ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 04 mars 2014 17:54

J 1
Aujourd'hui il pleut.

Je ne voyais pas grand intérêt à ouvrir un journal, jusqu'à aujourd'hui : mon premier jour en réel.
Il est 1h51 actuellement de mon coté donc j'écrirais ce que j'ai sur le coeur demain matin.


Journée rouge.
Capital de départ : 1 500€
Perte : - 59€
Soit -3,9%

MM complètement raté, a ce rythme je ne tiendrai a peine un mois.
A demain.

Re: Journal de JonhWolf

par Amarantine » 04 mars 2014 18:18

Courage JonhWolf! tu sais bien que c'est un travail de très longue haleine.
Ecris tes règles de trading, ton MM, mets les sous tes yeux devant ton pc et relis-les souvent.
Demain sera un autre jour.

Re: Journal de JonhWolf

par Greg31600 » 04 mars 2014 20:28

Courage, si possible post nous ton (ou tes) trade(s) pour le débrief ;)

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 05 mars 2014 08:13

Merci pour vos soutiens, ça fait vraiment plaisir :D

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite parenthèse.
J'ai (re)découvert la bourse il n'y a qu'un mois et demi, j'ai commencé la paper il n'y a qu'un mois. Et je me suis lancé dans un jeu dangereux alors que je n'ai que de maigre connaissance en la matière. Cependant je ne travail pas actuellement, donc j'ai pris tout mon temps pour apprendre et comprendre les différentes techniques, analyses, etc... Je possède un "bon" capital pour mon âge (21), ceci est dû au fait que je ne dépense que très peu, et surtout parce que ma copine et moi possédons un compte commun.
Perdre mon argent n'est pas un problème, mais la je perds NOTRE argent. Cependant j'ai une copine formidable, qui m'encourage dans ce que je fais, et qui me fait une petite session psychologie tous les soirs donc... je ne peux que la remercier d'être là ! MERCI !
Je commence avec 1500e. Je trade des demi-lots sur le dax30 à 5e. Je place automatiquement des stop de 10 points.
J'ai commencé vers 14h45, les premiers trades étaient... aléatoire.
Entre la démo et le réel, il y a un gap ENORME. C'est le même outil, la même interface, mais on a l'impression de recommencer à 0, de réapprendre tout ce qu'on a appris.
33 Trades : 23 gagnants/10 perdants

- Erreur 1 : courir à contre-sens de la tendance. Je ne sais pas pourquoi, je me suis mis en tête que le dax allait redescendre, parcequ'il est monté trop haut. Il n'y a pas de LOGIQUE dans la bourse, ce n'est pas parceque ça monte que ça va redescendre, sinon on ne parlerait pas de "feeling", ni de "tendance", ça ne serait pas des "prévisions" ni de "sentiment".
- Erreur 2 : quand on s'est mis dans un mauvais mouvement, ne pas surenchérir, c'est ce qu'il s'est passé à plusieurs reprises, dont les 2 derniers trades a -25e, où mes stops ont été touché. J'ai réussi a grappiller quelques demi-points dû à la volatilité pour compenser ma perte mais... ce n'est pas un investissement intelligent ni favorable.
- Erreur 3 : Savoir se faire confiance, et laisser ses gains grandir quand on comprend ce qu'on fait. Je n'avais pas compris l'utilité d'avoir un tunnel, à chaque fois que ça touchait en bas je vendais et lorsque ça touchait en haut, j'achetais. C'est tout le contraire qu'il fallait faire, je ne l'ai compris que bien après.
Entre 16h15 et 17h on a un magnifique tunnel où il était très facile de se faire des gains.

