ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 13 juil. 2017 01:09

Florine a écrit :A bientôt Jérôme ;)
en espérant qu'on arrive à évoluer tous les deux comme on le souhaite :D
Merci de ton passage et à bientôt! :)
On devrait, on restant motivé, et garder à l’esprit que nous sommes nos propres Maîtres! lol

Bon courage à toi! :top:

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 14 juil. 2017 23:05

Je n'ai pas beaucoup trader ces derniers jours, j'avais d'autres choses intéressantes à faire et envie de prendre un peu l'air... Faut toujours laisser un peu décanter... Mais mon graphique 21T ne me quitte vraiment jamais...

Voici un bel exemple qui passe en démo mais pas en réel. Et qui peut engendrer beaucoup de frustrations, de problèmes... Après coup je lai peut être un peu anticipé, mais quand même... (Je précise qu'on était le soir avec un spread à 2, comme ce se n'était pas déjà assez compliqué en tant normal lol mais c'est du test...).
Capture2.PNG
Capture2.PNG (30.65 Kio) Vu 408 fois

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 15 juil. 2017 00:59

Je commence à me poser des questions par rapports au contrats Futurs... J'avoue ne jamais m'y être intéressé pour plusieurs raisons...
Ce que j'ai pu néanmoins retenir à ce sujet, c'est qu'il faut un minimum de 30K, je crois, et des spreads de 1/2 point! Si je ne me trompe pas...

Je dis ça car j'adore les TP1! C'est tellement simple et avec un peu d’expérience on peut intervenir plutôt très souvent. Et on ne se pose pas de questions! Ou en tout cas beaucoup moins! L'affaire est réglée la plupart du temps en moins d'une min, voir d'une seconde! On en à absolument rien à cirer si le cours baisse ou monte! Et on ne pense pas! L’esprit libre, libre de se concentrer uniquement sur son entrée, et laisser les ordres auto en suite, très vite s'exécutés! (ou pas, si vraiment on ne sent pas!)

C'est le 1/2 point de spread qui me totolle! D'ailleurs c'est décider, j'ai toutes les infos ici, à moi d'allé les chercher! A propos des contrats futurs, je vais vraiment me renseigner! Car il faut le dire, un spread de 1 point, c'est bien! Mais en scalping TP1, ce petit, tout petit demi point en moins, peut vraiment tout changer! C'est quand même passer de 50% à 25% de frais!
Alors ok c'est possible sur cfd à risque limité, certains le font bien, mais simplement statistiquement, la différence est bien là! Et je me demande si ma frontière entre le rouge et le vert, ne se joue pas à ça... Le money management se trouve complètement modifié, optimisé! Car :

> Futures TP1 = cfd à risque limité TP0.5
> cfd à risque limité TP1 = Futures TP1.5

C'est peu, mais dès fois ça suffit, car à vu d’œil, cela me permettrait, avec un spread de 0.5, soit d'augmenter le % de trades gagnants d'au moins 10% (et je prend vraiment la tranche basse de mes appréciations/espérances!) ou passer en TP2 et la aussi, me retrouver avec un super R/R bien optimisé! Sachant que m'a frontière n'est pas très loin, ça laisse à méditer...

J'espère qu'il ne s'agit pas d'accuser de ma "défaite", cette différence là, ni de fuir tout le travail que j'ai encore à faire sur moi, mais j'ai confiance aux chiffres! ils ne mentent pas! Même si on peut leurs faire dire beaucoup de choses aujourd’hui, les maths sont une magnifique science exacte! (à notre échelle) Contrairement aux marchés... Si j'arrive à trouver le bon rapport entre % de trades vert, SL et TP, je n'aurait absolument aucunes raisons de m'inquiéter, de m'angoissé, ou même de mal trader... Car j'aurait confiance en mes probas et là, je saurait gérer! Mon inconscient le sait! Il à fait le calcul, il en est capable lui, et me tiens sur-motivé! Maintenant c'est mon travail et mon esprit, qui doivent êtres de plus en plus précis! Il me faut des stats sur mes trades, des moyennes... Encore et encore...

