ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 18 févr. 2015 10:48

Je vous poste une analyse que j'ai manquée et c'est bien dommage car elle était simple avec un R/R 1 / 3!
Les cours sont revenus sur la résistance des 10950 qui est donc devenue support. Le signal d'entrée a été donné par un chandelier "marteau" à 10952 le target était le R1 10980 et le stop sous le plus bas avant le marteau soit 10943.
Aller je ne m’arrête pas et continu de chercher une opportunité.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 18 févr. 2015 11:16

ete en cours sur DAX m1, j'ai positionné mes ordres pour profiter d'un éventuel pullback mais pas sur que les cours reviennent à 10950.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 18 févr. 2015 12:12

Alors j'ai bien été exécuté comme prévu à 10950, mais vu la lenteur pour se décidé et l'approche de midi aisni que le graph M5 ou les cours sont repassés au dessus da la Mm20 je préfère couper la position flat. En effet si l’opération met plus de la moitié de la figure à se réaliser, ça sent le sapin (voir boite rouge de temps sur le graph). Je pense avoir fait le bon choix en coupant flat. Cependant mon regret est de ne pas avoir su prendre quelque gains alors que j'avais +16 pts suite à la formation d'un marteau (ellipse) annonciateur d'un petit retournement haussier toujours en cours a l 'heure ou j'écris. Je vais me remplir le ventre afin de garder les idées claires pour cette après-midi.
Bon app
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 18 févr. 2015 14:21

Nouveau trade en ce début d’après midi, les cours sont revenus sur un petit support à 10933. Une figure genre Double bottom avec throwback sur ligne de cout m'a permis de prendre 6 pts au départ puis de laisser en stop 0 le reste. Je pensais vraiment que ça pouvait up et donc tenir une position jusqu’à l'ouverture US mais finalement non stoppé à +1. Un gain est un gain. Je reste à l'affut d'opportunité.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 18 févr. 2015 15:45

Nouvelle opportunité suite à l'ouverture US, un peu trop rapide pour moi, 123 reversal avec throwback sur ligne de cout 9pts à prendre.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 18 févr. 2015 16:20

Un trade qui passe pas bien du tout, sur un 123 reversal avec un plus haut j'ai attendu le throwback qui m'a mangé mon stop en 3 minutes -12 pts. J'ai finalement l'impression que le marché a formé un double top, j'en suis même sur le temps d'écrire ça avec un pullback sur ligne de cout, dommage pour moi, surtout que j'avais chargé plus que d'habitude du fait de mes gains précédent. Journée négative pour le moment.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 18 févr. 2015 17:28

De nouveau dans un trade sur le DAX, nous avons eu une cassure de trendline avec un nouveau plus haut, j'ai attendu un léger throwback pour rentrer long. Je vise 15 pts. stop à 10939. voici le graph:
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 18 févr. 2015 17:36

Finalement vu l'heure je préfère sortir en gain de 2x10pts puisque fermeture Europe, journée +10 pts. Pas terrible au vu des efforts fournis mais comme disait mes profs " c'est encourageant, continuez!"
A demain je pense.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par Gobelet » 18 févr. 2015 18:51

Je réitère : :bravo:
J'aime bien ta facon de trader. C'et graphique, simple et efficace. Joli

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 19 févr. 2015 10:14

En ce Jeudi je viens de manquer "LE" trade du jour qui m'aurait fait beaucoup de bien, tout s'est joué à 1 pts prés. Je vous montre mon analyse et mon plan de trade non exécuté pour un minuscule point!
Les cours se sont stabilisés sur la zone 10875 après une chute à l'ouverture. Les cours ont ensuite formé une figure type Double bottom, 123 reversal, le cours est venu s'affranchir de la résistance à 10899 qui était mon point d'entrée sur throwback. figure réalisée la minute suivante +25 pts stop sous le plus bas à 10887 soit un R/R 1/2. Je ne vous cache pas ma frustration... Cependant, cela peut me permettre d'améliorer mon trading. Voici ce que je peut en retenir, si le point d'entrée recherché ( pullback) est très proche du plus haut effectué ( 2 pts max), alors je pourrait me permettre rentrer cash à la clôture du plus haut pour éviter le risque de ne pas être dans le trade.
Aller je lâche pas l'affaire et recherche une nouvelle opportunité.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 19 févr. 2015 13:10