Voyez vers 16h05 la grosse bougie rouge ? Je me suis mis en vente, alors qu'il aurait fallu se mettre à l'achat, je faisais n'importe quoi, alors que même mes 2 indicateurs signalaient l'achat. J'avais un gain de 4 points, qui s'est transformé en perte, j'aurai du les prendre. Mais j'aurai surtout dû me mettre dans le bon sens du marché.
Vers 17h03 je me suis mis en position vendeuse, malheureusement pour moi c'était la fin du tunnel, j'aurai pu sortir flat 5 min plus tard mais mes stops ont été touchés par la mèche, d'où les 2*-25e. Ce n'est pas la faute aux stops, j'aurai du vendre 2 min plus tard, lorsque la bougie était au plus haut. En sommes, je dirai que j'avais une mauvaise interprétation des analyses que j'effectuais, je le saurai pour demain (tout à l'heure).

Une journée remplie d'erreurs, mais surtout une journée d'apprentissage.
Pourquoi ne pas avoir continué le paper plus longtemps ? Parce que je commençais à m'ennuyer, je jouais à côté et je plaçais mes positions de manière aléatoire sans trop regarder le graphique. On ne ressent pas la même chose quand on trade notre argent. Il est facile de gagner 10 000e en une journée en paper, mais tenter de gagner 10e tous les jours avec son argent est une autre chose.

But du J 2 : regagner le capital de départ.

Re: Journal de JonhWolf

par Greg31600 » 05 mars 2014 19:01

Alors : But du jour 2, augmenter les gains, réduire les pertes en améliorant les entrées.

Une chose très positive, respect de ton MM, tes pertes sont respectées, :bravo:
Ce qui ressort à la première lecture, c'est tes trades en PV sont "petits" meilleur gain 8.75€, moyenne des gains 4.17€, moyenne des pertes 15.3€.

Donc au delà du fait que l'on ne connaisse pas la méthode que tu emploie pour rentrée en position (SL ok, TP ?, tu entres en position comment ? sur quoi ?), il semble qu'il faille que tu affines tes entrées afin d'inverser cette tendance ;)

Attention aussi, n'oublies pas que dans 15 jours, sur ce sous-jacent, tu ne pourras plus prendre que 1 mini-lot @5€/pts.
Donc avec ton SL @10 pts (très, très, très serré sur le Dax) c'est 50€ de perte, avec ton capital, c'est 3% de perte, 3 mauvais trades d'affilés c'est 10%...Tu vois l'intérêt certain d'affiner tes entrées de façon chirurgical si tu restes sur le Dax...

Voilà, ce qui me viens à l'esprit après une première lecture ;)
D'autres membres devraient venir te donner leur avis, j'espère :)

Re: Journal de JonhWolf

par frigolite » 05 mars 2014 22:30

Sympa d'avoir ouvert un journal.
Greg a raison. Pour le moment, tu trades à 2,5 euros le points, c'est à dire qu'avec 1500 euros, ton levier est de 3, ce qui reste une limite haute, surtout si tu débutes. Dans quelques jours ton levier sera doublé (5 euros le point). Une très bonne chose, c'est ton stop, ça limite tes pertes.
Maintenant, ce qu'il faut que tu fasses, c'est travailler tes points d'entrée. Et surtout diminue le nombre de trades, il y a beaucoup de déchets. Un bon conseil donné par Benoist, c'est de reprendre tout tes trades négatifs et de les analyser.
Courage, le chemin est long et parsemé d'embuche, mais c'est ce qui le rend plus intéressant.

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 06 mars 2014 06:10

J2
On regagne espoir.


Journée somme toute assez positive.
Total : 29 trades (25 gagnants/4 perdants)
Gain Jour : +41e
On est vert, c'est cool, un début assez corsé (j'ai commencé direct dans le rouge), puis j'ai appris petit à petit à me faire confiance, les gains se sont enchaînes. J'ai appris à me faire confiance dans le sens où, lorsque je me positionne, il arrive que la tendance aille dans l'autre sens, c'est normal, j'aurai coupé ma position en temps normal mais la, je les ai conservé, car je savais que ça allait dans mon sens, mes 2 indicateurs me le confirmaient, alors je laisse... 1min... 2min... 3min... et là je vois ma position se confirmer.
Un PV peut se transformer en MV, mais l'inverse est aussi valide.
Pendant un long laps de temps je n'osais pas me positionner, de peur de faire une bétise alors j'observe et j'attends, j'ai plusieurs fois raté une occasion mais bon, ce n'est pas grave.