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 19 juil. 2017 16:27

Faisons parler les chiffres... Il est temps d'avancer... J'ai maintenant une technique d'intervention qui me convient et qui me plaît! Mais comme pour beaucoup, c'est impossible à gérer si on sait pas exactement ou placer SL et TP.
Je constate que ce subtile équilibre très difficile à desceller, est une étape importante, même crucial à passer... Et tant qu'il n'est pas trouvé, il sera dur d'avancer. Si je veut un jour passer aux choses sérieuses, il me faut quelque choses de plus précis, de plus concret.

J'ai imaginé un travail intéressant à faire à partir de lundi. Toujours en démo, je reviendrai sur mon compte réel très prochainement mais avec une façon différente de le gérer (pour l'instant hors sujet). Et j'ai plusieurs avantages à en tirer :

- J'ai maintenant ma méthode, et là, il ne s'agit plus de me battre, suer, jusqu’à m'obliger à "tricher" pour en tirer uniquement du vert mais simplement de l'apliquée pour pouvoir l'analyser, l'optimiser et prendre confiance... (Vraiment et enfin froidement car je ne cherche absolument pas un objectif de gains!) Donc aucune recherche de performance, simple analyse du déroulement des positions qui seront reportés dans un tableau excel que j'ai imaginé et qui va pouvoir me permettre de déduire les résultats obtenus en fin de journée pour tout ces cas de figures en même temps! > TP1-2-5-10 / SL6-8-10-12-14-16-18-20.

- Comme je l'ai dit c'est un travail d'analyse et absolument pas une recherche de gains! Donc cela me permettra (pour une fois) de travailler vraiment à froid! (Cette idée me plaît beaucoup car j'en ai vraiment envie, et pour une fois, les résultats, on s'en fou!). C'est simple, intéressant et cela me sera surement bien plus profitable que de m’acharner/tricher pour faire en démo "juste du vert" que je ne reproduirait jamais en réel...

- Avoir un travail ciblé, apportant des résultats importants à décortiquer sur l’efficacité d'une stratégie dans beaucoup de cas de figures (SL et TP différents). Rester très motivé, impatient des conclusions qui me feront surement avancer et me permettant de rester coller au graphiques avec plaisir, remplissant petit à petit mon vase, encore trop vide d'expérience...

- Et enfin, mon point préféré : grâce à ce but uniquement d'analyse, sans aucunes recherche de gains, je pourrait trader absolument sereinement, sans aucunes émotions car il n'y aura absolument aucune raisons! Et ça, surement pour la première fois! Et si franchement je n'y arrive toujours pas, ben là, j'arrête le trading le lendemain! Parce que là... :lol2:

Doucement mais surement...

par Jérôme7 » 12 nov. 2017 04:16

Désolé journal je t'ai un peu délaissé ces derniers temps... Mais je n'ai pas abandonné, au contraire!

Il s'agit vraiment d’intégrer un nouveau comportement et de comprendre pleins de choses avant, donc il me faut du temps...
Je me suis aussi un peu perdu dans mes chiffres à tout vouloir "mathématiser" et j'avais besoin de soufflé...
Et puis je suis un monsieur plutôt discret, me dévoiler là, me ressemble pas, je préfère souvent rester dans l'ombre, mais je suis toujours là!

En fait te relire m'a fait du bien, car effectivement, sans toi je n'aurait pas remarqué a quel point j'ai progressé! (enfin je crois, j’espère!) Donc tu marques encore en point, alors je vais finalement continuer!

Je ne me suis pas arrêter de trader, je ne pourrai pas, je suis accrocs maintenant, j'adore ça! (mais à juste mesure!) A un point de presque me faire ch**r le weekend et juste impatient d'être lundi... tellement peut de gens aiment le lundi... Mais j'ai l'impression que ces moments de "pause" sont nécessaires, à la réflexion... pour intégrer... car il s'agit bien plus qu'un métier, il s'agit d'un art, et d'un pure état d’esprit!

J'ai continué à apprendre, toujours sur mon petit compte cfd à risque limité. Je compte trader prochainement sur Futures, entrer dans la cour des grands, mais c'est un autre sujet, j'ai d'abord certaines choses à me prouver! (Je précise que je fait que du TP1 ou 2 et les cfd à risque limité ont clairement un désavantage pas rapport au futures pour ce genre de pratiques mais... entrainement difficile, combat facile non?

