ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Jep

par jep » 16 févr. 2016 13:57

Bonjour YanaPhil,
je vais surement te décevoir mais plus aucun indicateur. J'ai fait comme tout le monde, au début on lit un bouquin qui explique macd puis moyenne mobile puis... J'ai passé un bon nombre d'années à essayer un tas de trucs et très grosse perte de temps (cela reste mon expérience, certains ont trouvé une méthode avec indicateur qui leur convient). Sur tout mes tests je me retrouvais à l’envers du fait du retard des indic, cela a été très frustrant (et ruinant :( ).
Aujourd'hui, il ne me reste plus que les supports horizontaux, pp et les supports que j'identifie sur plusieurs horizons de temps (ticks, 1mn, 15mn, D et W).
Cela dit, je pense que les centaines ou milliers d'heures passées devant l'écran me permette de lire un peu les cours.
Et surtout : depuis plus d'un an, j'ai lu quasiment tt les post de Benoit (un grand merci à lui et aux habitués de ce site au passage) et vu toutes ses vidéos qui m'ont vraiment ouvert les yeux sur l'aspect psycho du trading... pour moi c 90% du résultat.

Re: Jep

par YanaPhil » 16 févr. 2016 16:44

Je comprends... Je passe 4 à 10h / jour à observer les cours depuis 6 mois et ça forme petit à petit...

Je cherche mes bons indicateurs pour raisonner ma prise de decision mais je sais pertinemment que si j'espère me fier à eux je me rend vite compte que j'entre à contre-temps très souvent. Ils sont un support pour ma lecture du marché mais ne constituent pas des signaux precis, je choisi mon entrée en observant le comportement du cours au prix en intégrant la position des chiffres ronds et pivotd, je scalpe ainsi quelques points...avec un grand taux de réussite si la concentration est utilisée à bon escient au bon moment (un détachement par rapport au marché, d'autres activités et une hyper concentration au moment où je choisi d'observer et entrer)

Re: Jep

par StevKay » 16 févr. 2016 20:49

chad a écrit :Un lot sur le dax c'est 25e pas 10e comme sur le forex Stevkay
Je parle du mini dax

Re: Jep

par chad » 16 févr. 2016 20:50

et bien chez ig c'est 5e le point le mini

Re: Jep

par StevKay » 16 févr. 2016 20:56

chad a écrit :et bien chez iG c'est 5e le point le mini
mouarf j'étais persuadé que c'était 10 euros pour le mini et 25 euros pour le dax classique. Ca fait longtemps que je n'ai pas trader chez ig ... :roll: Ils m'ont piqué toutes mes tunes !!!
J'y retournerai quand je serais riche :mrgreen:

Re: Jep

par jep » 16 févr. 2016 21:46

idem... si je monte mon compte à50k j'ouvrirai un compte chez ig ;)

Re: Jep

par jep » 16 févr. 2016 22:08

J'ai bien cru que la journée allait mal tournée, mais non, la journée rouge est encore repoussée :)
Bilan : 93 trades, 369pt dont 70 sur eu et 108.5 sur DJ (un seul trade, le dj je le trade en intraday et pas en scalpe).
Spoiler:
K.PNG
K.PNG (12.64 Kio) Vu 481 fois

Re: Jep

par YanaPhil » 17 févr. 2016 08:03

Avec tes super stats ça donne envie d'en savoir plus sur le comment !

Re: Jep

par jep » 17 févr. 2016 10:31

Bonjour Phil,
Ma méthode est quasiment celle de "Andlil". PP et support horizontaux. Ce matin commencé à être long sur 9150 puis middle S1. Je garde un Heikin Ashi pour retour vers 170-175 (en fait mis tp à 72). Puis je scalpe : prise de position en 1 clic bien sur et tp à 3 pt en auto... que je modifie assez souvent car si je sens le dax un peut hésitant je diminue à 2 voir 0 si il me fait des mouv vraiment bizarres.
Puis le dax passe passe les 75 et là je joue le retour à 9200 avec autant de scalpe que possible tant qu'on ne casse pas les70.
Maintenant nous sommes sur les plus haut d'hier donc je scalpe à la baisse... si on casse le haut, direction R1 et je rescalperai à la baisse (retour 9230 j'espère avant de partir vers r1)
Le mieux pour limiter le risque est de commencer sur des supports plus éloignés (R2 ou S2, c'était super efficace dans la forte volat du mois dernier) mais cela demande encore plus de patience
Capture.PNG
Capture.PNG (82.43 Kio) Vu 468 fois
Je précise que cette méthode ME correspond (pour le moment) et qu'il est finalement plus difficle de s'adapter à une méthode que de trouver la sienne (j'ai essayé pendant 15 ans les méthodes des autres sans résultat)