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 06 mars 2014 06:44

J2.5
"Un dernier trade avant d'aller se coucher"

J'avais commencé à écrire le post J2, je l'ai mis au brouillon car je voulais le publier aujourd'hui. J'ai placé un dernier trade FATALE avant d'éteindre mon ordinateur, je pense que ça me servira de leçon.
Correction donc :

Total : 34 trades (28 gagnants/6 perdants)
Gain jour : -21e
On est rouge sur la journée. On est rouge sur l'objectif, et on est rouge dans la tête, j'étais très énervé hier soir, j'aurai pu bien me coucher, j'aurai pu rester positif, j'aurai pu... oui j'aurai pu mais j'ai commis une erreur et je dois en tirer leçon.
De la journée, j'ai augmenté mon SL de 10 à 15 points, ça me permettait d'avoir plus de marge, de ne pas voir une position fermée à cause d'une fâcheuse mèche. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'avais par ce biais plus de gains moins de pertes mais les pertes étaient plus conséquentes. Je ne sais pas quoi en penser.

Erreur 2 : Comme hier, NE PAS SURENCHÉRIR au lieu de vouloir coûte que coûte rattraper le mauvais trade, le couper, tout simplement. J'aurai au pire terminé à + 5e, au mieux un peu plus, mais ne pas voir son compte sombrer en négatif. Je devrai lire, lire, lire et relire "on n'attrape pas un couteau qui tombe en bourse", si ça tombe, on retire sa main, on s'écarte.

Effectivement, je n'avais pas vu tous ces "trades déchets", merci de me les avoir fait remarqué, je devrais faire moins de trade, mais je devrai les faire mieux. Comme un sniper, on attend, et on tire, dans la tête de préférence, et on ne tire pas n'importe où, de un on risque de gâcher ses munitions, et deux on risque de se faire repérer et se faire toucher (par les balles rouges :( )

Bref, que de leçons, j'espère que mon cerveau retiendra toutes ces erreurs.
Hier je m'en mordais les doigts.

Je n'ai pas de méthode, je dessine quelques canaux, et je trade en fonction de ça en m'appuyant sur les indicateurs (RSI et bollin.).
Je pense qu'il va falloir songer à passer sur le CAC, même s'il est plu mou, je ne peux pas me permettre de perdre toutes mes plumes à vouloir rester sur le dax, vous avez raison, dans 2 semaines le four va être plus chaud pour moi.

Ah et aussi : éviter de trader à la fermeture. PRT été réglé en GMT, du coup je pensais qu'il n'était que 16h20, or on approchait les 17h30 du coup voilà, je me suis fait avoir. J'ai reconfiguré PRT doc ça devrait mieux se passer.

Pour récapituler :
retravailler sa méthode, point d'entrée/point de sortie, diminuer au moins par 2 ses trades, atteindre et visa la tête, UNE seule position à la fois (en démo je l'ai fait plusieurs fois cette bêtise en plus), augmenter les gains, réduire les pertes.

Ca fait beaucoup, mais je préfère perdre mes dents de lait plutôt que mes dents définitifs.
C'est difficile, mais je persévère. Ne pas perdre courage. No pain no gain.
Il y a de l'amélioration par rapport à hier, alors même si c'est pas forcément bien, c'est mieux, et c'est ce qui compte.
Là où je me suis fait avoir.

:mur:


Merci pour vos aides et soutiens greg et frigolite, ils ne sont que positifs pour l'évolution de mon trading ! J'apprécie grandement, et ça fait chaud au coeur que des gens se soucient les uns des autres.

:merci:

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 06 mars 2014 17:56

J3
Après l'orage le beau temps.