J'ai une bien meilleure régularitée, et mes failles sont de plus en plus cernés, de mieux en mieux maîtrisées! Chaque problèmes doit avoir une solution! C'est fait pour ça les problèmes non? C'est comme les pertes, c'est comme ça qu'on apprend! (si on sait en tirer des leçons!) c'est comme dans la vie pour nos erreurs mais.. en trading c'est d'une autre ampleur! On aprrend pas en gagnant! Et un trader frustrer pas ses pertes est juste... mort!

J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions!
L'étau se resserre!
c'est reparti pour un tour!
Journal, j'ai pleins de choses a te raconter!

par Jérôme7 » 12 nov. 2017 05:04

Petite correction par rapport à mon poste précédent! (exemple du sl-10 touché pour me narguer) Cet exemple me paraît maintenant flagrant! Tout d'abord, Benoit explique bien qu'il choppe souvent le prix "un peu en dessous / au dessus" des supports! Donc l’exemple et finalement bon, j'ai voulu le chopper un peu tôt, le stop fût clairement trop près et j'ai été exécuté au pire moment, normal! Ce n'était même pas un piège en fait... simplement ma façons de gérer pas au point... Mais c'est réglé! ce genre de choses ne m'arrivera plus! :top:

Re: MAJ de mon scalping

par Jérôme7 » 12 nov. 2017 14:47

Te relire me fait vraiment du bien! J'ai vraiment l'impression d'avoir gravit une marche, passer une étape...

Je dois maintenant redéfinir mon scalping!

En étudiant les futures (J'ai fait la demande d'un compte démo pour 15j) et grâce aux subtiles conseils que certains ont la bienveillance de semer un peu partout sur le forum, je me suis rendu compte qu'effectivement, c'est un scalping encore différent! Je m'y suis adapté et c'est clairement plus approprié pour du TP1!

Faire du TP1 sur cfd à risque limité peut être discutable... voir insensé pour certains... il me faut donc allé chercher un peu plus, j'irai dans les meilleurs conditions jusqu’à +5 points!

Re:

par phillo » 12 nov. 2017 18:44

Jérôme7 a écrit :Petite correction par rapport à mon poste précédent! (exemple du sl-10 touché pour me narguer) Cet exemple me paraît maintenant flagrant! Tout d'abord, Benoit explique bien qu'il choppe souvent le prix "un peu en dessous / au dessus" des supports! Donc l’exemple et finalement bon, j'ai voulu le chopper un peu tôt, le stop fût clairement trop près et j'ai été exécuté au pire moment, normal! Ce n'était même pas un piège en fait... simplement ma façons de gérer pas au point... Mais c'est réglé! ce genre de choses ne m'arrivera plus! :top:
Bonjour Jérôme, je débute dans le trading et me concentre beaucoup sur les PP en ce moment, ce que je constate dans ta prise d'Heikin Ashi, c'est qu'elle intervient dans une zone où se concentrent 3PP dont le Piv J, je ne connais pas l'échelle de ton graphique mais on est peut être dans un intervalle de 5 points. Personnellement j'aurais sans doute attendu d'avoir au moins toucher le Piv J avant de prendre une position.
Apres c'est toujours plus facile de faire une analyse après coup

Re:

par phillo » 12 nov. 2017 18:47

Jérôme7 a écrit :Petite correction par rapport à mon poste précédent! (exemple du sl-10 touché pour me narguer) Cet exemple me paraît maintenant flagrant! Tout d'abord, Benoit explique bien qu'il choppe souvent le prix "un peu en dessous / au dessus" des supports! Donc l’exemple et finalement bon, j'ai voulu le chopper un peu tôt, le stop fût clairement trop près et j'ai été exécuté au pire moment, normal! Ce n'était même pas un piège en fait... simplement ma façons de gérer pas au point... Mais c'est réglé! ce genre de choses ne m'arrivera plus! :top:
Bonjour Jérôme, je débute dans le trading et me concentre beaucoup sur les PP en ce moment, ce que je constate dans ta prise d'Heikin Ashi, c'est qu'elle intervient dans une zone où se concentrent 3PP dont le Piv J, je ne connais pas l'échelle de ton graphique mais on est peut être dans un intervalle de 5 points. Personnellement j'aurais sans doute attendu d'avoir au moins toucher le Piv J avant de jouer le rebond.
Mais c'est toujours plus facile de faire une analyse après coup :mrgreen:

En tout cas bon courage pour la suite :top:

Re: Journal de Jérôme7

par Jérôme7 » 12 nov. 2017 19:08

Merci pour ton commentaire Philo! j'intervient en 21T.

