ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 avr. 2017 12:49

Bonjour à tous les lecteurs qui viendrons se perdre jusqu'ici! :D

Suite à des schémas continuellement récurrents dans mon trading (résultat et comportements) je me suis enfin décidé à m’inscrire dans cette mine subtile d'information et de partage qu'est ce forum! Et il m'a fallut moins d'une semaine de lecture, de fouille, pour me convaincre d'y publier mon journal! ( :merci: à ceux qui l'ont déjà fait)

Je vais en profiter pour tout reprendre à zéro! (encore une fois mais cette fois sera la bonne!)
J'essaie au maximummum de rester simple! J'ai compris que le trading est vraiment un art, car il y à une telle complexité dans cette simplicité, et c'est ce qui rend cette activité si passionnante!

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 avr. 2017 13:36

Je travail uniquement sur mon ordinateur portable 15 pouces, donc un seul écran mais je pense l'avoir agencé efficacement pour y lire toutes les infos nécessaires à ma stratégie! (éventuellement un jour y rajouter les cours du dow quand je traderais l’après midi...).

Pour l'instant je trade uniquement le matin de 9h15 à 12h! C'est simplement la tranche horaire ou j'ai les meilleurs résultats, ou ma stratégie fonctionne le mieux.. (La volatilité de l’après midi est trop dangereuse pour l'instant avec mon tout petit capital et je pense qu'il faut y travailler différemment, donc l'étudier au préalable ce que je ferai surement un jour..).

J'ai une forte conviction qu'il faut rester simple, mais précis! La complexité des marchés et des marnières d'intervenir y est telle qu'on s'y perd très vite.. Donc rester concentré sur l'essentiel, les outils les plus utilisés, un résonnement logique basé sur le bon sens (Si j'en ai un! :?: )

J'utilise les Chandeliers Japonais (comme tout le monde) sur mes principales ut (h1, m15, m5 et m1) Avec tout les PP (j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus utilisés donc de plus en plus pertinent!), S/R tracés sur les tous 50 et 100 et quelques moyennes mobiles..

De même pour les indicateurs, rester simple et utiliser les plus communs (donc les plus pertinent logiquement), Ils s'agit du rsi 14, d'un stochastique (pratique) et d'un atr en 1min pour garder un œil sur la volatilité! c'est tout!

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 avr. 2017 14:21

Une capture vous le présentera bien plus facilement que des mots...
Fichiers joints
Mon espace de travail "Scalping Dax"
Mon espace de travail "Scalping Dax"
Capture.png (246.22 Kio) Vu 528 fois

Re: Journal de Jérôme7

par TraderLibre » 04 avr. 2017 14:29

Merci de nous faire partager ton espace de travail.
A quoi te sert le 11ticks (affiner les entrées ??)

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 avr. 2017 14:56

Pour la prise de position et valider mes set up j’utilise les bougies Heikin Ashi en 21T avec un résonnement on ne peut plus simple! Ces bougies représentent une moyenne de prix, donc lorsque qu'une Bougie contradictoire apparaît (une rouge après quelques vertes consécutives ou l'inverse) il y à une probabilité intéressante de "micro retournement" et d’éventuellement gratter un petit point ou deux mais évidement cela ne suffit pas, il faut impérativement un S/R proche sur lequel s'appuyer et/ou d'autres signaux supplémentaires...

Cette approche ma donnée des résultats certes pas encore satisfaisant mais intéressant... Le résonnement n'est pas mauvais, mais cela ne suffit pas!

Deux Problèmes :
- Cela me fait rentrer "tard" car le signal est donné lorsque le court s'est déjà éloigné du S/R de quelques points!
- Mes set up ne sont pas assez cadrés et pas assez précis!

Deux solutions :
- Utiliser un graphique Heikin Ashi 11T qui me permet uniquement de rentrer de 0.5 à 1 point plus tôt que sur mes signaux donnés par le 21T (absolument aucune prise de décisions avec le 11T)
- Retravailler mes set up plus précisément avec un money management propre à chacun et qui évoluera en fonction de l'étude de mes résultats!

