ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 24 sept. 2016 18:24

Hello jipiji

L'important est que toi tu te sentes bien sur ce que tu fais :)
Par contre je ne comprends pas tes sorties de postions toutes au meme niveau.Rassure moi tu n'as pas moyenné?

par jipiji » 24 sept. 2016 19:21

J'ai fait du petit moyennage et j'ai augmenté le levier quand ça partait dans le bon sens et tout sorti d'un coup Je sais que ça peut choquer beaucoup de monde mais je sais aussi que ça marche, pas parce que je l'ai fait mais parce que je l'ai vu faire en direct par un vrai pro.
Ma première entrée était pourrie, je l'ai prise pour être dans le marché dans le sens du trend du moment ensuite j'ai minoré faiblement, bon il y a eu un signal de rebond possible, c'est là que j'ai pris x2 et ensuite quand j'ai eu confiance, j'ai pris X5 pour sortir le plus vite possible.
Le problème surtout de ce genre de trading, c'est l'aspect psychologique parce qu'il faut reconnaitre que le trend s'est inversé et sortir en perte et ne pas s'entêter en minorant, d'ou une limite journaliere impérative. Mais, d'un point de vue mathématique, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre entrer en une fois son levier maximummun ou entrer en plusieurs fois pour atteindre son levier maximummum. le principal dans tous les cas c'est d'avoir un stop.
Je vais continuer en demo, ça m'intéresse de tester parce que l'entrée en une fois avec un levier max, ce n'est pas forcement la panacée. D'ailleurs dans les salles de trading, il donne juste un nombre de contrats, un objectif journalier et une perte max journalière.

par jipiji » 26 sept. 2016 22:19

Je rappelle l'exercice, faire 20 € avec max 50 cfd à risque limité à 10 cts, limit down 20 € objectif 20 €

Dommage, je n'étais pas assez concentré après le diner, je me suis fait trainer mais le point positif c'est que je n'ai pas minoré (en jaune sur la capture). Ensuite, sur mon dernier trade, je le voyais bien grimper plus haut mais j'ai douté et j'ai quasiment sorti toute ma pose sauf 1 cfd à risque limité pour vérifier que j'avais eu tort de sortir :D Je suis donc très loin de mon objectif de 20 €. En plus, j'ai démarré par des scalps avec très peu de cfd à risque limité. Bon, je dois accepter plus d'être limit down sinon je ne vais jamais y arriver.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par jipiji » 27 sept. 2016 22:10

Encore des problèmes de concentration, il faut dire que je ne chôme pas la journée. Bon, il n'y avait pas beaucoup de vol donc c'est pas simple. Le point positif, j'ai fait moins de points et plus d'argent :D J'ai dû alléger sur ma première position, vraiment pas concentré du tout quand je démarre et en fin de soirée j'ai préféré faire des petits scalps, je n'avais pas envie de sortir en looser :roll:

par jipiji » 28 sept. 2016 21:14

Dommage, j'ai fermé pour voir le PSG

par dede6363 » 29 sept. 2016 00:10

quelle idée jipiji :o si au moins c'était pour regarder une autre équipe :musique: lol
sinon bravo a toi, tu as de bonnes performances :top: meme si tu connais mon avis sur ce type de pyramidage

par jipiji » 29 sept. 2016 19:06

:D Ou, on a bouffé du bulgare hier soir :D
Là j'ai raté un mega short, je suis hyper énervé, mon fils qui arrive en plein trade, je l'ai mis en rouge, j'ai flatté et il s'est pris une bonne engueulade. C'était le tobogan de la mort là. Bon, j'arrète là, je sens que ça pourrait mal finir.

par jipiji » 29 sept. 2016 19:31

Capture.JPG
Photo du tobogan de la mort en 1 mn.

par jipiji » 29 sept. 2016 22:16

Finalement j'ai continué mais c'était chaud, j'ai fait une fausse manip et j'ai sorti ma pose, boum j'étais en perte (sur 18180.5).

par jipiji » 29 sept. 2016 22:53

Explication d'un trade que j'ai bien aimé parce qu'il n'y a pas si longtemps j'aurais shorté au lieu d'acheter. Même avec une mauvaise exécution je m'en suis sorti.