ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Ganelor

par ganelor » 24 juin 2021 21:46

Bilan d'hier :
J'ai effectué plusieurs trades à partir de mon téléphone sur le DAX -> c'était la catastrophe. J'ai tapé 2 SL sans visibilité des PP.
Mais comme toujours mon bilan nq sur la journée est plutôt correct et finit dans le vert.
Courbe nq 23-06-2021.JPG
Courbe nq 23-06-2021.JPG (23.74 Kio) Vu 203 fois
Aujourd'hui c'est moins bon. Je n'ai pas coupé ma position et j'ai fini par taper le SL. Un trade d'ennui à contre tendance que j'ai laissé virer au rouge et un autre pour lequel je voyais arriver le short. Le SL a été tapé de peu.
Courbe nq 24-06-2021.JPG
Courbe nq 24-06-2021.JPG (22.97 Kio) Vu 203 fois
Je finis dans le rouge pour aujourd'hui. Les trades de ce soir étaient bien plus calculés. Les changements de tendance stoppées très vite. Bref j'étais bien plus à lèse ce soir.
Ce n'est pas gagné encore, il y a encore beaucoup de travail...

Re: Journal de Ganelor

par ganelor » 28 juin 2021 21:07

Aujourd'hui après avoir bien étudié les cartes, attendu les bons moments pour prendre les trades que la tendance soit bien marquée... la journée fini full vert !
Cela remet en confiance après une fin de semaine un peu mitigée.

Une semaine qui démarre bien :)
Courbe 28-06-2021.JPG
Courbe 28-06-2021.JPG (23.27 Kio) Vu 189 fois

Re: Journal de Ganelor

par ganelor » 29 juin 2021 22:23

Encore une belle journée.
Peu de trades mais presque tout est vert.
Le premier correspond à un trade de précipitation avant l'ouverture des marchés US.
Je me suis repris ensutie.
Toujours le même problème, j'ai fermé trop tôt la première très belle Bougie verte du nq... de peur de changement de direction du marché alors que les ticks étaient propres à (mot censuré merci de rester poli) plat...
Courbe 29-06-2021.JPG
Courbe 29-06-2021.JPG (24.11 Kio) Vu 180 fois

Re: Journal de Ganelor

par ganelor » 30 juin 2021 22:31

Journée difficile à trader aujourd'hui.
De trop nombreux points de repères aujourd'hui sur le nq. Impossible de trouver un point d'entrée correct en début de session.
Finalement quelques scalps sur des rebonds à 530 puis sur le piv J.

Finalement, journée verte à un peu plus de 11 pts.
Courbe - 30-06-2021.png
Courbe - 30-06-2021.png (11.56 Kio) Vu 168 fois
J'ai pris un dernier trade à la cassure du triangle tracé à 18h30 et que paraissait suivre le nq. Finalement, la montée était très mole et peu rassurante. J'ai coupé... peu de temps après... la Bougie montait bien verte. C'est souvent ce qu'il m'arrive : j'anticipe bien la montée ou la descente, je sens le mouvement arriver par la nervosité des bougies mais au final je coupe parce que j'ai encore trop peur de retournement du mouvement. Il faut que j'ai confiance en mes prises de positions.
Triangle nasdaq.JPG
Triangle nasdaq.JPG (51.7 Kio) Vu 168 fois

Re: Journal de Ganelor

par ganelor » 14 juil. 2021 23:20

Ces derniers jours, avec les vacances je limite les trades.
Les journées sont ponctuées de petits trades pris par téléphone mais sans grande conviction. Sur l'appli ig seuls les PP principaux apparaissent , du coup, les prises de positions sont moins nombreuses mais surtout avec une véritable attente sur une vraie tendance. C'est peut-être aussi une bonne chose au final.

Aujourd'hui, je ne sentais vraiment pas le marché qui était assez dans l'attente du discours de Powell. Déjà les derniers jours comme celui*ci je me suis tourné vers l'or et cela a plutôt bien fonctionné.

