ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 13 nov. 2019 16:40

debrief 13/11

equity
Spoiler:
Image
graphe PRT
Spoiler:
Image
bon, journée rouge, 50mn, j'arrête au seuil de -20p ce qui correspond à une journée d'objectif.
  • • trade 1 ça sent le retournement, j'attends pas de me faire mal, je prend une perte rapide en flat rouge, content d'avoir su accepter l'erreur et je capte une bonne partie du mouvement nord en break du bear grande echelle suivant le sommet d'hier 17:30.
  • • à deux doigts de finir la journée, je suis perturbé IRL par un proche. j'essaie quand même de continuer je fais une erreur je m'en veux je me mets en colère et là la négativité prend le dessus j'enchaine les trades à contresens, je perd une trentaine de points.
  • • j'arrive pour autant à respirer, reprendre le dessus, je remonte la pente un moment, je reprend 20p, puis j'y repense, je me dis tout ça pour être à même pas +10, et voilà je me reprend les pieds dans le tapis émotionnel, je shoot nord sur max J + resistance du canal bull, je réalise que c'était stupide, je laisse ma perte se creuser, boom c'est fini. :cry:
  • • 2 bons points : j'ai su me ressaisir, même si j'ai perdu la bataille contre la négativité, j'ai su me défendre et reprendre la main un moment. et j'ai su couper à -20 sans creuser ma tombe.
je met tellement d'efforts et de sacrifices pour réussir en trading, voir que je grille une journée aussi bêtement, j'ai du mal à accepter :mur:. je me heurte encore et encore à ce problème de la perception du trading dans l'entourage. être seul devant l'ordi = glande, je vis avec une femme qui ne peut pas vraiment voir plus loin que ça, en tout cas tant que je gagne pas de l'argent. donc ouvrir la porte, passer dans la pièce faire deux trois trucs quelques minutes, elle pige pas l'impact que ça peut avoir. et elle pige pas non plus dans quel tourment intérieur ça me place ensuite de devoir gérer les émotions en pleine session comme ça. comment je fais pour entretenir le calme intérieur, à définir activités, sommeil, alimentation, travail d'introspection, tout pour optimiser la concentration que je peux donner en l'espace d'une heure. et tout ça que j'ai balayé bêtement, c'est dur à accepter. cette confiance que je commençais à construire, fissurée, va falloir reprendre à zéro et reconstruire.

Bon il va bien falloir passer à autre chose, et travailler justement la résilience. ramener la paix intérieure comme je peux d'ici demain. faire au mieux. et si je n'y arrive pas tant pis, juste faire de mon mieux. :|.

une bataille pour la maitrise de soi. et aujourd'hui j'ai perdu.

Re: Journal de _Jerome

par Alex44 » 13 nov. 2019 17:15

Salut, si l'entourage comprend pas cela va être compliqué pour la psycho. Le trading c'est un travail qui demande beaucoup de concentration. Le jour où tu feras rentrer de l'argent régulièrement elle comprendra. Mon ex aussi me disait aussi "trading = glande"... mais bon maintenant célibataire c'est plus simple :)

Bon courage.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 13 nov. 2019 18:02

j'imagine :)
merci Alex44 :mercichinois:

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 14 nov. 2019 17:27

bilan 14/11

equity
Spoiler:
Image
PRT
Spoiler:
Image
session particulièrement longue, j'ai poussé à 1h45, c'est vain je n'arrive plus à garder les trades, cause fatigue nerveuse + vol faible, je coupe en flat vert depuis 30mn, et je commence à faire du trade impulsif. autant arrêter aux premiers signes de fatigue.

après je suis plutôt content du travail réalisé. un mindset pas au top suite à hier, gros range et je suis pas bon là dedans, pour autant j'ai fait au mieux, et sortir avec +5 points c'est déjà ça. je reprend pied. je me dis qu'assumer la responsabilité de ma négativité c'est aussi me donner la liberté de nourrir l'état intérieur que je souhaite. en fait il y a un énorme travail personnel à réaliser derrière ça. se repositionner, considérer l'entretien de l'état intérieur comme la priorité 1 à chaque moment de la vie.

