ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 08 nov. 2020 19:20

Donc vendredi peu de trades , aux heures ou j'ai tradé ,c'était vraiment la fin de semaine :4 trades

3.5 pts gagnés : trade 1 +3 pts, trade 2 +0,7 pts , trade 3 +0 et trade 4 -.02
8.84 € gagnés .
Je vais devoir activer mon compte démo prt pour 15 jours,mon temps de démo Pepperstone se termine lundi je pense .
Cest donc une semaine ou j'ai tradé que deux jours, jeudi et vendredi :

21.5 pts gagnés , 54.57€ , 88.88 % de positions gagnantes, je ne donne pas le profit factor que des positions gagnantes sauf les 0.2 perdus , le profit factor ne serait pas du tout significatif .profit factor de la semaine précédente malgré des pertes grossières , 2.48.

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 09 nov. 2020 18:10

Début de semaine difficile , je me méfiais de ce marché aujourd'hui avec cette annonce de vaccin ,il y avait une grosse volatilité .
Je fais au moins une erreur grossière pour un monsieur qui n'est quand même pas un débutant , meme si je débute en scalping .Bref ,plus tard je vais écrire mes règles ici ,notamment de money management :
Fichiers joints
Trading 09112020.png
Trading 09112020.png (18.56 Kio) Vu 215 fois

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 09 nov. 2020 18:19

Ici on ne voit pas la 1ere position prise sur smartphone vers 16h45 justq eà la fin du boulot , je vois une opportunité ,je la prends , +3.6 pts.

La 1ere perte est une erreur , j'achète trop haut , ça réponds à mon setup ,mais on a déjà été refoulé vers ce prix ,j'avais pourtant tracé une resistance sur 100 ticks ,donc tres CT ,mais j'en tiens compte dans mon trading ,car je veux etre tres selectif .
Les 3,4,5e trades ça va , pas d'erreur , ils sont gagnants.
le dernier ,il est perdant ,j'ai arrêté de tradé , 2 pertes sur une session courte comme celles que je fait c'est assez , j ne veux pas de 3e perte .
Dommage ,j'avais rattrapé ma perte ,j'avais un petit gain ,je me sentais bien ,pas stressé ni fatigué ,j'ai donc continué .La je fais la 2e perte ,j'ai stoppé.
La 2e perte le trade est discutable , il y a bien mes conditions de mon setup ,mais on a baissé déjà de 40 pts .Si j'avais été rapide cependant , j'arais encaissé les 3pts, j'ai légèrement hésité ,et après je n'ai pas coupé assez vite sur la meche verte .

Content par contre d'avoir respecté ma règle , stopper après 2 pertes
Au final -5 pts, -12.7 €
Fichiers joints
Graphique 09112020 NAS100.png
Graphique 09112020 NAS100.png (45.6 Kio) Vu 215 fois

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 10 nov. 2020 17:38

Au final ,j'ai pas pu resister à prendre une position qui etait allechante sur nasdaq100, + 5.8 14.71 € .
Content ou pas , mais bon c'est fait ;resultat hier légèrement positif .
Comme je fais relativement peu de trades et que je ne veux pas les forcer , je ferais les stats surtout en hebdo

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 10 nov. 2020 20:28

ce soir entre 18/19h et 1945/20h15 j'ai passé donc 9 trades a partir du N°8 , ce premier trade etant passé sur mon smartphone .

J'ai des TP a 2 Pts et la perte à 7 Pts car la station m'a modfié ces chiffres ,pour le coup ça s'équilibre.
Je peux dire que j'ai fait tous ces trades a cause de la perte ,j'ai décidé de m'arrêter au 8e qui etait tres bon ,mais je me sentais de plus en plus tendu ,donc ,j'ai stoppé , je ne ROUVRE pas la station !!
La perte ,c'est au retour devant mon ordi , je passe un trade trop vite , la Bougie n'était pas terminée et ce Futures une vente passée sur une Bougie verte , ça ne pardonne pas sur ce style de trading.
Le dernier trade est limite ,un peu de réussite .
Fichiers joints
Semaine 46 2 jours.png
Semaine 46 2 jours.png (54.65 Kio) Vu 206 fois

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 10 nov. 2020 20:34

Donc 14.9 points , j'en vise 15 par jour ,c'est donc ok .
L'objectif de la semaine est atteignable ( 60 a 75 pts) si j'ai 3 journées sans perte , on verra ca,mais je ne vais pas overtrader pour autant .