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 avr. 2017 15:44

Un peu de Psycho...

Le coté Psychologique dans le Trading est juste hallucinant! Et au delà du trading on apprend vraiment à se connaitre et à gérer nos émotions... (dans la vie de tous les jours aussi...)

Avec grande humilité, je pense être quelqu'un de très organisé, méthodique, méticuleux limite maniaque, très à l'aise avec les chiffres et les probabilités... je pensais être fait pour ça avant que je découvre mes faiblesses... La psychologie!

Ils n'y a que l'expérience réel qui me permettra de me comprendre, de me corrigé, de gagner en fonction de ma personnalité...

Re: Journal de Jérôme7

par TraderLibre » 04 avr. 2017 15:44

Merci pour ces précisions
Effectivement pas facile d'affiner les set up ...

As-tu déja regardé le fonctionnement des bougies Heiken ashi, c'est pas mal pour les micro retournements dont tu parles.
Perso, je les utilise en 21 tick. Il y a moins de faux signaux qu'avec les bougies classiques

Re: Journal de Jérôme7

par TraderLibre » 04 avr. 2017 15:48

la psycho :roll:

je viens de lire un livre intéressant pour progresser (il est sur amazon)

"Trouvez votre système grâce au neuro-trading"

C'est des fois un peu brouillon mais intéressant sur les différents types de personnalités et les conséquences sur les types de trading et de traders.

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 avr. 2017 15:57

TraderLibre a écrit :Merci pour ces précisions
Effectivement pas facile d'affiner les set up ...

As-tu déja regardé le fonctionnement des bougies Heiken Ashi, c'est pas mal pour les micro retournements dont tu parles.
Perso, je les utilise en 21 tick. Il y a moins de faux signaux qu'avec les bougies classiques
Merci à toi pour tes commentaires! Justement je les utilises, (Heikin Ashi j'aurai du préciser Heiken Ashi) sur les UT 21T et 11T, elles me donnent la confirmation pour rentrer dans le marché! Je les préfèrent aussi aux chandeliers sur les courtes UT! :)

Et je jetterai un œil sur Amazon! :merci:

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 avr. 2017 16:26

Retour sur la préparation! En suivant les conseils avisés des acteurs du forum, j'ai enfin rédigé mes "commandements" à ne déroger sous aucun prétexte en fonction de ma personnalité! Et il est quand même plus facile de respecter des règles si elles sont claires et posés devant sois!
Même si dans ce milieu, tout le monde sait qu'entre poser des règles et les respecter, il y a tout un monde! Et c'est complètement dingue! :mur: Mais plus que passionnant! :D

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 14 avr. 2017 16:20

Je me suis interrompu dans mon journal après avoir commencé à en lire d'autres... (et encore un grand merci à ceux qui l'ont fait! :mercichinois: ) c'est passionnant! Et souvent bien plus intéressant et concret que la plupart des bouquins...
J'ai réalisé que ce que j'allais essayé d'expliqué, de développer, à juste été déjà vécu par la plupart d'entre vous et qu'il s'agit bien souvent, en gros, des mêmes problèmes... Cool, ça va me permettre d’être plus direct!

Tout d'abord quel soulagement! De voir que ce je vis est normal, et que finalement je ne suis pas sur la mauvaise voix!
Mais aussi un peu de f eur! De voir qu'il est apparemment tellement difficile, d’accomplir quelques chose de pourtant simple...?! :mur:

J'ai décider de tout remettre à plat! Suivant mes convictions et les conseils avisés que j'ai pu trouver ici, je reprendrai ce journal quand tout sera prêt! (moi y compris)

Mes problèmes sont maintenant beaucoup plus clair! Même si je m'en doutais, maintenant je le sais! Et ça fait une différence! Je suis convaincu que je peut y arriver, si seulement j'arrive à me maîtriser! Et qu'importe le temps qu'il faudra, mais ma détermination, sur mes émotions prendra la pas!

