ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 19 nov. 2019 23:39

Récap du Mardi 19 novembre 2019

Dax 5 / 0 / 1 / +5,3 pts
g.png
g.png (24.5 Kio) Vu 250 fois
p1.png
p1.png (33.78 Kio) Vu 250 fois
r.png
r.png (27.59 Kio) Vu 250 fois
t1-2.png
t1-2.png (12.64 Kio) Vu 250 fois
t3-4-5.png
t3-4-5.png (11.48 Kio) Vu 250 fois
t6.png
t6.png (9.85 Kio) Vu 250 fois

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 02 déc. 2019 21:52

Récap du Lundi 02 décembre 2019

1er trade hors setup, mais rattrapé après concentration.
Les 2 derniers trades sont également pris hors setup.
Le dernier j'ai déplacé mon stop sous le 1er support, pas top (-15 pts)

Dax 5 / 0 / 1 / +5,5 pts
graphe.png
graphe.png (24.44 Kio) Vu 235 fois
perf.png
perf.png (31.15 Kio) Vu 235 fois
report.png
report.png (27.58 Kio) Vu 235 fois
t1-2-3.png
t1-2-3.png (17.97 Kio) Vu 235 fois
t4.png
t4.png (12.87 Kio) Vu 235 fois
t5.png
t5.png (10.74 Kio) Vu 235 fois
t6.png
t6.png (9.16 Kio) Vu 235 fois

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 07 déc. 2019 19:19

Semaine du 02 au 06 décembre 2019

Dax 36 / 0 / 15 / -14,3 pts
perf.png
perf.png (33.91 Kio) Vu 212 fois
stat.png
stat.png (68 Kio) Vu 212 fois

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 16 janv. 2020 23:32

J'ai décidé de changer le format de mon journal et de mettre des vidéos de mes trades. C'est encore pas tout à fait au point mais d'ici quelques temps ça devrait donner un résultat intéréssant.

Accessoirement je suis passé avec un compte réel (bonne résolution 2020) mais le stress est décuplé. Sur ces pics de stress je mets de côté la technique et je suis mes émotions. Pour parer à ça, je vais mettre ici la vidéo de chacun de mes trades afin de bien identifier les choses qui sont à améliorer au cours du trade, en plus de la technique.

Jeudi 16 janvier 2020

Dax (0.5€/pt) 0 / 1 / 1 / -10 pts

J'ai eu une perte journalière la veille (-20€ soit -40 pts), me rendant dans un état émotionnel instable.

Trade 1
[youtube]https://youtu.be/u53H38eA-Bs[/youtube]

Trade 2
[youtube]https://youtu.be/_DNv-RyXD_4[/youtube]

Ce que je peux déjà retenir :
- Arrêter de déplacer tout le temps le SL et le TP
- Couper ses pertes rapidement quand ça ne décolle pas

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 17 janv. 2020 19:35

Vendredi 17 janvier 2020

Dax (0.5€/pt) 1 / 0 / 1 -9,8 pts

Trade 1

Entrée sur un rebond de la R1J :
- rentré trop tard
- je n'ai pas réussi à couper ma perte à temps, pourtant ça stagné
- la R1J a été déjà travaillée, et c'est une zone identifiée par le passé, donc je n'aurai pas du rentrer
[youtube]https://youtu.be/nZ2TbNuGHWQ[/youtube]

Trade 2

Entrée sur le rebond des xx500
- rentré trop tard (il y avait un achat possible sous les xx500, avec une très haute probabilité de rebond car cette zone avait été identifiée)
- Coupé sur la stagnation
[youtube]https://youtu.be/MfgRFy4B0SM[/youtube]

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 18 janv. 2020 12:07

Semaine du 13 au 17 janvier 2020
graph.png
graph.png (26.55 Kio) Vu 164 fois
perf.png
perf.png (77.24 Kio) Vu 163 fois
J'ai réussi à faire un sans faute sur les 2 premiers jours,mais j'ai pris la confiance et j'ai voulu gratter quelques points mercredi, jour NFP. Le marché été en range et je voulais absolument prendre mes points alors que mes setup n'étaient pas présents.