Beaucoup de peur aujourd'hui, et beaucoup d'énervement aussi.
Total : 12 trades (9 gagnants/3 perdants)
Gain jour : +19e
J'ai mal commencé, je me suis mangé un méchant pic baissier, j'ai coupé au bout de 2 minutes. 5 minutes plus tard je serai sorti flat. Soit, je ne pouvais pas prévoir, c'était une erreur de ma part.
J'ai considérablement baissé mon nombre de positions : moins mais mieux, je prends peu à peu confiance et j'arrive à laisser grossir mes gains (même si j'ai tendance à prendre ma part du gâteau au bout de 4 points de peur que cela se retourne contre moi, ce qui s'est avéré juste la plupart du temps).
Ce qui m'a le plus énervé aujourd'hui, c'est le -63e.
Sur cette terrible bougie rouge, j'étais en position vendeuse une minute plus tôt... Du moins j'ai tenté. J'avais pris un trade à la vente mais le logiciel m'a sorti un message d'erreur (je ne me rappelle plus trop quoi mais ça avait avoir avec mon SL qui était "trop près" de ma position. Je l'avais mis à 15, or il en fallait 18, j'avais eu cette même erreur quelques heures plus tôt du coup sur cette position je l'ai posé à 19. Sauf que ça n'a toujours pas fonctionné, j'ai eu la même erreur, alors j'ai retiré le SL et m'empresse de me mettre en sell (jeu de mot ;) )et là, le drame, la bougie rouge descend, encore et encore, alors que je DEVAIS être positionné, et pour une fois du bon côté.
Pris de panique, j'achète sur la deuxième bougie, en pensant que ça allait remonter mais ça n'a fait que continuer de descendre. J'ai clôturé. -26 points dans les dents. Pour deux raison : Une car une erreur mystérieuse m'a empêché de me positionner tel que je le voulais à la base, et de deux à cause de cette erreur j'ai levé mon SL, du coup j'avais un stop mental (qui est très mal contrôlé, je me dis "ça va remonter, ça va remonter, attends un peu, attends un peu" mais on attends toujours mal). Bref, je prends cette erreur sur moi : je n'aurai pas du racheter car je n'avais pas réussi à vendre, les émotions ont pris le dessus. J'ai repris une position sur la première bougie verte qui suivait, +28.25e, c'est bien mais bon, ça ne comble pas la perte.

J'ai été pris par les émotions.

J'ai placé de bons trades par la suite, ce qui m'a évité de casser les meubles. Au final je ressort en plus-value, alors je suis content. Mais je reste assez énervé.

Bref du progrès, au moins je n'ai pas perdu sur la journée, c'est une bonne chose.

Re: Journal de JonhWolf

par Greg31600 » 06 mars 2014 18:04

:bravo: C'est mieux :)

La grosse descente, c'est SuperMario, et à moins d'avoir pas mal d'expérience, plus encore lorsque l'on débute, on ne trade pas et on ne se positionne pas avant/pendant une grosse news ;)

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 06 mars 2014 18:09

Greg31600 a écrit ::bravo: C'est mieux :)

La grosse descente, c'est SuperMario, et à moins d'avoir pas mal d'expérience, plus encore lorsque l'on débute, on ne trade pas et on ne se positionne pas avant/pendant une grosse news ;)
Le pire c'est que j'avais posé la question à propos de se positionner pendant les news sur le topic du jour, mais j'ai voulu faire le malin, je ne peux m'en prendre quà moi même :roll:

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 07 mars 2014 16:17

J4
Ce haut me va mieux que l'ancien !

Salut salut !
Après avoir lu les analyses techniques du CAC 40 par Jex94 et après avoir vu que nombreux sont ceux qui trade le CAC sur le forum, je me suis dit "mais après tout, pourquoi pas ?".
Alors j'ai commencé à étudier le CAC, à regarder comment il "fonctionnait" ces derniers temps, et puis surtout... à 1€ le point, pour un capital comme le miens, cet indice m'est plus qu'adapté.
Total : 7 trades (7 gagnants/0 perdants)
Gain : +22.80 points (22€80, je pense que je vais donner mes résultats en terme de points à présent, ça me permet d'avoir une meilleure approche, si jamais je serai tenté de retourner sur le dax).