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 03 juil. 2017 03:19

De retour après une petite pause, et beaucoup de réflexions, (je prend mon temps, je dois intégrer un nouveau comportement) nouveau plan de travail définitif, tout est posé par écrit, je détaillerais petit à petit...Il est temps de bosser sérieusement, le plus simple est fait, il ne dépendra plus que de mon comportement et j'y est beaucoup travaillé, je pense être prêt!

Rechargement du compte cfd à risque limité de 300€, le minimum. Je suis plus que conscient qu'il est très difficile de réussir avec un si petit k mais c'est comme ça et je ne suis plus pressé, et il sera réservé aux meilleurs opérations. J'ai mon compte démo à coté pour tout ce qui ne sera pas parfait!
J'y publierai maintenant mes résultats, une façons de les assumer, m'obliger à faire un travail propre, de contrôler mon évolution, et surtout mes émotions!

Je vais essayer de tenir ce journal à jour et d'être un peu plus actifs, car je suis quelqu'un de plutôt réservé... Au passage merci à Swing dont je suis en train de dévorer le journal et à beaucoup d'autres que je ne saurait citer.. On y trouve énormément de choses ici, si on sait s’intéresser... Mais surtout de l’espoir (je ne parle pas d’espoir durant une position hein ;) lol) et de la motivation...

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 juil. 2017 22:22

Bon pas de résultats intéressant à publier... à part que je me suis pris -56 pts aujourd’hui... :bravo: (mini dax et cac 1€, heureusement lol) Pourtant j'était plusieurs fois dans le vert, je sentais le séance compliquée mais à croire que je n'arrive toujours pas à me gérer... Tout part, comme souvent, de quelques petites frustrations (cliquer à +1 et sortir à 0) mais rien de quoi puisque pas de rouge, mais qui provoque de l'impatience, puis la petite perte qu'on ne veut pas accepter parce là, ce serait trop injuste voyons! (comportement de débutant! encore! avec ce que j'ai osé écrire précédemment! :mur: ) Bref vous connaissez la musique... J'ai quand même su m'arrêter... je sais pourtant faire des bonnes journées... J'ai décider de revenir au réel en cherchant un peu plus à me positionner en tendance, inconscient de ce fameux jour férié... Au moins la prochaine fois je vérifierais! Je dois m'ouvrir un peu plus...

Ironiquement je viens juste de lire la file du jour et l'article de Benoist sur ce jour férié US... Çà pourrait me donner une bonne raison mais c'est avant tout mon comportement qui à causé ma perte donc... De retour en démo! En publiant mes résultats, faire du bon travail, ça me forcera! :mercichinois: Et petit à petit on verra!

Ego +1 / Conscience 0
Mais le vrai combat ne fait que commencer...

Et j'ai encore dit précédemment que le compte démo était là pour ce genre de journée... bref le vrai travail commence là!

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 juil. 2017 22:47

par Louis22 » 04 Juil 2017 08:55
2 petits trades ; j'en suis a +6
Je crois que je vais pas rester longtemps m'ennuyer derriére mes écrans


J'aurai aussi pu (du!) m'arrêter là, et passer en démo comme prévu...
Première leçon affiché!

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 04 juil. 2017 23:24

Après analyse de ma journée, la plupart de mes entrées furent bonnes :top: jusqu’à un excès de confiance :twisted: et de l'impatience etc... Classique quoi! lol Pour plusieurs raisons, je vais y publier ma manière de travailler, et surtout une ligne de conduite à assumer!!! :mur:

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 05 juil. 2017 00:17

Je suis un matheux, scientifique, logique, terre à terre mais rêveur et émotif... Le Trading me plaît! J'adore! Me passionne! Et depuis que j'ai découvert réellement la psychologie à adopter encore plus! Ne serai-ce que pour évoluer sois même! Dépendre de personne, et personne ne pouvant nuir ou influer dans son travail, La Liberté! Son propre maître! Son propre ennemi! Se comprendre et comprendre un tout petit peu de plus, la vie... Comme dirait Swing, le jeux en vaut carrément la chandelle! (c'est fou que si peut de gens si intéressent!)

