ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 24 nov. 2016 10:35

Bonjour,

Ok, merci pour ta réponse, c'est parfaitement clair.
Je suis en phase avec toi : scalping "pur" sur DAX, UT 21ticks, petits trades rapides et réguliers entre 12h et 14h00 pendant la pause déjeuner.
Indicateurs Ichimoku et CCI.
Je ne tiens pas compte de la TS qui est une droite faible dans le système et je regarde seulement : les prix, le nuage, la Kijun et la LS. Ca fait déjà pas mal à surveiller
Mais les résultats ne suivent pas…

Je vais donc continuer à suivre ton journal en espérant continuer à apprendre en te lisant. Merci beaucoup pour le partage.
J'espère pouvoir me rendre utile à mon tour.

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 24 nov. 2016 13:10

Jeudi 24 Novembre
Bloqué depuis ce matin, pas pu trader.... problème de connexion.

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 24 nov. 2016 14:23

Curieux, ça marchait bien chez moi entre midi et deux.
Cela vient soit de chez toi soit de ton courtier…

A ce propos, tu es chez qui ?
Moi je suis chez ig via la plateforme prorealtime cfd à risque limité.

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 24 nov. 2016 15:23

psophos a écrit :Curieux, ça marchait bien chez moi entre midi et deux.
Cela vient soit de chez toi soit de ton courtier…

A ce propos, tu es chez qui ?
Moi je suis chez IG via la plateforme ProRealTime cfd à risque limité.
Pareil, mais c'était mon PC, depuis le temps que je devais le nettoyer...
Il ramait trop j'ai pas osé trader.
Du coup ce midi ça marchais mieux je me suis fait un peu de démo

Jeudi 24 Novembre - DEMO
+ 10 points
tradesJPEG.jpg
tradesJPEG.jpg (110.96 Kio) Vu 392 fois

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 24 nov. 2016 15:26

psophos a écrit :Bonjour,

Ok, merci pour ta réponse, c'est parfaitement clair.
Je suis en phase avec toi : scalping "pur" sur DAX, UT 21ticks, petits trades rapides et réguliers entre 12h et 14h00 pendant la pause déjeuner.
Indicateurs Ichimoku et CCI.
Je ne tiens pas compte de la TS qui est une droite faible dans le système et je regarde seulement : les prix, le nuage, la Kijun et la LS. Ca fait déjà pas mal à surveiller
Mais les résultats ne suivent pas…

Je vais donc continuer à suivre ton journal en espérant continuer à apprendre en te lisant. Merci beaucoup pour le partage.
J'espère pouvoir me rendre utile à mon tour.

Toutes questions est utile à celui qui essaie d'y répondre.... merci de ton intérêt

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 24 nov. 2016 16:07

C'est un peu fou, il n'y a jamais de trades perdants !!!
Sinon je me permets de reposer ma question : tu es chez quel courtier ?

Re: Journal de Jerdelawoom

par sebecr » 24 nov. 2016 17:06

comme toi je scalp le dax depuis quelques mois ( demo pour le moment ). bravo pour tes résultats. juste une petite question en regardant tes trades je ne vois pas pourquoi l ichimuku,ok pour Heikin Ashi et sortie des bollinger à la hausse ou à la baisse et tu prends position
. ou alors j'ai raté quelque chose.
mais bravo et continu comme ca

Re: Journal de Jerdelawoom

par pierrep » 24 nov. 2016 17:33

Jerdelawoom bonjour,

Bon je me fais l'avocat du diable, tu ne m'en voudra pas;
Une question, la prise de 2/3 positions cumulées c'est fait exprès? C'est plusieurs signaux que tu as eu, c'est du moyennage? Quand tu cumule des positions et que l'une après l'autre elles sont positives, c'est du pyramidage, ça c'est bon côté MM. Pour le reste, ça ne te semble pas dangereux (exemple tes 3 achats vers 15h?)

Pierre

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 25 nov. 2016 08:46

psophos a écrit :C'est un peu fou, il n'y a jamais de trades perdants !!!
Sinon je me permets de reposer ma question : tu es chez quel courtier ?
IG

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 25 nov. 2016 08:47

sebecr a écrit :comme toi je scalp le dax depuis quelques mois ( demo pour le moment ). bravo pour tes résultats. juste une petite question en regardant tes trades je ne vois pas pourquoi l ichimuku,ok pour heikin ashi et sortie des bollinger à la hausse ou à la baisse et tu prends position
. ou alors j'ai raté quelque chose.
mais bravo et continu comme ca
Ichi - Nuages et surtout Chinkou, c'est juste des "filtres" supplémentaires.

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 25 nov. 2016 08:49

pierrep a écrit :Jerdelawoom bonjour,

Bon je me fais l'avocat du diable, tu ne m'en voudra pas;
Une question, la prise de 2/3 positions cumulées c'est fait exprès? C'est plusieurs signaux que tu as eu, c'est du moyennage? Quand tu cumule des positions et que l'une après l'autre elles sont positives, c'est du pyramidage, ça c'est bon côté MM. Pour le reste, ça ne te semble pas dangereux (exemple tes 3 achats vers 15h?)

Pierre
Si si pierre, Mais à ma décharge, c'est du mode démo, je me tente pas ce genre de chose en réel....

