ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

journal de jhana

par jhana » 09 déc. 2015 07:27

Je trade via cfd à risque limité depuis un peu plus de 3 mois. Cela fait plus d'un mois que je suis la plupart du temps positif en fin de journée. Je trade principalement le cac 40 mais aussi le wti, le vix, bund et obli italienne et matières premières. Pour ces actifs, je suis plutôt en swing. Pour le cac 40, peu de swing, presque que du sclaping.
Ci dessous ma journée d'hier. 25 trades. 20 gagnants pour un gain de 45 points. Comme je suis en apprentissage, je prends un lot qui vaut 1 euro le point.
J'apprécie le range avec long sur support et short sur résistance.
Je vais essayer par la suite de présenter le rapport dans un format plus lisible. Je n'arrive pas à joindre un fichier.

Re: journal de jhana

par libertarian » 09 déc. 2015 20:58

c'est un peu indigeste comme relevé, un petit effort de présentation donnera envie à beaucoup plus de monde de commenter ton journal et ainsi de t'aider ;)

Re: journal de jhana

par jhana » 15 déc. 2015 07:08

29 trades hier sur le cac. 24 gagnants pour. Gain 43 points. Mon objectif est d'atteindre quotidiennement 20 points. Comme je ne trade que depuis un peu plus de 3 mois, je me limite à des lots de 1 euro le point. Lorsque j'aurai atteint la régularité, j'augmenterai la taille des positions. Il m'arrive tout de même d'avoir 2 ou 3 lots que je prends succesivement lors de montées et descente soutenues.
Hier 2 erreurs. 1) sur ma plus grosse perte (-10,43) j'étais à un moment revenu flat. J'aurais dû vendre. 2)ayant pris trop confiance, j'ai pris un trade à 4555 au restaurant. En rentrant, - 30 points. J'ai tout de même pu revendre ce trade à +5. J'ai eu de la chance lors de la remontée. Cela m'a tout de même motivé à prendre des lots avec petits gains lors de la remontée jusque 4560.
En lien le fichier de mes trades cac du 141215
Fichiers joints
Capture CAC 1412115.PNG
Capture CAC 1412115.PNG (163.71 Kio) Vu 781 fois
Capture Cac 141215 (2).PNG
Capture Cac 141215 (2).PNG (39.79 Kio) Vu 783 fois

Re: journal de jhana

par jhana » 03 mars 2016 21:45

Le même scénario se produit depuis une dizaine de jours : perte ou quasi ftat en scalp, en ramant pas mal, et gain en swing day trading. Je profite en swing de la remontée des actions liées au pétrole et matières premières et de la baisse du vix. Il s'agit donc d'une tendance dont je profite pour l'instant.
Je fais aussi du scalp depuis quelques mois. Pendant un certain temps, cela s'est assez bien passé.
Depuis une dizaine de jours, la plupart de mes trades, les premiers surtout, partent quasi systématiquement dans le mauvais sens. Encore aujourd'hui, après 2 trades, énorme bougie instantanément en sens contraire. Après stop loss manuel ou programmé, la tendance se remet quasi chaque fois ironiquement dans le sens pour lequel je m'étais placé. Ayant remarqué ce phénomène, je décide de ne pas stopper trop vite et là la tendance confirme que je n'avais pas raison.
Quand cela se passe bien, je clôture dès que j'ai atteint entre 5 et 10 points et que le mouvement perd de sa vigeur. Une heure plus tard, en ayant gardé, je constate que j'aurais obtenu une trentaine de points.
Ayant aussi observé ce phénomène, je décide de ne pas couper. Mes gains disparaissent alors très vite.
Bref quoi que je fasse, entrée sur support en tendance haussière ou tentative de profiter d'un break out, cela foire. Avant , cela me réussissait assez bien. Il semble que je sois dans une mauvaise passe .
Par contre, j'ai remarqué que si je ferme l'ordinateur et que je fais autre chose, lorsque je recommence à trader plus tard dans la journée, je récupère souvent une partie de mes pertes en scalp alors que le consensus semble indiquer qu'il vaut mieux arrêter jusqu'au lendemain.
Une possible explication est que la frustration due aux pertes s'estompe assez vite.
J'ai bien conscience que j'écris aussi ce petit texte pour me plaindre.
Connaissez vous aussi ce genre de mauvaise passe ?

