ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 24 mai 2016 13:37

J'ai le flux de fxcm c'est gratuit, c'est un MP à partir du volume cfd à risque limité mais j'ai comparé avec le future c'est proche voir identique.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 24 mai 2016 15:34

Ah dans ce cas très intéressant !

Pas évident a prendre en main cet outil, le comprendre reste encore assez lointain pour moi.

J'essaye d'avancer un peu chaque jour.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 24 mai 2016 22:36

Encore fait n'importe quoi avant le diner, voulu empiler une pose longue et pas pris sur un ordre ... tout sorti après en perte
bref, va falloir ne plus faire de trade en réel avant 20H30, trop du dur après le boulot. Je vais me repasser la video de Benoist sur le sommeil en boucle. Voilà, je mets le lien comme ça qd je relis mon journal je vais y penser et la regarder.
https://www.andlil.com/journee-de-tradi ... 99103.html
Sinon, il y a eu un très gros volume vendeur à 21H27 j'ai qd même tenté 2 petits longs en me disant qu'ils allaient le faire remonter pour le revendre. le premier à 26 en jouant la zone 25 mais mal pris et le 2ème après un gros volume qui stoppait la baisse.
Fichiers joints
24052016.JPG
24052016.JPG (74.36 Kio) Vu 546 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 24 mai 2016 23:19

Voilà mon problème :
"bref, va falloir ne plus faire de trade en réel avant 20H30, trop du dur après le boulot" citation de jipiji
"C'est difficile pour moi d'appliquer ces bonnes résolutions car je suis passionné par le trading et si je ne trade pas, je m'ennuie profondément." citation de Benoist
Now dodo

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par chad » 24 mai 2016 23:30

salut oui et pas évident de cumuler un job + le trading le soir tu es forcèment frustré si tu aimes ça.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 25 mai 2016 12:26

Il ne te reste plus qu'a quitter ton job loool

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 25 mai 2016 18:29

merci à vs 2, je ne vais pas arrêter mon boulot pour le trading enfin pas tout de suite :D
C'est vraiment hyper dur de vivre de son trading en investissant son propre argent avec une famille à nourrir.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par chad » 25 mai 2016 19:47

tu m'étonnes!

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 25 mai 2016 22:40

Bon, aujourd'hui le meilleur truc que j'ai fait c'est de diminuer au max mon levier, je donnerai pas plus de détails, j'ai honte :oops:
Par contre au niveau psycho, j'ai fait un truc bien, je me suis observé comme si j'étais qq d'autre et j'ai bien analysé la situation:
"T'as pas envie de trader mais tu le fais pour oublier les emmerdes du jour et en plus t'es entrain de rêver que le gap va être comblé. Vous connaissez la suite au sujet du gap...je me suis fait sortir au plus haut du jour :lol2:
Je crois qu'un break s'impose parce que là le trading ça me gonfle donc je ne suis plus mon système. Finalement, ce que j'aime ds le trading c'est chercher des système mais ensuite faire le boulot, c'est une autre paire de manche. Je vais analyser l'aspect psycho à tête reposée. Pour l'instant, j'envisage 3 possibilités
1) Fermer les comptes et ne faire que les actions puisque ça me plait et ça marche plutôt bien
2) Faire du trading qu'en vacances
3) En faire qd je le sens

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 26 mai 2016 16:09

Bon courage a toi, c'est étonant qu'avec le volume profile tu n'y arrive pas plus que ça.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 26 mai 2016 22:39

Merci Moineau, je ne remets pas en cause du tout mon setup, je ne vais jamais le changer, je réfléchis juste à la psycho.
Il est évident que l'on ne peut pas trader sans un bon système, un système qui convient à sa personnalité etc
Ce système, je l'ai testé en demo d'abord et j'ai eu de super résultats alors qu'avec des tas d'autres trucs j'avais des résultats catastrophiques, ensuite je l'ai testé en réel en vacances, très bien. Maintenant, je le teste en travaillant plus contraintes maison cad en mode normal et là je m’aperçois que les choses se compliquent.
Il faut que je réussisse à bien m'auto analyser,
Je crois que vais créer un setup de mon mental now :
Comment tu te sens mon jipiji ?
Comment s'est passé ta journée de boulot ?
les enfants la femme ?
As-tu un biais sur le marché ex là c'est sur ça ne peut que monter au pire tu minores
Combien de verres de vin ? : D
etc
Si vous avez des idées je suis preneur :merci:

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Benoist Rousseau » 27 mai 2016 00:29

Psycho 90% du résultat.

Si tu es fatigué que tu viens de te disputer avec ta copine ne trade pas ...

Il faut énormément de discipline

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par YanaPhil » 27 mai 2016 07:13

C'est vrai qu'il faut trouver la méthode qui nous convient et elle n'existe pas forcément dans un livre ou une formation...

Celle qui nous convient c'est celle qui nous est apparu évidente une fois qu'on a testé tous les indicateurs et avalé des centaines, voire des milliers d'heures de graphiques, live et Replay...

