ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de wxc789 V5.x

par alfbeaum » 19 avr. 2020 17:56

Une idée...ceux qui investissent sur le marché,font le marché,ne le font pas à horizon 1 minute,5 minutes,ni 15 min ou 1 heure,mais sur un horizon de plusieurs heures...jours,pour construire une tendance semaine après semaine....pour etre plus précis,ils ont un horizon semaine qui se construit à chaque séance de bourse...la séance du jour venant confirmer ou non le sens prédominant donnée par l'ut hebdo...
L'ut H4 que tu utilise,et qu'utilisent également les traders professionnels pour déterminer le sens en cours du marché...permet de voir les phases du marché sur la séance du jour,le sens ou sont ceux qui font le marché

L'idée serait de privilégier ce sens(H4)...de choisir une ut d'intervention(de travail/d'entrée en position),par exemple le m15...toujours dans le sens du h4,et une ut inférieure de suivie de position:m5 ou m1(uniquement pour le suivi du trade)
Un trading épuré,sans indicateur....un trading à la bougie:hebdo dans un sens,jour en cours orienté dans le meme sens,h4 confirme ou non(on intervient dans le sens du h4)

'il y a parfois des opportunités d'entrer en contre tendance du h4 sur des niveaux psychologiques...supports,résistances

Réduire le nombre d'ut utilisées...permet mieux de voir ce que fait le cours,d'etre en phase....un trading à la bougie uniquement

Re: Journal de wxc789 V5.x

par Abime » 19 avr. 2020 19:22

" Réduire le nombre d'ut utilisées...permet mieux de voir ce que fait le cours,d'etre en phase....un trading à la bougie uniquement "

Complètement d'accord. Chaque ut que vous utilisez doit avoir une réelle valeur ajoutée et vous servir concrètement dans votre trading. Toutes les afficher parce que " ça fait pro ", " que tout le monde le fait ", " que je pense que je dois le faire ", n'a aucun sens et ne fera que vous embrouiller l'esprit.

Il faut se créer des référentiels dans chaque ut, des modèles de probabilités de construction de tendance/range/inversement. Rien qu'avec ça l'on peut sentir à travers la nervosité des bougies, leurs constructions à travers leurs imbrications si des opportunités s'offrent à vous ou non.

Rien que les deux gros Up en fin de séance jeudi et vendredi étaient obvious dans les 5 minutes avant, chaque ut après validation ne faisaient qu’ajouter de plus en plus d'acheteurs qui étaient de moins en moins frileux (ceux entrant à la confirmation des 15M (pas beaucoup) et la précipitation dès la validation des 30M).

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 19 avr. 2020 21:13

Je n'ai que 3 ut

H1 pour invalider mon scénario
UT30 ou 15 ou 5 pour l'alerte en fonction de la volatilité
UT1 pour entrer.

Toutes utiles.

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 20 avr. 2020 18:03

Bon allez je n'y arrive pas. Je vais arrêter ce journal, ça va me prendre top de temps à tout écrire et j'en ai plus l'envie.
Je vais continuer à chercher le truc qui ne va pas.

Re: Journal de wxc789 V5.x

par ChristelleP » 20 avr. 2020 21:24

Courage wxc789, je suis sûre que tu vas y arriver ! :mercichinois:

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 21 avr. 2020 14:48

C'est n'importe quoi, hier je craque, je fais n'importe quoi (en plus je me prends une coupure de cotation en position avec un SL exécuté 5 fois plus loin)...
Et aujourd'hui je sors mon meilleur trade de tous les temps...

Cela me conforte dans l'idée qu'il y a un problème au niveau de l'interface chaise/souris....

Help

Re: Journal de wxc789 V5.x

par bujinkan34 » 21 avr. 2020 14:58

Courage, il ne faut jamais abandonner :mercichinois:

Moi aussi j'ai failli tout arrêter en 3 ans de scalping, j'ai claqué 10 fois mon compte cfd à risque limité, j'ai cassé en partie mon meuble à taper du poing dessus par colère quand j'étais seul et pourtant chaque jour, jour après jour je suis revenu sur le marché, déterminé. C'est une question de mindset.

Il faut se donner les moyens de réussir, du temps mais surtout une vision, un plan d'action et une méthodologie. Et savoir prendre du recul.

Et surtout, ne jamais s'arrêter.