il faut voir les choses sur le long terme, et voir au delà des détails. continuer des changements de fond. mon capital le plus précieux est l'état intérieur, c'est lui qui conditionne le reste.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 28 janv. 2020 15:12

bon je reviens d'une longue absence ici pour partager mon analyse en amont de la session de cet aprèm. pour ceux que ça pourrait intéresser. :)
Spoiler:
Image
* beau tube en 3600 ticks, percé OUV H ce matin, touché max M-1 plutôt bon signe bullish, même si reprise timide / chute depuis vendredi. rebond sur RES tube. revenu direct marquer SUP, donc pression baissière forte également. à voir si prise d’appui sur mR1 M voir piv J et nouvelle impulsion nord vers S2 H / max H. 2° contact ms2 H donc pas gagné. tant que pas de plus bas, pas de signe non plus très bearish 600t.

* => nord confirmé sur break mR1 J (max de 14h), targets 700, puis OUVH 730 puis S1H 750.

* => sud confirmé sur break SUP tube 3600. possible contact pivJ & 600 (RES de ce midi) pour prise d’élan sans remise en question du bull 3600t. validation bear sur break 600 et surtout SUP bear (560). target alors : S2 H 540, puis min H 450. [/list]

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 28 janv. 2020 15:22

actualisation analyse à 15:20
Spoiler:
Image
formation tube 100 ticks, descendu mi chemin mR1 M / piv J, reste crédible comme conso sans remettre en question bullish. zone clé ici : reprise nord sur break RES 100t, soit > mR1 M. invalidation sur nouveau min soit < 620.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 03 mars 2020 03:57

bon j'ai l'impression que la pause démo commence à payer, à tous les niveaux : analyse, psycho, méthode. clairement, le fait de ne plus être sous tension (démo) a permis de débloquer de nouveaux repères. meilleure lecture des opportunités, réduction du nombre de trades, laisser filer les gains plus longtemps.

de retour en réel depuis 5 semaines et les résultats commencent à suivre. clairement je suis loin du mode de croisière encore, mais déjà j'ai bouclé un premier mois en vert depuis 2 ans 1/2. des débuts en dents de scie. à chaque coup de baisse j'ai fait face à la peur de décrocher, je suis resté calme, je me suis recentré, j'ai oublié toute notion d'objectif, d'equity, de performance du jour. et les résultats sont revenus. j'ai pris confiance dans ma capacité à me maitriser et à avancer. un petit pas pour les résultats mais un grand pas pour l'homme :D.

equity de l'année :
Spoiler:
Image
petite hausse du capital vers le trade 120 ce qui correspond au gros décrochage avec recherche d'un nouveau min... forcément, la psychologie, la pression. il me reste encore environ 75% du capital à apporter. j'hésite du coup sur la meilleure démarche : faire beaucoup d'injections mais de petit montant à chaque fois, donc lisser dans le temps mais multiplier les stress. ou au contraire, consolider les résultats, puis apporter le reste du K en 1 ou 2 injections. pas encore décidé sur ce qui serait le moins stressant et le plus propice à la stabilité.

equity 1500 trades soit depuis fin mars 2019:
Spoiler:
Image
une belle régularité globale malgré le rouge, une courbe qui s'arrondit pour entamer une exponentielle plein nord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'y crois dur comme fer

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 02 oct. 2020 20:43

Salut,

Ca fait un moment que j'avais pas posté ici. Pour autant je continue le trading comme un acharné, commencé ma 4° année cet été, et j'y consacre 2h à l'open US sur le DJ tous les jours depuis 1 an 1/2. Je post peu, pour autant je lis régulièrement les journaux.
Spoiler:
Capture d’écran 2020-10-02 à 20.30.05.png
Capture d’écran 2020-10-02 à 20.30.05.png (247.43 Kio) Vu 288 fois
Les résultats de la semaine :