Là seulement, on commence à se sentir à l'aise avec, et enfin le vrai travail sur soi peut commencer car avant comment faire puisque l'on etait encore bancal sur notre stratégie

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par YanaPhil » 27 mai 2016 07:14

C'est vrai qu'il faut trouver la méthode qui nous convient et elle n'existe pas forcément dans un livre ou une formation...

Celle qui nous convient c'est celle qui nous est apparu évidente une fois qu'on a testé tous les indicateurs et avalé des centaines, voire des milliers d'heures de graphiques, live et Replay...

Là seulement, on commence à se sentir à l'aise avec, et enfin le vrai travail sur soi (gestion émotionnelle du trade, hygiene de vie, respect des regles...) peut commencer car avant comment faire puisque l'on etait encore bancal sur notre stratégie

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par YanaPhil » 27 mai 2016 07:19

Pour anticiper ce travail j'ai pratiqué dès la phase de recherche de stratégie des exercices préparatoires pour gestion des émotions, respect des règles, discipline, hygiène de vie... Je n'ai pas repoussé tout ça à plus tard dans l'optique de gagner du temps

En 5 mois j'ai trouvé ma lecture/compréhension du marché et pris de bonnes habitudes, il y a 6 mois je ne connaissais rien au trading

J'en suis très content mais je m'y suis préparé comme si je m'entrainnais pour les jeux olympiques... lol certains auront besoin de 2 ans 5 ans 10 ans on a pas tous les mêmes conditions j'ai profité de temps libre et d'une copine géniale pour être entièrement focalisé sur cet objectif 24h/24h

Et j'avais un esprit créatif + scientifique deja bien développé

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 27 mai 2016 14:08

"Si tu es fatigué que tu viens de te disputer avec ta copine ne trade pas ..." tu es devin Benoist :D sauf que c'est ma femme.

AYanaPhil, super ton approche, moi j'ai d'abord réglé les setups now le psycho.
Il me faudrait une machine qui évalue mon degré de forme ou un logiciel.
++

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 28 mai 2016 14:22

Résultat de la semaine -0.84% avec une soirée à -0.87%
Conclusion absence totale de discipline.
Penser à ne pas perdre doit être mon seul objectif.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 08 juin 2016 13:35

Hier, j'ai réalise quelque chose de très importants, je ne pourrai jamais être discipliné, ce n'est pas ma nature donc j'arrête les scalps. j'ai eu de bon résultats en dehors de pétages de plombs mais le scalp cela demande énormément d'efforts, on est jamais à l’abri d'un pétage de plombs voir même d'un fat finger.
Faire du scalp en étant son propre contrôleur du risque, ce n'est pas possible pour moi.
J'ai d'autres pistes plus intéressantes me laissant du temps pour analyser mon niveau de risque sans être la tête dans le guidon que je vais explorer now.
Merci à Benoist pour ses conseils, j'ai quasiment rien perdu heureusement.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par YanaPhil » 08 juin 2016 18:23

Tout à fait d'accord avec toi, le micro scalping ce n'est pas une technique facile, et c'est dangereux.

Quand on commence à avoir un système de trading qui permet de comprendre le marché, il faut suivre le travail de tendance en cours et avoir l'intelligence de reconnaître la configuration du marché, la décision du marché et comment elle se valide (entrée sécurisée) puis montre des signes de faiblesses (sortie)

On ne trouve plus d'intérêt ensuite de scalper +1 seulement, sans remettre en question l'intérêt de prendre rapidement ses bénéfices sur des trades choisis sur des setups efficaces. Quitte à profiter de la volatilité pour mitrailler, encore une fois scalper ne veut pas dire seulement prendre le plus vite possible les gains, mais les encaisser rapidement ça oui, tant que l'on ne prend pas une belle vague

Scalper souvent 2,3,5,10 points est plus confortable pour moi cela me force à travailler plus en profondeur mon analyse

Ne prendre qu'un point le plus vite possible en attendant des configurations de 10 à 20 possible... Trop frustrant, je ne cherche pas la frustration dans le trading

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 08 juin 2016 19:42

YanaPhil, si je puis me permettre, ne te laisse pas éblouir par les systèmes, qd ça monte ou ça baisse tu le vois, maintenant il y a S/R mais bon tout le monde à l'oeil dessus. La technique de trading, c'est 10% indispensable, le succès vient du management de ton risk. J'ai passé un an dans une arcade, j'ai vu des supers traders à l'oeuvre, certains font comme Benoist et attendent le pt avec 200 contrats bund pour prendre 1 pt, d'autres empilent des poses mais savent sortir si ça diantre. Mais, il y a un truc, ils ne veulent pas le faire avec leur argent et préfèrent laisser un % à l'arcade.
Je bosse dans une salle de marché, tu es en concurrence avec des méga cerveaux, hyper équipés et surtout toutes leurs poses sont contrôlées.
Ma réflexion, c'est en fait avec quelle taille, je suis en état de maîtriser mon risque et à quels moments de la journée ?
J'ai une fenêtre de tir à l'open qui se passe bien par contre le soir, j'ai beaucoup de mal.

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Questions sur les Volumes en Bourse
par salador » 19 sept. 2012 19:13 (0 Réponses)