ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de JuJu

par Abime » 27 avr. 2020 23:47

Courage Jul71,

J'ai rien de plus à te dire car tu as déjà les réponses à tes problèmes. Un manque de sérieux comme tu le dis, quand tu l'es, tu déroules et tu produits du bon travail et quand tu ne l'es pas tu vois les résultats.

Ne t'en veux pas trop et essaie de bosser ta constance et ta concentration. Ça viendra petit à petit.

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 30 avr. 2020 17:08

Merci pour le soutiens @Abime

Oui, un manque de sérieux et de constance évident…

Ma semaine a été catastrophique, j'ai été dans le doute et la déception jusqu'à mercredi soir.
J'ai hésité à arrêter ma semaine lundi soir, puis au final, je me suis dis qu'il faut profiter de ces journées à quasi plein temps devant les écrans. Mardi et mercredi furent des journées négative et identique à celle de lundi, dans cette spirale de ne pas réussir à couper les pertes, de ne pas réussir à justifier le trade…. Bref, beaucoup de mal à comprendre pourquoi je lâche tout et je rentre dans ce mode fichu pour fichu. Je sais pourtant que je ne vais pas récupérer ces pertes en un trade, ni même en une semaine, sans doute même pas un an, voir jamais alors pourquoi ne pas redevenir sérieux et faire de mon mieux?!

J'ai profité de ma soirée d'hier pour réfléchir à pourquoi je rentre dans cette phase négative. J'ai quelques pistes de réflexion:
- est ce lié à de l'over trading?
Aujourd'hui excellente journée, j'ai tradé de 7h à 12h, 17/0/0 et +36€ puis 1ère rouge à midi. L'après midi, j'ai continué sans forcer et à 16h00 je m'arrête car ma courbe de gain s'aplatit et du rouge apparaît, je n'ai pas envie de tous gâcher, autant finir sur une note positive avant ce weekend de 3 jours. De ce constat, je pourrais me dire, je trade uniquement le matin de 7h à 12h puis stop, mais cela ne sera plus possible par la suite. D'ailleurs, il faut que j'essaie de trader la plage horaire 16h-21h pour voir comment je vais devoir faire dans quelques semaines (retour boulot et PRT à distance va être compliqué). L'option day trading ne me plait pas trop. Celle du repérage des zones et de passage d'ordre via smartphone grâce à des alertes non plus. Il faut que je teste une semaine de trading uniquement en fin de journée pour éviter l'effet over trade et me mettre en condition futur…
- est ce lié à un manque de confiance? Cette semaine à remis beaucoup de chose en doute, hier soir, j'ai réorganisé mes affichages PRT (par exemple, passage du RSI en haut de fenêtre au lieu d'en bas, je le regarde ainsi plus régulièrement...). J'ai aussi remis en doute mes setups, et quand le doute s'installe à ce niveau c'est compliqué mais aujourd'hui, grâce à ma journée, ça va beaucoup mieux. Le 100ticks ou le 1min me conviennent pour la prise de décision, l'un ou l'autre sont très proche et je fais de bons (comme de mauvais) résultats dans les deux cas.
-est ce de la frustration? Peut être, mais c'est normal, il y en aura tous le temps. Aujourd'hui j'ai encaissé 5 pertes. C'est le jeu! Je l'ai déjà oublié. Idem lors de mes journées rouges foncées. Cela ne m'affecte pas plus que cela… Si j'avais gardé le trade j'aurais peut etre pu sortir positif au lieu de négatif mais on a bien vu que les autres jours de la semaine, lorsque j'ai gardé mes trades, j'ai toujours eu tord. Je ne ressens pas plus de frustration que cela, plutôt de la déception sur mes trades rouges à cause soit d'une entrée trop anticipée ou trop tardive qui fait que je n'aurais soit pas du prendre le trade ou soit le prendre plus tôt.
-de la déception? Peut être plus, et c'est la que je met le doigt sur quelques choses qui dépend des jours: l'acceptation de sa prise de perte. Personne n'aime prendre ces pertes mais il le faut, il faut stopper l'hémorragie au plus vite, ce sont des probabilités, il faut accepter de perdre cela fait partie du jeux. Cette phase de décrochement de ne pas sortir, de ne pas réussir à sortir, de se dire que, si je sors maintenant, j'efface 3 trades gagnant, de ne pas accepter cela puis de laisser courir le trade. Puis, de constater que ce n'est plus 3 trades gagnant que l'on annule mais la journée, voir la semaine et de continuer à avoir espoir. Il y a des jours, ou j'ai du mal à prendre mes pertes car je n'accepte pas d'annuler mes efforts… C'est cela le problème et je crois que je l'ai identifié…Pourtant je ne suis pas mauvais perdant, plutôt compet, mais très fair play et j'accepte facilement la défaite et toujours avec le sourire (en compétition individuelle, si je perd c'est que l'autre a été meilleur que moi, que je n'ai pas su être plus fort que lui et je l'accepte très facilement)... Le mode fichu pour fichu arrive juste après, lorsque les gains journaliers, quotidiens sont plus qu'annulés alors je rentre dans se tilt. Se fixer une perte minimum est peut être une solution, un nombre de trade perdants aussi… Prendre ces pertes rapidement est sans doute la meilleur….