Une manière de remettre un peu de clarté
[youtube]https://youtu.be/Q_dSI0gVbp0[/youtube]

ou de vigueur
[youtube]https://youtu.be/dhVjb3kR71k[/youtube]

Re: journal de jhana

par cedre » 03 mars 2016 22:28

Salut Jhana,
J'suis pas très scalping donc je pense que d'autres pourront t'apporter leur point de vue. Mais si au début tout roulait pour le mieux et que depuis quelques jours c'est tendu alors une pause s'impose peut être .
Et concernant le swing ça roule ?

Re: journal de jhana

par jhana » 19 mars 2017 08:21

Capture SEMAINE 13 19 MARS.PNG
Capture SEMAINE 13 19 MARS.PNG (18.51 Kio) Vu 580 fois
Si vous êtes saturés de résultats verts, voici un joli graphique d'une perte constante sur la semaine écoulée. Que s'est il passé ? Après quelques mois de gains modestes mais réguliers , soutenu par une discipline, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Ne pas mettre de stop, aller à contre tendance, ne plus regarder les indicateurs ni le message des graphiques, vouloir me refaire, trade impulsifs du joueur, tenter le sort en prenant n'importe qu'elle position pour tester si je suis condamné à être perdant quoi qu'il arrive. Après plusieurs mois de trading, j'aurai dû arrêter quelques temps, même si je ne trade que 2 à 3 heures par jour. Au lieu de cela, j'ai décompressé en ne respectant plus rien et en laissant libre cours à mes pulsions. Ras le bol, vive la liberté.Ouarf. Exemple hier, prise de position au cours d'une partie de snooker qui requiert aussi concentration, technique, stratégie et psychologie. Un oeil sur les billes et un oeil sur le smartphone.
Autre exemple, à 3 heures du matin ,heure Thaïlande, réveillé par les chiens qui n'en finissaient pas de se bagarrer, hurler et geindre, je prends un short sur le DJ. Après quelques minutes, je sors avec -3. Dans les minutes qui suivent, le DJ plonge de 40 points. Intuition géniale, je prends long pour la remontée, j'anticipe plutôt que de suivre un mouvement amorcé. Après quelques minutes, je sors avec – 20 points. Comme cela continue à descendre, je prends un short. Dès cet instant, changement brusque de direction, je sors à – 12. J'en suis convaincu, je suis damné. Je ressens une tension dans la poitrine. Le matin, me vient cette évidence que j'ai déconné, et pas qu'un peu. Je dois en tirer les leçons. La tension s'est dissipée, silence intérieur, je ressens de la joie, l'âme thai, jouette et insouciante me ramène au présent. Le vert de la forêt sature sous le ciel bleu, rappelant que l'extase n'est pas loin.
Donc, il y a peu, je me voyais comme un petit fonctionnaire du trading, modeste et rentable. Heureusement la vie est plus surprenante, bouscule et offre des défis. Dans mon cas, il s'agit aussi de remettre le trading à sa juste proportion.

Re: journal de jhana

par gems » 19 mars 2017 11:20

Jay yen, may pen raî!
J'ai fait à peu près pareil jeudi et vendredi...
pour le fun, j'ai habité en Thaïlande aussi