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 25 nov. 2016 08:50

VENDREDI 25 NOVEMBRE

Mode démo pour la journée, Black Friday Oblige, pas envie de perdre mes gains de la semaine sur une séance... Cela m'ai arrivé trop souvent !!!!!

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 25 nov. 2016 09:20

Bonjour Jerdelawoom,

ok c'est rassurant. Si Benoist leur fait confiance, je fais confiance aussi.

Je te souhaite de bons trades et une bonne matinée. Attention ce matin => journée particulière (Thanksgiving) et volatilité importante à prévoir.
Les bandes de bollinger vont souffrir ! Tu devrais arriver à faire de beaux coups...

Olivier

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 25 nov. 2016 09:30

MODE DEMO Olivier pour aujourd'hui

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 25 nov. 2016 15:59

Bon, 17 points en mode démo avec un super Scalpe de 2h00 pour finir.....
Mode DEMO du DREDI...
tradeJPEG.jpg
tradeJPEG.jpg (62.13 Kio) Vu 514 fois

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 25 nov. 2016 16:39

Bonsoir Jerdelawoom,

Je vois que tu fais plusieurs achats-ventes à la suite car en effet le marché est dans une dynamique haussière (par exemple 10668->10669 puis 10670->10671 puis 10673->10674…
Mais du coup si le marché est haussier, pourquoi te fixer un TP à 1 point ? Pourquoi ne pas laisser courir la position sur 2, 3 ou 4 points ?
Que dit la théorie Ichimoku sur ce point précis ?

Olivier

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 26 nov. 2016 08:33

psophos a écrit :Bonsoir Jerdelawoom,

Je vois que tu fais plusieurs achats-ventes à la suite car en effet le marché est dans une dynamique haussière (par exemple 10668->10669 puis 10670->10671 puis 10673->10674…
Mais du coup si le marché est haussier, pourquoi te fixer un TP à 1 point ? Pourquoi ne pas laisser courir la position sur 2, 3 ou 4 points ?
Que dit la théorie Ichimoku sur ce point précis ?

Olivier
Toujours pour la même raison, video de benoit... 95% de chance de chopper un point, 75 % d'en chopper 2, 50 % d'en chopper 3.(les chiffres sont pas bon, mais c'est le principe)
Un des principal ennemie du trader, c'est la cupidité, et cela se traduit par l'envie continuelle de repousser son take profit....
Personnellement mais résultat commence a ressembler a quelque chose depuis que j'ai un TP a 1 point, et que je n'y touche plus....
Comme dit Benoit prendre 1 point sur un mouvement de 10 points cela peut être frustrant, mais le but c'est avant tout de faire beaucoup de trades verts...

Re: Journal de Jerdelawoom

par sebecr » 26 nov. 2016 09:30

bravo pour la continuation de tes resultats mais tu as dire ouf sur le dernier scalp qui aurait pu ruiner ta journée. -15 à un moment.
c le probleme d'en vouloir toujours plus, on peut retomber tres vite.
pourquoi ne coupes tu pas si ca part dans le mauvais sens avec une petite perte ( surement mode demo qui nous donne des ailes mais qui peuvent vite s'embraser ) car avec ta méthode ce ne sont pas les set up qui manque dans une journéé
hâte de voir les résultats sur le mois ou plus si tu te tiens tes objectifs tu seras plus que dans le vert à la fin du mois
Penses tu essayer ta methode sur un autre indice le DJ par exemple
continu comme ca.

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 26 nov. 2016 14:46

sebecr a écrit :bravo pour la continuation de tes resultats mais tu as dire ouf sur le dernier scalp qui aurait pu ruiner ta journée. -15 à un moment.
c le probleme d'en vouloir toujours plus, on peut retomber tres vite.
pourquoi ne coupes tu pas si ca part dans le mauvais sens avec une petite perte ( surement mode demo qui nous donne des ailes mais qui peuvent vite s'embraser ) car avec ta méthode ce ne sont pas les set up qui manque dans une journéé
hâte de voir les résultats sur le mois ou plus si tu te tiens tes objectifs tu seras plus que dans le vert à la fin du mois
Penses tu essayer ta methode sur un autre indice le DJ par exemple
continu comme ca.
Il est clair qu'il y a une vrai différence entre Démo et réel... En démo tu te tente des trucs que tu ferais jamais en Réel. C'est un peu l'intérêt du mode démo pour moi, même si je sais bien qu'il est plutôt conseiller psychologiquement de chercher en mode démo a coller le plus à ce que l'on ferais en mode réel. Perso de se permettre de faire un peu n'importe quoi en mode démo remet en perspective la "puissance" du système.
Perso je préfère rester sur le DAX.
Il y a beaucoup de set up dans une journée si on ne tient compte que de la bougie HeikenAshi qui sort de la bolinger, mais si on tient en plus compte des nuages, des PP et de l'interaction de la chinkou avec le reste, il y en a beaucoup qui ne seront pas pris. D'ou l'idée de filtre.

Et tu as raison, le truc ça va être de voir sur 2 mois, tend que sa tient pas dans la durée....

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 28 nov. 2016 11:07

Lundi 28 Novembre
+ 16 points, on va rester la dessus
Strategie un peu plus agressive avec quelques entrées sans TP...
Trade281116JPEG.jpg
Trade281116JPEG.jpg (51.28 Kio) Vu 560 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)