Il faut que je professionnalise mes trades, mon comportement. cela parait facile à dire mais à faire….beaucoup moins… 3 jours de coupures vont faire du bien… mais la réflexion est à poursuivre..

Bilan de la journée:
30042020.png
30042020.png (45.37 Kio) Vu 188 fois
Bilan de la semaine:
s3004.png
s3004.png (46.61 Kio) Vu 188 fois

Re: Journal de JuJu

par bujinkan34 » 03 mai 2020 23:21

Hello ;)

Bon il est bien ce journal, et très détaillé :top:

Tes journées ressemblent aux miennes, du scalping à l'excès tantôt bon tantôt mauvais, de l'émotion mal géré, des contraintes extérieurs...et pourtant on génère du gain mais on finit en perte car on laisse le marché reprendre nos gains.

Je pense que tu es un peu comme moi, dans l'autodestruction. Je fais ça depuis que je suis petit, je me refuse à gagner des choses, je me saborde, je me bride, je rate volontairement des entretiens au travail, des avancés, je ne sais pas me vendre, je mets toujours les autres en lumière à ma place et pourtant je suis une machine à abattre une quantité de travail énorme et pas grand monde arrive à suivre mon rythme au boulot ou en dehors... C'est lié à ma psychologie, je suis ce qu'on appelle un "zèbre" Peut être en es-tu un également? C'est Jérem qui m'a aidé indirectement. :mercichinois:
Toi aussi tu laisses tes pertes se creuser sous tes yeux sans réagir, comme pour se punir. Comme si on avait pas le droit de réussir. Mais c'est terminé. Tu as le droit de gagner de l'argent, tu prends des risques, tu es seul responsable de TES décisions donc oui tu as le droit de gagner et tu n'as pas le droit de te laisser perdre.
Sois acteur de ta vie et non pas spectateur.
Sois acteur de ton trading et non pas spectateur.
Je vois que tu parles de compétition sportive. J'en ai moi même fait et j'accepte facilement de reconnaitre mes torts, mes défaites, mes pertes quand cela arrive. Mais pourquoi en trading on y arrive pas à cette acceptation? Il faut peut être voir les choses sous un autre angle? Si on venait à syphoner le réservoir de ta voiture sous tes yeux, ou à venir se servir en douce chez toi, à te piquer des choses, ou une fuite d'eau, serais-tu passif devant ces évènements? bien sûr que non. Et bien les pertes en trading ça doit être la même chose. On ne reste pas passif. On ne fait pas sa victime. On se bat. On défend son bout de gras. On coupe ses pertes. :mercichinois:

Le trading c'est quasiment que de la psychologie et un peu de technique.

Le trader est payé à la décision. Point.

Je n'ai pas tradé de la semaine, ça a été une véritable punition pour moi. Mais j'ai pû prendre du recul, à froid, pour mieux revenir.

Tu peux passer sur mon journal si tu le souhaites.

