ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jep

par chad » 23 févr. 2016 02:55

jep a écrit :petite journée, , mais quasiment rien sur DAX (malgré une cinquantaine de trades)
:lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai deja ressenti l'excès de confiance qui aboutit à une perte de là à dire que je sens que le marché me suit :?: :?:

en tout cas je suis admiratif sur le nombre de tes trades :hein:

bonne continuation (et pense aux pauses pour prendre du recul)

Re: Journal de Jep

par jep » 23 févr. 2016 03:09

Merci Chad pour tes encouragements.
En fait, je n'ai pas l'impression que le marché me suis, mais plutot que mon trading n'a jamais évolué et qu'en ce moment il se trouve adapté au marché actuel. Du coup, peur que le marché change et de ne pas pouvoir m'y adapter :(

Bon dodo maintenant, y'a l'ouverture à 8h

Re: Fallait pas Jep

par jep » 25 févr. 2016 10:27

non,
il ne fallait pas trader avec 2 h de sommeil,
fallait pas trader sans même avoir regardé le 4h - daily - weekly (surtout que ça ne prend que 2 min quand on le fait tout les jours),
fallait pas doubler la taille des positions parce que ton compte est arrivé à 1500 (passé à 20centimes du point),

résumé de la journée d'hier :
je me lève (si on peu dire, car pas vraiment couché!), j'attaque le scalpe direct, sans rien regarder, oui, en pleine confiance.
Moi qui suis bear dans l'ame j'essaie de me soigner, today je décide de scalper à l'achat avec objectif les plus haut de la veille. A priori, c'était pas le jour pour se soigner... un scalpe de coincé puis un autres... Mais je ne m’arrête pas de scalper malgré ma micro nuit, ce qui me permet de prendre qqs points et sauver mon compte. On arrive sur s3 avec un DrawDown de 50%! , achat et je garde + achat DJ sous S2 (statistiquement s3 rebondit à plus de 90% mais après une journée bien compliquée j'ai eu beaucoup de mal à garder).
La journée se termine pas trop mal mais le risque était vraiment trop important, suis une nouvelle fois passé tout près de la correctionnelle (K remonté à 1400, donc perte de 100€).
Journée à méditer et MM à remanier d'urgence!!
Spoiler:
16-02-24-80tradesDD50PrCent.png
16-02-24-80tradesDD50PrCent.png (182.27 Kio) Vu 600 fois

Re: Journal de Jep

par jep » 26 févr. 2016 21:44

Petit passage par ici, aujourd'hui à l'extérieur donc uniquement géré les positions intraday (via smartphone)... ce qui finalement me va très bien :)
Clôturé les long prix sur S3 avant hier et sous S2 pour le DJ
Donc mon histoire d'avant hier se termine bien, mais pas du tout envie de recommencer.
En attendant, reparti short indices (et tjrs long or et short e$ que je ne lâche pas)

Les 5 trades du jours
Spoiler:
capture.png
capture.png (119.44 Kio) Vu 579 fois

Re: Journal de Jep

par jep » 29 févr. 2016 13:55

Mise à jour de mon graphe K à la fin de la semaine dernière auquel j'ai ajouté la courbe DrawDown pour que mes erreurs me sautent aux yeux!
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (23.9 Kio) Vu 549 fois
Cette semaine devrait être un peu compliquée donc peu de scalpes et gestion intraday ( et plutôt swing en ce qui concerne mes pose €$ et or)

... Bonne semaine et bons trades à ceux qui passe par là

Re: Journal de Jep

par jep » 29 févr. 2016 23:52

Ma petite leçon à moi-même : je n'ai encore pas fais ce que j'ai dit. Lorsque que le dax était sous 9350 j'ai dit je repasse à la vente sur 9400-20 voir 9500....... et voilà que je commence à vendre à devinez combien : 9343!! évidemment ce scalpe est resté jusque ce soir, coupé à 9398 et -55pt sur ce trade. Je l'ai posté exprès ce matin sur le forum en me disant comme cela je le ferai, et bien non, encore commencé à vendre bien avant mon objectif. :cry:
=> moralité : je ne me sent toujours à l'abri, et je me sent encore faible psychologiquement.
Ce Futures tout de même une bonne jounrée car j'ai vendu jusqu'à mes fameux 9500 et fait 430pt sur dax dont 2 shorts de vendredi qui ont participé pour plus de 200pts(ce soir, gardé 9495 sur dax et 16718 sur DJ)