Je ne sais pas si mon screen sera bien visible ,la session de trading se joue sur 2h ,en 100 ticks ça fait un peu trop de bougies
Fichiers joints
Trading ND du 10112020.png
Trading ND du 10112020.png (75.91 Kio) Vu 204 fois

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 11 nov. 2020 19:05

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas :

Tradé de 18 à 19h ; pas mal d'erreurs , j'avais dut régler ma position a 6 lots pour x raisons hier , et j'ai pas vérifié ,j'ai du couper assez vite à +0.3 un trade qui etait bien pris et était gagnant.
Après 2 pertes , 2 erreurs grossières ,une ou je vend sur Bougie verte ,et l'autre (comme la 1ere perte) ou je perd l'occasion de couper BE .
Et un seul gain coupé tres vite car pris à l'achat trop près d'une resistance .
2 pertes , pas à -10 chacune , mais -8.1 et -7.2 , car ja'avis modifié le SL en focntion d'éléments graphiques.
Ah ,et 3 trades que j'aurais du prendre et que je n'ai pas pris, car pas vu pas assez concentré .
deux pertes donc j'ai arrêté de trader , demain sera un autre jour

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 11 nov. 2020 22:50

Au final ,apres le repas , a tete reposée ,j'ai compris ce qu'il s'était passé ,j'ai tradé contre un des principes que je me suis fixé , dans un marché au moment ou j'ai commencé neutre , sans tendance ,en range .
Bref , en regardant a partir de 21h ,j'ai trouvé un environnement qui me convenait mieux .
J'ai meme fait 8 trades à ce moment avec 7 gagants et 1 perdant , de peu (-1 pt) .
Bref j'ai largement rattrapé mes pertes de la fin d'après midi , je finis avec 3.7 pts en gain .
12 trades 3 pertes et 9 gains ( 75% )

Sur la semaine ,je suis a +19.7 pts , 78.5 % de trades gagnants.
Pour la méthode elle reste encore à affiner ,bien sur .

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 12 nov. 2020 20:59

Mes résultats de ce soir , trading a partir de 19h40 :
Le carré violet à droite c'est pour matérialiser une compression des prix TCT ,c'est quelque chose que j'utiliserais à fonds sur une sorte d'intraday CT( j'ai vu qu'elcester parlait de trading Catch , le catching) ,c'est quelque chose que je vais tester plus tard ,ça me trotte dans latete depuis un moment ).

Ici on voir 4 trades sur les 7

Le trade perdant , pas une grossière erreur sur mon style ,mais il y avait un petit support quand même en 100 ticks .
Je poste ensuite ma mise a jour des perf de la semaine
Fichiers joints
trade perdant du 12112020.png
trade perdant du 12112020.png (36.31 Kio) Vu 184 fois
Screen resultats Pepperstone 12112020.png
Screen resultats Pepperstone 12112020.png (25.73 Kio) Vu 184 fois
ScreenShot ND 12112020.png
ScreenShot ND 12112020.png (76.47 Kio) Vu 184 fois

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 12 nov. 2020 21:11

Donc aujourd'hui + 8 pts , + 20.58€.
Donc comme sur le tableau ,semaine a + 27.8 pts , et + 71.62€ .

Il ne reste que demain vendredi ,au pire si je perd 2 trades à -25 ,je serais quand même positif .
Je ne sais pas bien la si je dois me limiter demain, si je me donne seulement 1 trade perdant et arrêt.va falloir que je me méfie de mes débuts de scéance, je perd assez souvent le 1er trade .

Au passage je viens de lire les post d'elvester sur une vulgarisation du trading , de l'analyse qui est magnifiquement présenté .C'est un prof à la base pour avoir un tel sens de la pédagogie ?? Bravo à lui s'il est toujours la .
Beacuoup de choses que je connais , mais son idée du "catching" me plait beaucoup, ce pourrais etre une façon de trader qui me conviendrait beaucoup
Fichiers joints
tableau trade au 12112020.png
tableau trade au 12112020.png (61.59 Kio) Vu 182 fois

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 14 nov. 2020 18:28

Hier ,je n'ai que peu tradé , tres méfiant ,et en plus je n'ai pas eu beaucoup de temps :

Donc 3 trades ( les derniers du tableau suivant ) ,et un petit + 3pst .C'est déjà du vert :)


Resultats S1 091120 au 131120.jpg
Resultats S1 091120 au 131120.jpg (216.49 Kio) Vu 273 fois
Une semaine positive , un seul point négatif , un peu trop de trades perdant , ça se voit dans le pourcentage et le profit factor à 1.56 .

