Hello,
Merci pour vos coms, alors voici ce qu'il s'est passé :
Pour les ordres limite : J'ai confondu avec les ordres à seuil de déclenchement :
Comme j'ai demandé à être acheteur à 4 063 alors que nous étions à 4 058, j'ai été exécuté immédiatement, forcément le cours est inférieur à 4 063 !!
Je voulais donc acheter à partir de 4 063 et pas en dessous, donc j'aurais du utiliser un seuil de déclenchement à 4 063... je me suis fait avoir comme un bleu. Comme cet ordre à seuil n'était pas dispo, il n'y avait que l'odre "au marché" ou "limite", j'en ai donc conclu sans vérifier que l'ordre limite signifiait à seuil, ça me paraissait logique. Bon j'ai perdu que 33 € avec cette erreur, ça va.
Pour le stop suiveur, c'est effectivement "l'échelon de stop suiveur" qu'il faut paramétrer à 5 points ou +, et du coup je ne sais pas à quoi sert le niveau de "stop trainant". Pour moi, c'est exactement la même chose, mais il y a bien ces 2 paramètres à renseigner sur la plateforme de Bourso.
Voila ce que je fais maintenant, je n'utilise plus les stop suiveurs momentanément, je place un stop éloigné de 20 points de ma position d'entrée à l'achat ou la vente, et je gère manuellement mes sorties, avec un objectif en tête de stop suiveur à 5,5 points.
Voila, je viens de shorter à 4 052 le
cac 40, constatant que le + haut est à 4 058 et que cette
résistance entre 4054 et 4 058 a fonctionné 5 fois aujourd'hui, j'attends tranquillement qu'on descende à 4 045, puis 4 040 etc.., et je stop à 4 060 si le scénario ne fonctionne pas.
La on stagne à 4 050, 4 051.
Jex