Allez, ça va venir, courage, moi j'ai mis 3 ans avant de voir la "lumière" :top:

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 04 mai 2020 21:33

- bujinkan34: Merci d'être passé :) . Effectivement, quand je lis ton post, j'ai l'impression que tu me décris… Je me bride souvent, plutôt timide et dans la réserve, mais une machine à abattre du boulot. On me questionne souvent sur comment je fais pour bosser si longtemps et sans rogner ma productivité. Je dois être un de ce que tu appelles "zèbre". Je vais creuser un peu à ce sujet. Aujourd'hui, j'ai eu une seule perte, touché mon SL de 50pts sur le dax, pourquoi? car j'ai regardé mon trade partir sans réagir, j'aurais pu ressortir plusieurs fois à -10pts, voir -2pts mais non, direction le SLG... Tu as totalement raison, il faut que je sois acteur, que je réagisse!
Aujourd'hui, je me suis aussi répété cette phrase toute la journée, avant et pendant chaque trade: "Le trader est payé à la décision", je pense que ça m'a aidé à moins prendre de trade

Bilan:
Ce weekend, j'ai beaucoup cogité sur mon trading, en début de weekend, je me suis dit que j'allais faire une semaine de démo et me mettre en condition de trading uniquement en fin de journée. Puis dimanche soir, j'ai pris la décision de faire un test en réel lundi en restant dans les conditions uniquement us500 après 16h30.

Malheureusement, j'ai allumé le PC et PRT en fin de mâtiné, le rebond sur PivH vers PivM sur le dax était trop beau. Puis un second trade assez sécure, et le dernier, vraiment de trop en perte sortie sur SLG…J'ai remonté une partie de ces pertes sur le 4ème et dernier trade en début d'après midi puis j'ai stoppé.

J'ai donc commencé ma vrai séance avec un -15pts au compteur. Je finis avec un 9/0/0 sur l'us500. Une unique prise de position sur chacun de mes trades (pas de renfort, ni de moyennage).
Sur TOUS mes trades, je suis entrée correctement mais sortie trop rapidement, il y avait de quoi prendre 1 à 3 points sur chaque trade. Le fait de mettre le dow et le Nasdaq à coté permettent de mieux comprendre les changements de variation de l'indice, ces retournement. Une fois c'était le Nasdaq qui était sur son pivotJ et la seconde fois le dow sur sa S1J.
J'ai pris beaucoup moins de trade que d'habitude, je vais continuer comme cela, un rythme plus léger. On prend les opportunités si elles se présentent, sinon on ne fait rien.
Je regarde aussi un peu plus les uts supérieur (5m,15m) et si j'ai un doute, je ne fais rien!
Je me force à moins trader, j'ai vu quelques opportunités s'envoler mais, vu la journée de range dans lesquels je me sens moins à l'aise, j'ai relativement bien limité la casse.

Merci de vos partcipations
04052020.png
04052020.png (188.24 Kio) Vu 174 fois

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 05 mai 2020 21:24

Journée du 05/05:
Respect de mon planning,1er trade après l'open US. Je pousse de plus en plus tard, 16h30/17h serais le mieux.

J'ai tradé en mode robot sans trop d'émotion. J'ai sortie un trade en mv car il durait trop longtemps et stagnait.
Mes trades en pv peuvent se classer en deux catégories, ceux ou l'entrée n'a pas été top et qui étaient rouge de quelques points avant de passer vert et d'être cloturés. Et ceux dont l'entrée était parfaite (quand on voit le nas et le dow partir dans le même sens, on peut quasiment entrée sur le spx et prendre 2pts, pas au hazard non plus) que je n'ai pas fait assez vivre…
Un seul short sur le retournement de 18h30 sinon que des longs.
Et un short en plus au moment ou j'écris ces lignes car ça dégringole mais coupé court car trop risqué.
05052020.PNG
05052020.PNG (57.76 Kio) Vu 168 fois
Globalement content de moi, deux jours de suite ou je fais juste 10 trades que je n'ai pas spécialement envie d'en faire plus. Mes amplitudes de gains et pertes sont plus faibles. Cela est lié au fait que je trade moins, que l'indice est moins volatile et que je prend une position à la fois.

Continuons la semaine comme cela.