Tu aurais surement attendu de toucher le piv J et tu aurais eu bien raison! Effectivement 3 pp s'y concentre dans un intervalle de 5 points! en plus d'un chiffre rond, soit un 50 ou 00. Zone de support plutôt solide, du coup j'ai joué le rebond effectivement un peu tôt, quoi qu'il en soit, l'entrée est plutôt très moyenne... Ce trade aurait très bien pu finir gagnant, mais j'ai commis 2 belles erreurs...

La première, tu l'as très bien descellée! Entrée trop tôt! > Impatience, peur d'être frustrer de rater le mouvement!
Le seconde et simplement la gestion de mon stop, qui est simplement trop près... en tout cas pour ce cas de figure!

Bonne continuation à toi! :top:

Re: Journal de Jérôme7

par jpdupacifique » 13 nov. 2017 01:34

Jérôme7 a écrit :Merci pour ton commentaire Philo! j'intervient en 21T.

..................
La première, tu l'as très bien descellée! Entrée trop tôt! > Impatience, peur d'être frustrer de rater le mouvement!
Le seconde et simplement la gestion de mon stop, qui est simplement trop près... en tout cas pour ce cas de figure!

Bonne continuation à toi! :top:
je crois que tu fais une confusion là c'est un langage de maçon qui veut desceller quelque chose scellé dans un mur, par exemple, sinon le mot exacte est décelé
cordialement.

Mise a jour!

par Jérôme7 » 22 nov. 2017 22:17

Décidément, a chaque fois que je me prend le temps de tout rédiger correctement sur des pages, concernant mes réflexions, tout ce perd!
Je veut poster et je me retrouve déconnecté sur la page d'accueil, la connections à du sauté un bref instant et...

Mais c'est pas grave, je parle surement trop dès fois, et je vais arrêter de trop m'étaler/dévier et revenir sur du concret!
Tout mon trading a changé!

Merci pour cette file très instructive!

par Jérôme7 » 22 nov. 2017 22:29

Re: Les Vélociraptors scalping selon Weinstein
par 76 » 27 Juil 2017 05:40

Burzum a écrit:
arretez avec votre psycho par ci par là.
Rien de mieux pour prendre confiance que de bosser vos setups et vos méthodes.
La psycho c'est pas une fatalité,vous l'employez comme un coup du sort, c'est pas de ma faute c'est ma psycho qui est défaillante , elle vous sert pour vous dédouaner :hein:
Hé oh mettez vous à bosser, prenez confiance petit à petit sur ce que vous entreprenez et la psycho suivra.


par 76 : Je n'avais pas participé à la file hier soir et du coup je viens de voir ce message de Burzum ce matin. Pour le coup je le cite car très sincèrement je suis à 100% d'accord avec ce qu'il dit là. Il n'y pas d'exemples de réussite sans le travail, sans un travail technique acharné. Benoist le répète aussi très souvent quand il dit de bosser les cartes le week end etc...
Et la psycho découlera naturellement de ce travail : parce que j'ai bossé, parce que j'ai identifié des setup "fiables" c'est-à-dire qui me sont statistiquement favorables, parce que je les applique strictement alors la confiance augmentera puisque les résultats augmenteront.
Il ne faut donc pas se tromper de sens. ça commence par le travail pas par la psycho, c'est bien d'être motivé, positif, . mais sans travail technique cela ne suffira pas. Il faut donc commencer par le travail qui me permettra de démontrer ma motivation, laquelle s'entretiendra par des débuts de résultats puis des résultats probants dans un schéma de cercle vertueux.
Sinon, et on le voit régulièrement sur le forum, c'est l'inverse qui se produit dans un cercle vicieux, pas de travail, pas de résultats, perte de motivation qui entraîne encore moins de travail... etc

