ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Janedba

par Janedba » 18 août 2016 14:16

Bonjour à tous!

Commençons par poser la 1ère pierre de l'édifice à savoir créer le journal :lol:

Et quelques paramètres de ma méthode de trading sur le Dax:

- Je trade en réel mais étant donné que je n'ai pas un capital important, et que je préfère être relativement safe, je trade en micro-lots soit 0.25 cts/point, ça me permet de mettre à l'épreuve ma technique de scalp et de garder la "pression/stress" unique au mode réel.

- D'un point de vue technique, j'utilise peu d'indicateurs, principalement rsi 7, une MM50 et les PP daily, week, month. Je trade essentiellement les rebonds sur PP, ainsi que ceux sur les chiffres ronds (merci Andlil :D )

Je prends souvent du recul en 5min ou 15min pour détecter un potentiel break out à venir, mais la majorité des trades est passée en analysant le graphique en 1min.

Mes objectifs journalier sont assez modestes, j'ai commencé par viser quotidiennement les 10pts, puis j'ai augmenté la barre pour viser les 20pts (quand le temps pour trader ne me manque pas...) _ Bien que l'essentiel reste cette belle couleur verte ;)
Au niveau du stop journalier, j'ai une limite de 40pts de pertes = 10€

Voilà une base sur laquelle nous allons pouvoir discuter :)

A bientôt!
Fichiers joints
Petit bilan de ma semaine de trade
Petit bilan de ma semaine de trade
Suivi.png (11.2 Kio) Vu 395 fois

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 18 août 2016 14:21

Bilan du jour positif (15.5points) mais 2 trades laborieux pris à l'achat vers 10590 pour chercher les 10600, sans respect total de mon setup classique, que j'ai laissé trop courir pour finalement les couper pour éviter le mode plouf plouf ^^ et vu le niveau actuel du Dax ... tant mieux!

Re: Journal de Janedba

par Amarantine » 18 août 2016 14:38

:bravo: Janedba pour avoir déjà ouvert ton journal de bord. Tu ne perds pas de temps au moins. :top:

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 18 août 2016 14:39

Prendre les bonnes habitudes est le plus dur mais le plus bénéfiques ;) Merci!

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 18 août 2016 15:05

Et voilà, objectif de 20 points atteint sur le rebond de la zone des 10570 avec 2 shorts (+0.5 et +5), un peu long à se décanter à vrai dire ... alors arrêtons nous la pour aujourd'hui :top:
Fichiers joints
+0.5 et +5 pour finir
+0.5 et +5 pour finir
Suivi.png (4.57 Kio) Vu 379 fois

Re: Journal de Janedba

par Miju » 18 août 2016 17:10

:bravo: Belle initiative :top:

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 18 août 2016 17:39

Merci! :)

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 19 août 2016 23:26

Hello hello,

Vendredi compliqué mais journée verte au finale:

- Bon début de journée avec 2 trades "rapides" pris en respectant le setup et en faisant preuve de patience (+4.5 et +6) :)

- Puis dans l'euphorie du midi et de la pause déjeuner l'hécatombe ... 2 trades hasardeux, que j'ai laissé courir sans arriver mentalement à assumer la perte et à l'encaisser beaucoup plus rapidement (alors que j'aurais pu largement :x ) (-20 et -15) :evil: :mur:

- De la pause mentale pour se remettre dans le coup et hop 1 trade de quelques minutes pour +3, puis 3 trades relativement long à se décider, et par manque de certitude j'ai préféré clôturer avant touts mauvaises surprises .. (-5 , 0 et +3) :?

- Aller on remet la machine en route hop +12 short en rebond sur la zone des 10550 pour aller chercher les 10543. :)

- Et enfin le magnifique break out en direction des 10490 après 15h30 que j'ai réussi à prendre assez bien (10520.5) pour aller clôturer à 10492.5 soit +28 :top:

Pour au total un +13.5 tout à fait honnête après une journée aussi contrastée dans la performance ^^

D'où la morale ... je dois faire preuve de plus de patience, attendre que mes conditions d'entrée soient TOUTES réunies pour aller chercher des points plus rapidement et ne pas laisser courir mes pertes 30min 1h... Du travail reste à faire :D
Fichiers joints
Suivi.png
Suivi.png (20.62 Kio) Vu 345 fois

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 19 août 2016 23:27

Et un bilan de ma semaine globalement satisfaisant avec au total +66.5 points en 34 trades passés :top:

Re: Journal de Janedba

par Amarantine » 19 août 2016 23:28

Et bien! Bravo!

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 19 août 2016 23:29

Merci! Place au week-end pour se ressourcer ;)

Re: Journal de Janedba

par plataxis » 20 août 2016 00:09

Début impressionnant ! Prometteur...

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 20 août 2016 00:33

Le plus dur c'est de tenir la durée ... mais merci!

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 22 août 2016 16:19

De retour en ce lundi avec un objectif journalier atteint :)

Bilan du jour 7 trades: 6 positifs 1 négatifs (le temps de cliquer et le trade est passé négatif -1 au lieu de +2 :lol: ) soit 86% de réussite dans mes prises de positions, ce qui est correcte je pense.

Pour un total de +30 points.

La plus grosse partie des points a été engrangée sur la tendance haussière de ce matin jusqu'à 10h que j'ai réussi à prendre en chemin résultat +24.5 points en 3 trades.

Ensuite 2 trades pris sur rebond chiffres ronds (-1 et +5) et 1 sur tentative de break out mais trop hésitante alors j'ai préféré prendre mon petit point de gain.

Bonne fin de journée à tous :)
Fichiers joints
Bilan du jour +30 points
Bilan du jour +30 points
Suivi.png (3.99 Kio) Vu 269 fois

Re: Journal de Janedba

par Janedba » 25 août 2016 22:43

Petit point résumé après ces quelques jours où le temps m'a manqué par moment!

Et ça s'est ressenti dans ma façon de trader! (et finalement ne pas avoir trop de temps et peut-être une meilleure chose pour moi vous allez voir ... ^^)

Journée de Mardi: 2 trades +2.5 et +6, simple et efficace sans prise de risque, très confortable mais en dessous de mes objectifs

Journée de Mercredi: aux antipodes du Mardi! 23 trades dont 5 négatifs, je me suis offert tout seul une journée riche en sensation en ne stoppant pas ma journée alors qu'au bout de 3 trades l'objectif journalier était atteint (25.5 points dans la besace...) :mur: derrière l'hécatombe avec -31.5 points en 2 trades et une lutte incessante pour se refaire... Journée éreintante pour au final 13 points

Journée de Jeudi: Belle journée avec 6 trades passés rapidement dans la matinée, les 6 positifs avec un joli total de 27.5 points :top: tous sans f eur avec des confirmations rapides, parfait!

Bilan de la semaine pour le moment: 79 points en 38 trades _ 6 négatifs 1 flat et 31 positifs soit 82% de réussite, résultats correctes!

Je retiens surtout cette journée de Mercredi qui m'a marqué tellement j'étais fatigué mentalement le soir!.. je vais vraiment devoir être vigilant pour ne pas refaire la même chose une prochaine fois! :)

Bonne soirée à tous!
Fichiers joints
Bilan semaine
Bilan semaine
Suivi.png (158.38 Kio) Vu 258 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)