L'equity, le Taux de Réussite, le Profit Ratio, tout ça est dans l'objectif. La performance est très bonne, je mobilise toujours le capital minimum, soit 315€, ce qui fait un peu plus de 10% de rendement :D . Reste que la prise de risque n'est pas encore maitrisée, on ne le voit pas sur l'equity mais j'ai dégagé le SL sur certains trades (fixé à 20 points, comme le TP, R:R de 1:1). Pour la plupart du temps couper au retour à -20, ce qui ne change pas considérablement l'équity, juste m'expose à des risques non maitrisés, et donc constitue encore un frein avant l'augmentation du capital. Reste encore ensuite à réduire la prise de position sur certains trades, encore impulsifs. Surtout en zone d'indécision, j'ai tendance à m'emballer et à espérer des breaks, alors que viser un reflux serait plus pertinent.

Deux gros bons points : niveau méthode, lecture du graphe, exploitation des opportunités c'est carré. Risk management aussi, j'aime bien la parité R:R, ce qui permet de remonter rapidement une perte et de ne pas avoir à m'en soucier plus que ça. Le 2° point, je reconnais le mindset qui mène à la réussite, et celui qui mène à l'échec. Le mode avide, où je veux de l'argent facile conduit aux positions aux pires points en général, ce qui incite au FOMO et d'autant plus à couper le SL pour espérer une reprise, et donc entrainer une prise de risque maximal. C'est d'ailleurs tout le paradoxe, prendre le maximum de risques sur des opportunités les moins pertinentes. Et de l'autre côté, le mode réfléchi, où je repère une opportunité potentielle, j'attend qu'on y arrive, j'accepte le risque associé, j'ai le temps de voir, je shoot et HODL. Tout est là, observer le graphe, se concentrer jusqu'à respirer avec le marché. Mais garder aussi un oeil sur l'état intérieur, connaitre mes faiblesses, suivre l'alignement du mindset, réaliser qu'elles ne disparaitront jamais, que la clé est de savoir les gérer sur une base quotidienne.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 01 nov. 2020 07:50

Retour sur un trade foireux

Je disais en début de mois que j'avais un trou dans la raquette, que parfois il pouvait arriver qu'une position échappe à mon plan et parte s'enfoncer dans le rouge et sans SL. Jusque là j'avais pu rattraper, et forcément ce qui devait arriver arriva, le 14 octobre c'est pas revenu :D J'ai cloturé à -360p le lendemain au moment de l'analyse pré market, sans plan précis, juste pour faire le deuil et en tirer les leçons.

Alors la position était plutôt bonne à prendre, j'ai shooté Long le retour les 28 600, un niveau clé qui n'avait pas été travaillé de la journée, qui avait bien marché la veille puisque min J-1 avec ouverture H pas loin.
J'ai shooté après une bonne Bougie rouge qui a amené au bas du tube, en attendant l'effet elastique. Sauf que le seuil a été enfoncé sans hésitation, et pour des raisons diverses mais toutes mauvaises j'ai dégagé le SL et boom la plongée dans le mal. J'ai laissé filer, j'ai pas chercher à caper la perte ni à 100p, ni au retour flat de l'équity mensuelle, rien. Je pense que j'avais besoin de prendre la baffe pour apprendre.
Fichiers joints

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 01 nov. 2020 08:15

Bilan du mois d'octobre:

Alors forcément en tournant à 100p par semaine, une journée à -360 ça fait mal :P. Mais c'est qu'une douleur d'égo, de retour à la réalité. Vu que je tourne toujours à capital d'apprentissage à 300€ le montant de la MVlat était négligeable. Mais je veux corriger tout ça justement avant de monter, pour ne jamais vivre ce genre de situation avec un K x100.
Faut maintenant que j'ancre au fond de moi SL = protection. Réaliser que je vais tenir et décoller en ne faisant plus d'exception. Que j'ai suffisamment de gains pour pouvoir encaisser une perte de 20p, au pire je serais en dessous de l'objectif mais quand même largement vert. A mettre la barre trop haut, je finis par refuser l'erreur et exploser en vol. A méditer.

