ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de G'sT

par jc-tergal » 16 Mar 2012 00:15

calcule la volatilité max et vois quand tu positionnes a quel niveau elle en est et si tu es loin de la volatilite max alors tu peux te laisser encore un peu de mou sur ce trade. Perso une fois en pose du graphe 1mn je passe a 3 min et ca permet d'etre plus serein et ne plus etre perturbe par de brusque mouvements tout à fait normaux et ainsi de laisser courir ses gains. mais sur du scalping je ne sais pas si la methode est bonne.

par G'sT » 19 Mar 2012 23:13

Enfin un scalpe plus large !!!!

Aujourd'hui un seul scalp avec mon smartphone et enfin j'ai réussi à le faire plus large.
Je m'étais fixé comme objectif dé faire 2 scalps rapide d'environ 4 pts avec mon smartphone.
Finalement sur mon premier scalp le cours est monté (vite) et je l'ai coupé à 8 points sur la même bougie en 5mn (j'ai changé la durée de mon graphe d'1 mn à 5 mn.... d'ailleurs y a t'il des avis sur l'UT pour scalper ? Merci).

Bon à la base je ne cherchais pas les 8 pts, c'est le cours qui est vite parti. Et comme en 1 trade j'ai fait l'objectif que je voulais faire en 2 trades, je n'en ai pas fait de 2nd et me suis arreté, préférant me contenter de cette PV de 40 euros (je sais que la cupidité est un gros piège !)

par Benoist » 21 Mar 2012 20:22

C'est bien tu es raisonnable. Les UT c'est entre 1 et 5 pour le scalping. Plutôt 1 2 3 que 5. Voilà une réponse de normand ;)

par G'sT » 29 Mar 2012 09:41

je viens de shorter le dax a 74 direction 58

par G'sT » 29 Mar 2012 09:51

a peine le temps d ecrire le msg que mon stop a 80 a petee et inverse ma position direction 93 puis dans un 2eme temps au drssus 7000

par G'sT » 29 Mar 2012 10:11

je precise que les trades d auj sont du paper car je suis entrain de tester des choses que je voies sur le graphe

par G'sT » 29 Mar 2012 11:10

mon objectif de 93 a ete touche. Fin du test.
Je reviendrais des que possible, je suis la sur mon smartphone.
L objectif de ce test etait de faire une 15 aine de pts sur le dax a lissue de l ouv apres m etre fixe 2 bornes (58 et 93) en fonction du sens que prenait le cours. Le bilan : MV de 6 pts puis PV de 13 pts soit un total de +7 pts.
A bientot

par G'sT » 29 Mar 2012 11:23

Derniere petite remarque (alors que je ne suis plus positonne) je constate qu'apres avoir touche "ma resistance" de 93 le cours est alle touche les mon autre borne de 58(plus d 1heure apres).
bonne journee a tous

par Benoist » 29 Mar 2012 18:37

Tu pourras plus nous expliquer cela sur le forum scalping day trading ? Je crains qu'ici ce soit moins lu. Tu fais un achat et une vente simultanément à l'ouverture ?

par G'sT » 29 Mar 2012 20:46

Ok je vais aller dans l'autre forum. En plus à la relecture de mes precedents msg d'auj je trouve que mes propos étaient un peu brouilllon (mais c'est toujours pareil je passais par mon smartphone, dans un environnement "hostile" dirais-je, c'est à dire dans des conditions pas idéales). Pour répondre à ta question, non ce n'est pas un A/V à l'ouverture, ce sont des trades plus classiques, des expériences/tests (donc virtuels pas du réel) .....mais je vais y revenir.

Pour en revenir à mes scalps réels, je n'en ai plus fait depuis la semaine dernière, et je souhaite en faire un bilan (depuis le 1er mars) :

Mon bilan est encourageant dans la mesure où j'ai réussi 80 % de mes trades, mais j'ai trouvé assez difficile (nerveusement, psychologiquement).

Les difficultés que j'ai rencontré : beaucoup de stress et de fatigue. Ceci dû à plusieurs parametres :
1) Trades dans un environnement que j'appelle "hostile" (travail)
2) Trades passés uniquement par smartphone (donc basés uniquement sur les cours sans aucun autres indicateurs) ..et donc après visualisation du graphique nécéssité de revenir une la page précédente pour passer un ordre [ qui ne facilité pas la rapidité]....et les yeux rivés sur un smartphone ça fatigue !
3) Une faible capitalisation et donc un levier élevé qui acroissait mon stress dans la mesure où je savais que je ne pouvais pas trop me planter
4) La peur de perdre mon argent (même si je suis raisonnable et le montant "risqué" est faible, et que je ne trade que l'argent que je peux perdre)
5) Au début des petits problèmes de réglages : je coupais mes gains trop vite (mais là c'était la peur de perdre de l'argent qui me faisait prendre mes PV trop vite)....mais au fur et à mesure j'ai réussi à élargir mes trades.

Bref la plus grande difficulté que j'ai rencontré était plus de l'ordre du stress/psychologique que technique.

Par contre ce que j'ai aimé c'est le côté "observation" des cours ; à force d'observer, de regarder les cours évoluer lors de mes scalps, j'ai commencé à voir des choses (évolutions de cours) que je ne voyais pas avant lorsque j'étais "accompagné" d'autres indicateurs (bref le fait de ne scalper qu'avec les cours m'a permis de me concentrer que sur les cours (je sais as si je suis clair là).

Donc en résumé expérience mensuelle de scalping stressante, mais positive !

Articles en relation
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (12 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 15:30 (115 Réponses)
Journal de Tao
par libertarian » 29 Avr 2015 11:36 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé