merci pour les soutiens :merci: :merci:

Re: Journal de Fred631

par max38250 » 13 mai 2021 20:19

Tu peux essayer de prendre le même nombre de lot en démo quand réel.
De fixer un stop et une limite au minimum 1,5fois plus importante que ton stop et tu laisse faire.
Et tu note si tu y arrive, pourquoi etc

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 13 mai 2021 21:01

Merci pour la piste, je vais essayer ça demain alors :mrgreen:

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 14 mai 2021 18:41

Aujourd'hui j'étais encore dans le mood de hier (un peu dépité et désespérer) je me suis mis quand même devant les graphiques (en démo :) ) et ça fût un gros échec j'ai fait n'importe quoi et enchainé les trades perdants...

13 Trades : 4 gagnats / 9 perdants

Je laisse passer le WE et si Lundi le moral est pas remonté je laisserai les graphiques un peu de côté le temps de pas faire n'importe quoi :mercichinois:

Il faut savoir prendre un peu de recul je suis sur les graphiques depuis un mois non stop, une petite pause s'impose peut-être, j'aviserai Lundi matin :mrgreen:

Re: Journal de Fred631

par max38250 » 14 mai 2021 19:59

C'est une des règles que tu viens de découvrir. Ne pas ouvrir sa station quand on est pas au top.

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 14 mai 2021 20:21

oui ça fait parti de l'apprentissage. J'ai une question pour toi max38250 :D

J'ai relu la méthode TREVE et j'ai vu que tu étais dans le post aussi. Tu as réussi à avancer dessus ?

J'avoue que ces derniers jours je mélange et essaye un peu tout :
J'essaye de construire ma stratégie
J'essaye de comprendre la méthode TREVE
J'essaye de m'inspirer de la méthode de Benoist (en Heikin Ashi)
Je me suis inscrit à une formation de trading il y'a 3 semaines pour me perfectionner (où y'a une autre stratégie de proposer)

Du coup avec tout ça j'avance sur tout et rien à la fois...

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 18 mai 2021 07:32

Hier j'ai fait une journée en réel, qui était pas trop mal... jusqu'à que je prenne un trade sur une actions US et que ça me plombe ma journée avec leurs frais astronomiques...

J'avais également une position plutôt bien, et ig s'est mis à buggé et impossible de clôturer ma position... bien sur quand j'ai pu enfin clôturer ça avait bien baissé, je trouve ça pas très correct de leur part...
image.png
image.png (76.65 Kio) Vu 172 fois
Et puis j'ai pris un signal que j'ai reçu (sur ARYA signal auquel je suis abonné) d'un trader référent qui m'a aussi énormément plombé ma journée... même si chaque fois que je prend un de ses trades il est perdant... bref du coup journée dans le rouge à cause des gros frais ig et de ce trade. Mais bon je l'ai pris j'en assume la responsabilité =)

Plus ça va et plus je me demande si ig est fait pour moi...

En tout cas je ne retouche plus à mon compte réel, je suis à déjà plus de 3,5% de perte sur mon capital :cry:

Re: Journal de Fred631

par max38250 » 18 mai 2021 08:30

Bonjour Fred
J'ai pris connaissance de la file de TREVE (le Terminator) mais sans plus. Une méthode très intéressante mais pas pour moi.
Si tout n'est pas carré, ne revient pas en réel.
Tu dois avoir une méthode précise que tu connais par coeur.

Oui les frais, je connais ça. Mais c'est de notre faute, on devrait faire plus attention avant de passer le trade.
Il y a tout un tas de questions à se poser avant, j'ai tendance à les mettre de coté et à me focaliser sur les graph, pas bon.

J'ai eu plusieurs fois se souci en démo. Ca m'arrive encore en réel mais c'est du à ma connexion internet.
Tu dois apprendre des autres mais pas te laisser influencer.

3,5% de perte en combien de temps ?
Si tu as un bon money management tu as du enchainer beaucoup de journée rouge pour en arriver la.

Bon courage pour la suite.

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 18 mai 2021 08:34

J'ai démarré en réel le 12 Avril de cette année, la perte est pas énorme mais je fais rien de bien, disons que si je prend un peu de recul je fais rien qui fait que je puisse être dans le vert =/

Faut que je continue de m'entraîner en démo ! Mais je sais pas si le compte démo ig est illimité dans le temps

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 18 mai 2021 09:16

Exemple de trade non tenu :
PRT.png
PRT.png (29.5 Kio) Vu 163 fois
Je trace la zone où je pense qu'on va aller puis rebondir, je prend donc un short qui part dans le bon sens, première mèche "un peu trop haute" j'ai clôturé, j'ai pas su tenir ma position :(

EDIT : et on a rebondi pile à cet endroit pour l'instant =P

Re: Journal de Fred631

par fred631 » 18 mai 2021 16:11

Aujourd'hui j'ai pu identifier un gros soucis que j'ai... Je veux toujours prendre les trades à contre tendances.

Si ça monte je prend toujours des ventes à la moindre bougies rouges et si ça descend je prend des achats à la moindre bougies vertes à chaque fois dans l'espoir d'attraper le retournement au meilleur point, et bien souvent ça se passe très mal comme aujourd'hui...

Grosses tendances baissières et j'ai pris 3 achats...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)