ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 17 nov. 2020 23:56

une journée avec seulement 2 trades, un perdu un gagné, comme on peu le voir sur le 1er la zone des 13090/13100 avait très bien résisté toute la journée donc j'ai décidé de rentrer à l'achat sur le rebond mais malheureusement c'est parti dans le mauvais sens (perte 2788€).
Du coup j'ai patienté jusqu'à que ça aille taper S1J qui me paraissait nettement plus solide que la S3 4H afin de jouer toute la remonté qui allait suivre le rebond et la je ne me suis pas trompé, il y avait 110 points potentiels, mais je ne suis pas rentré tout de suite, j'ai voulu vérifier que la tendance s'était véritablement inversée avant de rentrer à l'achat, ce que j'ai fait juste après avoir passé la S2 4H le trend étant très soutenu j'étais confiant d'aller chercher le pivot journalier, je suis sorti a 20h20 avec les honneurs et avec un gain de 2712€. perte pratiquement rattrapée.
J'ai repris un dernier petit trade histoire de dire, gain 65€.
Ces derniers jours je ne trade pas trop car mon ordi beug à mort, je ne sais pas ce qu'il a pourtant c'est une bonne machine, mais la il freeze, il lague etc, donc il va falloir que j'analyse tout ça, car ce n'est pas bon du tout pour trader.
Fichiers joints

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 18 nov. 2020 08:18

Bonjour, bravo pour le second trades que tu as pris avec le maximum de précaution :top:
Ta perte m'interpelle, est ce que tu peux te permettre de perdre autant en 1 seul trades ? Est ce que tu pourrais expliquer comment fonctionne ton money management peut-être que quelque chose m'échappe..
Pour ton ordinateur, quel score as-tu avec prt ? Il est puissant ? En période de volatilité et même en général c'est mieux d'avoir 16 go de RAM et de la SSD pour le lancement de prt.
Oui il vaut mieux être prudent surtout que tu utilises la fonction 1 touche :D

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 18 nov. 2020 15:16

Merci Joris, oui effectivement concernant ma perte j'ai voulu tester un nouveau truc mais finalement ca na va pas, j'ai mis mon stop loss un peu plus loin pour laisser respirer le prix car il y avait énormément de volatilité.
Finalement je l'a iremis a sa place d'origine c'est a dire 10 pips aujourd'hui.
Comment peut on voir le score prt? je ne connais pas la manip. oui il est tres puissant normalement voici la config:
Processeur intel core i7-6700 3.40 Ghz
Memoire RAm 2x4Go 2133MHz donc 8Go en tout
Disque dur HDD Toshiba Capacité 1 To, Vitesse de rotation 7200 RPM, Taille du cache 32 Mo.

Alors soit j'ai un virus, soit il faut que je change la Ram et le disque dur

Re: Journal de Guillaume.bkh

par max38250 » 18 nov. 2020 16:06

Mon pc ramai pas mal dernièrement, une mise à jour windows était évoquer sur les forums.
J'ai balancé des analyse avec Malwarebytes et Glary utilities et c'est régler.

Oui prt peut afficher un rapport détailler (je ne sais pas ou le trouver, j'ai juste fait attention à ne jamais fermer la fenêtre)

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 18 nov. 2020 21:44

Encore une très belle journée pour moi, je termine avec un gain de 1302 € pour seulement 4 trades, dont 4 gagnants.
j'ai pris uniquement ces 4 trades car j'ai voulu jouer le fort potentiel.
je ressort de cette journée avec un peu de frustration car je n'ai encore pas su tenir mes positions, mais le trading c'est avant tout de la frustration, donc il faut s'habituer a ça et vivre avec. Je vous met en image ci dessous mes 4 trades afin que vous puissiez constater mes entrées et sorties.
Fichiers joints

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 19 nov. 2020 14:22

1er Trade de la journée mes amis, comme on peut le voir je pense qu'on va aller chercher les 13200.
en effet on range depuis le 13 novembre sur le dax30 et hier soir nous étions en bas de ce range, alors je pense que nous allons chercher le haut de ce range très bientôt.
comme vous pouvez le voir j'ai replacé mon stop loss qui était à -10 points a +1,7 points, espérons que le cours ne respire pas trop sinon ca va toucher mon stop profit... grrr :(

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 19 nov. 2020 14:32

malheureusement mon stop profit viens d'être touché a l'instant, je n'arrive vraiment pas à garder mes postions même et faisant tout bien, par contre lorsque ca part dans le mauvais sens là c'est bizarre ça ne revient pas toucher :( on dirait vraiment que c'est fait exprès.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 19 nov. 2020 21:10

Dernier trade de la journée, on arrive sur le point pivot journalier avec 5 points au dessus la Resistance 1 4h, je place donc mon stop loss juste au dessus de cette dernière et je part à la vente en contre tendance mais c'est pas grave, je joue le rebond et je suis confiant :D , ça part dans le bon sens, je ferme quelques points en dessous et j'encaisse. :top:
Résultat de la journée 3 trades dont 3 gagnants, il ne m'en faut pas plus, je termine ma journée sur un très beau gain de 540€ :bravo:
Fichiers joints

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 19 nov. 2020 21:14


Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 21 nov. 2020 15:50

Bonjour, bien le 18 novembre, belle performance de 4/4 👍. Personnellement je ne trade pas trop ces temps-ci, je travail ma stratégie et je n’ai pas trop le temps. Bravo pour le vendredi, aussi une belle courbe haussière que nous avons là..

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 21 nov. 2020 15:51

Je ne connais pas indicateur que tu utilise en bas de ton graphique, tu l’as fais toi même ?