Imigine si Benoist avait arrêté à un moment donné, on ne serait pas là à discuter et à échanger. Il a créé plein de trucs bien autour de lui, à nous de faire pareil :top:

Re: Journal de wxc789 V5.x

par ChristelleP » 21 avr. 2020 20:43

wxc789, tiens bout, je te le dis que tu vas y arriver ! :mercichinois:

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 21 avr. 2020 21:25

20 04 20 Entête.png
20 04 20 Entête.png (87.04 Kio) Vu 242 fois
Dow Jones Jones Jones H1 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
Dow Jones Jones Jones H1 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
20 04 20 UsaIndH1.png (180.74 Kio) Vu 242 fois
Dow Jones Jones Jones M15 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
Dow Jones Jones Jones M15 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
20 04 20 UsaIndM15.png (161.88 Kio) Vu 242 fois
Dow Jones Jones Jones M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
Dow Jones Jones Jones M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
20 04 20 UsaIndM1.png (181.38 Kio) Vu 242 fois
Journal du 20 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
Journal du 20 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
20 04 20 Journal-min.png (249.75 Kio) Vu 242 fois
Présentation de la journée :
En un mot :
Journée de M
Tendance :
En M15, Identification moyenne de la tendance sur la séance de trading.
Invalidation :
En H1
Signaux d’alertes :
En M15
Entrée :
En M1

Résumé :
J'ai mal dormi, je ne sentais pas la journée dès le matin.
Avant de prendre le premier trade, je sais qu’il est non conforme, et je le fais quand même. Pire, au lieu d’arrêter le tir, je continue. Pourquoi ?
Le point d’orgue de cette journée interviendra avec un arrêt de cotation de mon broker alors que je suis en position et bien-sur le cours part dans l’autre sens et déclenche mon SL 5 fois plus loin (110 pts au lieu de 20 pts).
Le seul point positif, c’est que je n’ai jamais triché comme dirait Christelle, toujours la bonne taille de position, SL jamais enlevé… Maigre consolation.

A faire :
Arrêter de jouer au C

Myfxbook :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-avril/5247842

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 21 avr. 2020 21:45

20 04 21 Entête.png
20 04 21 Entête.png (86.42 Kio) Vu 238 fois
Dow Jones Jones Jones Jones H1 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
Dow Jones Jones Jones Jones H1 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
20 04 21 UsaIndH1.png (162.45 Kio) Vu 238 fois
Dow Jones Jones Jones Jones M15 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
Dow Jones Jones Jones Jones M15 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
20 04 21 UsaIndM15.png (158.21 Kio) Vu 238 fois
Dow Jones Jones Jones Jones M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
Dow Jones Jones Jones Jones M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
20 04 21 UsaIndM1.png (145.9 Kio) Vu 238 fois
Journal du 21 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
Journal du 21 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
20 04 21 Journal-min.png (159.79 Kio) Vu 238 fois
Présentation de la journée :
En un mot :
Je n’ai pas les mots.
Tendance :
En M15, Bonne identification de la tendance sur la séance de trading.
Invalidation :
En H1
Signaux d’alertes :
En M15
Entrée :
En M1

Trade n°1 :
Commentaire avant trade :
Je veux quelques points, je vais trader la réintégration contre tendance de mon niveau
Commentaire après trade :
Sortie BE, il faut que j’arrête mes bêtises ça va repartir comme hier sinon.

Trade n°2 :
Commentaire avant trade :
Le cours vient de faire un simili double top sur un niveau repéré. Compte tenu de la tendance clairement vendeuse, des indices EU et asiatiques rouges vifs, du contexte je pense ne pas prendre de risque en tradant le rebond short.
Commentaire après trade :
Je suis déjà en retard sur mon niveau d'entrée optimal, la journée d’hier me travaille

Trade n°3 :
Commentaire avant trade :
Cela ressemble à un bull trap, bougies d’hésitation sur mon support, belle bougie verte jusqu’à un résistance et enfoncement de cette bougie par une bougie rouge (entré 4 s avant la clôture)
Commentaire après trade :
Dans un esprit de revanche sur hier et selon le contexte économique de la nuit j’ai décidé de viser un TP3 directement. J’avais pour TP initial 22970, je l’ai remonté de 30 pts afin de respecter le plan (marge de sécurité) cela tombait aussi sur les 23K qui faisaient office de gros support. Bien m’en a pris je ne sais pas comment j’aurais réagi si j’avais dû attendre le TP initial après la variation de + de 300 pts entre temps.