Mais contrairement à ce que je pensait, ce ne sont pas les meilleurs qualités... Serais-je encore si faible? Probablement... Mais conscient! Ouvert d’esprit, et déterminer à évoluer! Dans le Trading, il n'y a pas de place pour l’espoir ni pour les regrets, pas de place pour la peur, le stress ou l’euphorie... Et encore moins à la vengeance, à l'impatience, à l'avidité... Des démons (ou des loups ;) sobear) bien cachés et qu'on sous-estime beaucoup... Des mauvais sentiment humains qu'on pensait gérer... Le Trading apporte peut être bien plus que de l'argent, mais dans ce monde... Bref, mon Démon > La psycho et mes émotions! Et c'est dingue de se dire qu'on y arrive pas "juste" à cause de sois... Donc une évidence, le scalping, pour moi...

J'ai imaginé pouvoir palier à ça avec des règles, des stratégies simples, logique, assez récurrentes et des règles stricts de façons à ne laisser le moins de place possible aux émotions... Et... Quand je me maîtrise, ça fonctionne plutôt bien... (D’où mon acharnement à mon dompter!)

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 05 juil. 2017 05:03

Remise à plat sur la technique! J'ai légèrement modifié mon espace de travail, j'y suis à l'aise et je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus complet sur un écran portable 15".

Encore une fois j’essaye de me baser sur un raisonnement simple et logique, il y à de nombreuses "forces techniques" influant sur le cours du prix, j'en considère 2, les plus simples, les plus connues, à mon sens, les plus influentes :
-Les moyennes mobiles / tendances
-Les points pivots / support et résistances
On remarque plus ou moins clairement mais surement, leurs influence sur les graphiques.

J'utilise les graphiques m5, m15, et h1 avec 3 moyennes mobiles expo de 30, 50 et 100 pour desceller le tendance moyen et long terme (un premier sens à trader). J'y ai ajouter les PP mensuel, hebdo et journalier ainsi que tous 50 et 00 pour me donner les niveaux principaux d'intervention. Et un rsi14 pour me signaler les zones d'exagération dont je dois me méfier.

J'ai ensuite mes 2 graphiques sur lesquels je passe mes ordres en m1 et 21T en bougies Heikin Ashi. 2 moyennes mobiles de 30 et 100 avec un remplissage me donnant un nuage, un sens à scalper (idéalement en accord avec les ut sup). Un rsi 14, un stochastique pour suivre le "mouve" et un atr pour contrôler la volatilité (idéalement ne pas trader en dessous d'une telle ou telle volat).

Beaucoup de gens sont à la recherches de "set up" claires, faciles et précis. Mais je pense que si ce n'est plus vraiment possible dans ce chaos évoluant si rapidement, ainsi que la technologie... Je pense qu'il s'agit beaucoup d'expériences, d'observations du comportement du prix, de savoir attendre les bonnes zones "rentables", trouver quelques petits éléments déclencheurs, des concordances... d'y aller au bon endroit, au bon moment, par rapport à son money management... Une logique récurrente que l'on peut si facilement apercevoir, mais qui est si subtile et difficile à saisir... Et avec l’expérience, petit à petit on se les crée sois même, on les affines, on les surveilles, car il faut qu'on est totalement confiance... Et je crains que ce ne soit que la plus facile des parties... Car là, on ne parle pas de psychologie! :hein:

Bref, la logique est pourtant simple, 2 stratégies :

- "Shooter" méthodiquement tous les support/résistances (S/R) majeurs dans leurs premiers passages (m,h,j,50,00) sauf en cas de mouvement trop violent / forte contre tendance détecté pas une rapide augmentation de l'atr ou de bougies inhabituellement longues.
SL : 6 ou 10 max / TP : 1 ou 2 max (je cherche encore mon milieu à tout ça mais je pense l’adapté selon la volatilité, en tout cas, le SL, plus jamais ne bougera!)

