ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 25 févr. 2015 11:26

J'aurais pu ouvrir un trade long après ma sortie short de ce matin sur un 123 reversal avec pullback ligne de cout mais avec cette fourchette réajustée, cela m'a mis le doute. Je poste le graphique car cette situation se répétera tôt ou tard et ce sera utile de l'avoir sous le coude.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 27 mars 2015 11:04

Bonjour, de retour aprés un temps de réflexion sur mon trading et pas mal de lecture, j'affine mes entrées. Alors merci aux gars du forum.
J'ai appris et doit respecter une chose importante après pas mal d'analyse sur mes graphiques.
- Puisque je scalpe, je doit rentrer long suite à une Bougie verte et short suite à une Bougie rouge. Cela peut paraitre bête à première lecture mais ça ne m'avait pas "sauté" aux yeux avant. Aujourd'hui j'ai fait 12 pts, setup sympa, j'aurai du suivre le plan de trade par contre pour prendre 30 pts au lieu de 12 mais j'ai chargé un peu plus la mule c'est dernier temps et l'émotion est donc assez présente. Je sors d'une semaine positive donc tout les voyants sont au vert pour moi :)
Ci joint le graph.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par libertarian » 29 mars 2015 21:54

content de te voir de retour
garder des règles simples dans le trading c'est essentiel
laisser courir les gains couper les pertes c'est enfantin mais le faire c'est autre chose

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 30 mars 2015 10:33

Merci Libertarian.

Aujourd'hui, voici le trade que j'ai pris. Dans un trend haussier depuis pré-market. Nous avons formé une petite résistance sur 11996 testé 2 fois avec surtout une Bougie qui montre clairement que les acheteurs sont bien présent ( première ellipse). Ensuite les cours on clôturé sur un plus haut ou je suis rentré 12019, pour aller chercher R2 12029 +10 pts.
Comme quoi en étant patient... Par contre c'est assez frustrant de voir le marché décalé up sans être dedans et devoir attendre le setup parfait en se disant: "peut être qu'il n'y en aura pas".

Aller je me met à la recherche d'une nouvelle opportunité.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 31 mars 2015 09:39

Ce matin je viens de manquer une opportunité à 18 pts.
Le cour est descendu rapidement à l'ouverture puis est remonter aussi SEC formant un V bottom. J'attendais le pullback pour rentrer qui a eu lieu à 9h11 avec reprise haussière sur la Bougie suivante. mais le marché est trop vif pour moi ce matin et j'ai préféré ne pas acheter à un prix trop haut. Dommage pour moi mais mon analyse en live était bonne et le cour est reparti up dans la foulée donnant le target du V Bottom en 3 minutes. Je ne me décourage pas et recherche une autre opportunité pour faire quelques points. ci joint le graphique.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 31 mars 2015 10:11

Ce coup ci j'ai eu mon trade, dans le sens du trend. petit pullback avec Bougie haussière. target +7pts car 12100 allait surement faire barrage, ce Futures le cas. voir le graph.
Aller il m'en faudrait encore au moins un aujourd'hui cependant je ne vais pas me jeter bêtement sur le premier venu.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 31 mars 2015 11:26

Alors je manqué une opportunité de trade en contre tendance certe mais qui avait le mérite de me mettre à l'abri rapidement. C'est d’ailleurs ma priorité ( être dans le vert dans la minute). Mon manque de confiance dans le setup puisque contre le trend a fait que je ne suis pas rentré. Cependant, le graph m5 m'a montré clairement que le cour avait attiré des vendeurs Bougie ellipse, il y a eu une mèche haute sur les bollinger et cette Bougie m5 est un marteau inversé (retournement). La Bougie entouré par l’ellipse sur le m1 était elle signe de pullback pour rentré short. dommage. Il faut que je travail sur le fait qu'il est possible de trader en contre tendance puisqu'en scalping la tendance est vite cassée. imo.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 31 mars 2015 13:53

Nouveau trade (gagnant) dans la tendance baissière. J'ai attendu un pullback pour vendre sur signal d'une Bougie type marteau inversé (éllipse) avec la proximité et donc l'attirance du point pivot, j'aurai même pu laisser courir mes gains mais j'ai préféré encaisser +10.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 08 avr. 2015 09:22

Aujourd'hui un trade, j'ai raté une journée la semaine dernière et je n'en suis pas très fier.
Bref, aujourd'hui beau trading. Un peu risqué à l'ouverture mais le setup était la donc je l'ai pris.
Cassure double top 1 minute avec pullback sur ligne de cout et chandelier type marteau inversé pour rentrer short sur la Bougie de 9h02 à 12106. Target 10pts. pris dans la foulée.
Aller je continue à chercher une autre opportunité.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par libertarian » 08 avr. 2015 19:19

belle exécution, ton stop était pile poil lol
ton setup te donne combien de signaux, je veux dire combien de trades tu fais par jour en moyenne?

