ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Gui

par Gui » 11 oct. 2018 12:21

Bon il y a des jours comme ca ont reste en dehors des marchés et finalement il nous rattrape !

Résultat du jour : +19€90
Résultat du mois : +126€95
Résultat du journal: +70€15
journal181011.png
journal181011.png (4.53 Kio) Vu 300 fois
Trop de doute sur les indices, je ne voulais pas prendre de risque, mais bon l'appel des graph aidant j'ai quand même pris le temps de regarder ce qu'il se passait et la, l'or ma fait de l’œil.

Vieux réflexe de la valeur refuge, pas de de doute ca monte. Et en effet c'est monté :)

Pour la technique j'était à 5€/p pour ne pas prendre trop de risque avec un TP à 1205, mais je n'ai pas tenu j'ai coupé la position après une grosse demi-heure et 4 points de pris.

J'aurais pu tenir plus longtemps... j'aurais pu tout perdre... c'est fait, c'est vert, fin de journée trading sinon les bêtise vont arriver !

Re: Journal de Gui

par Gui » 12 oct. 2018 16:38

!!! Quelle journée, définitivement le vendredi reste une journée bien différentes de toutes les autres.

Après un mauvais départ et une suite pas meilleur j'ai sauvé les meubles pour finir flat.

Résultat du jour : +0€00
Résultat du mois : +126€95
Résultat du journal: +70€15
journal181012.png
journal181012.png (9.42 Kio) Vu 286 fois
Bon le débriefing du premier trade, le déclencheur de cette journée:
journal181012_c1.png
journal181012_c1.png (26.87 Kio) Vu 286 fois
J'ai mis en évidence le niveau de profit de ce trade avec la ligne bleu.

Première grosse erreur j'ai pris ce trade depuis l'interface d'IG sans avoir PRT ouvert, donc sans mes indicateurs ni mes niveaux.
Entrée pas top donc, pourtant ca monte je passe en positif, je loupe la sortie proche du +10, puis je ne fait rien sur +5, +6... trop peu comparé au début de semaine, je ne me contenterais pas de si peux... bref un mélange égo et cupidité me fait attendre un peu plus, et forcément à un moment ca baisse.

Je ne quitte pas lorsqu'on remonte vers -5, heureusement je comprends que les choses sont bien mal engagé et je coupe vers -20 (Avec en tête que ca ne correspond qu'au gain de la journée d'hier sur l'or) Bref j'ai reperdu bêtement ce que j'avais gagné hier sur un trade qui n'est pas dans mon plan de trading.

Bon j'y suis retourné, j'ai fait un peu n'importe quoi mais aussi des choses bien aussi, et je me suis concentrée sur la fin pour finir flat...

Rien de très intéressant sur la fin de journée, ce qui l'ai par contre, c'est que je penses avoir compris ma deuxième erreur (Après le fait de ne pas avoir ouvert PRT).

J'ai volontairement recapitalisé mon compte en début de mois pour me faire confiance et donc m'autoriser à monter mon €/p. Je suis sur que si j'avais pris cette position, qui n'était pas complètement mauvaise puisque je suis resté près de 10 minutes en positif, avec 2€/p ou plus j'aurais coupé ma position et avec satisfaction en plus.

J'ai créé moi même ma frustration par peur et en étant petit joueur.

Sur ce bon weekend de mon coté je vais me reposer et réfléchir un peu :)

Re: Journal de Gui

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2018 16:39

bon week end

journée flat = pas de perte = une belle journée

Re: Journal de Gui

par Gui » 15 oct. 2018 19:34

Journée dans la continuité de vendredi, à savoir rien de joyeux avec des hauts des bas et finalement vert, mais bon il y a du travail encore.

Résultat du jour : +8€05
Résultat du mois : +135€00
Résultat du journal: +78€20
journal181015.png
journal181015.png (13.79 Kio) Vu 259 fois
Bon début de journée avec un dernier, à 13h30 ça ce gâte avec une part d'inconscience puisque je reprends la direction de mon trade perdant en le doublant, du n’importe quoi car il s'agissais de se refaire et c'était du moyennage, tout ce qu'il ne faut pas...

Ensuite je me reprend pour repasser en positif mais bon il était tant de finir cette journée peu satisfaisante.

Nous sommes le 15 et deux jours de ressenti de suite un peu moyen, l'occasion de faire le point de ce mois d'octobre.
journal181015_c1.png
journal181015_c1.png (24.2 Kio) Vu 259 fois
Mon journal est en positif à +78€20, le max depuis que le l'ai commencé, pour l'instant chaque mois avait sont lot de gamelle je finissais au mieux flat. Inutile de dire que je n'ai pas forcément envie de reproduire le schéma.

En regardant ma courbe de performance mensuel, je me suis bien entendu également rendu compte que je suis en zone de turbulence, le 11 octobre j'était avec un ratio 28/0/4, deux jours plus tard c'est 45/1/10, sur le graph ca monte ca descend... il faudrait plutot éviter la sortie baissière.

Demain je prendrais le temps d'être sur d'avoir l'attention nécessaire à prendre position, j'ai manqué de concentration. Et si je veux plus de point, je me fait confiance et je prend un peu plus d'€/p, dès le début de journée, je ne fait pas courir bêtement mes position en me disant que ca pourrait bien aller un peu plus loin !