Re: journal de jhana

par jhana » 19 mars 2017 17:11

Djai yen, sanuk sanuk, proong nee pen wan mai.
Djai yen, qui veut dire coeur esprit froid, sans énervement , aggresivité et réaction égotique disproportionnée. J'aime bien cette expression. Ajoutée à mai pen rai, ce n'est pas grave, pas de problème, cela favorise une attitude positive et rend plus agréable les rapports dans la vie quotidienne. Bien sûr, l'esprit peut aussi devenir chaud, l'égalité d'âme peut connaître des secousses . Il ne faut pas idéaliser. D'une manière globale, je trouve cependant le climat psychologique très agréable. Si en plus, on oublie ses propres références et jugements, on peut avoir un esprit plus ouvert pour appréhender et ressentir un monde très différent. Pour moi, il y a toujours une forme de mystère dans les pays d'Asie du sud est. Cette confrontation à l'inconnu est très agréable.
Pour en revenir au trading, puisque chacun peut ouvrir un espace pour lui même, j'en profite pour continuer quelques réflexions. J'ai toujours pensé qu'écrire sur un forum avait quelque chose de narcissique. Bon ,on peut aussi se faire plaisir.
Dans mon trading, j'ai remarqué que je suis plus gagnant dans un marché baissier que haussier. C'est peut être visuel. Monter, c'est difficile et baisser semble naturel. Mes trades contre tendance se font dans un marché haussier. Comme je suis assez gagnant en short, j'ai tendance à croire que ca va baisser alors que le marché est en hausse. Je projette mes propres désirs sur le marché qui bien sûr n'en a rien à cirer. Je dois donc apprendre à identifier les mouvements haussiers et en profiter. Mouvements que je limite au cours d'une seule journée uniquement. Le swing, moyen terme, long terme, c'est pour un autre compte et d'autres actifs.
En théorie, cela pourrait paraître simple et les scénarios possibles et répétotofs limités. range, suivi de break out, hausse avec haut et creux de plus en plus haut et le contraire dans un mouvement baissier.
Rebonds ou résistances sur points pivots. Mais pour contrarier cette belle histoire, il y a ces bougies subites qui surgissent n'importe quand et prennent n'importe quelle direction avec plus ou moins d'intensité suivies souvent de mouvements chaotiques. Et pour contrarier encore plus la belle histoire, il y a le trader qui peut être perturbé et envahi par ses émotions et pulsions.
Sur cet aspect psychologique, le trading peut avoir un effet intéressant en faisant surgir pulsions et émotions dont on pourrait se croire prémunis, surtout si on a une belle image de soi même et que nos structures égotiques sont protégées par des mécanismes de défense. Un peu comme certains maîtres bouddhistes qui provoquent volontairement chez les élèves un déséquilibre mettant à jour leurs zones d'ombre.
J'arrête, d'autres activités m'attendent.

Re: journal de jhana

par jhana » 19 mai 2018 18:16

Il y a 2 mois, je faisais du vélo sur les rives du mékong à Phnom Penh. En fin d'après midi, les enfants joyeux, les familles, les jeunes femmes coquettes et les plus vieux venaient profiter de la fraîcheur et se dégourdir. Je me sentais relié à la population comme c'est souvent le cas en Asie du sud est. La gentillesse des cambodgiens, leur regard parfois tellement clair qu'il dissout la séparation et leur touchante simplicité font que quand je quitte le Cambodge, j'ai l'impression d'y laisser une partie de mon coeur.
Soudainement, je me suis arrêté, j'ai pris mon smarphone et j'ai regardé les indices. En soi, ce n'est pas incompatible. La réalité a de nombreuses facettes et l'on peut passer de l'une à l'autre avec souplesse. Dans mon cas, cependant, j'ai ressenti un décalage entre mon vécu à cet instant et la pulsion qui m'a fait regarder les indices. Encore faire quelques points. Je me suis rendu compte que j'étais un peu accroc au trading, même si je ne consacre pas plus de 2 heures par jour à cette activité.
Cette impression d'être accroc était présente depuis quelques temps. Comme un robot, présent à l'ouverture des marchés et peu avant la clôture. Cela devenait comme un impératif. Impératif d'autant moins justifié que je suis à peine rentable, que j'ai régulièrement des dérapages qui annulent un mois de trading, que je n'en ai pas besoin, qu'il y a beaucoup de choses qui me passionnent et que je ne m'intéresse pas au trading pour combler un vide.
En soi le trading me plaît et j'aime faire de l'argent mais je dois me libérer de cette tendance à l'addiction et de la charge émotionnelle qui l'accompagne. Je suis aussi d'un tempérament joueur. Si cette tendance se manifeste dans le trading, en plus de la composante émotionnelle, je fais bien sûr n'importe quoi.
Donc, ce n'est pas le trading qui est en cause ni la méthode, mais bien la relation que j'ai avec le trading. En moyen terme, je suis plus à l'aise et gagnant. C'est plus lent et l'étude et la compréhension des cycles, secteurs et pays ne mobilisent pas comme le trading.
Donc, après cette illumination sur les rives du Mekong, j'ai décidé d'arrêter le trading pour un certain temps. En rentrant en Thaïlande, à 2 heures de l'après midi, heure d'ouverture des marchés européens, je me suis surpris à regarder les dessins du vol des oiseaux, le bleu profond de la mer. Mon amie me faisait des sourires en se réjouissant de ma disponibilité. Le présent et l'étude de la conscience étant mon activité de fond, tout se passe bien.
Je fais parfois un peu de démo pour affiner la technique. Quelque chose en moi veut reprendre le trading mais je dois considérer cette activité avec plus de neutralité ou mieux comprendre et maîtriser le type d'émotion que le trading engendre dans mon cas. C'est un bon travail. Il y a de tout en nous. C'est une chance de réaliser qu'on peut être idiot. Le trading ne doit pas déborder sur les autres périodes de la journée où je ne fais pas de trading. Cela me ramène dans le présent et c'est le pied.