Que dire que dire... On termine bien la semaine !
C'est beaucoup moins de trade qu'au début, beaucoup beaucoup moins mais beaucoup beaucoup mieux. Honnêtement j'aurai pu facilement faire 40 points de plus mais j'ai clôturé mes positions bien avant (toujours cette peur, malgré le fait que les analyses soient justes, et que la tendance ne fait que les confirmer). Mais bon, ce n'est pas grave, le but n'est pas d'être le meilleur, ni de réussir à manger toute la bougie tout seul, on a eu sa part du gâteau et c'est déjà très bien. Ce qui est encore mieux, c'est qu'il y a une nette progression, et j'espère que cela ira dans le bon sens. Je ne veux pas dire que j'apprends vite, non je ne le pense pas, je pense surtout que j'ai eu de la chance, que la marché a été favorable par rapport aux analyses effectuées. Ca ne sera pas toujours le cas.

Je suis à 1462.80€ sur mon compte, il ne me reste que 40e à rattraper, ça sera l'objectif de la semaine prochaine.

J'améliore mon trading et j'améliore par la même occasion mon MM.
Trader sur le CAC est beaucoup moins stressant, et j'arrive à laisser mes positions ouvertes beaucoup plus longtemps. J'ai tenu ma dernière position jusqu'à 38 minutes (20 minutes de plus et j'aurai empoché 20points de plus), alors que sur le dax je ne tenais pas plus de 3 minutes. C'est beaucoup plus mou, mais ça laisse le temps de réfléchir et d'agir assez efficacement. Et puis ce n'est pas qu'une question de prix, si à un moment donné je trouve que 1e le point c'est pas assez, je l'augmenterai à 2 et ainsi de suite (je me projette sûrement un peu trop loin ! Je m'arrête là :P ).

Je pense placer un objectif de 20 points par jour. Si j'atteins +20 j'arrête. En ce qui concerne la perte je pense la fixer à 15 points. 15 points, sur le cac c'est 15e, et 15e c'est 1% de mon capital alors je pense que c'est bien. Si je ne me trompe pas, dans une semaine je serai obligé de prendre 2 mini-lots par contrat, dans ce cas ça ne fera que 2% de mon capital, c'est beaucoup mais je ne peux pas mieux faire, j'ai un portefeuille assez faible alors, je dois faire avec. Je dois de ce fait rester vigilant, bien rentrer mais surtout bien sortir. Ce sera le point sur lequel je devrai travailler : la sortie. Donc : la patience (surtout avec le cac, il va falloir savoir être patient :geek: )

Re: Journal de JonhWolf

par Greg31600 » 07 mars 2014 17:15

:bravo: Tu as compris beaucoup de choses, je suis content de le lire, Félicitations :!:

Allez, un avis supplémentaire, c'est le début, conserves ta perte max de 15 pts , c'est très bien, conserves l'idée (si tu le souhaites) d’arrêter de trader pour la journée si tu as gagner 20 pts, c'est une bonne idée, mais enlève l'objectif journalier de 20 pts, à l'heure actuel, il n'a d'utilité qu'a t'ajouter une pression dont n'a aucunement besoin ;)

:bravo: :bravo: :bravo: Vraiment, ça fait plaisir à lire, et crois-moi, c'est rare !!! :top: :top: :top:

Re: Journal de JonhWolf

par clodreb » 09 mars 2014 19:45

Salut Jonhwolf,

je vois que tu as trouvé quelques avantages à trader le CAC malgré sa lenteur :mrgreen:
Je pense que c'est plus raisonnable avec le budget de départ que tu as....enfin, je dis ça, je n'ai aucun conseil à donner :lol:

bon courage pour la suite , ça a l'air bien parti. :bravo:

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 10 mars 2014 11:23

Tout conseil est bon à prendre :top:

Dans tous les cas, merci à vous deux !
Ok pas d'objectif pour le moment, j'avoue que ça serait se compliquer la tâche, c'est assez compliqué comme ça :P