Résumé :
C’est donc pour cela que j’ai construit ce plan. Et je l’avais oublié. La semaine passée je n’ai pu me mettre sous la dent qu’un trade de 90 pts et finir à -40 pts la semaine. J’étais content qu’une semaine que j’ai trouvé compliqué me laisse finir avec une perte de seulement 2 SL… Puis lundi j’ai craqué, je pense que je n’avais plus confiance en mon plan. 200 points début avril 90 pts mi-avril, je doutais. Et voici qu’aujourd’hui ce plan me sort un trade à 470 pts sans forcer…. Le trading à vraiment de drôle de manière de faire passer les messages. En espérant l’avoir compris.

A faire :
Croire au plan. Respecter le plan.

Myfxbook :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-avril/5247842

Re: Journal de wxc789 V5.x

par bujinkan34 » 21 avr. 2020 22:08

Plan the trade and trade the plan :top:

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 22 avr. 2020 20:50

20 04 22 Entête-min.png
20 04 22 Entête-min.png (30.13 Kio) Vu 368 fois
Dow Jones H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
Dow Jones H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
20 04 22 UsaIndH4-min.png (62.66 Kio) Vu 368 fois
Dow Jones M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
Dow Jones M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
20 04 22 UsaIndM30-min.png (33.93 Kio) Vu 368 fois
Dow Jones M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
Dow Jones M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
20 04 22 UsaIndM1-min.png (32.93 Kio) Vu 368 fois
Journal du 22 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
Journal du 22 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
20 04 22 Journal-min.png (169.98 Kio) Vu 368 fois

Présentation de la journée :
En un mot :
Serein
Tendance :
En M30, Mauvaise identification de la tendance sur la séance de trading.
Invalidation :
En H4
Signaux d’alertes :
En M30
Entrée :
En M1

Trade n°1 :
Commentaire avant trade :
Le cours a formé un doji en M30. Entré suite doji rouge M1
Commentaire après trade :
-

Trade n°2 :
Commentaire avant trade :
Le cours a formé un doji en M30. Entré suite doji rouge puis vert M1
Commentaire après trade :
-

Trade n°3 :
Commentaire avant trade :
Le cours a formé un doji en M30. Entré car je pensais à un possible enfoncement de la précédente bougie M1. Entré trop tot anticipation.
Commentaire après trade :
-

Trade n°4 :
Commentaire avant trade :
Le cours a formé un doji en M30. Entré suite bougie hésitation verte et harami
Commentaire après trade :
-

Trade n°5 :
Commentaire avant trade :
Le cours a formé un doji en M30. Entré suite doji rouge M1
Commentaire après trade :
Je suis finalement sortie sur le niveau 61,8 de retracement d'hier car j'ai fait une analyse succincte le matin et je m’aperçois que 85 % des bougies H4 sont dans le sens de mon trade. Compte tenu de la précédente H4 cela aurait conduite à l'enfoncer totalement, ce qui me semblait peu probable compte tenu du rebond en cours depuis ce matin.

Résumé :
J’ai respecté le plan parce que j’avais confiance. J’ai eu une légère envie de prendre un trade qui n’aurait pas été dans le plan, mais ma petite séance de « statistique » (c’est un bien grand mot) et le trade d’hier mon rappelé que j’aurais de superbe occasion et qui si je ne dilapidais pas toute mon équité entre temps, cela pourrait commencer à prendre forme.

A faire :
Continuer avec cet état d’esprit.

Myfxbook :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-avril/5247842

Re: Journal de wxc789 V5.x

par ChristelleP » 23 avr. 2020 00:49

:top: :top:

Re: Journal de wxc789 V5.x

par alexis1605 » 23 avr. 2020 22:14

Salut wxc789 ! Je n'ai pas encore pris le temps de lire ton journal, je viens d'arriver, mais très belle présentation et bonne régularité je t'espère que du bon ! J'ai envie de faire des présentations de ce type tiens.