Re: journal de jhana

par BearIsDead » 19 mai 2018 19:11

:mercichinois: Jhana. Belle éloge de la simplicité au travers de ces populations d'Asie. Ca me donne envie d'aller y faire un tour perso.

Profite-bien de ton couple.

Re: journal de jhana

par jhana » 20 mai 2018 08:22

Oui BearlsDead, le charme est évident. Chaque peuple a des caractéristiques dominantes. Cambodge, simplicité, chaleur émotionnelle, très attachant ; Thaïlande, plus froid émotionnellement mais amusement, fun, jouissance, et non prise de tête ; Birmanie, raffinement, mystère, beauté.
Il y a aussi des zones d'ombre dont je suis partiellement conscient mais ce sont les zones de lumière qui m'intéressent.
Pour revenir au trading, ma méthode : achat en montée et vente en baisse. C'est tout. Hum. Quand même : de préférence suivre la tendance en ut 5 moyennes mobiles 10 et 30 dans le même sens. Plus intrépide, emb er lors de croisement de moyennes mobiles 10 et 30 en 40 ticks ou 1 minute.
Cela concerne dax et Indice anglais. Pour le bund, profiter des ranges répétotofs sans se faire exploser lors des break out. vix, shorter pour jouer le retour à la moyenne après les hausses. Pourquoi je ne suis pas plus rentable ? A cause des dérapages sur le dax. Ces dérapages plus fréquents ces derniers temps sont probablement de nature psychologiques. Une certaine lassitude s'était installée. Moins de fraîcheur et montée de l'impatience et de la fébrilité. Donc entrées non précises. Absence de ressenti de la tendance. Après quelques stops touchés et que l'indice repart dans le sens que j'avais escompté, marre des stops. Et là, sens contraire immédiat de plus de 30 points. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Donc, il était temps que je fasse une pause.
Concernant la notion de présent, je ne crois pas qu'on est dans le présent suite à une décision mentale. Ce sont les chaînes de pensées, parfois associées à des émotions conflictuelles qui forment une sorte d'exil de l'esprit. C'est en identifiant ces chaînes, en lâchant prise et en laissant s'installer le silence de l'esprit que le présent peut être atteint et qu'on peut jouir de cette formidable énergie retrouvée. La concentration et l'attention ainsi que la détente sont d'excellents outils. Les modifications de conscience, jouissives à souhait, forment de nouveaux sentiers et modifient les références de base.
Bien sûr, ce ne sont que des considérations d'un apprenti de la vie dont la pertinence est aussi insignifiante que l'étroitesse de son périmètre de compréhension.

Re: journal de jhana

par jhana » 15 août 2018 20:00

Intéressant comme le trading met en relief une catégorie d'émotions en relation avec la perte et le gain. Je dis catégorie d'émotions parce que cela ne concerne bien sûr pas toutes les émotions.
Les émotions mises à jour par le trading sont des émotions superficielles. Elles peuvent cependant nous rendre accrocs et nous pousser à cour circuiter nos capacités d'analyse, voir se transformer en pulsions. C'est utile de repérer leurs jeux pour que l'impact qu'elles ont sur nous diminue progressivement. Comme il me semble aussi important de pouvoir se baser, se reposer sur une partie de nous même qui n'a rien à voir avec ces émotions et qui est plus stable et source de tranquillité et de joie. Un fond sur lequel passent des nuages en surface.
Le trading met aussi en lumière certains Biais cognitifs qui consistent à imaginer le réel plutôt que de voir ce qui se passe concrètement. Anticipations et projections, alimentées par la machine mentale. Cette activité mentale qui se surperpose à ce qui se passe me semble aussi posséder un fond émotionnel. En prendre conscience et la voir en face peut nous aider à lâcher prise et à nous en libérer.
Donc le trading a la capacité de mettre en évidence et devant notre nez des zones de nous même qui fonctionnent souvent en arrière plan, sans que l'on en ai conscience. Je n'irais pas jusqu'à dire un passage de l'inconscient au conscient. La notion d'inconscient peut parfois servir de fourre tout et et fait aussi l'objet de croyances.
Rien que pour cela, le trading peut être une activité profitable à condition de ne pas tomber dans l'addiction.
Ce sont bien sûr des considérations d'un amateur.