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 10 mars 2014 17:49

J5
Le respect de son MM est primordial.

total : 8 trades (2 gagnants/6 perdants)
Gain : -37.5 points

Je vais faire vite pour aujourd'hui :
Je n'ai pas respecté mon money management, j'ai voulu "rattraper la perte" mais cette méthode ne fonctionne pas en bourse. Il faut savoir être bon perdant, si on a perdu, on a perdu, on reviendra demain. J'ai commencé la journée assez tard, j'ai raté les bonnes opportunités qui se sont présentées au début alors j'étais un petit peu dégoûté. J'ai placé des trades n'importe comment. Mais j'ai retenu des choses essentielles aujourd'hui, et cette journée de perte n'est pas si perdue au final.

Leçon à retenir :
- Respecter son MM.
- Ne jamais clôturer sa position pour se remettre dans l'autre sens tout de suite après. Si on s'est mis du mauvais sens, clore sa position et attendre au minimum 5 (voire 10) minutes avant de reprendre une décision. Cela permet en outre de ne pas placer des trades sous l'influence de l'émotion (j'ai enchainé 2 trades négatifs à cause de cette erreur, alors que j'aurai pu ressortir avec 1 trade positif au final).
- Mes points d'entrée sont repérées, mais je dois absolument les améliorer.
- Jusqu'à présent je n'avais pas du tout de point de sortie, je clôturais "quand ça me semblait bon". J'ai appris aujourd'hui que je n'étais pas forcément un scalper, et que si jamais je voulais me garder cette idée en tête, qu'un scalper ça sait attendre.
- En bref : cela va dépendre des jours, on ne peut pas appliquer les mêmes méthodes tous les jours, car sinon ça serait trop facile mais j'ai repéré quelque chose qui pourrait me correspondre. J'entre, et j'entre BIEN, je mets un SL à 8 et un TP à 5. Ceci aura pour but de : perdre moins quand je perds et avoir un certain "seuil" d'espérance. Si ça touche mon SL, c'est que je n'étais pas positionné dans la bonne tendance. Si ça frole sans le toucher et remonte, c'est que je me suis positionné peut-être un peu trop tôt. Le fait de récupérer son gain à 5 points, c'est de pouvoir relever son compte vers le positif un peu plus rapidement. J'aurai plus de trades à faire pour gagner plus, mais admettons que j'enchaine 4 BONS TRADES. Je serai à +20 points donc fin de la journée en positif, on a le moral et c'est cool.
Si je fais 2 mauvais trade, -16 points, je sors du marché.
Ceci a pour but d'apprendre à bien rentrer. Lorsque j'aurai appris cela, je pourrai réfléchir à modifier ces SL/TP. Savoir sortir, commence par savoir rentrer. Si on rentre mal, on sort mal. 5 points, c'est peu et beaucoup en même temps. L'argent investi représenterai l'argent pour l'apprentissage. On apprend de ses erreurs, on évolue vite quand ça fait mal.

En bref (bis), journée négative pour le compte, mais positive pour la réflexion, pour la tête et un peu pour le moral. La perte, je la prends bien, j'ai énormément appris alors pour 37e, ces leçons que j'en ai tiré, ça les vaut largement.