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 22 nov. 2020 03:18

Cest le tdi , il est sur prorealcode. Je le teste pour l'instant pour voir ce que ça donne

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 22 nov. 2020 03:20

Joris aurais tu un journal, j'aimerais bien voir ce que tu fais

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 22 nov. 2020 08:16

D’accord je vois, il à l’air un peu lent, après je ne le connais pas.. tu n’utilises sinon que les BB ? Elles m’intéressent aussi, je ne sais pas si je vais les inclure dans ma nouvelle stratégie, comment les utilises-tu dans la tienne ?

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 22 nov. 2020 08:18

Je suis en train de mettre en place un journal mais sur excel pas sur andlil désolé, cependant quand j’aurais bien repris du service (stratégie bien au point) je serais heureux de partager mes victoires et mes pertes sur le forum

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 17:47

Ca marche, tu me dira ça.
Désolé pour ma réponse un peu tardive j'étais en pleine lecture.
Voici ma stratégie que je suis en train de mettre au point:
Premièrement peu importe la tendance ;)
j'attend que le prix sorte des bandes de bollinger sur unité de temps 15 ou 5 min (si c'est sur les 2 c'est encore mieux), et qu'il tape sur un point pivot (support ou résistance) au même moment, et là je rentre sur le 100 ticks pour avoir une entrée vraiment affinée.
Je ne te cache pas que c'est très compliqué car il faut vraiment être là au bon moment, par contre c'est un setup qui fonctionne à merveille d'après mes observations, mais pour l'instant je n'arrive pas à l'appliquer je suis soit trop tôt soit trop tard à chaque fois, voici un exemple idéal pour l'entrée en image ci dessous (une des seul fois ou je rentre parfaitement pour une fois), mais comme j'ai peur je sort a quelques points, ça me soule je n'arrive pas à garder un trade alors que l'entrée était géniale!
Dis moi ce que tu en penses...
Fichiers joints

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 23 nov. 2020 21:31

Bonsoir, pas de problème je te tient au courant. Je vois, peu importe la tendance.. tu es sur que niveau statistiques c’est pas mieux de rentrer dans la tendance ? Je sais pas mais imaginons que la tendance soit haussière, lors d’une correction qui a passé le mR1 et qui arrive sur la pivot disons journalier, le prix ralenti avant de la toucher, je pense que dans ce genre de situation il y a plus de chance, après il faudrait que je me penche sur la question. Une technique fort interessante, le fait de n’agir que quand le cours sort permet de bien épurer 👍, quand au rebond sur pp j’utilise moi aussi cette technique, pas de rentrer si pas de pp.. Une question, jusqu’où à tu poussé tes observations ? Un mois, trois ou moins ? Personnellement je comptabilise le nombre de motif( set up ) sur une période donné en fonction du nombre de potentiel motif ce qui me permet d’établir des statistiques que j’épure en y ajoutant des critères.. ainsi cela me permet d’identifier statistiquement les meilleurs set up sur une période longue ( beaucoup de travail de recherche ) les variables hautement statistiquement probable sont ce que je recherche 👍 Tu pourrais établir des alertes lors de sortis de bb.. Au moins tu as le set up, reste plus qu’à travailler l’entrée, il parait intéressant d’ailleurs, tient je vais en faire des statistiques et je reviens avec mes chiffres dans quelques jours 😂

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 23 nov. 2020 21:38

Pour ce qui est de la « peur du trade »je la connais bien aussi, mais depuis quelques temps lorsque je suis en position je me dis que c’est bon le travail est fait, le vrai travail c’est celui qui s’est fais avant, stratégie, les cartes, vérifié le calendrier.. que de toute façon, stressé ou pas le cours va aller où il veut, si je suis bien rentré pas de raison de sortir si il y en a pas, se détacher ( et pourtant je trade a Effet de levier 20 et bientôt 100 ) .. il faut avoir pleine confiance en son travail et en soit même, quand je perd je me dis, bon et bien celui ci statistiquement je devais le prendre.. après je suis encore très jeune pour des conseils mais bon c’est ce que le marché m’a fait comprendre 👍

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 24 nov. 2020 20:59

"tu es sur que niveau statistiques c’est pas mieux de rentrer dans la tendance"
D'apres mes analyses ça ne change rien car ça reste du scalping: positions breves.
le fait de rentrer dans la tendance, permet simplement de maximiser le nombre de pips et de mettre un stop profit suiveur. ça fait environ 2 semaines que je la test mais je n'ai pas fait de back test plus long.
" Personnellement je comptabilise le nombre de motif( set up ) sur une période donné en fonction du nombre de potentiel motif ce qui me permet d’établir des statistiques que j’épure en y ajoutant des critères.. ainsi cela me permet d’identifier statistiquement les meilleurs set up sur une période longue ( beaucoup de travail de recherche ) les variables hautement statistiquement probable sont ce que je recherche ".
Je vais le faire ce week end , je l'avais fait sur une autre stratégie, c'est vrai que ca prend du temps mais c'est génial et plaisant a faire.
"Tu pourrais établir des alertes lors de sortis de bb"
ca y est je viens de régler mes alertes, je te remercie
"tient je vais en faire des statistiques et je reviens avec mes chiffres dans quelques jours"
ah ca c'est super sympa, tu va le faire quand?, j'ai hâte de voir tes résultats.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 24 nov. 2020 20:59

"après je suis encore très jeune pour des conseils mais bon c’est ce que le marché m’a fait comprendre 👍"
tu as quel age?

Sujets similaires
Journal de trading de Guillaume 38 (III)
par Guillaume38 » 29 déc. 2013 11:56 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)