Le modèle de performance me convient, la courbe d'équity est moche, le PR est médiocre, souvent vers 1.5, mais vu en performance journalière, le mois est assez solide pour que je me projette sereinement sur le long terme. Avec mon levier à fond, 100p donne +6.7% par semaine, ce qui est juste énorme, et permettra de développer le capital une fois lancé. Le R:R de 1 soit 20:20 est ce qui me convient le mieux. Forcément avec un TP 2 la courbe aurait meilleure mine mais psychologiquement je vis mal le fait de devoir faire 20 trades pour faire la journée, et qu'une seule perte va tout ruiner. A l'inverse, laisser filer d'avantage et avoir un meilleur R:R veut dire prendre moins de trades et je suis trop dépendant du résultat je suis pas patient et je préfère un résultat d'avantage lissé à la journée. Alors placer le curseur au milieu, la parité TP / SL c'est parfait. Un gain est suffisant pour faire la journée, pour autant une perte se remonte en un coup, et je suis à l'aise avec l'idée de les encaisser.

2 axes d'amélioration pour novembre : 1/ renforcer encore le mental, et accepter le risque systématiquement avant l'entrée en position. La maitrise du risque doit devenir prioritaire par rapport à la recherche de la performance. 2/ lâcher du mou sur l'objectif journalier qui me met trop sous pression. je me contente souvent de 20p, soit un trade gagnant. M'autoriser une fourchette de -3 +3 et accepter le résultat sans plus aucune valeur de performance à réaliser à la journée, c'est trop dangereux, ça revient à nourrir le cycle : attente => dépendance => peur => erreur => deni => mise en danger.
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-11-01 à 06.56.27-min.png
Capture d’écran 2020-11-01 à 06.56.27-min.png (65.64 Kio) Vu 271 fois
Capture d’écran 2020-11-01 à 07.08.07-min.png
Capture d’écran 2020-11-01 à 07.08.07-min.png (72.73 Kio) Vu 273 fois

Re: Journal de _Jerome

par jacky p » 07 nov. 2020 20:45

Félicitations pour ton journal et ta résilience !!
Un daytrade sans SL et que tu laisses en overnight perdant ?????? :hein: :prier:

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 16 juin 2021 13:53

Je dirais le trading se joue sur 3 plans : l'analyse, la méthode, la connaissance de soi.
  • L'analyse c'est ce qui permet de lire des opportunités sur un graphique.
  • La méthode vise à monétiser cette lecture.
  • La connaissance de soi, c'est la capacité à appliquer cette méthode parfaitement.
Comme tout bon débutant j'ai focalisé au début sur la méthode, j'ai cherché comme un bon naif la meilleure manière de maximiser les gains et minimiser les pertes de manière automatique et systématique, quelles que soient les conditions de marché. :D

Aujourd'hui je me dis la méthode c'est rien. Quelques heures à passer à acquérir les bases de calcul de Risk Management pour ce qui du savoir théorique. Et ensuite juste un matching évident entre l'analyse et la connaissance de soi. D'où, au passage, le fait qu'une méthode est forcément individuelle.

L'analyse c'est déjà un peu plus lourd. C'est des centaines d'heures à passer à manger du graphe, jusqu'à développer une capacité à ressentir le flux. Au début j'ai cherché à établir des règles rigides en me basant sur l'analyse du passé, alors qu'en fait la clé est dans le présent. Savoir quels paramètres observer dans le présent pour déterminer le climat psychologique : la tension, le niveau de confiance, la dynamique. Le graphe me parle non pas comme un objet mathématique, mais comme la transcription millimétrée d'un état psychologique collectif.