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 11 mars 2014 16:41

J6
-

total : 4 trades (2 gagnants/2 flats)
Gain : +13.6 points

Bon, je n'arrive plus à trader, j'hésite trop alors je pense que je vais arrêter pour aujourd'hui.
Mes points d'entrées étaient excellents, j'ai réussi à avoir les (presque) plus bas de la journée. Mes points de sorties étaient... catastrophique. J'ai acheté à 4349 et 4352 (bon MM non respecté car j'ai pris 2 lots au lieu de un, j'ai pyramidé, un lot est déjà difficile à gérer alors 2...), mais j'étais pratiquement sûr d'avoir eu le plus bas. Je laisse le temps passer, j'étais à +30points, j'avais pour objectif 4425, comme ça hésitait j'ai rabaissé mon TP à 4380 (pivot). Honnêtement à 4360 (+30points) j'aurai pu le prendre, mais je continue à laisser (l’appât du gain)... Là on a un repli, je tombe en MV (car j'ai pris une 3e position a 4359), je panique un peu mais je me rappelle ce qu'à dit clodreb, rester ZEN. Donc je patiente... 10min... 20min, ça remonte petit à petit mais ça hésite énormément. Je clôture mes 3 positions à 4356; 4357 et 4359. 2 positions positives, 1 flat. Et là à peine 5min après ça monte, monte monte jusqu'à 4386, j'étais un peu vert :x
Je n'arrive pas à patienter trop longtemps, enfin... J'ai eu peur que mes positions positives se retrouvent négatives à nouveau.
J'ai put à 4381, avec un TP de 5points (qui aurait pu être validé). Mais je n'arrivait plus à patienter alors je l'ai clôturé flat 1min après m'être positionné. M'enfin bon, c'est sûrement du au fait que je ressente encore un peu de regret, et puis la peur de perdre les gains du jour.

Je devrai penser à ma méthode d'hier, c'est à dire avoir un TP +5points systématique. Cela permettrait de me focaliser sur mes points d'entrées. Et puis j'ai cette peur d'être trop longtemps exposé sur le marché, attendre 1h, 2h devant un graphique à ne pas agir c'est un peu perturbant. On ne fait rien, on regarde. On s'ennui parfois.
Je n'ai pas posé de SL aujourd'hui. Je pense que si je l'avais fait, j'aurai eu 1 trade perdant.

Je suis un peu confus de la journée d'aujourd'hui, je ne sais pas quoi penser.
Suis-je sorti trop tôt ? Trop tard ? Le pire dans l'histoire, c'est que je suis sorti trop tôt ET trop tard. C'est à dire pas au bon moment. Alors qu'est ce que je fais la prochaine fois ? Je sors plus tôt ou plus tard ? C'est toujours du cas par cas mais... Voilà, je suis un peu perdu. Au moins si je prenais un TP de 5points, je ne réfléchirai pas à tout cela. Serai-ce une bonne solution (provisoire) le temps de perfectionner mes entrées ? Et concernant les SL, ai-je bien fait de ne pas en avoir mis aujourd'hui ? Ou est-ce complètement stupide de ma part ?

Re: Journal de JonhWolf

par Miju » 11 mars 2014 16:47

Salut JonhWolf,

Il serait peut être bien de faire une pause et ne pas trader quelques temps, histoire de digérer la mauvaise toxine.

Tu me sembles en colère et tu trades sur l'impulsion.

Re: Journal de JonhWolf

par JonhWolf » 11 mars 2014 17:07

Miju a écrit :Salut JonhWolf,

Il serait peut être bien de faire une pause et ne pas trader quelques temps, histoire de digérer la mauvaise toxine.

Tu me sembles en colère et tu trades sur l'impulsion.
Sûrement, je vais prendre une petite pause et prendre du recul par rapport à tout ça.

"Ou sinon je me positionne, je place mes TP, mes SL et je ne touche plus à rien jusqu'à ce qu'une de ces limites soit touché ? Si j'avais fait cela, j'aurai eu +59 points aujourd'hui (ou du moins 28 points si je n'avais mis qu'un seul lot) tout en laissant un SL à 15 points (limite journalier imposé par mon MM)."

C'est ce que je voulais rajouter en EDIT à mon premier post.

Re: Journal de JonhWolf

par Miju » 11 mars 2014 19:05

Tu pars un peu dans tous les sens. Un graph est toujours plus facile à lire à la clôture.

Il faut que tu te recentres. Dois-je faire du scalp, du day trading, du swing. Ça choix se fait en fonction de ta disponibilité en temps et psycho. Pour moi, le scalping est un mystère et le swing une torture psychologique.

Prends ton temps. Le marché est très nerveux et sous l'impulsivité du risque de te ramasser.

Bon courage

Miju

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)