ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jep

par Pierre-trading » 03 juin 2016 00:20

jep a écrit :(celle que j'ai faites plusieurs fois par manque de discernement, surtout au début)
Spoiler:
Dans le fond on croit avoir raison, on est fait ainsi, le marché a sa propre logique et on ne peut pas la changer, du coup ce qui est récurrent c'est notre comportement qui découle de nos convictions profondes, pour ça que souvent pendant 5ans 10ans 15ans 20ans on réitère les mêmes choses inlassablement car on a des convictions ancrées, le marché sera le même chaque jour, ingérable ;) j'ai compris une chose après presque une décennie d'apprentissage, il faut prendre le temps de s'oberver plus qu'obesrver le marché, car les deux font ce qui veulent mais le marché ne peut pas se tromper alors que nous, si... :shock:
Prends le temps d'être heureux jep le trading c'est particulier :lol:

Re: Journal de Jep

par jep » 10 juin 2016 02:25

Aller, on lache pas l'affaire 100balles et un mars et c reparti (et quelques règles de plus, et quelques... voir même beaucoup de trades en moins).
restait 16 euros , donc reparti avec 116... on verra à Noël, vais essayer de pas mettre la charrue avant les bœufs et ne pas me retrouver avec le boulard au bout de 2 mois
Spoiler:
K.PNG
K.PNG (7.95 Kio) Vu 385 fois
Me reste plus qu'à aller chercher un mars chez l'épicier du coin :lol2:

Re: Journal de Jep

par jep » 16 juin 2016 00:51

bin Oui, j'ai pris un mars mais y'a eu comme des ratés au démarrage... un, quoi, comment, du levier, quel levier... j'vois pas. faire -80% puis + 500% dans la même semaine c'est sans levier je vous assure, que du naturel :lol2: :lol2:

Je devais avoir besoin de décompresser après une période bien tendue (elle l'est toujours un peu mais en suis bien plus conscient). Quasiment que des "trades d'adrénaline" comme dit Benoist. Quand on n'a pas trop le temps, on passe devant l'écran et il faut absolument trouver quelquechose à trader et le pire, on a pas le temps de suivre la position qu'on laisse filer.

Bref, je vous poste qd même mes montagnes russes
K.PNG
K.PNG (15.05 Kio) Vu 366 fois

L'après Brexit

par jep » 28 juin 2016 01:10

Finalement une journée que j'ai trouvée plutôt calme. Certainement du fait que je me sois rabattu principalement sur le DJ car je n'arrivais plus très bien à lire le dax et en plus la couverture ayant explosée, ce n'était pas facile à trader avec mon micro compte. J'ai donc fais une dizaine de trades vendredi, principalement sur cac et 28 aujourd'hui principalement sur DJ. Mon nombre de trades par jour a été divisé par 5à10 pour essayer de faire du qualitatif plutot que du quantitatif, mon problème (un de mes problèmes) étant que lorsque que je réalise trop de trades, je me retrouve avec des trades dont je ne sais même plus comment ni pourquoi je les ai ouverts et je ne sais plus comment les fermer... un beau bordèle en fait.

les trades du jours :
Spoiler:
16-06-27-28trades.png
16-06-27-28trades.png (155.89 Kio) Vu 330 fois
pas terrible l'image ... zoom sur DJ
Spoiler:
16-06-27-DJ.png
16-06-27-DJ.png (99.99 Kio) Vu 329 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)