Voici ce que cela donne pour aujourd'hui :
Courbe - 14-07-2021.png
Courbe - 14-07-2021.png (10.59 Kio) Vu 152 fois

Re: Journal de Ganelor

par ganelor » 15 juil. 2021 17:22

C'est très peu poussif aujourd'hui. J'ai bientôt rattrapé mes pertes de mon début de trading.
Je vais m'arrêter pour aujourd'hui.

Deux trades négatifs sur le DJ pour prendre la cassure et je n'ai pas pris la suivante et bien-sûr râté les 20 pts qui étaient à prendre...
Courbe - 15-07-2021.png
Courbe - 15-07-2021.png (13.32 Kio) Vu 142 fois

Re: Journal de Ganelor

par ganelor » 21 juil. 2021 21:38

Franchement, je suis de plus en plus satisfait de mes trades et de le tenue de mes positions. Je commence à faire l'un ou l'autre trade en pyramidant et en restant en 5 minutes, cela m'énerve moins que les bougies d'1 minute. J'ai l'impression de mieux saisir les mouvements et d'avoir le temps de les prendre... Bref je trouve petit à petit mes marques et ma manière de trader.
Je jette un coup d'oeil au cours de l'or depuis peu, j'ai passé quelques heures à observer les graphiques et à vérifier si dans les 2 mois précédents les éléments caractéristiques apparaissaient. J'ai l'impression de commencer à comprendre les moments où il y a tout d'un coup les augmentations de volatilité à la baisse ou à la hausse.

Voici ma courbe pour aujourd'hui, j'avais posté ce matin celle sur les premiers trades et j'avais dit que j'arrêtais, au final en ouvrant les graphiques cet après-midi parce que j'avais un peu de temps et pour voir ce qu'il se passait, j'ai saisi encore des opportunités.
Courbe -0 - 21-07-2021.jpg
Courbe -0 - 21-07-2021.jpg (28.86 Kio) Vu 131 fois
Je suis à deux doigts de rattraper mes pertes depuis le début de mon trading en réel. C'est mon objectif d'ici la fin de la semaine.
La second objectif est bien entendu, ensuite, de continuer à garder mon sérieux et de suivre mes règles pour passer en accumulation.

Re: Journal de Ganelor

par ganelor » 22 juil. 2021 19:18

Ça y est, j'ai effacé mes pertes de début de trading et même légèrement en gain.

Enfin récompensé de ce dur labeur et de mon temps passé à observer et analyser les graphiques, mes trades, et de combattre les trades d'ennuis, les trades de colères... Maintenant le plus dur reste à faire et garder ce cap.

J'ai trouvé mes manières de trader :
- un graphique en 15 minutes voire passage sur les temps supérieur pour bien observer les supports et résistances sur le très long terme,
- un graphique en 5 minutes pour prendre les positions
-> j'ai remarqué que de cette manière je tiens mes positions un peu plus longtemps, je ne suis pas perturbé par le bruit éventuel sur du 1 min, je suis moins nerveux au mouvement.
-> de cette manière j'arrive même à trader sur l'appli ig du téléphone.
- je mémorise ou trace les grandes zones de rebonds possibles,
- et surtout je patiente

-> je me sens particulièrement à l'aise avec le trading de l'or et du nasdaq.
Courbe 22-07-2021.JPG
Courbe 22-07-2021.JPG (23.05 Kio) Vu 125 fois

Re: Journal de Ganelor

par Noob75 » 22 juil. 2021 20:11

bravo camarade :top:

sache juste que tu peux traces tes grandes zones et faire ton analyse sur l'interface ig chez toi au chaud "plutôt au frais ;)"

les zones que tu auras trace resterons visibles sur ton appli ig c'est vraiment confort. Je fais cela et ca change la donne. Idem tout autre info que tu vas rajouter sur le graph :top:

Re: Journal de Ganelor

par ganelor » 25 juil. 2021 11:56

@Noob75 : Merci beaucoup pour tes infos. Effectivement je ne savais pas que les tracés sur le site se retrouvaient sur l'appli.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)