J'ai donc dépassé ma perte journalière mercredi (~20€ soit 40 pts) et les deux jours qui ont suivis, je n'étais pas dans un état apte à trader.

Cette semaine en réel a été très formatrice sur plusieurs aspects :
- Au niveau technique je me comporte de la même manière, je fais les même erreurs (je ne prend pas ma perte, je coupe mes gains trop tôt etc...)
- Au niveau psycho ce n'est pas la même par contre, le stress est accru et je me sentais fatigué de rester concentré à scalper à la fin de la semaine

Donc on va reprendre les bases points par points et corriger chaque problème.

La plateforme :
Je passe mon temps à changer mes fenêtres, à les déplacer, à changer les unités etc... je n'ai pas de repère et je vais donc définir un setup de fenêtre, avoir le même en démo et le garder.

Le choix des indices à trader
Je n'ai pas défini précisément ce que je souhaite trader, dès que je me prend une claque sur un indice je me dis "cet indice n'est pas fait pour moi" donc on reprend et on recommence, DAX le matin et DOW l'après-midi et ne change pas.

Les créneaux horaires
Pour le moment je ne suis pas en mesure d'avoir des horaires fixes, mais je vais mettre ça en place dans les semaines à venir.

Définir un Money Management
J'ai alimenté mon compte avec 3000€, ce qui donne :
- le DAX à 0.5€, ce qui correspond à un levier de 2,25 environ
- le DOW à 0.25€, ce qui correspond à un levier de 2,5 environ

J'ai vu que je n'arrive pas à m'arrêter, le fameux "je vais me refaire". Définir une perte max journalière est en ce sens obligatoire pour ne pas tilter.
1% de 3000 ça fait 30€, pour la simplicité je vais me fixer une perte max de 25€ par jour.
Egalement ma perte moyenne est largement supérieure à mon gain moyen, donc Il faut absolument que je prenne ma perte tout de suite et que je ne passe pas en mode espoir.


Gérer la perte
Je suis toujours affecté par le fait de prendre une perte, et je passe instantanément en mode revanche, Il faut que j'arrive à me désolidariser. ça se voit sur ma courbe, quand c'est vert tout va bien, quand je me prend une rouge je veux rattraper ma perte le plus tôt possible, comme si j'en avais honte. Il faut que j'assume ça, personne ne va me gronder !
Pour corriger ça, je vais me fixer un objectif : faire une pause de 5mn après chaque perte, me lever de mon siège aller boire de l'eau, prendre un peu de temps et SURTOUT refaire une analyse du marché.

Faire une analyse du marché
Je me rend compte que je pensais savoir faire une analyse mais en fait pas du tout, Je vais donc travailler ce point là et me créer une méthodologie d'analyse stricte. Les messages de Elcester vont grandement m'aider pour ce point là.

Je vais donc repasser en démo le temps de mettre tout ça en place, et de trouver ma méthode de trading. Il y a du boulot mais je vais y arriver :top: Je vais continuer à filmer chacun de mes trades, pour le moment le processus n'est pas encore au point mais j'y travaille.

Re: Journal de Gorhyk

par alfbeaum » 18 janv. 2020 13:12

peut etre prendre du recul par rapport aux ut utilisées(augmenter les ut de trading)...
le mieux est d'étudier chaque jour en fin de séance les graphiques(reprendre la séance du jour) et d'observer pendant la séance,sans prendre position...et de ne pas faire de demo

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 18 janv. 2020 14:12

Tu as tout à fait raison, je me rend compte que je ne travaillé qu'en ut 100 ticks et le 5mn pour le "long terme", là j'ai trouvé un setup intéréssant, je le finalise et je le posterai ici.

Le travail d'analyse en début et en fin de journée est clairement obligatoire, après la démo je pense que dans mon cas ça m'aide encore car je ne suis pas suffisamment à l'aise techniquement, je n'arrive pas à être rentable en démo donc je vais commencer par là.