Re: Journal de wxc789 V5.x

par jerome.dreville » 24 avr. 2020 06:37

:top: :top: :bravo: :bravo:
Super présentation

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 25 avr. 2020 14:30

20 04 23 Entête.png
20 04 23 Entête.png (87.17 Kio) Vu 314 fois
Dow H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
Dow H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
S17 UsaIndH4.png (155.13 Kio) Vu 314 fois
Dow M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
Dow M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
20 04 23 UsaIndM30.png (97.68 Kio) Vu 314 fois
Dow M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
Dow M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
20 04 23 UsaIndM1.png (109.87 Kio) Vu 314 fois
Journal du 23 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
Journal du 23 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
20 04 23 Journal-min.png (169.01 Kio) Vu 314 fois
Changement de méthode d’analyse des journées. Afin de gagner du temps et pour éviter de me répéter, j’analyse la journée dans sont intégralité. En effet je trade par zone, il y a donc souvent de multiples points d’entrées dans une même optique, avec la même alerte.
Cette semaine m’a permis de découvrir des redondances dans mes trades gagnants et perdants.

Présentation de la journée :
Tendance :
En M30, Bonne identification de la tendance sur la séance de trading.
Invalidation :
En H4
Signaux d’alertes :
En M30
Entrée :
En M1

Résumé :
Avec le recul, je n’aurais dû prendre que le premier trade. Les suivants sont un genre d’entêtement à vouloir exploiter une alerte qui a disparue. En effet l’alerte se produit tardivement (car entre deux zones) en M30 à 20:30 (clôture de la bougie), j’entre une première fois à 20:36. Cette bougie de 20:30 clôturée indique que la tendance est bonne. Malheureusement la bougie de 21:00 va clôturer comme bougie invalidant la poursuite de la tendance (ça je en le sais pas quand je commence à trader la bougie de 21:00) toutefois j’aurais dû prendre plus de précaution compte tenu du fait que ma bougie d’alerte de 20:30 était très loin de ma zone théorique d’intervention (niveau violet graphique M30) et entre deux zones.

Myfxbook :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-avril/5247842

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 25 avr. 2020 14:35

20 04 24 Entête.png
20 04 24 Entête.png (89.29 Kio) Vu 310 fois
Dow H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
Dow H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
S17 UsaIndH4.png (155.13 Kio) Vu 310 fois
Dow M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
Dow M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
20 04 24 UsaIndM30.png (124.07 Kio) Vu 310 fois
Dow M1 | Signaux d'entrée | Session 1 | Cliquez pour agrandir
Dow M1 | Signaux d'entrée | Session 1 | Cliquez pour agrandir
20 04 24 UsaIndM1-1.png (122.19 Kio) Vu 310 fois
Dow M1 | Signaux d'entrée | Session 2 | Cliquez pour agrandir
Dow M1 | Signaux d'entrée | Session 2 | Cliquez pour agrandir
20 04 24 UsaIndM1-2.png (148.13 Kio) Vu 310 fois
Dow M1 | Signaux d'entrée | Session 3 | Cliquez pour agrandir
Dow M1 | Signaux d'entrée | Session 3 | Cliquez pour agrandir
20 04 24 UsaIndM1-3.png (126.54 Kio) Vu 310 fois
Journal du 24 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
Journal du 24 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
20 04 24 Journal-min.png (230.97 Kio) Vu 310 fois
Présentation de la journée :
Tendance :
En M30, Bonne identification de la tendance sur la séance de trading.
Invalidation :
En H4
Signaux d’alertes :
En M30
Entrée :
En M1

Descriptif :
Je ne devais pas être réveillé sur les deux premiers trades. J'ai pris ces trades alors que rien ne m'indique que je dois les prendre… J'avais peut-être envie de trader inconsciemment. Ce n'est pas comme d'habitude ou avant de faire une bêtise je sais que je vais faire une bêtise, là pour moi c'était bon. A réfléchir.
Cela m’a même empêcher d’entrer correctement long et donc d’avoir un bon point d’entrée et donc cela à généré une perte avant un gain.
Les trades de 14:00 à 15:30 sont compliqué, comme hier la bougie d’alerte M30 se trouve au milieu d’une zone (je pense qu’il ne faut plus prendre cette configuration). Ceci a généré une perte.
La troisième série de trades là encore sur une bougie d’indécision M30 entre deux zones a généré deux pertes.
Enfin la quatrième alerte sur M30 se trouve en partie basse de zone (mais pas sur la zone) a généré une perte et un gain. J’aurais même dû entrer plus tard pour respecter le plan à 100% cela aurait pu me couter la semaine. La bougie d’alerte M30 est toutefois faible car il s’agit d’un harami qui aurait mérité une confirmation sur la M30 suivante (mais à ce train je n’aurais plus de signaux). J’ai toutefois constaté que la deuxième bougie du harami a fait un sommet plus haut.