Re: Journal de Jep

par jep » 08 mars 2016 10:25

Hello,

Suis pas passé sur mon journal de la semaine, et peu tradé.... et surtout très mal.
Quasiment tout fait par smartphone en mode espoir car j'avais gardé des short.
Suis pas passé loin de l'appel de marge... ça faisait longtemps, suis devenu un peu trop confiant.
Hier me suis remis a trader sur un "vrai" écran et coupé pas mal de positions mal en point. Je solderai certainement le reste des shorts aujourd'hui (pour les reprendre un peu plus haut :) ).

Un p'tit graphe pour voir le joli DD de vendredi :cry:
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (25.8 Kio) Vu 497 fois

Re: Journal de Jep

par Pierre-trading » 08 mars 2016 10:37

Salut jep.
Tu penses que c'est faisable de plus refaire ce genre de trades qui t'embarquent quand le trade est dans le mauvais sens où tu t'y attaches inconsciemment?

Re: Journal de Jep

par jep » 08 mars 2016 11:58

Je m'y attache inconsciemment... mais je me soigne, avant je cramais un compte en 1/2 heure!
Là je m’étais donné comme risque que le DJ pouvait allé à 17000 avant une correction, et malgré mon anticipation, j'ai quand même pris trop de positions short avant d'arriver au 17000.
C'est très dur de lutter contre soi-même, j'ai toujours envie de rentrer sur le marché avant mon objectif... ça va de mieux en mieux, mais c'est pas encore ça.

Re: Journal de Jep

par Pierre-trading » 09 mars 2016 01:14

jep a écrit :Là je m’étais donné comme risque que le DJ pouvait allé à 17000 avant une correction, et malgré mon anticipation, j'ai quand même pris trop de positions short avant d'arriver au 17000.
Hello jep, ce n'est pas lutter contre toi-même qu'il te faut, c'est faire la paix avec toi-même
Protège toi de ça, de ce genre de petit calvaire intérieur !! :
jep a écrit :je m’étais donné comme risque (a), et j'ai quand même pris (b)
On entends souvent non, dire que la gestion du risque c'est capital.
Le seul moyen d'avoir le contrôle sur tes résultats en cohérence avec tes anticipations, c'est d'y croire!
Par exemple, si tu veux shorter pour x raison, "admets que x a un moment donné n'est plus valable!!"
Si tu refuses par agacement d'accepter les variantes possible le marché te mangera toujours tout cru!!
Il fait souvent ce que l'on ne pense pas logique. C'est normal, le marché est un terrain de guerre, où 30 ans d'économie peuvent être perdu en une journée!!
Tu as énormément eu de bons résultats, mais même 95% de trades gagnants de +1 ne peuvent pas faire face à 5% de trades à -50.
Tu as su montrer des tas de bonnes choses, fais davantage de ces bonnes choses et juste moins de ces petites choses qui t'ont pénalisés jep, faut juste accepter que aussi doué ou intelligent que tu es le marché sera toujours un peu plus intelligent parfois.
Mais avec les stats que tu as, travaille les failles et tu peux gérer le reste! ;)

Re: Journal de Jep

par jep » 09 mars 2016 09:16

Merci pour tes réponses Pierre, toujours pleines de bons sens. Et oui, ce sont ces petites choses qu'il faut éviter car elles peuvent tout anéantir.

J'ai coupé tout mes short hier et je repars vierge au niveau des positions (au niveau scalpe, j'ai toujours mes petit short €$ et long or... c'est grace à eux que je n'ai pas eu d'appel de marge la semaine dernière).
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (26.64 Kio) Vu 568 fois

Re: Journal de Jep

par jep » 10 mars 2016 23:40

Merci qui? Merci Mario.... ou plutot merci les marchés qui profitent des annonces pour créer la volate et bouffer tout les p'tits comptes