Re: Journal de Gorhyk

par Guipit » 18 janv. 2020 14:12

Avec ton experience , ton recul , l analyse générale des marchés , ton capital , tu ne reussiras pas en scalping .
Testes autre chose en démo ...

Bonne chance .

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 18 janv. 2020 14:17

Merci Guipit, tu as raison, j'étais justement en train de me dire que de l'intraday peut-être plus adapté à mon capital et surtout à mon expérience. Je vais travailler mes cartes correctement avec une méthode, et je pense que ma façon de trader va m'apparaître comme une évidence.

Re: Journal de Gorhyk

par Guipit » 18 janv. 2020 14:24

Testes en démo sur quelques mois.
Ce n est pas du temps perdu .
Cela t habituera a t s'éloigner de l ecran et tout se qui en découle .
Cela te sera tres bénéfique.
J ai passé que 2 trades cette semaine
Plus de 200 pts par lots .


Prends le temps
Ne t obstines pas .

Re: Journal de Gorhyk

par alfbeaum » 18 janv. 2020 14:31

en scalping,contrairement au day trading et au swing,il n'est pas utile d'avoir un gros capital(le scalping balaye justement tout ce qui se lit sur le net...toutes les performances en pourcent possibles à réaliser...

effectivement,trouver sa méthode

Re: Journal de Gorhyk

par Guipit » 18 janv. 2020 14:42

Sauf qu avec un petit capital ,petit levier , petit risque , personne ne trade à 10 centimes du point .
Temps passé + rendement n est pas viable
Donc cercle vicieux
Etc etc


Avec un gros capital , petit levier , petit risque ( donc vie aisé en parallele )
Il est possible de rentrer à 5 euros le pt , en pyramidant , en cumulant les positions ou pas , en tres peu de temps .
Temps passé + rendement tres viable .

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 18 janv. 2020 14:58

Ok je vois l'idée, scalping avec petit capital ça passe mais il faut avoir une certaine expérience que j'arriverai à acquérir au fur et à mesure mais pas tout de suite. Swing et intra il faut juste ne pas être en levier pour être safe.

Trader à 0.5€ le DAX et 0.25€ le DOW (le minimum) le temps qu'il faut ne me pose aucun problème, J'ai un métier qui m'apporte un salaire suffisant pour me permettre d'avoir un rendement faible, tant que je fais des points et que je progresse je ne suis pas pressé :)

Je peux augmenter mon capital pour être en levier 1 sur le DOW et le DAX sans mettre en danger mon minimum de réserve pour vivre, je vais réfléchir à tout ça.

Re: Journal de Gorhyk

par Guipit » 18 janv. 2020 15:52

Pressé oui et non
Car le travail qui ne paye pas est fatiguant , lassant , pas motivant .
Donc que se passe t il ?
On craque , ras le bol , on title .
Comment ?
On augmente la taille de lot , avec les répercutions que cela occasionne.

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 18 janv. 2020 16:00

Disons que faire quelques mois de démo en day trading ne me dérange pas :) après oui il faut pas que l'apprentissage dure des années !

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 18 janv. 2020 19:01

J'ai passé tout l'après-midi à configurer l'interface PRT afin de retrouver mes petits pour du daytrading.

Pour le moment je suis parti sur ces indicateurs là :

M5 en chandelier
○ Pivot 4H
○ Pivot journalier
○ Pivot hebdomadaire
○ Pivot Mensuel
○ Ligne de prix plus haut du jour précédent
○ Ligne de prix plus haut de la semaine précédente
○ Ligne de prix plus haut du mois précédent
○ Ligne de prix plus bas du jour précédent
○ Ligne de prix plus bas de la semaine précédente
○ Ligne de prix plus bas du mois précédent
○ Ligne de prix clôture de la journée précédente