Décidément, journée très frustrante pour moi, lorsque je reviens de mon déjeuné, je m’aperçois que j'ai manqué une nouvelle opportunité pour une continuation dans le trend. Les cours ont trouvé une résistance à 10981, retour sur support 10948 avant de up avec en prime un super throwback sur la ligne de cout. R/R 1/3. Quel dommage encore 30 pts qui me passe sous le nez...
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 19 févr. 2015 15:29

Voici ce que j'ai avant l'ouverture US, une préférence pour le scénario up car marché Bull. A voir si il y a pullback j'essaierai d'intervenir du mieux possible dans un sens ou dans l'autre.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 19 févr. 2015 16:16

Bon enfin un trade de pris. Ouverture US qui a permis de casser le support puis de pouvoir rentrer short à 10950 sur pullback. Une news US allait sortir j'ai préféré encaisser 50% de ma position sur le support de 10933 pour sécuriser un gain. +16 pts. Ensuite les cours sont remontés et ont validé un 123 reversal sans me stopper puis sont repartir vers le bas. Ceci m'a permis d'abaisser mon stop sur le nouveau plus bas haut et ainsi sortir flat voir positif si les cours n'allaient pas chercher mon target. C'est ce qui c'est passé target non atteint et les cours qui repartent up -12 pts donc un profit de +4...
La journée n'est pas finie cependant et je retourne chercher une opportunité.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 19 févr. 2015 16:45

De nouveau dans un trade à l'achat ce coup ci sur cassure de la résistance des 10978. J'ai profiter d'un Throwback et me retrouve dans la tendance. Stop à 10961. J'ai 2 target 10990 et 11008. Je laisse le marché faire à présent sous réserve qu'il se bouge avant fermeture Europe. Voici le graph:
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 19 févr. 2015 17:46

Encaissé la moitié +10 pts et 1/4 +17 pts. Stop zéro. Il vient d'y avoir un nouveau throwback sur mon point d'entré puis un up qui m'offre l'opportunité de remonter mon stop sur mon point d 'entrée.
Journée finie à +22 pts avec 2 énormes opportunité que je n'ai pas réussi à attraper.
Demain je ne pourrais pas faire l'ouverture et serait présent uniquement à partir de 10h30.

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 20 févr. 2015 13:40

Aujourd'hui je démarre tard ma journée de trading.
A peine le temps de me concentré sur les graphiques qu' un signal d'achat sur V bottom à 10960 apparait. pas dans le timing pour l'attraper. Ensuite rien, jusqu'à cette énorme Bougie et mèche de 100 pts!
Peut être du à l'expiration des contrats... ou au cas de la Grèce ou encore à l'Ukraine. Bref vous l'avez compris, pour moi ce marché est soumis à des vents violents.
Mieux vaut attendre que la tempête se calme. Je me mets à rechercher une opportunité sans grande conviction dans ce marché complexe. Sinon à Lundi.

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 20 févr. 2015 15:14

Premier trade ce jour. C'est un achat 123 reversal, j'ai acheté sur pullback de la ligne de cout à 10990. Ce qui m’embête un peu dans ce trade c'est la proximité du pivot daily que les cours n'ont pas réussi à atteindre peu avant la formation de mon setup. L'objectif était environ 20 pts. Voyant que cela mettait trop de temps à décoller, j'en suis sorti à +10 au total. L'ouverture US approche, nous sommes Vendredi, évitons les boulettes mais je reste aux aguets.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 25 févr. 2015 09:42

Aujourd'hui Mercredi 25, je viens d'ouvrir un trade en short sur le DAX sur cassure double top. Je poste le résultat dans la journée.

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 25 févr. 2015 10:48

Voici donc mon analyse et trade toujours en cours sur le DAX.
Les cours sont venus formés un support à 10204 formant un joli double top facilement repérable. Je suis rentré sur ligne de cout pullback qui s'est avéré être plus profond que je pensais, mettant le doute sur la fiabilité de la figure. J'ai encaissé une partie sur 1.272 fibo et vise le point pivot daily. Le R/R n'était lui vraiment pas top (1/1), j'ai depuis redescendu mon stop sur le dernier haut 11210.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 25 févr. 2015 11:07

J'ai été stoppé à zéro avec 23 pts de gains sorti sur différents étages. Les bougies en M5 m'ont donnés raison quand je me disais que ça sentait pas très bon. Allez je recherche une nouvelle opportunité.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)