Tout ça parait déjà un gros travail, mais ce n'est rien avec le volet 3, la connaissance de soi. Je me croyais déjà bien avancé et bien outillé sur le sujet, j'ai réalisé avec le temps qu'au contraire j'avais une écharde dans l'oeil de la taille d'une poutre :D :D. C'est difficile ce point là. C'est difficile d'ouvrir le capot et de prendre conscience d'à quel point je suis un gamin irresponsable, impulsif et émotif. Et à quel point je peux faire absolument n'importe quoi une fois reconnecté à mes réactions émotionnelles. - Là dessus j'ai toujours une interrogation : comment est-ce possible d'enchainer autant de pertes par l'action impulsive, une fois décentré ? Au pire de ma performance j'ai su enchainer 14 pertes en Risk Reward 1:1, donc avec une probabilité de 50% de pertes en aléatoire (en faisant l'approximation de négliger le spread). Ce qui donne une probabilité de 1/ 16 000, si je ne me trompe. 14 pertes consécutives, en SL20 sur le DJ, soit 280 points de perte dans un pseudo range en 30mn de marché. le résultat qui me parait toujours absolument impossible à réaliser dans l'autre sens. J'ai connu des journées positives heureusement, mais je n'ai jamais connu même la moitié de ça en gains. Force est de constater qu'au fond de moi la peur est beaucoup plus forte que la confiance et la paix, ce que j'aime appeller l'amour, la polarité opposée de la peur. Fin de la paranthèse sur les zones encore incomprises en moi et dieu sait s'il y en a -. Alors je ne dirais pas que j'ai atteint la connaissance de moi parfaite et totale, loin de là. Juste que j'ai appris à reconnaitre mes impulsions, et que par un travail régulier, serein, et méthodique je sais avancer de manière stable sans me faire recupérer par la peur. Disons que si je me compare à Nash de Beautiful Mind, je ne suis pas guéri, j'ai toujours des hallucinations, mais j'ai conscience de leur caractère trompeur et j'ai appris à installer un équilibre psychologique dans tout ça. Je n'ai pas vaincu, j'ai juste trouvé un bien maigre trésor mais qui reste à portée de l'homme : la paix. Au final je ne sais pas si l'on peut changer, mais paradoxalement le fait de l'accepter induit un changement :mercichinois:.

Tout ça pour dire qu'au final la méthode ne veut rien dire. Une fois développé l'analyse et libéré la connaissance de soi, la méthode c'est juste un point de détail, un arbitrage sur une question choix de modèle de risque (en gros privilégier taux de réussite ou risk : reward) et une question de fenêtre de temps. Tout le reste est ailleurs.

Il n'y a rien de plus difficile que la prise de décision dans un contexte à risque et incertain (on ne dispose pas de toutes les informations). La plupart des gens font tout pour éviter de se retrouver un jour dans cette situation. Le psychologue c'est celui qui étudie les mécanismes cognitifs liés au stress, mais chez les autres. Les chefs d'entreprise, militaires, etc c'est les mecs qui sont prêts à faire face occasionnellement si besoin. Le trader c'est le fou qui décide d'en faire son quotidien. :D Mettre sa personnalité à l'épreuve sur une base quotidienne jusqu'à ce qu'agir sans identification au résultat devienne une seconde nature. C'est choisir la voie de la transcendance du monde psycho émotionnel.