M15 en chandelier
○ RSI 14
○ Pivot journalier
○ Pivot hebdomadaire
○ Pivot Mensuel
○ Ligne de prix plus haut du jour précédent
○ Ligne de prix plus haut de la semaine précédente
○ Ligne de prix plus haut du mois précédent
○ Ligne de prix plus bas du jour précédent
○ Ligne de prix plus bas de la semaine précédente
○ Ligne de prix plus bas du mois précédent
○ Ligne de prix clôture de la journée précédente

H1 en chandelier
○ RSI 14
○ Pivot hebdomadaire
○ Pivot Mensuel
○ Ligne de prix plus haut de la semaine précédente
○ Ligne de prix plus haut du mois précédent
○ Ligne de prix plus bas de la semaine précédente
○ Ligne de prix plus bas du mois précédent

- H4 en chandelier
○ RSI 14
○ Pivot hebdomadaire
○ Pivot Mensuel
○ Ligne de prix plus haut de la semaine précédente
○ Ligne de prix plus haut du mois précédent
○ Ligne de prix plus bas de la semaine précédente
○ Ligne de prix plus bas du mois précédent

D1 en chandelier
○ RSI 14
○ Pivot hebdomadaire
○ Pivot Mensuel
○ Ligne de prix plus haut du mois précédent
○ Ligne de prix plus bas du mois précédent

Et j'ai abandonné le 100 ticks :bravo: le M5 est en sursis, à voir sur le plus long terme.

voici ce que ça donne en vidéo :[youtube]https://youtu.be/Hw9XRWaQhtU[/youtube]

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 19 janv. 2020 13:07

Analyse DOW du dimanche 19 janvier 2020

Voici mon premier travail des cartes sur le DOW en H1 :D
- Les traits horizontaux violets correspondent à des zones de contact, qui ont été des zones de support/résistance
- L'oblique verte correspond à un support touché par 2 points de contact,
- Le retracement Fibo des 23% confirme la zone comme une respiration (range puis impulsion haussière)

J'ai volontairement enlevé les points pivot et les lignes de prix car je trouve que le graphique est beaucoup trop chargé.
a.png
a.png (50.48 Kio) Vu 192 fois

Re: Journal de Gorhyk

par Guillen » 19 janv. 2020 17:53

Coucou @gorhyk
Top ton analyse, c'est clairement la chose indispensable à faire avant de trader. Personnellement je note mon plan sur un cahier, psychologiquement ça me pousse à ne pas le transgresser. Je m'inspire grosso modo sur la méthodologie de Tulipe dans le deuxième post journal-de-trading-de-coccobill-t2680-3 ... 0coccobill
Depuis j'ai réduit considérablement mes pertes et commence tout doucement à faire des journées vertes. Par contre parfois je me mélange les pinceaux dans mes analyses et donc mon plan n'est pas foufou... Pour contrer ça, à partir de demain, je vais lire la revue quotidienne qu'IG envoient par mail. L'analyse technique est faite par un analyste professionnel (son nom est sur la revue). Ensuite je compare à la mienne, comme ça j'apprendrai :lol:
Pense aux casquettes d'Elcester: Analyste, Opérateur, Banquier, Coach.
IG m'envoie l'analyse, moi je prendrai le rôle d'opérateur.

Je ferai un retour de tout ça avec le recul. Je test ça demain.

Re: Journal de Gorhyk

par gorhyk » 19 janv. 2020 22:09

Merci Guillen, le poste de Tulipe est pas mal, je l'analyserai en détail. Tenir son plan sans le lacher, c'est dur ! mais tellement satisfaisant quand on y arrive.

Je n'ai pas reçu les analyse d'IG, je vais regarder ça. Pas de souci j'attend ton retour :top:
J'en ai profité pour tracer les lignes horizontales pour le DAX :
a.png
a.png (43.05 Kio) Vu 256 fois
On constate que le DAX après une impulsion haussière à respiré jusqu'au 23% de Fibo, dans un canal baissié. Puis une autre impulsion haussière pour revenir à son plus haut du mois.

Le DAX est moins vigoureux que le DOW, on va voir ce que ça va donner dans 2H.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)