ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Jep

par jep » 12 févr. 2016 00:26

Comme indiquer dans ma présentation, je suis reparti avec 18€ le 23/12/2015 et j'avais décidé de ne plus remettre un euro sur le compte.
La progression du capital plutot exceptionnelle m'amène à la publier pour m’inciter à faire très attention à mon capital. (je me dis qu'en rendant publique la perf, je vais tout faire pour ne pas perdre... comme je l'ai compris, le trading c'est 95% psycho)

Alors voilà mon p'tit suivi :
K.PNG
K.PNG (14.45 Kio) Vu 811 fois
Attention, je publie pas ce graphe pour dire "c'est facile", bien au contraire pour me forcer à ne pas perdre et à rester dans les "clous".

J'essaierai de faire un suivi, pas tout les jours mais au moins une fois par semaine.
Là il faut que je fasse dodo si je veux pouvoir faire mes 1000 points demain... à 10 centimes le point lol

Re: Jep

par Amarantine » 12 févr. 2016 00:42

:bravo: Jep pour avoir déjà ouvert ton journal de trading. :top:

Re: Jep

par Pierre-trading » 12 févr. 2016 01:01

Hello Jep,

Ne te mets pas trop de pression avec le suivi de la perf, j'ai souvent cramé des +1000% mensuels en une ou deux séance il y a plusieurs années c'est pour ça que j'avais envie de t'écrire, quand j'ai des PETITES pertes ça me fait presque du bien (je tolère de moins en moins les pertes, quand je suis en pertes je clôture tout illico) car parfois on perd en tradant c'est inéluctable sur un ou quelques trades, et je me déculpabilise quand ça arrive car je sais qu'à long terme je gagne plus souvent que je ne perds, et les comptes sautent simplement si on se met à refuser de lâcher des petites pertes.

Si tu continue à trader normalement et prudemment ton compte continueras à grimper c'est certain.

ne te mets pas de pression ne change pas ton trading tu t'en sors fort bien avec ce graphe ce n'est pas le capital qui compte mais l'exposition le risque par rapport au capital.

Au plaisir à la prochaine.

Re: Jep

par jep » 12 févr. 2016 08:01

Merci pour ton soutient Pierre, en effet des comptes qui avaientt fait 1000 ou 2000% j'en ai cramés! La semaine dernière, j'ai recommencer à faire des DDown de 30 voir 40%... C'est pour cela que j'ai décidé d'écrire un peu, me forcer à me couper un doigt avant avant que le marché me coupe la bras ou la tête!

Re: Jep

par jep » 12 févr. 2016 23:22

Bin diou, semaine terminée. Vais me reposer bien comme il faut car accumulé beaucoup de stress. Et oui, il y a 2 semaines, me suis un peu emballé et étais passé à 20centimes du point... je sais, cela parait ridicule mais ça double le risque et me suis pris de sacrés DD (on peut voir sur le graphe le yoyo des 2 dernières semaines). Depuis hier je suis repassé à 0.10€ le point et ça a été du trading quasiment ZEN

Moralité : ne pas mettre la charrue avant les bœufs... On veut toujours aller trop vite!

Aujourd'hui j'ai fait 7% en traidant à 0.10€, donc pas la peine de prendre plus de risque pour le moment.
Spoiler:
K.PNG
K.PNG (9.35 Kio) Vu 777 fois
... en espérant recommencer la semaine prochaine
Bon WE et à lundi

Re: Jep

par Pierre-trading » 13 févr. 2016 11:35

Bonjour jep, juste une question tu dis avoir fait 7% en ce jour ?...

Tu aurais gagné 800 points ce vendredi?...

Re: Jep

par jep » 15 févr. 2016 09:14

Bonjour Pierre, pas rrépondu du we car j'ai vraiment coupé le pc vendredi soir et rallumé ce matin. En effet, + de 700pt et 1000 hier.... deux journées qui resteront assez exceptionnelles je pense (même si au fond de moi j'aimerai bien le contraire!)
... à l'heure qu'il est je n'en ai fait qu'une trentaine, ce ne sera donc pas la même journée et aujourd'hui j'aurai moins de temps pour trader.