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 06 mai 2020 17:39

Carton rouge hier soir, après avoir rédigé mon journal j'ai voulu reprendre une position.
Je suis entré long (21h31) suite à la chute brusque(vers 21h15). Je me suis placé juste après rebond sur support dans le but de viser une dizaine de point. Le support n'a pas tenu et j'ai clôturé mon trade à -13pts, je ne voulais pas finir rouge foncé, je venais déjà de gâcher ma journée. Le plus frustrant c'est que la tendance est repartis long quelques point après ma sortie (vers -15/-17pts) et montée comme une fusée.
J'en ai profité pour faire 6 trades vert et reprendre 4/5pts au marché.
Il faut savoir s'arrêter, que cela me servent de leçon. Je finis donc ma journée d'hier à -5 au lieu de +3.

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 06 mai 2020 20:39

1er trade à 16h08, j'ai tenu ! Je n'ai ni allumé mon pc avant, ni regardé des graphiques depuis ce matin.

Pour éviter de vouloir trop trader, je commence ma rédaction du journal de trading. Cela me permettra de relire mes sensations "à chaud" ce weekend.
Dans cette légère euphorie, je prend un mauvais trade, sortie sur SLG, -15pts, qu'elle idée de shorter en fin de mouvement baissier… Je décide de remonter mon slg à 12pts, c'est toujours ça que je perdrais en moins…
Il va falloir que j'observe quelques dizaine de minutes de plus mes graphiques en début de séance avant d'entrée dans le marché. J'ai pris le temps de placer mes points pivots et regardé les mouvements de la nuit et de la journée mais peut être pas assez!
Je me reprend et récupère +8 en 1 trade, j'aurais pu le tenir plus mais, lorsque je suis dans le rouge, je préfère assuré des gains correctes qu'attendre et avoir une possibilité d'encaisser moins. S'enchaine différents trades à +0,3/+0,7/+3pts afin de revenir flat.

Grosse frustration sur ma prise de perte à l'instant, le trade aurait pu être sortie flat mais j'ai été dérangé quelques vingtaine de secondes (17h48, chute de 4pts) je suis immédiatement sortie par la suite… Difficile de s'isolé totalement, heureusement que cela est rare… Mais cela aura sans doute un impact sur le bilan comptable en fin de séance.
La journée ne fait que commencée mais elle est laborieuse.
Je constate que j'en suis à 14 trades et qu'il n'est que 18h10,autant que sur toute ma journée d'hier… -5pts au compteur
Pause de trading d'une petite heure, reprises à 20h00.
20h17, 21 trades au compteur et retour flat pour la seconde fois. Le rebond simultané sur pivJ dow, et pivH us500 a été pris à la perfection mais lâché dans la foulé. Je ne suis pas super serein sur mes trades mais cela est lié à la journée de range, des MM quasi plate en ut15 et légèrement oscillante en ut5m, c'est clairement un signe de non tendance. Je n'aime pas trop ce genre de journée que je trouve plus risqué.
20h30 arrêt de la journée, fini en positif ce qui compense seulement le cout du SLG.

Par super content de ma journée, mais elle n'est pas si catastrophique que cela.
06052020.PNG
06052020.PNG (50.84 Kio) Vu 157 fois

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 07 mai 2020 21:06

Journée satisfaisante:

Je n'ai vraiment rien pu regarder avant 16h00, journée au boulot en présence physique.
J'ai démarré mon PC vers 16h/16h30.

J'ai tradé comme un robot, prêt à prendre mes pertes quand il le fallait, l'occasion s'est présenté deux fois mais j'ai préféré attendre un peu car, quand on est dans la tendance de fond, il y a une forte chance que ce ne soit qu'une respiration.

J'essayerais d'analyser mes trades de la semaine un par un ce weekend; avec les multi-ut à coté+nasdaq+dow. Comme ils ne sont pas si nombreux cela serait un bon exercice pour justifier mes trades, trouver si certaines configurations me conviennent mieux, lesquels me réussissent moins....
07052020.PNG
07052020.PNG (46.78 Kio) Vu 149 fois
Dommage pour la perte de 0,15pts, mauvaise manip clavier après mon entrée...
J'aurais pu tenir mes trades un peu plus longtemps quand même.