Mais à y regarder de plus loin (bin oui, je sais que d'habitude on dit de plus près mais là faut arreter d'avoir le nez dans le guidon :) ) , c'était presque facile. Petit message à ceux qui ne jette toujours pas un oeil sur le DJ : il suffisait (et oui, facile à dire à la fin de la journée :lol: ) de vendre R2 et d'acheter S2 et tout cela dans la même journée... sont vraiment trop fort ces américains
et cerise sur le gateau, ils finissent sur les 17000!
Les journées d'annonce, il ne faut généralement pas intervenir avant ces niveaux (sur ce coup là je devrais m'écouter plus souvent)
Spoiler:
16-03-10-DJ-r2s2.png
16-03-10-DJ-r2s2.png (77.59 Kio) Vu 549 fois
Bilan de la journée, si je compte mes points sur €$ dax et DJ (je ne compte pas l'or qui est un truc un peu bizarre pas facile à integrer avec le reste), j'ai réussi à faire mes 1000 points (1122 exactement). Mais la satisfaction, c'est que je ne les ai pas fait (enfin... pas tous) par hasard, je prépare les niveaux depuis le début de semaine. Je m'attendais même à aller shorter le dax jusque 10060.
A tous ceux qui espèrent devenir riches les jours d'annonce avec à peine quelques mois d'expérience... et bien c'est raté car même avec beaucoup d'exp vous devrez avoir un levier très faible donc si vous avez un compte de 5 ou 10000€ et que vous partez bille en tête à 25 le pt, ça risque de ne pas durer longtemps (et là je sais de quoi je parle, j'ai déjà descendu plus de 5000 en qqs heure et j'étais à 3 ou 4 € le point). Donc si vous voulez garder votre capital, écoutez Benoist qui rabâche toutes les semaines, jours, heures de ne pas trader les jours d'annonce... surtout si comme le dit Ben, vous n'avez pas un super matos. Suis en I7 avec fibre 3ms (pas encore de DD ssd :( ) et comme par hasard, aujourd'hui je n'ai pas réussi à faire un ping en dessous de 100ms!!! 3 ordres sur 4 rejetés.

Petit point sur les trades, toujours aussi peut clair :?
Spoiler:
16-03-10-129trades.png
16-03-10-129trades.png (187.66 Kio) Vu 549 fois
Et suivi du capital qui après la bonne claque de la semaine dernière se porte mieux
Spoiler:
K.PNG
K.PNG (28.99 Kio) Vu 549 fois
Voilà, reste plus qu'à faire la même chose demain! :lol2:

Re: Journal de Jep

par Pierre-trading » 13 mars 2016 03:00

Ravi de voir que la courbe a pu repartir vers le haut jep ;) à ce rythme qui devrait devenir de plus en plus stable tu pourras passer les 5000 cette année, patiemment ;)
J'en profite pour te remercier de ta pensée sympa sur mon journal je ne t'en avais pas remercié depuis :)
:top:

Re: Journal de Jep

par YanaPhil » 17 avr. 2016 19:58

Plus de news t'en es où ?

Re: Journal de Jep

par jep » 02 juin 2016 15:25

Bin.............. 1 de moins :(

Grosse engueulade avec madame et compte cramé en 2 jours.
Le problème est que cela m'étais déjà arrivé... presque tout m'est déjà arrivé plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouver les parades, je me réfugie souvent dans le trading avec des état psycho totalement désastreux.

Bref, ça va un peu mieux et comme a dit Benoist la semaine dernière (ou celle d'avant ou d'avant...):
"et le million d'euro en 927 journée à 1% réinvesti
Et bien voilà tout le monde à 100€, on se revoit dans moins de 4 ans :lol:
Ah vraiment ces pauvres pas fichu de bosser 5 années pour devenir millionnaire"

Donc je remets 100balles sur mon compte et rendez-vous dans dans 4ans :lol2:

Re: Journal de Jep

par Pierre-trading » 02 juin 2016 15:36

Salut jep.
Et tu prends pas le temps de trouver le moyen de ne plus subir de nouveau un danger de ce genre? :
Spoiler:
jep a écrit :Le problème est que cela m'étais déjà arrivé...mais je n'arrive pas à trouver les parades
Moi la semaine dernière j'ai eu une difficulté et la conséquence c'est un mois de réflexion, pourquoi ne pas prendre le temps de chercher comment te protéger?
On crée nos résultats, tu peux sûrement trouver une solution. Non?...