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 08 avr. 2015 19:49

Bonsoir Libertarian et merci.
Pour le stop j'utilise simplement la loi de Dow. En ce qui concerne les signaux, je dirais 2 ou 3 par jour environ c'est variable, j'arrive pas à les prendre tous, il faut être rapide pour analyser et rentrer. Cependant j'ai tendance à être moins rigoureux ces derniers jour et j'en paie le prix fort :(
Par ailleurs, je souhaite monter une team de trading. Je donne un peu de ma stratégie au passage et j'écoute ce que les gens peuvent m'apporter, le tout en se sentant moins isolé. Si des personnes sont intéressés contactez moi par message privé.

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 09 avr. 2015 11:02

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un trade pour le moment sur un setup de pullback fibo + point pivot daily. Le tout dans la tendance baissière du jour. J'ai simplement attendu que les cours reviennent sur 38.2% de la jambe de baisse du jour qui correspondait au point pivot daily. J'ai évidement posé un ordre conditionnel car à attraper en manuel c'est très rapide(trop rapide pour moi). L'idée était de simplement prendre quelques points. Ici 6 avec un SL posé à -8. Je pense réitérer ce genre de trade si la config si prete. Je vais peut etre tenter le 61,8% si les cours y remonte. Hier nous avons eu le même setup à 9h25 vous regarderez.
Voici donc une nouvelle flèche à mon arsenal de trading pour battre le marché. ( vous) :)bah oui c'est ça les marchés boursier. des acheteurs Vs vendeurs...
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 09 avr. 2015 14:49

Deuxième opportunité de trade de la journée manquée! Malheureusement non exécuté par ig, surement un problème de spread ou je ne sait quoi. J'avais un OC long sur 12088.8 pour tenter les 38.2% de la jambe de hausse pour jouer la tendance encore une fois. je suis un peu vert car le marché à fait 12088.5 et ensuite à fait ce que j’attendais de lui...J'ai envoyé un petit email à ig pour des explications, je sens la banane genre manque de liquidité, carnet d'ordre etc...
J'ai quitté en partie FXCM pour ce genre de soucis, j’espère avoir une autre réponse.
Ci joint les explications sur graph:
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 13 oct. 2015 13:26

Bonjour les traders!
Je suis de retour et ca fait plaisir!
J'ai fait une pause dans le trading pour un projet professionnel qui me tient a cœur et qui est en cour de développement. J'éspere pourvoir le lancer au printemps 2016 dans ma région Bretonne. Bref j'ai remis le nez sur ma station et j'ai retrouvé quelques bonnes sensations.
Uniquement sur le DAX pour le moment, j'ai passé un trade et gagné 10 pts. J'ai simplement attendu un retracement à 38,2% de la jambe de baisse de ce matin pour placer un OC short à 10021,8. Mon Stop était positionné 9 pts plus haut et mon TP 10 pts plus bas.
Résultat OK:

J'aime bien ce type de trading. 10 pts par jour me suffisent largement pour le moment. je vais quand même voir si une autre opportunité se profile sur le Dow Jones. a voir.

Heureux de vous retrouvez en tout cas!!!!
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-).png (73.14 Kio) Vu 371 fois

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 26 oct. 2015 12:23

Salut à tous,
alors aujourd'hui 2 trades, 1 négatif, 1 positif.
D'abord j'ai voulu jouer le chiffre 10800 en shortant mais je me suis pas écouté avant d'arriver à 10800 a 0,7 point près il a corrigé de 6.5 pts et donc j'ai hésité quand il a franchi les 10800 mais je me suis dit aller vas y short mais le boyant trop poussif je me suis dit qu'il était trop tard donc j'ai coupé à -6.... alors que derrière le bougre redescendait au moins jusqu’à ressortir flat...
Ensuite j'ai voulu shorter le plus haut de vendredi soit 10862.5 mais la encore il a échoué à 4 pts prés, tant pis trade non pris.
Du coup ça nous a offert une belle jambe de hausse durant 1 heure. J'ai donc tracé un fibo du haut vers le bas me donnant mon point d'entrée en cas de reflux pour jouer la tendance avec un achat à 10821 sur les 38,2% de fibo. Ça a super bien marché et j'ai pris 4 pts.
Bref je suis négatif aujourd'hui donc je suis à la recherche d'opportunité, sois j’achèterai le pivot à 10757 car 38,2% de la grande jambe de hausse de Vendredi entier ou sinon je shorterai les plus haut de vendredi à 10862.5
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-).png (42.46 Kio) Vu 350 fois

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 26 oct. 2015 14:38

3éme trade ce jour, comme convenu, short sur les plus haut de Vendredi soit 10862.5 TP à 4 pts. job done. Je suis donc dans le vert. Seul point négatif, le fait de ne prendre "que" 4 pts la ou il y avait la place d'en prendre 20.... A voir donc si quelqu'un à des idées la dessus?
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini-contr (-).png (33.97 Kio) Vu 344 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)