Résumé :
Ne pas valider des signaux d’alerte au milieu d’une zone.
Le point positif c’est que beaucoup d’entrée sont prises de la bonne manière, c’est-à-dire suite à des bougies d’hésitations en M1 et sur les niveaux repérés. Toutefois je suis loin d’être à 100%. Ceci indique que je réduis mon FOMO car je fais plus confiance au plan.

Myfxbook :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-avril/5247842

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 25 avr. 2020 14:38

20 S17 Entête.png
20 S17 Entête.png (124.1 Kio) Vu 309 fois
Journal Semaine 17 | avril 2020 | Cliquez pour agrandir
Journal Semaine 17 | avril 2020 | Cliquez pour agrandir
20 S17 Journal-min.png (175.99 Kio) Vu 309 fois
Journal avril 2020 | Cliquez pour agrandir
Journal avril 2020 | Cliquez pour agrandir
20 Avril complet S17 Journal-min.png (161.9 Kio) Vu 309 fois
Présentation de la semaine :
En un mot :
Le trading, une baffe et ça repart.

Les bons chiffres :
Ration gagnant perdant : 1 (1 gagnants dont BE pour 1 perdant les passage BE rapide aident beaucoup)

Les chiffres à améliorer :
Tendance : moyennement bien détectée : 68 % des trades
Gains : 0 pts

Les chiffres à changer rapidement :
Note moyenne 3,4/10 en baisse (tilt/baffe de lundi)
Nombre de trade moyen par séance : 14 beaucoup trop (en plus c’est ennuyeux à débriefer)
Ratio gain perte : 1 en hausse (les passage BE rapide aident beaucoup)
Profit factor : 1 en hausse
Max Drawdown : Explosé (tilt/baffe de lundi)
Pourcentage de conformité au plan : 42 % en baisse

Débriefing :
Quelle chance j’ai eu, car oui il y a dans l’apprentissage du trading une part de chance.
Il y a des malchanceux qui sont par exemple ceux qui par chance réussisse bien avec une stratégie bancale qui leur fera tout perdre tôt ou tard.
Il y a des malchanceux qui débutant en trading se prennent baffes sur baffes et pousse leurs persévérances parfois au-delà de leurs capacités.
Et puis il y a moi. Je perds régulièrement avec une stratégie bancale, mais quand je craque j’ai souvent par la suite la chance de gagner par la suite pour me remettre sur les rails de la persévérance. C’est ce que j’ai vécu lundi et mardi.
Lundi je fais n’importe quoi de A à Z, avec en cerise un bug du broker défavorable qui m’ajoute 100 pts de pertes supplémentaires.
Mardi la configuration du marché me permet de viser sereinement un TP qui annule l’intégralité de mes pertes de la veille. Cette configuration étant plutôt rare elle tombe par chance juste le lendemain de ma déroute.

Ce crash et cette remise en scelle instantanée m’ont permis d’une part de ne rien lâcher. Et d’autre part de m’inciter à analyser statistiquement mes trades gagnants, et là j’ai découvert pleins de choses :
Stats bougies H4 :
Plus de 80% des gros trades gagnants sont dans le sens d’une bougie H4.
La position du trade (début milieu, fin de la H4) n’a pas d’influence sur le résultat.
Conclusions :
Je dois donc trader dans le sens du mouvement H4, là où il y a le plus de probabilité d’avoir des bougies dans le sens de mon trade.
Si je suis dans un mouvement de correction H4 le TP1 classique fonctionne.
Si je suis dans la tendance H4 le TP2 fonctionne.

Stats bougies M30 :
Plus de 80% des gros trades gagnants suivent une alerte sur bougie d’indécision M30.
En short toutes les mèches hautes des bougies M30 suivant l’alerte sont inférieures ou égales aux mèches hautes des bougies d’alertes
En long toutes les mèches basses des bougies M30 suivant l’alerte sont supérieures ou égales aux mèches hautes des bougies d’alertes
Conclusions :
Seule une bougie d’indécision M30 sur niveau repérée est une alerte valable.
Impossible d’entrer au-dessus de la mèche de la bougie d’alerte en long.
Impossible d’entrer au-dessous de la mèche de la bougie d’alerte en short.