Re: Jep

par jep » 18 févr. 2016 09:32

Et bien voilà, je l'attendais depuis un petit moment ma journée rouge, je l'ai eue! -1500pt.
En plus je n'étais devant les écrans que le matin et essayer de gérer le reste de la journée avec le smartphone qd je pouvais. En bref, coupées quasiment toutes positions via tel proche des 22h.
Le K pique du nez
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (13.02 Kio) Vu 436 fois

Re: Journal de Jep

par Amarantine » 18 févr. 2016 13:29

- Jep:
Je me suis permis de modifier ton titre en "Journal de Jep" parce que ça fait déjà plusieurs fois que je me fais prendre en croyant que c'est ta présentation. D'autres pourraient aussi confondre et passer à côté.
Si ça te gêne, je le remodifierai.

Re: Journal de Jep

par chad » 18 févr. 2016 13:44

oh allez petite pause de quelques jours et en 3 à 7 jours tu nous remontes ça sans stress, la perte fait parti du jeu il faut l'accepter absoluent :geek: :P , ton compte est toujours magnifiquement vert t'as perdu 100e c'est rien pour tes gains passés

Re: Journal de Jep

par jep » 18 févr. 2016 13:57

Aucun souci Amarantine, "journal de Jep" me convient très bien :top:

Oui Chad, j'accepte la perte sans souci, mon problème est que j'ai un profil "bear"... donc tout c'est bien passé au mois de janvier, ça va commencer à être plus difficile pour moi. ... Aller, je retourne à la bataille (bataille contre moi-même :lol: )

Re: Journal de Jep

par YanaPhil » 18 févr. 2016 18:17

IMG_20160218_181335_705-480x608.JPG
IMG_20160218_181335_705-480x608.JPG (82.51 Kio) Vu 479 fois
Retourne tes écrans !

De quel côté du mirroir es tu... ? lol

Re: Journal de Jep

par jep » 18 févr. 2016 22:06

Bonsoir Phil, j'ai beau le tourner dans tous les sens, suis toujours bear.... mais j'me soigne (pas en passant long mais en limitant les ventes lol! , c'est un début)).

Finalement bonne journée (à part le DD de ce matin de plus de 100€). repris 3/4 de ma perte d'hier.
Un grand merci au métal jaune qui c'est bien repris (2 positions en cours plus une troisième prise sur le pullback à 1200 que j'ai cloturée à 1231 et à l'eu qui continue de baisser)
Spoiler:
K.PNG
K.PNG (14.59 Kio) Vu 465 fois

Re: Journal de Jep

par jep » 19 févr. 2016 17:59

Journée et semaine terminées.
Today 400pt dont 175 su le DJ (en 5 trades) ...vais peut-être me pencher un peu plus sur le DJ, il a l'air de bien respecter les pp.
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (65.38 Kio) Vu 440 fois
Bon WE

Re: Journal de Jep

par YanaPhil » 19 févr. 2016 19:25

Bravo jep, ça m'a vraiment l'air de trades bien pris.

Dommage que ta capture d’écran soit un peu trop serrée et ne contienne pas de fait les abscisses et ordonnées... Çà ne permet pas de comprendre ce que tu as fait précisément

Re: Journal de Jep

par jep » 19 févr. 2016 21:45

tu as raison Phil, j'ai fait la capture un peu trop rapidement. Je remets la capture... totale (pour le dax c illisible, trop de trades).

Les premiers 102pt sur dj sont d'un short pris la veille of course (position cloturée sur S1)
Spoiler:
16-02-19-119trades.png
16-02-19-119trades.png (194.73 Kio) Vu 429 fois

Re: Journal de Jep

par jep » 19 févr. 2016 21:59

J'en profite pour poster mon graphe K fin de semaine. J'ai serré les fesses hier et avant hier et finalement récupéré ma perte en 2 jours (j'essaie de couper mes pertes d'une journée de sorte qu'elles soient au maximummum égales à 3 jours de gain).
Spoiler:
K.PNG
K.PNG (12.75 Kio) Vu 425 fois

Re: Journal de Jep

par jep » 23 févr. 2016 02:40

petite journée, car impossible de suivre le marché cet après-midi. Réalisé 2% du K, ce qui est plutot satisfaisant, mais quasiment rien sur DAX (malgré une cinquantaine de trades) car commencé à scalper à la vente trop tot , dès 9500. Trade coupé quasiment à la fermeture mais il m'en reste 2 autres (525 et 530) sur les bras.
Ce sont en fait les quelques trades sur l'eu et l'or qui m'ont fait les bénef du jour.

... en ce qui concerne l'état psycho, c'est très étrange. J'ai l'impression que depuis deux mois c'est le marché qui colle à mon trading et non l'inverse.........en résumé, le doute s'installe. Si quelqu'un a déjà eu ce sentiment... suis tout ouîe :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)