PS: si quelqu'un peut me dire comment on peut additionner seulement des chiffres négatif ou positifs , ça m'aiderais ( valeut absolue ??)
C'est pour calculer automatiquement le profit factor

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 15 nov. 2020 14:08

Je suis en train de lire les files qu'avait crées Burzum, merci à lui !
Je sais qu'il ne passe plus ici ,mais merci à lui .
Et je copie une phrase qu'il avait dit sr la file vélociraptor :

"arretez avec votre psycho par ci par là.
Rien de mieux pour prendre confiance que de bosser vos setups et vos méthodes.
La psycho c'est pas une fatalité,vous l'employez comme un coup du sort, c'est pas de ma faute c'est ma psycho qui est défaillante , elle vous sert pour vous dédouaner :hein:
Hé oh mettez vous à bosser, prenez confiance petit à petit sur ce que vous entreprenez et la psycho suivra"

je suis tellement en accord avec ça , la psycho ça va bien un moment , faut aussi travailler pour trouver une méthode qui nous convient.Ensuite bouffer du trading en direct ,pas sur des anciens graphiques , ça je l'ai trop fait ,et basta ,cliquer , gagner ou couper .
M'interesse beaucoup cette application de Weinstein sur ut tres courtes , je connaissais , je me disais sans volumes c'est pas applicable aux indices ou Forex

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 17 nov. 2020 16:39

Pas trade hier soir , peut être ce soir,je bosse sur ma méthode 😊

Re: Journal de jacky p

par max38250 » 17 nov. 2020 18:23

Merci d'avoir fait remonter ses infos Jacky p
Je prend note du livre et j'ai pu constater les 4 phases qu'il décrit :D

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 17 nov. 2020 21:54

Oui , elles sont calirement décrites .Perso j'ai pas lu le livre , mais c'est interessant.
maintenant je ferais plutot une sorte de daytrading du soir avec .Si on tombre sur un range c'est difficile, il faut définir tres tot un potentiel range :

Essai velociraptor 171120.png
Essai velociraptor 171120.png (43.35 Kio) Vu 253 fois

Ensuite j'ai tradé avec ma méthode précédente .
A voir , il y a un manque d'analyse sur ce moment de trading ,c'est certain, 4 trades , 4 pertes ^^ :D
Pour le coup la l'image est sans Heikin Ashi , je préfère perso les classiques bougies japonaises , ça me dit plus de choses sur l'action du prix.

Si Weinstein t'aides Max , j'en serais ravi

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 18 nov. 2020 20:37

Ma pire journée , début de semaine ce soir , et fiasco complet :

erreurs partout , non respect du plan = pertes :
Je suis mécontent de moi , va falloir faire mieux demain.Je loupe des opportunités faisant partie de setup ,j'en prends qui n'en font pas partie .
-14.7 points ,j'arrête apres 2 pertes pleines , j'ai aussi 2 petites pertes coupées sur des positions idiotes .
J'ai été tres discipliné la semaine précédente , la c'était n'importe quoi !
Fichiers joints
Resulat du 18112020.png
Resulat du 18112020.png (36.08 Kio) Vu 243 fois

Re: Journal de jacky p

par max38250 » 19 nov. 2020 08:26

Oui il y a des jours comme ça. J'ai eu la même hier, donc aujourd'hui repos et je vais décortiquer ce qui c'est passer

Re: Journal de jacky p

par Breakout » 19 nov. 2020 16:45

Déjà c'est bien de savoir pourquoi tu as raté, c'est plus dur de rester cool quand on loupe des setups, c'est tentant de rentrer juste pour suivre le mouvement.
J'espère que tu as su mieux gérer ta journée aujourd'hui.

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 19 nov. 2020 20:33

Je l'ai commencé à 20h ! je suis bien vert malgré une petite perte :top:
Je continue
ce que j'ai juste apprécié c'est de couper ma station hier soir quand j'ai vu que je faisais n'importe quoi .
Merci pour vos messages

PS: c'est tres mou le nasdaq ce soir

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 19 nov. 2020 21:21

Puis j'ai fait des erreurs ,coupé trop tot alors que j'aurais put gagner , puis juste après le contraire ,faut que je me fixe une regle et que je m'y tienne sur la gestion des trades .
au lieu de +10.2 que j'avais quand j'ai écris le message au dessus, je finis par -9.2.
Abandon du systeme proche de celui de burzum .
Par contre j'ai remarqué un truc sympa a creuser :

Pepperstone est en avance sur Oanda sur les cours du nasdaq100 .Je peut interpreter des mouvements futurs depuis pepperstone et trader sur oanda !
A creuser peut-être .
En dehors de ça je repart avec mon systeme supertrend MM20 ,qui m'empeche de trop trader et de faire des erruers

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)