Et comme Mike Horn qui traverse sa banquise en plein hiver et à qui il faut 15 jours pour dépasser le point de départ du fait de la dérive des plaques de glace, il faut parfois des années avant juste de commencer à avancer. Pour moi ça a été environ 2 ans :D. 2 ans pour trouver juste la porte d'entrée. Ensuite, impossible d'estimer combien durera le trajet, un beau voyage qui est une succession de désillusions achetées au prix fort, mais je ne regrette rien, au contraire.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 02 oct. 2021 05:42

Bilan du mois de septembre
Capture d’écran 2021-10-02 à 05.38.24.png
Capture d’écran 2021-10-02 à 05.38.24.png (160.43 Kio) Vu 329 fois
Intéressant de revenir là dessus, je suis passé par toutes les étapes psychologiques. D'abord un début de mois confiant, j'étais relativement proche de l'objectif, puis déstabilisé cause évènement pro externe au trading (trade 13). j'ai vrillé, agi hors méthode, perte de confiance, difficulté à prendre les gains, auto sabordage. S'ensuit la fameuse lutte pour rattraper, forcément par essence, c'est de la lutte, donc ça finit mal. puis vient le gros décrochage, la défaite totale (trade 43). de là, enfin l'acceptation d'être parti trop loin de l'objectif, irratrapable.
le deuil, puis l'acceptation, qui mène au lacher prise, qui ramène à la paix, le geste naturel, et la réussite :).

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 29 oct. 2021 17:36

Bonjour,
performance sur le mois octobre: -3%.
Capture d’écran 2021-10-29 à 17.33.33.png
Capture d’écran 2021-10-29 à 17.33.33.png (128.78 Kio) Vu 294 fois
Voilà le graphique avec equity journalière, plus parlant à mon sens que celui de prt, simplement en nombre de trades. Le produire moi même me permet aussi d'ajouter d'autres infos qui me paraissent utiles, comme le P&L journalier en histogramme, et en dessous le nombre de trades passés dans la session (je reviens là dessus dans le bilan). Au niveau méthode, je trade le Dow à l'open pendant une heure max, bien souvent moins de 30mn. Je suis les mouvements de fond, principalement en shootant un pullback sur niveau clé en début de tendance 100 ticks. Je n'utilise aucun indicateur, si ce n'est une moyenne mobile pour acompagner la visualisation de la tendance.
Au niveau modèle de risque, je fonctionne en SL20/TP60 donc un R:R de 3:3. Tout ça fait au final une méthode atypique ici sur ANDLIL il me semble : trade à l'open US uniquement, scalping en termes d'horizon temps, mais plutôt intraday au niveau du modèle de risque.
Enfin au niveau capital, je suis à 3k€ et je shoot à 1.5 mini lot par trade, de manière à atteindre une valeur de 1% du K par trade perdant. Bien sur, en cas de hausse de volatilité, je monte le SL et donc le TP pour rester en R:R de 3, et je réduis la taille de lot pour ne pas dépasser 1% du K par trade perdant.

Bilan du mois :
- le bon point est que j'ai su maintenir une constance psychologique, aucun impact d'évènement extérieur au trading, ce qui permet de rester sur mon fil de pensée d'un jour à l'autre.
- beau début de mois, des conditions qui m'étaient très favorables depuis plusieurs semaines, et boom, le 12 le marché a changé de comportement et j'ai peiné à m'adapter. ralentissemnt, des open peu directionnelles, voir en range, avec des niveaux très brouillons. avec mes entrées chirugicales + le fait que j'ai pris l'habitude d'un marché très directionnel et volatile, j'ai enchainé les pertes.
- c'est le problème du scalping, dommage au final de cumuler des pertes dans une phase en macro très lisible : marchés rassurés, tendance de fond haussière bien marquée, hausse en ligne droite, puis oscillations sous les plus hauts historiques.
- Fixer une limite de trades (ex:3) semble une bonne solution pour gérer ces passages, de manière à avoir plusieurs jours pour m'adapter avant de générer de grosses pertes. En général lorsque je pousse au delà de 3 trades : 1/ je suis face à un marché moins lisible donc il faudrait au contraire faire preuve de réserve, 2/ j'entre en perte je cherche à remonter => mauvais mindset. le graphe montre clairement la différence d'équity juste en stoppant après le 3° trade.
- Développer aussi une meilleure technique dans ce genre de contexte : faire preuve de patience et de réserve, laisser le temps au marché de construire sa tendance, shooter avec des SL plus larges, tenir plus longtemps avant de sécuriser le gain en SL1. je serais donc en R:R plus fort (0.5 au lieu de 0.3), mais possible que le taux de réussite vienne compenser.
- Et enfin et surtout, garder en tête la diversité de contextes que le trading peut présenter, et entretenir cette petite agilité d'esprit : que même après plusieurs semaines de conditions favorables, le lendemain tout pourra être différent, que mes points faibles pourront être plus exposés, et toujours être prêt à rapidement m'adapter.
Humilité, Humilité :mercichinois:

Allez, place maintenant au mois de novembre. Un mois plus court pour moi puisque je serais en vacances sans écran la 1° semaine.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 08 nov. 2021 16:28

Bilan de la session : +60p.
Pourtant bien parti à l'open avec l'entrée L sur les 507 mais cafouillage, sortie hâtive à tord puis entrée impulsive contre sens... on va dire que c'est du à la semaine off. Bien profité de la baisse ensuite :mercichinois:

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 09 nov. 2021 16:11

Bilan : +25p, 22mn. Marché peu directionnel, trading prudent, trop sur (1) qui allait pourtant au TP, et à juste titre sur (2). (TP60/SL20).

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 10 nov. 2021 16:03

Bilan : -40p, 20mn. (1) monté à 52p de PVlat, sortie SL1. (2) & (3), deux pertes identiques dans le range, chaque fois le SL à peine touché et le mouvement s'est fait :evil: :evil:
Seul bon point, et non des moindres: j'ai su gérer négativité et stopper.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 11 nov. 2021 15:38

Bilan : +60p, 2mn.
Particulièrement facile aujourd'hui, pour mon approche du marché en tout cas. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Comme quoi, limiter la casse sur les mauvaises journées est essentiel. Je commence à le comprendre. Discipline & détachement.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 12 nov. 2021 15:47

Bilan vendredi : +3p, 7mn.
Je gère très mal le range + pas d'humeur combative aujourd'hui + semaine déjà assurée => sortie compulsive, pas su tenir. ça restait pourtant une belle entrée (cf. petit trait vert, entrée sur 006). Pas de gros regrets, TP60 hors de portée, je serais de toute façon sorti en SL1 au 3° contact borne basse du range. Bon j'aurais pu au moins pousser un TP20 sous le milieu du range, histoire de marquer 1%.

Re: Journal de _Jerome

par _Jerome » 12 nov. 2021 15:56

Bilan semaine 46 / S1 novembre : 105p
Rien de très révolutionnaire à dire : tenir le TP, focaliser sur les opportunités solides, trader peu, pas longtemps, lever le pied très vite face à la négativité...
Reste à stabiliser, continuer comme ça jour après jour, ne nourrir aucune attente sur rien du tout. Ni sur le comportement des marchés, ni sur sur ma performance. D'expérience c'est comme ça que ça dérape: attente -> dépendance -> conflit -> lutte -> ruine :D.
Reste à le faire. Discipline & Détachement.

Sujets similaires
Journal de Trading de Jérôme
par fisherman » 04 avr. 2014 17:15 (12 Réponses)
journal de Jérôme
par Djobydjoba » 05 juil. 2014 23:23 (15 Réponses)
journal de jerome
Fichier(s) joint(s) par jerome16 » 19 mars 2018 18:12 (117 Réponses)
journal de trading Jérôme
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 18 juil. 2018 23:17 (9 Réponses)
Journal de Trading : Jérôme
Fichier(s) joint(s) par jerome.dreville » 13 sept. 2019 17:57 (187 Réponses)
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme -
par Paperbag » 21 mai 2018 00:33 (21 Réponses)
Jerome Hayden Powell = FED
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2018 22:43 (3 Réponses)
Jérôme K - escroc ou humain à bon fond malgré tout ?
par nuts » 16 nov. 2023 22:53 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)