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 08 mai 2020 21:07

Journée peu passionnate

Je m'arrête pour aujourd'hui, je ne vais pas rendre mes (maigres) gains au marché.
La journée était férié et je n'ai pas ressenti de besoin de trader avant l'ouverture du marché US alors que j'étais sur mon pc une bonne partie de la matinée. J'ai démarré mes graphiques à 14h30.
08052020.PNG
08052020.PNG (39.42 Kio) Vu 140 fois
La vache est maigre. Il faut que je garde mes trades plus longtemps, mathématiquement ces résultats ne sont pas viables.
J'ai hésité à encaisser une perte à -6 mais finalement mon scénario à eu lieu et j'ai pris mon point en pv. J'étais prêt à prendre ma perte sans hésiter (même à -3) mais j'étais certains d'être dans le vrai . Avec du recul, cela parait un peu contradictoired'être prêt à encaisser mais d'attendre, on pourrait douter sur ma capacité à couper ma perte, et en même temps d'avoir cette intuition que le marché allait se retourner.. Ce sentiment a eu lieu lorsque le Nasdaq et le dow allaient dans des sens différents. L'us500 suivait la montée du dow alors que le Nasdaq descendait. Au final, le dow s'est retournée pour suivre le Nasdaq, et l'us500 a suivie. . Dans ce genre de situation je coupe dès que je suis vert car je reviens de -6... Pourtant, la tendance était marquée et permettait d'engranger plus de points cependant par précaution je sors. J'ai eu tord sur mon entrée, ne suis pas sortie, on me permet de sortir flat voir en pv, je prend.
J'ai l'impression de trader un peu plus au feeling en regardant ce qu'on font le dow et l'us500 dans certaines zones de PP, de support ou de résistance et d'aviser derrière. Cela donne presque l'impression de trader le nas en passant mes ordre sur l'us500.

Semaine un peu spécial, des adaptations sur mes horaires, moins de trade, moins de déchet, du gagne petit qui pose quelques questions sur la pérennité de ma façon de faire. Un peu plus de respect envers le marché, mes trades, moi même.
s0805.PNG
s0805.PNG (55.27 Kio) Vu 140 fois
Je vais essayer de prendre le temps de revoir ma semaine de trading afin de voir ce que je peux améliorer pour la semaine prochaine. Je vais continuer sur ce même rythme.

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 11 mai 2020 21:03

Journée décevante:

Le bilan est positif avec peu de trades, très peu dormis cette nuit, très fatigué, j'ai quand même voulu suivre le marché en fin d'après midi.
11052020.PNG
11052020.PNG (48.99 Kio) Vu 127 fois
Après 3/4 trades j'ai constaté que j'étais un peu en train de me forcer à trader… Le petite trade rouge à 0,15pts est une sortie loupé, j'espèrais que le trade parte (short à 19h46,voir ci dessous, il y avait quelques points à se faire) mais léger reflux et sortie rapide pour éviter le retour de bâton d'un trade à contre tendance.
Mes entrées n'ont pas du tout été correctes, trop en avance dans le mouvement (achat avant repli puis hausse), et mes sorties ont été faites avant chaque poussées.
Ce genre de hausse quasi continue avec de faibles respiration ne donnent pas envie d'entrée de peur d'acheter au plus haut et l'envie de shorter est à proscrire absolument pour ne pas se faire exploser.

short coupé -0,15:
tr3.PNG
tr3.PNG (7.88 Kio) Vu 127 fois
1ère entrée correcte coupée trop tot, 2ème entrée très mauvaise, les mouvements du dow et nas m'ont fait gardé le trade (au pluas bas à 5pts)
tr2.PNG
tr2.PNG (18.96 Kio) Vu 127 fois
Sortie trop tot:
tr1.PNG
tr1.PNG (10.05 Kio) Vu 127 fois
Espérons que demain soit une journée plus dynamique et que je sois plus en forme :)

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 12 mai 2020 20:45

Journée efficace:

Erreur dès le premier trade, je sors en voulant annuler mon ordre limite qui venait de passé… J'ai mangé le spread qui a vite été rattrapé.

