ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Gardener ( approche du scalping et du CT )

par Gardener » 22 sept. 2021 07:50

Séance de yoga quotidienne terminée.

Après la journée fofolle de hier, je dois me recentrer aujourd'hui.
Dernier trade autorisé entre 12h et 12h30.

Je retiens de la journée de hier que la perte est à prendre de suite, et le sg à mettre serré. Une bonne entrée est une bonne entrée rapidement. Si cela jardine c'est que le geste est mal porté.
Je pars préparer mes cartes

Dernier jour de trading car après place au surf/skate/golf jusqu'à mardi.

Re: Journal de Gardener ( approche du scalping et du CT )

par Gardener » 28 sept. 2021 08:06

Journée de hier passée à faire l'inverse de ce que j'ai dit que j'allais faire: sur trading
Bref, j'admets qu'en fait je ne dois pas aborder le marché comme prévu.
Je reprends à zéro et cette fois ci je pars réellement du papier.
Il m'a fallut 1 semaine et 100pts de perdu pour venir à la raison. Je suis stupide mais cela pourrait être pire.

Hors la partie trading pure, la semaine m'a permis de tester mon environnement. Mes plus grosses pertes ont eu lieu quand j'ai été interrompu en pleine attente du set-up, puis que j'ai loupé le set-up le temps de me débarrasser poliment de la personne, puis je suis rentré trop tard par dépit et je me suis fait fracassé ( 2 occurences hier ). Une première petite mise au point hier avec la famille pour essayer de bien expliquer mon besoin de calme sur certaines partie de la journée.
Il en ressort néanmoins que pour maximiser mes chances de réussir il va falloir que je me focalise sur des périodes la journée où tout le monde est à l'école.

Bon je vais travailler les carte du jour mais surtout celles de toutes les journées précédentes à revoir.

Re: Journal de Gardener ( approche du scalping et du CT )

par Gardener » 29 sept. 2021 16:41

Bon alors je vais pour le moment arrêter ce journal qui ne me sert à rien et me fera perdre du temps pour le moment.
J'ai une imprimante et des classeurs à remplir de cartes analysées.
Un fichier excel de suivi de mes rares trades et un bloc note qui s'enrichit
Plein de choses à lire sur ce forum incroyable.

Pas le temps d'écrire et en plus ce serait vraiment de la daube inutile pour les autres et moi.

1h de trade autorisé par jour.
Premier très beau trade aujourd'hui quand même qui a tout juste sauvé les 2 trades mal partis ( ça c'est la vie ), les 2 trades mal pris ( ça viendra en analysant ) mais surtout 2 trades interdits ( et ça c'est vraiment pas bien du tout.... )

Je retourne bosser et je viendrai écrire ici quand j'aurais quelque chose pour les autres.

Re: Journal de Gardener ( approche du scalping et du CT )

par Noob75 » 29 sept. 2021 22:08

Tu as forcément quelque chose pour les autres :top:

Re: Journal de Gardener ( approche du scalping et du CT )

par Gardener » 30 sept. 2021 13:30

T'es mignon Noob ! :lol:

Sur le trading CT ou très CT je n'ai RIEN à dire.

Sur certains sujets il est vrai que je pourrais apporter:
le trading LT
l'équilibre de vie et les routines mises en place dans ma vie en général et poussées encore plus loin pour le présent défi du trading CT/scalping

Mais pour le moment trop de travail des cartes:
Après avoir étudier 1 siécle de Dow, je dois maintenant faire de même sur quelques années mais en intraday et la tâche est monstrueuse.

Pour le moment je me focalise là dessus et sur mon 1h/1h30 de trading autorisé par jour.

A+ Noob. Et merci encore de ton post :merci:

Sujets similaires
Une nouvelle approche
par Pierre-trading » 08 mars 2016 22:51 (12 Réponses)
PRT > Béta 10.3 en approche
par Djobydjoba » 24 mars 2016 09:44 (12 Réponses)
RSI 14 - une autre approche
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 02 juin 2016 22:52 (43 Réponses)
Spread entre FUTURES DAX à l'approche de l'échéance
par Sylvain92 » 16 mars 2017 14:26 (3 Réponses)
Jili : approche psycho ; étude de cas.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 11 févr. 2018 13:41 (73 Réponses)
mon approche avec ichimoku
par Chillault » 28 sept. 2018 16:18 (13 Réponses)
Synthèse générale de mon approche du trading
par ChristelleP » 01 mars 2019 19:28 (1 Réponses)
Stoploss approché mais pas respecté
par Louping007 » 17 avr. 2020 14:54 (8 Réponses)
Protéger son patrimoine de la crise qui approche
par Motiyo » 07 mai 2020 22:24 (16 Réponses)