Sauf que ce ne sera pas gagné pour autant parce que, comme dans toute entreprise, il faudra se remettre en question, innover c'est-à-dire chercher de nouveaux setup, s'adapter au marché (comme une entreprise s'adapterait à la demande client), investir dessus (donc accepter de perdre un peu s'ils ne s'avèrent pas rentables).... recommencer, encore et toujours
Donc il ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt, la clé est là,dans le travail, sans chercher à se dire : oui mais chef il y avait du vent, il faisait froid, j'étais pas bien, j'avais mal aux cheveux... etc.
Le matin, quand t'arrives au travail, le patron il s'en moque un peu que t'ais dormi deux heures, que ta femme ait un cor au pied ou que ton chien soit dépressif, il veut que tu fasses ton taf et que tu le fasses techniquement bien.
Dans le trading c'est pareil avec une donnée supplémentaire c'est que tu es seul pour bosser, pour te motiver, te donner les coups de pied au derrière, tu dois tout exiger de toi-même sans pouvoir faire porter la cause d'un échec sur le collègue du bureau d'à côté.
Et pour réussir il n'y a donc qu'une seule voie : l'auto-discipline couplée au travail...

Vous aurez compris que je me suis levé en pleine forme... :lol:
En plus je pense qu'on a tous à apprendre de cette file et de la première (la file des 300) parce que sans doute Burzum a-t-il écrit et partagé, compilé, un travail qui doit, non pas nous donner des solutions techniques puisqu'elles sont au niveau de chacun en fonction de son approche, mais une capacité renouvelée à nous interroger sur nos pratiques, à les renouveler et à en chercher de nouvelles...
Oui, ce sera fatigant, long, difficile, frustrant mais le goût de la réussite n'en aura que plus de saveur..
Bonne journée à tous :) (oui je sais des fois je donne mal à la tête :lol: )

Mise a jour!

par Jérôme7 » 22 nov. 2017 22:56

Par ou Commencer...

Déjà, je me suis acharné tellement de temps sur une méthode voué à l’échec que j'ai presque honte de le publier... mais bon...
Par contre cela ma forgé une dicipline de fer! Et un mental d'acier!

Cela est tellement flagrant maintenant! Alors pour tout ceux qui cherchent à faire du TP1 sur cfd à risque limité, sachez que :

Déjà c'est limite acceptable par rapport au frais.
Ensuite, chercher à jouer les "mini" rebonds sur PP et chiffres rond au premier passage, (méthode "Benoit") c'est intervenir systématiquement en contre tendance! Alors bien sur c'est possible de souvent gratter 1 ou 2 pts rapidement sur ces niveaux, ça va fonctionner, de temps en temps... (marché peu directionnel) Mais ne faire que ça, c'est intervenir trop souvent contre tendance!!! (tendance tct).
Bref, à pratiquer sur Future et avec un bon minimum d'expérience! Car il va falloir se contenter de très peu, et la plupart des mouvements violents seront contre nous... Un money management très strict, et une tension trop dure sur le long terme...

Donc j'ai tout changé, et après tout ça, qu'est ce que ça fait du bien d'être dans le sens du marché!
Bref c'est comme en vélo, vent de face.. Maintenant je l'ai dans le dos! :top:

Re: Journal de Jérôme7

par jpdupacifique » 23 nov. 2017 07:11

c'est comme dans la transat si on veut gagner il faut aller dans le sens du vent

Re: Journal de Jérôme7

par phillo » 23 nov. 2017 08:03

Jérôme, pour le TP1 et les frais en risque limité, tu sais que c'est du net pour toi déjà, les frais ont déjà été prélevés par ton broker, à contrario des futures.
Pour la méthode Benoist ben oui c'est sa méthode avec laquelle il se sent LUI a l'aise, toi tu dois trouver la tienne, celle avec laquelle tu seras TOI à l'aise. A priori tu as l'a trouvé :top:

Ce que je comprends de mieux en mieux actuellement dans mon apprentissage, c'est que 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.....
A méditer ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)