Re: Jep

par chad » 15 févr. 2016 12:01

salut! et bien !
je trade à 10 cents le point et mes plus beaux jours je fais 6 ou 7 points!(je passe que quelques trades)
je me sens naze :cry:

Re: Jep

par jep » 15 févr. 2016 13:34

En effet, tu n'as surement pas le temps de passer plus de trades et perso je trouve que c compliquer de faire juste quelques trades de temps en temps car je ne me sens pas dans le mouvement.
Finalement ce matin 47 trades 95% long et 250 pt.... vais essayer de pas les rendre au marché cet après-midi.
Apercu de ce matin :
2016_02_15-matin.PNG
2016_02_15-matin.PNG (70.76 Kio) Vu 719 fois

Re: Jep

par jep » 15 févr. 2016 13:37

250 pts à 10 centimes ça fait 25€.... ce que font beaucoup d'autres en 1 point. Ca me donne l'impression de m'acharner pour pas grand chose

Re: Jep

par chad » 15 févr. 2016 15:03

non ne pense pas comme cela ta perf est extraordinaire bravo tu es un alien

Re: Jep

par jep » 15 févr. 2016 17:03

C'est bien pour cela que je me méfie, les aliens finissent toujours mal dans les super productions américaines :D

Re: Jep

par chad » 15 févr. 2016 17:05

ça dépend mais en général c'est pas faux

Re: Jep

par jep » 15 févr. 2016 22:33

Bilan journée : 372pt...soit 37.2€ (79 trades)
Je me rends compte que ma psycho commence a changée. Il y a un an je serais parti à la vente comme un fou à l'ouverture car j'étais hyper contrarien (je le suis toujours mais je me soigne) et en plus j'ai un profil bear, mais ce matin malgré 150 ou 200 points de hausse j'ai acheté et ce quasiment toute la journée (commencé à vendre qu'a partir de 9250... que j'ai raté car pas devant l'écran).
De plus suis beaucoup plus patient, auparavant je n'arrivais pas à rester devant l'écran sans ê dans le marché. Il faut vraiment se trouver d'autres activités (évidement, activité à proximité de l'écran) pour réussir à attendre le moment ou l'on arrive à lire le marché

... à demain pour une nouvelle journée

Re: Jep

par StevKay » 15 févr. 2016 23:34

Bonsoir Jep et félicitation pour ta performance.
Sur les recommandations d'un grand trader français pour un compte à 5000 Euros il faut trader pas plus de 2 lots => 20 centimes par pip .

Ensuite il a énormément de gars extrêmement expérimentés en scalping qui sont à moins de 1 Euro le point.

Donc surtout n'est pas honte. Ce qui est démesuré serait de faire le point à 10 euros comme sur ig lorsqu'on a un petit capital.

Ce qui a de top en trading c'est pas la monnaie que tu encaisses.. C'est la manière dont tu l'as gagnée (application de ta technique ... respect de ton monnaie management )
Je suis certain que les meilleurs traders admireront plus ta technique que la sommes que tu as engagés en pip.

Perso je ne suis pas un bon boursicoteur mais j'ai plus de satisfaction d'avoir gagné 40 centimes en respectant ma stratégie qu'avoir gagné 40 euros avec un levier de malade sur un trade chanceux.

Re: Jep

par chad » 16 févr. 2016 01:42

Un lot sur le dax c'est 25e pas 10e comme sur le Forex Stevkay

Re: Jep

par jep » 16 févr. 2016 09:33

Merci StevKay pour ton message.
Whaou, 5000€ pour passer a 0.2! je pensais passer à 0.2 si j'atteignais 2000 (j'étais déjà passé à 0.2 à 600€ mais je me suis aperçu, heureusement assez rapidement que ce n'étais pas gérable) ... gros travail de patience en perspective.
"surtout n'est pas honte" : ce n'est pas vraiment une question de honte, mais de frustration car s'acharner toute une journée pour 30€ je ne trouve pas cela très rentable. Encore une fois, je travail mon impatience... ce qui est je pense, le problème de 95% des traders individuels.
Je garde en tête que ce sont les ruisseaux qui font les grands les fleuves

Re: Jep

par chad » 16 févr. 2016 12:10

des fois je passe une heure ou 2 par jour pour 2euros, 30e c'est pas mal du tout, le but c'est de durer pour plus tard augmenter le capital.

Re: Jep

par jep » 16 févr. 2016 12:34

Oui, merci Chad, c'est ce que j'essaie de me mettre dans le crane.

Re: Jep

par YanaPhil » 16 févr. 2016 12:44

Bravo Jep !

Et quelle patience !!

Comment fais tu ?? Quels sont tes indicateurs ?

J'utilise Ichimoku, macd, stoch, Pivots et rsi

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)