- "Shooter" les S/R dans le sens du nuage 21T ou m1 (nuage rouge = résistances / nuage vert = supports évidement) Mais uniquement lorsqu'ils sont en accords (car sinon ces 2 ut peuvent donner des signaux contradictoires, ce qui complique la chose...) et que je peut y placer un stop court (-6) Je suis convaincu qu'il y à quelque chose à travailler la dessus, car dans ce cas je peut laisser méthodiquement courir mes gains, sortir en plusieurs fois, faire de plus beaux trades avec de très bon R/R. Encore faut-il que je sache laisser courir un peu plus mes gains et surtout en les protégeant!
Seul problème, en range, hors tendance, surtout quand je m'obstine, je gâche tout! Mais en étant plus patient, sur les meilleurs config uniquement, prendre confiance et ne plus s'acharné, je suis convaincu que ça peut payer!

Voila ce que je doit uniquement trader, pour la partie technique, le plus facile est posé, "plus qu'a" tout respecter! Haha "plus qu'a"! J’adore le sens ironique que peuvent prendre certains mots en trading! Mais c'est fait! Prochaine étape, la plus dur, tout ce qui ont goutté au réel la connaisse, mais je me sens déjà un peu plus fort, maintenant il va falloir assumer...
Fichiers joints
Mon Espace (L'image était lourde, j'ai du beaucoup la réduire, j’espère que ce ne sera pas trop flou..)
Mon Espace (L'image était lourde, j'ai du beaucoup la réduire, j’espère que ce ne sera pas trop flou..)
Capture.PNG (249.84 Kio) Vu 462 fois

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 05 juil. 2017 16:59

Donc aujourd’hui, retour à la démo! Et clairement, même si c'était loin d'être parfait, je me met beaucoup trop de pression en réel! La preuve en est... J'était beaucoup plus lucide, confiant et moins stressé, même si je n'arrive toujours pas à rester complètement froid durant mes courtes positions... Le pourcentage de trades gagnants n'est pas glorieux, je sais faire mieux, mais je fini vert! 38 trades (beaucoup trop mais c'est du démo) je fait +29.2 points!

Positif : J'ai pu travailler sans trop de pression et me faire plaisir! Et surtout, le fait d'avoir à les publier, me force à bien travailler en démo et à ne plus "jouer"! Devons nous absolument avoir à rendre des comptes pour faire du meilleur boulot??! Bonne question, à méditer... Journée verte et motivation +1.

Négatif : Il me faut être honnête, et je dois avouer que même si mon égo me pousse à me satisfaire de cette journée, je n'est pas si bien travaillé... Je ne suis pas sur de pouvoir trader de la sorte en réel ou alors vraiment en sous levier... (tiens.. j'ai déjà beaucoup lu ça, serai-ce vraiment une des clés??) Comme très souvent, je commence bien la journée (5 premier trades quasi toujours vert), Et c'est là qu'apparaissent mes démons, aujourdh'ui ce n'était pas l'avidité, car je veut produire du travail crédible et bien fait! Mais c'est la frustration d'une perte (ruiner les 5 ou 10 scalpes précédent) qui me poussent souvent à utiliser du levier (Pas bien!) J'ai aussi décaler un sl de -10 à -20 ce qui m'as permis d'éviter de l'encaisser et d'en ressortir très bien, trop bien.. Car j'ai même aussi un peu moyenné! :hein: Mais j'etait plus lucide et moins stresser! Et comme je suis en démo, je commence plutôt en sous levier... (Je devrai peut être faire l'inverse..) J'ai fait cela avec une extrême modération, mais surement suffisante pour mal finir la journée...