Myfxbook :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-avril/5247842

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 27 avr. 2020 20:55

20 04 27 Entête.png
20 04 27 Entête.png (89.8 Kio) Vu 279 fois
Dow Jones H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
Dow Jones H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
20 04 27 UsaIndH4.png (141.78 Kio) Vu 276 fois
Dow M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
Dow M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
20 04 27 UsaIndM30.png (112.17 Kio) Vu 276 fois
Dow M1 | Signaux d'entrée | Session 1 | Cliquez pour agrandir
Dow M1 | Signaux d'entrée | Session 1 | Cliquez pour agrandir
20 04 27 UsaIndM1.png (124.33 Kio) Vu 276 fois
Journal du 27 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
Journal du 27 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
20 04 27 Journal.png (129.16 Kio) Vu 279 fois
Présentation de la journée :
Tendance :
En M30, Bonne identification de la tendance sur la séance de trading.
Invalidation :
En H4
Signaux d’alertes :
En M30
Entrée :
En M1

Descriptif :
La journée a été marquée par le doji H4 de 08:00. Ce doji a été confirmé par la bougie suivante (baissière). Ce point m’a fait hésiter. Ensuite il y a eu une jolie bougie d’hésitation M30 mais au milieu de mes zones.
Ces deux points m’ont quelques part imposé la patience.

Le doji baissier validé en H4, ma aussi empêché de viser un TP2 (il a fallu 4:30 pour aller au TP2). C'est au final sur un mouvement M1 que je me suis décidé. Les bougies M1 ne sont pas allé aussi bas que le mouvement de 15:30 tout comme les cours d'ouvertures et clôturer. J'ai donc pensé que je pouvais profiter d'un possible rebond indiqué par la M30 et me mettre rapidement BE.
C’était donc un trade ou j’ai jeté ma ligne au ruisseau « pour voir » j’étais pratiquement sûr de sortir BE ou gagnant.

Résumé :
Je m’efforce d'édicter des règles et de les suivre, toutefois j'ai l'impression que ce cadre doit forcément être adapté. Si j'avais été hyper sélectif je n'aurais sans doute pas pris ce trade. Seulement, j'ai estimé que le risque était faible. Que se serait-il passé si j'avais perdu? Sans doute je m'en serais voulu car une des règles stipules justement que les bougies d'invalidation entre deux zones ne sont pas à prendre en compte en tant qu'alerte. Je me demande si le trading peut sembler simple à un moment donné.

Myfxbook :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-avril/5247842

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 29 avr. 2020 21:07

20 04 28 Entête.png
20 04 28 Entête.png (90.72 Kio) Vu 258 fois
Dow Jones H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
Dow Jones H4 | Signaux d'invalidation | Cliquez pour agrandir
20 04 28 29 UsaIndH4.png (95.59 Kio) Vu 258 fois
Dow M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
Dow M30 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
20 04 28 UsaIndM30.png (130.72 Kio) Vu 258 fois
Dow M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
Dow M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
20 04 28 UsaIndM1-min.png (80.16 Kio) Vu 258 fois
Journal du 28 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
Journal du 28 avril 2020 | Cliquez pour agrandir
20 04 28 Journal.png (201.31 Kio) Vu 258 fois
Présentation de la journée :
Tendance :
En M30, Bonne identification de la tendance sur la séance de trading.
Invalidation :
En H4
Signaux d’alertes :
En M30
Entrée :
En M1

Descriptif :
Une journée bien n’importe comment.
Cela partait bien avec une jolie alerte sur un niveau. Toutefois elle a été invalidée par la suite et je n’ai pas insisté comme le prévoit le plan.
Puis je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de ne plus suivre le plan. Et comme souvent ça a été le début de la fin. Suite à un autre signal à partir de 18 :30 j’ai de nouveau trader selon le plan puis vers 19 :30 j’ai de nouveau oublié le plan.
Pour couronner le tout je n’ai pas respecté la limite de perte max / jour

Résumé :
Comme souvent un mauvais état d’esprit, l’envie de gagner à tout prix mène à la perte.

Myfxbook :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-avril/5247842

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)