Je coupe PRT pour ne pas être tenté de trader cette petite hausse en parallèle et gâcher la journée
12052020.PNG
12052020.PNG (47.13 Kio) Vu 200 fois
Rien à dire sur mes trades, de la tendance, 4 shorts et 1 long vite coupé.
Mes trades n'arrivent pas à être tenu et pourtant, aujourd'hui, ils passent quasi immédiatement dans le vert

tr1.PNG
tr1.PNG (8.73 Kio) Vu 200 fois
tr2.PNG
tr2.PNG (7.68 Kio) Vu 200 fois
On continue le gagne petit, j'ai du être devant mon pc 30min en cumulé, journée efficace! Faire des gains, même minimum mais régulier, me convient. C'est mieux que les pertes énormes des mois derniers. Certes, cela va être très long à remonter mais tant que la pente reste positive et qu'il faut juste régler le coefficient directeur, ça me va!

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 13 mai 2020 19:38

Journée compliquée

Je suis entrée sans doute trop rapidement sur le marché, une fois PRT allumé, je regarde sur les ut 2h,15m et 5m les mouvements de la journée en cours et de la nuit précédente. Cela me prend même pas 2 minutes et je suis prêt à trader. Et ça me gène, cela est peut être trop rapide mais d'un coté combien temps devrait-je y passer? avant sur le dax, j'ajoutais des fibos sur les mouvement de la nuit, mais cela ajoutait des S/R sur mes graphiques et j'ai toujours eu du mal à quantifier leur puissance réel…On trouve toujours de quoi les interpréter après coup en se disant c'est évident c'est le 50% de fibo de la nuit, ou c'est le plus haut, mais sur le moment, lors de la prise de décision, est ce que je trade le rebond? est ce que je sors avant? du coup j'ai tous viré… mais bref, reprenons le fil du post. Je pense qu'il me manque un moment de transition, observer le marché pour voir sa volatilité, la direction.... Aujourd'hui la volatilité était un peu plus élevé , cela s'observe dans la formation des bougies et l'amplitude des mouvements.

Je n'étais pas assez prêt en debut de séance, j'ai mangé 2 pertes directement... Et oui, j'ai renforcé à la baisse chose que je n'avais plus faite depuis une semaine…. Des que je commencer à renforcer ça part en vrille….
J'ai donc passé une séance de "récupération", a essayer de faire des trades plus long, que je trouve plus risqué et même à renforcer (lorsque c'est en legere pv), l'impact du pivM sur le dow était un trade à renforcer en terme de probabilité!

Bref, des gains plus conséquents et des pertes plus importantes. Cela fait donc une journée flat ou je me prouve que j'arrive à garder mon calme et ma patiente pour remonter la perte, que j'étais prêt à stopper ma journée si une troisième perte intervenait, je me prouve aussi qu'il faut que je garde mes trades 1pts ou 0,5pts en plus par trade ce n'est pas rien sur le money management. Journée flat mais deux frais de SLG qui font au final une journée rouge. Je coupe pour aujourd'hui, je n'essaye pas de rattraper ces frais, ça m'apprendra à ne pas couper mes trades, si j'avais accepté de prendre ma perte, la journée aurait pu être réellement flat.

J'ai quand même eu un petit moment de doute et du faire une pause d'une heure après mes 2 SLg pour éviter un retour à des graphiques autodestructeur.
20201305.PNG
20201305.PNG (52.64 Kio) Vu 191 fois

Re: Journal de JuJu

par Mouffti » 13 mai 2020 19:56

Salut JuJu, bravo pour ton journal il est très propre :)

Continue comme ça !

Mouffti

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 13 mai 2020 20:23

@Mouffti , merci d'être passé et merci pour l'encouragement :)
C'est un travail régulier, une remise en cause permanente et une recherche de l'amélioration quotidienne. Le trading, un art, un travail sous estimé par une majorité :lol2:

Re: Journal de JuJu

par Mouffti » 13 mai 2020 21:38

Un art je sais pas mais ce qui est certain, c'est qu'il faut beaucoup travailler au début ...

Amicalement ;)

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 14 mai 2020 20:47

Journée dangereuse:

Pas trop de temps pour détailler ma journée mais le dernier trade a faillit effacer ma journée de gain… Il a été pris trop précipitamment… J'arrête donc pour ce soir.