Re: Journal de Gui

par Anonyme 7 » 15 oct. 2018 20:53

Salut ! Peut etre un peu de fatigue ? Tu fais un joli mois bravo bonne continuation :)

Re: Journal de Gui

par Gui » 16 oct. 2018 16:39

Hello Fabs, oui il y a peut être un peu de ca, ajouté au malheur de la condition humaine qui nous pousse à remédier au conséquence des choses plutôt qu'à leur causes, on ne s'aide pas beaucoup soit même :) Bref un peu de repos ne me ferais pas de mal.

En tout état de cause, reprise en main bénéfique, j'ai passé une meilleur journée que les précédentes, tout n'était pas parfait, mais pas de grosse prise de risque pour être positif.

Résultat du jour : +16€70
Résultat du mois : +151€70
Résultat du journal: +94€90
journal181016.png
journal181016.png (9.09 Kio) Vu 233 fois
J'était dispo tôt, donc deux ordres en pré-market à 1€/p pour ne pas avoir de pression.

La suite je suis monté à 2€/p après 9h, ce niveau n'a pas autant d’influence que lorsque je m'essais directement au 5€/p, je vais donc essayer de le garder comme exposition normal au marché avant de monter d'un palier supplémentaire lorsque je le sentirais.

Re: Journal de Gui

par Gui » 18 oct. 2018 22:19

Une image vos mieux qu'un long discoure...
journal181018.png
journal181018.png (24.74 Kio) Vu 214 fois
Je vais pas faire long mais c'est important de le poster, si je fait un journal ce n'ai pas pour cacher les mauvaises journées.

Hier énorme échec psycho, je me suis clairement laissé abattre, je n'ai rien coupé, -300€ en ligne droite, petite remonté en fin de journée pour finir vers -220€.

Aujourd'hui grosse journée en mode sérieux, je suis remontée flat sur le mois, bon le journal, reste en négatif mais au final rien d'insurmontable.

Résultat du 17 : -221€20
Résultat du 18 : +69€90
Résultat du mois : +0€40
Résultat du journal: -56€40

Il y a encore 6 mois je penses que j'aurais pu cramer un compte sur une journée comme ca, aujourd'hui suis toujours là et près a repartir avec encore plus de sérieux.

Re: Journal de Gui

par kingofpop01 » 18 oct. 2018 22:30

grand courage
J'ai eu une grosse perte aussi, mais je sais que vous pourrez vous rétablir et terminer le mois sur une note positive.
restez calme et suivez le système que vous avez.

Re: Journal de Gui

par Thepydne » 18 oct. 2018 22:55

J'ai parcouru plusieurs journaux de trading et vous avez tous le même problème, chez un trader profitable vous verez sur son résumé hebdo ou mensuel +200 -100$ -100$ +200$ +200 etc et chez un débutant +15$ -80$ +5 +8 -34$ etc
Si tu veux vraiment être profitable sur le long terme, il faut que quand ton stop loss est à exemple -20$ ton take profit doit etre à +40$ minimum, si tu as 50% de trades gagnant sur 10 trades tu gagnes combien? 100$.
Avec le temps tu comprendras que le ratio risk/reward y a que ça de vrai, le reste c'est du . de consolation.
Trouve toi un setup simple donne 50% de chance de réussite et sois bête et discipliné R:R de 1:2 et en avant.
Le R:R calcul le en $€£¥ pas en point/pips parce que les distances du SL et TP changent d'un trade à un autre i.e ta perte max par trade est de 50$ et ton sl est a 50 points donc tu trades le point à 1$ si ton sl est à 25 pts tu traderas le point à 2$ ainsi de suite.
C'est grace à cela que je suis passé du stade de losers à me plaindre à trader profitable et en plus avec le temps tu te permettra même un RR de 1:3 voir 1:5 sur certain trades.

PS pourquoi trader que le dax ???? Pourquoi s'accrocher à un seul produit ?

Re: Journal de Gui

par Gui » 19 oct. 2018 07:34

Salut Kingofpop, merci pour les encouragements :)

Salut Thepydne, merci pour les conseils, je suis d'accord avec toi que le Risk Reward est important et clairement je n'ai pas du tout respecté mon MM, comme je l'ai dis j'ai vraiment lâché prise en refusant de prendre une perte que je devais prendre, j'aurais du couper le premier trade à -20 et ça n'aurait posé aucune problème pour la suite.

Pour ce qui est swing trading, j'ai commencé par là et je j'ai perdu pas mal, forcément encore plus débutant à l'époque, je n'avais pas les bon points d'appui, ni les bons objectifs, crois moi si j'avais trouvé une méthode m'assurant un R:R d' 1:2 avec 50% de réussite dans le temps j'en aurait fait un robot. Peut être que je pourrais avec les connaissances que j'ai maintenant essayer de monter un autre compte pour quelques nouveaux essais.

N'ayant pas beaucoup de temps je me suis concentré sur le DAX qui me convient pas si mal, mais je prends également des positions d'opportunité sur d'autre support (Par exemple ce mois ci, +20 sur l'or et +30 sur le DJ).

Re: Journal de Gui

par Gui » 19 oct. 2018 15:33

Aller on remonte doucement :)

Résultat du jour : +32€20
Résultat du mois : +32€60
Résultat du journal: -24€20
journal181019.png
journal181019.png (25.99 Kio) Vu 197 fois
Bête et méchant je suis la direction mon indicateur.

Bon weekend

Sujets similaires
Journal de Gui
Fichier(s) joint(s) par Gui » 12 août 2015 16:36 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)