Re: journal de jhana

par ChristelleP » 16 août 2018 05:10

Très belles réflexions :mercichinois:

Re: journal de jhana

par Jili » 18 août 2018 10:22

Émotions superficielles ?

Je ne pense pas. Et quand bien même on arriverait à faire la part des choses et à ce détacher complètement. Les sécrétions hormonales sont toujours là à mon humble avis. Et c'est loin d'être superficiel. C'est ce qui cré les pertes de contrôle même si elles nous paraissent maîtrisés. Encore plus quand on gagne de l'argent... On croit qu'on y est, qu'on a tout compris, alors qu'on se fait bouffer notre temps et notre énergie par de la présence parasitaire. Des envies parasitaires que l'on va masquer à soi même via des mots tel que "passion" ou autre. En croyant qu'on a le contrôle... Bref, les escuses seront légion pour venir prendre sa dose.

De mon point de vu, tu tien le bon bou jhana. Tu creuse exactement au bon endroit si tu veux faire cette activité sans te faire bouffer sur differents pans de vie. Pans qui peuvent être des plus malsains.

C'est à mon sens le vrai travail. Garder une qualité /liberté de vie face à ce rouleau compresseur.

Le gain pécunier ne doit surtour pas se faire au détriment de ses réels choix / envies. Encore faut-il en avoir conscience, avoir la capacité de se remettre en question et déceler le vrais du faux. Necessité de ne pas peter plus haut que ses fesses pour de l'auto remise en question profonde :lol:

Garder le contrôle de sa propre vie au sens global, vaste affaire.

Restons ouvert et conscient, humble et toujours prêt à déceler nos propres pieges, nos propres mensonges.

Voila mon point de vu.

Perso, j'en suis pleinement conscient. Ce qui fait de moi, je pense, quelqu'un avec une marge de progression immense en ayant des objectifs de contrôle perosnnel sain.

Je ne souhaiterai pas l'invers à mon pire ennemie comme l'on dit ;)

Dur et passionnant n'est ce pas ?

Re: journal de jhana

par jhana » 18 août 2018 17:09

Content de te lire Jili.. J'apprécie ta forme d'exigence. Elle permet sans doute de démêler plus rapidement le vrai du faux et d'éviter de se raconter de jolies histoires pour ne pas regarder les zones d'ombre et contradictions en face. I want the truth nothing but the truth. Ouarf.
En parlant d'émotion superficielle j'ai sans doute voulu faire une hiérarchie entre des émotions positives, libératrices qui ouvrent l'espace de l'être et d'autres émotions telles que celles qui rendent acrroc, obsédé, au point qu'elles amputent une partie de notre liberté et de notre conscience. Cette hiérarchie n'a sans doute pas lieu d'être. Je vous l'accorde mon cher Jili.
La frontière entre la passion qui élève et l'addiction qui exile une partie de nous même mérite sans doute d'être examinée de plus près et un débat n'est ce pas. Sûr qu'il y a un problème avec l'addiction déguisée en passion et pour le dire autrement lorsque la passion à une composante addictive. Dans quel contexte psychologique le trading pourrait devenir une addiction? Cela renvoie sans doute à la qualité de notre vie et à la connaissance que l'on a de nous même. Connaissance qui par définition est toujours limitée et en évolution. Est ce que cela peut être dur? Rien en comparaison de la joie d'avancer et de découvrir.

Re: journal de jhana

par Jili » 19 août 2018 04:22

Si ça t'amuses de faire des comparaisons et de te satisfaire du "mieux qu'avant" et non pas du "mieux que maintenant". C'est ton problème. Je ne me fatigue plus avec cela.

Nous sommes nos propres limites. Je te laisse avec les tiennent.

T'as trouvé ton excuse pour justifier tes pertes de temps insensé du aux envies parasites. C'est mieux qu'avant, alors ça va... Libre à toi de fermer les yeux et de t'en contenter.