Re: Journal de Jep

par doberman86 » 02 juin 2016 16:29

Je connais bien ce genre de problêmes puisque je suis empatoyé dedans depuis plusieurs années . L'entourage pour moi est essentiel , notament affectif, en 2009 j'ai subi une de mes meilleurs periodes de trading avec régulierement 2 ou 3 fois mon salaires lorsque je tradais le soir ou en congés.
Depuis c'est devenu tres dur mais je m'accroche, le fait d'avoir un etat d'esprit négatif est suicidaire et il ne faut pas tomber dans le piege de ressasser les choses. Une bonne solution pour moi est de se projeter et de vivre d'hors et déjà dans sa tête et tres régulierement ses projets les plus beaux.C'est une facon de laisser son esprit s'échapper du piege redoutable de la situation du présent et du coup de faire avancer les choses a la vitesse de la lumiere
bon courage , penses fort à tes aspirations , visualises les , ressens les
-+

Re: Journal de Jep

par jep » 02 juin 2016 23:11

J'ai un peu résumé, pas facile de tout mettre par écrit surtout que je ne suis vraiment pas un grand bavard (le principal reproche de ma femme :) ) .
Grosse engueulade il y a près de 2 mois qui est toujours prête à refaire surface, ça doit être les crises décennales, un peut comme les crues :)
+ beaucoup de taf et je n'arrivais pas à suivre les marchés comme je voulais
+ les 2 derniers mois j'ai gagné plus avec le trading qu'avec mon taf et ça mine de rien ça a du me faire prendre le melon et penser que je ne pouvais plus perdre

oui Pierre, je cherche des solutions, les événements se répètent mais toujours avec une petite variante
j'ai ajouté à ma liste "ne pas trader les jours où il y a un différent avec madame".... le problème c'est que je ne vais plus beaucoup traider :lol2: (mais au moins je resterai vivant, tradingement parlant)

Re: Journal de Jep

par Pierre-trading » 02 juin 2016 23:46

Spoiler:
C'est surtout qu'en couple on peut parfois avoir de petites tensions, mais qui sont le domaine du couple et qui n'a en fait rien à voir avec le trading, ce qui complique le trading ou la vie de couple c'est de mélanger les deux, par exemple un trader ou une tradeuse doit parvenir à faire comprendre en paix à sa/son partenaire que le trading est aussi exigeant que certain des métiers les plus exigeants du monde du travail, et donc qu'il faut avoir des moments "consacrés" au trading.

Il faut aussi le comprendre soi-même.

Par exemple la semaine dernière j'ai pu penser que suite à une dispute conjugale j'étais fragilisé dans mon trading, alors qu'en fait j'ai toujours été responsable de ce que je faisais je ne peux pas prétendre que c'est lié à elle c'est moi, point barre..., et si une dispute contribue à être davantage fragile j'aurais simplement dû ne pas trader.
C'était qu'une parenthèse sur le lien couple/trading ;)
Sur ça :
Spoiler:
jep a écrit :les 2 derniers mois j'ai gagné(...)et ça mine de rien ça a du me faire prendre le melon et penser que je ne pouvais plus perdre

oui Pierre, je cherche des solutions, les événements se répètent mais toujours avec une petite variante
Spoiler:
ça c'est très très humain, on doute, on y parvient, puis on craque, et on accepte pas que ça cesse, on lutte, on exagère, on perd..
Je pense que si on suit le bon chemin on comprend naturellement que on arrive à un résultat que en ayant une acceptation de plusieurs possibilités, c'est possible que demain on perde, et si ça arrive ce n'est pas grave, du moment que c'est limité!
Dès qu'on accepte pas la limite et bien quand le marché va être boosté un peu plus que d'habitude ça va faire très mal il n'y a pas d’échappatoire
Ce que je veux dire c'est que accepter de perdre permet de gagner, dans le sens où on ne lutte pas contre le marché, dès qu'on est en désaccord avec ce que fait le marché le danger est très grand, il fait ce qu'il veut on doit l'accepter entièrement..

Re: Journal de Jep

par jep » 03 juin 2016 00:07

Merci pierre pour tes réponses. Le problème est finalement de se connaitre soi-même et malgré toutes les bourdes que j'ai faites et que je ne ferai plus (et celle que j'ai faites plusieurs fois par manque de discernement, surtout au début), j'ai l'impression d'être encore à 10 milles années lumières de me connaitre.
Aller, dodo... la première règle, être en forme ;)

Et merci à Doberman, vais essayer de positiver en me voyant déjà dans les projets futurs

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)