Bilan : Donc journée verte mais avec un peu chance et reproductible en réel uniquement en gros sous levier. Je commence à croire qu'un SL-6 et clairement trop court sur le Dax, à moins d'un TP2, ce qui donne une bonne tolérance de trades perdants : 1/4 gains pour être flat... Mais un SL-10 touché me fait trop mal et ruine trop vite tout mon précédent travail...
Je me suis permis pour la première fois aujourd’hui, quelques trades sans SL (uniquement car démo bien entendu) et les voir partir à -6 puis revenir ne ma absolument pas stressé.. Alors que dès le moment ou je le vois se rapprocher du SL, je sens vraiment l'angoisse monter... Bref, je crois que j'ai encore un milieu à me trouver à tout ça... A méditer, à travailler, à tester... Et avoir une vrai régularité!
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (88.23 Kio) Vu 400 fois

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 06 juil. 2017 14:03

Aujourdh'ui, du très bon! (au début) Et du très mauvais! (par la suite comme souvent) Mais toujours à cause des émotions...
Ayant des difficultés à ne pas "jouer" en démo, j'ai toujours fait quasiment que du réel, (sauf pour des tests) mais en tout petit! Je fait encore parti des perdants à petit feu, ce n'est pas très violent, doucement, surement, mais d'une régularité exemplaire! lol J'ai peut être le problème inverse de beaucoup de gens, car ce sont mes stops, trop serrés, qui se déclenchent trop souvent, et j'ai l’impression que mon inconscient à de plus en plus en mal à les acceptés car il sait que la plupart du temps, a pas grand choses, j'aurai pu sortir gagnant! (très frustrant). Mais grâce à vous, j'ai une pression positive qui m'oblige vraiment, en démo, à travailler sérieusement! (j'y arrive pour la première fois!) Et je me fait plaisir, en avançant sérieusement!

Je me suis rendu compte qu'en démo, (très capitaliser et avec du levier à souhait) il est très facile de sortir des résultats exubérants! Surtout sans stops, le marché revient souvent, on y crois, pas de pression (c'est du démo), et ça passe dans la plupart des cas... Jusqu’à la fois, ou ça ne revient pas, et là, le capital y passera! Donc ce n'est clairement pas la solution, mais ça donne une idée, sur une façons plutôt cool à travailler, en étant très capitaliser ou en très gros sous levier. (Mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes). En plus, sur les relevés, les courbes n'affichent que les positions clôturés, donc en laissant les pertes latentes, on y voit que les gains, et ces pertes seront peut êtres flat demain? Mais ce serai se tirer une balle dans le pied, ou plutôt dans la tête!

Bref pour aujourd'hui : 16 trades et +45.5 points. Mais il n'y en aura que 8 qui seront vraiment bien gagnés! Le reste c'est du démo, de la chance combinée avec un tout petit peu d'expérience... Mais pas jouable en réel, clairement! Pourtant tout à vraiment très bien commencé et j'aurai pu faire facilement une de mes plus belles journée! Et sans prendre de risques supplémentaires!!! Je vais détailler ma session du jour en 2 parties : mode pro/mode casino!

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 06 juil. 2017 14:37

Partie pro (positif) : Aujourdh'ui, + de volatilité, je passe les tp1 en 2, j'aurai même pu (du!) laisser courir, car je suis dans mon plan 2, je suis dans la tendance et je respecte le sens! Mais j'en veut pas trop et j’enchaîne une petite série presque comme il le faut! (presque fier de moi sur ce coup là!).

Au début je suis au top, lucide, patient, je sais exactement ce que j'ai à faire, ce que j'attend! Et tout ce passe très bien... je rentre à mon sens, comme il faut, et c'est beau! Seul regret, ne pas l'avoir assez exploité (confiance), ne pas avoir laissé courir car c'est la stratégie! Quand le trade part bien, on peut espérer bien plus que 1 ou 2 points! Je devrais toujours laisser courir entre 50 et 30% de la position dans ce cas de figure, pour laissé partir le reste en daytrade! Bien sur, en le protégeant!
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (7.33 Kio) Vu 386 fois
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (33.82 Kio) Vu 386 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)