J'ai aussi eu une perte de 2,15pts qui aurait pu être évitée. J'ai pris un long au lieu d'un short… Sortie, puis et re-rentré dans le bon sens immédiatement… j'ai récupéré ma perte et même plus.
J'ai fais un peu plus de trade que d'habitude (12 shorts et 7 longs), un peu plus de gain mais certains moins serrein (un short alors que le nas descend en approche du piv4h juste avant de rebondir et repartir à la hausse), un peu en mode "jeudi-transpi" :lol2:
14052020.PNG
14052020.PNG (47.72 Kio) Vu 176 fois

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 15 mai 2020 22:03

Journée catastrophe

Des gros trades rouges en début de séance, de quoi effacer les gains de la semaine. Etat d'esprit pas top. Un grand mal à prendre mes pertes.

Après une heure à tergiverser là dessus, j'ai fais quelque chose que je ne fais pas d'habitude, qui m'a flingué plus d'une fois et qui aurait pu mal finir… Je suis monté en charge,en passant de 1€/pts à 3-4€/pts.

J'ai finis la journée quasi flat au lieu d'un beau -40 mais je ne sais pas quoi en penser. J'ai fais autant de trade en 2/3heures que toute la semaine. Ce Futures intense, j'avais surtout en tête, l'envie de ne pas gâcher les pvs de la semaine.

Journée:
15052020.PNG
15052020.PNG (52.8 Kio) Vu 164 fois
Bilan de la semaine, j'ai gagné de l'argent en bourse :D mais il faut rester humble, j'ai faillis surtout en perdre le dernier jour... :?
smai.PNG
smai.PNG (55.26 Kio) Vu 164 fois
La motié droite du graph (à partir de la grosse rouge allant de +16 à -20) correspond aux trades du vendredi…

Ce weekend repos, on va essayer de comprendre pourquoi j'ai eu du mal à entrer sur le marché ce vendredi et analyser les quelques trades rouges de la semaine.

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 18 mai 2020 21:11

Journée sans envie:

Je n'avais pas spécialement envie de trader… Etant rester sur une note moyennement positive sur mon comportement de fin de semaine, je n'avais pas envie de commencer la semaine de cette même façon… Peut être un peu de peur aussi, peur du tilt… A force on commence à se connaître…

J'ai quand même pris quelques trades mais resté toute la fin d'après midi à observer le marché. Plutôt en passant devant le PC et en me disant, tiens il y a peut etre une opportunité à prendre (ou pas). Je ne sais pas pourquoi j'ai shorté autant, quasiment la moitié de mes trades...sacrément risqué dans des journées autant directives…
18052020.PNG
18052020.PNG (48.42 Kio) Vu 149 fois

Continuons doucement ;)

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 19 mai 2020 21:11

Journée craquage

Encore du mal a expliquer mon comportement, j'ai absolument ressenti le besoin de trader ce matin… J'ai pris une positon avant l'open sur le DAX et me suis obstiné à vouloir trader dans ce sens (hausse) alors que ça descendait en continue… J'ai tradé en parallèle sur l'us500 mais tous aussi catastrophique car dans le même sens... Et tout cela depuis mon smartphone… Quel honte...

Je me suis repris en main dans l'après midi, mais je n'ai pas rattrapé mes pertes.
Il faut que j'analyse pourquoi depuis vendredi j'ai ce sentiment de lutter contre moi même et ces pulsions destructrices qui reviennent...
Je vais relire mon journal, ré-analyser mes réflexions. Ayant une mâtiné très occupé demain, je sais que cela ne se reproduira pas... mais il y a une réflexion à faire car ce n'est pas possible de gâcher ces semaines de travail comme cela, manque de respect total envers moi même et mon travail… Je n'ai pas trop de temps pour continuer la rédaction de mon journal mais il faut sérieusement que je me remette en question car ce comportement n'est pas responsable…

Les dégâts:
20200519.png
20200519.png (167.81 Kio) Vu 138 fois

Re: Journal de JuJu

par Jul71 » 21 mai 2020 18:42

Pas eu le temps de faire mon journal hier.

En milieu d'après midi, j'étais à +40, j'ai continué afin d'essayé de rattraper les pertes du début de semaine et non me contenter de ce beau gain journalier...bilan, je finis à -120...

Cela s'observera sur mon graph de fin de semaine… Dur dur en ce moment...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)