Je crois que tu ne t'ai jamais découvert ne serai ce que "un peu" pour te rendre compte que tu te perds en trading :mrgreen:

Je me suis déjà retrouvé des mois et des mois seul, sans pressions social extérieure, sans stimuli, sans envie parasite du à la société moderne. Ça doit faire la différence. Je te sens clairement actuellment incapable de comprendre. T'en fais pas, toi qui aime les comparaison, t'es loin d'être le seul ici :roll:

Bref, on en reparle dans 10 ans avec du recul. Quand t'auras ton million et 10 ans en moins :D

Content que l'on se comprenne dans le fond jhana :-)

Re: journal de jhana

par jhana » 19 août 2018 08:57

Effectivement -, je n'ai jamais travaillé. J'ai rarement pris les transports en commun. Il m'est insupportable de côtoyer de près le peuple. Les notions d'effort, de courage et d'abnégation me sont totalement étrangères. Mes questions existentielles sont un luxe par rapport à tous ceux qui triment dur. Je ne peux donc pas comprendre le malheur que tu as vécu. Je décooonnne.
Bien sûr, j'ai travaillé. Il m'est arrivé de faire des compromis pour ce que je considère comme de l'alimentaire mais qui était très bien payé. Mais j'ai vite compris que la liberté de l'esprit n'était pas dépendante des conditions de vie et que l'intensité pouvait être là où on était. Je connais des gens qui  sont libérés de la dépendance au travail, qui vivent dans un environnement idéal mais qui sont prisonniers de l'ennui, de la rancoeur et de leurs limites.
Pour revenir à la paire passion addiction, je crois que toi et - ne parlez pas de la même chose que Jili et moi. J' avais déjà abordé ce thème avec Jili sur son journal de trading. On a plus ou moins le même questionnement par rapport à certains phénomènes.
Toi et - voyez dans le trading un espoir ou une réalisation déjà concrète d'une amélioration d'un travail par rapport à ce que vous avez connu avant. Je comprends tout à fait cela. Vous êtes très motivés. Le trading vous libère ou libérera d'un travail aliénant et vous procure ou procurera la liberté. En outre, l'apprentissage et les progrès peuvent être passionnants. Tout à fait d'accord.
Ce dont j'ai parlé avec Jili n'a rien à voir avec ces motivations. Il s'agit de l'impact sur la conscience de la nature de la passion et de l'addiction.

Re: journal de jhana

par Jili » 19 août 2018 09:17

Je viens de me relire. Pardon. Je suis dur.

Je me doute bien que "ce n'est pas fait exprès".

J'ai quitté définitivement la file du jour pour ne plus voir "ça". Les pièges dont certain sont victimes. Les dérives malsaines...

Le message m'a agacé car ça me ramène à mon impuissance d'aider.

Je m'excuse.

Chacun son boulot, chacun ses étapes. Je souhaite à tous le meilleur. Et de se pencher sur des vrais valeurs profondes. Pas être exclaves de soi même, de ses hormones qui se déguisent en cupidité.

Le money management au sens global, c'est la clef. Du "temps management" etc....

Si quelqu'un se trouve dans l'incapacité de s'éloigner quelques jours de son téléphone, d'internet, des marchés, sans tourner en rond.. c'est qu'il n'est pas libre et s'est perdu.

Il n'est plus en connection avec lui même. Et cela me hurte de voir cela. J'en veux plus.

Bon courage.

P.s : ce n'est pas d'être "victime de ces pièges" qui me gêne. Car je le suis également. Ce qui me gêne, c'est la non conscience. Car si vous en avez pas conscience, comment voulez- vous travailler dessus et vous en liberer en étant des plus attentif...

Re: journal de jhana

par Jili » 19 août 2018 15:39

Ok, j'arrête de te prendre pour cible...

Oui j'ai travaillé, et je me confronte même à pleins d'autres réalités.

Re: journal de jhana

par Jili » 19 août 2018 16:01

(Désolé jhana..)

Un petit dernier truc, la semaine prochaine tu te tiens au montant prévu pour ta semaine et t'arrête de trader et de toucher à tout ce qui touche les marchés, la gestioj d'argent. Même y penser, tu te l'interdit. Tu refocus direct sur autre chose si ça arrive. Constamment.

Et tu reprends ta nouvelles semaine et rebelote pendant un mois.

Ou alors, ton objectif au mois puis tu arrêtés (dans le même contexte cité précédemment) j'usqu'au mois prochain.

Bonne découverte avec toi même :)

Sujets similaires
Echange Jili Jhana
par sobear » 23 févr. 2018 09:29 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)