ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 03 déc. 2021 09:02

Bilan 02/12 : 5/0/2

Première perte sur DAX, je short la réintégration S1J, avec 250 en copain de tranchée. L'entrée est un peu tardive, le trade ne part pas correctement, je me mets en TP 0. Le cours tape le copain de tranchée et reviens vers S1J. J'aurais pu sortir à BE, mais malheureusement j'ai coupé un peu tôt en perte. J'avais des points d'avance sur DAX que je ne voulais pas reperdre en totalité. J'aurais peut-être dû faire un peu plus confiance au trade, la tendance était baissière.

DAX-2021_12_02-13h16.png
DAX-2021_12_02-13h16.png (166.09 Kio) Vu 199 fois

Deuxième perte sur DOW, trade particulièrement nul. A l'ouverture US, grosse pression acheteuse. Etant encore dans un biais baissier, je vois le pivot J comme zone possible à réintégrer. Je rentre super mal (directement sur résistance), le cours part mal et ne reviens jamais chercher le point d'entrée, je coupe après le rebond sur le copain de tranchée.
Je dois absolument me méfier des open US, peut-être ne pas trader les 15 premières minutes afin d'éviter ces gros mouvements. On remarque cependant que si j'avais pris une entrée correcte telle que 15h43 environ, j'aurais pu sortir flat.

DOW-2021_12_02-16h17.png
DOW-2021_12_02-16h17.png (110.79 Kio) Vu 199 fois

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 03 déc. 2021 17:44

Bilan 03/12 : 6/0/0

Je suis assez satisfait de ma journée. Je n'ai rien forcé ce matin, je n'ai pas tradé sur le Dax car aucun setup propre à l'horizon. J'ai fait ma journée sur nq et DOW.

J'ai commencé à l'open avec un biais haussier, j'ai donc acheté les réintégration des résistances sur nq :prier: . Heureusement les entrées étaient bonnes, j'avais un TP+4 auto qui a bien marché. J'ai aussi acheté sous les 750, presque obligatoire.
Sur Dow j'ai shorté basH sur les 650, j'aurais du tenir mon trade plus longtemps, il a fait 50pts en ligne droite :D . Puis à l'instant short sur les 34500. J'en suis sorti à BE.

Bilan semaine :

null-2021_12_03-17h26.png
null-2021_12_03-17h26.png (16.81 Kio) Vu 194 fois

Du positif, mais beaucoup de négatif. TOUTES les pertes sont dûes soit à une mauvaise lecture de la tendance, soit à une entrée pourrie, soit à une mauvaise gestion de trade (celle-là m'a bien vacciné quand même, dès que ça part mal, TP à BE on réfléchit pas, vaut mieux un micro vert ou flat qu'un gros rouge). Si je m'améliore dans ces domaines, mes résultats s'amélioreront d'eux-mêmes, il faut que je me focalise là dessus.

Point positif, j'ai laissé courir mes trades. J'ai enlevé les TP auto la plupart du temps, ce qui m'a permis de faire des beaux gains que je ne faisais pas auparavant.

Objectifs semaine prochaine: être plus sélectif sur mes entrées, et m'efforcer d'être dans la tendance. :top:

Maintenant place au week-end pour décompresser et digérer cette semaine mouvementée :lol2:

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 06 déc. 2021 21:39

Bilan 06/12 : 2/0/3

Première perte ce matin sur Dax, j'ai acheté sous pivot J, je suis sorti par sécurité après une remontée, je sors presque BE.

Deuxième perte, j'ai acheté nq quelques minutes après l'open au niveau des 15700/ S1M. En pleine poussée baissière à l'open, je me fait balayer et je perds 100pts en sortant à 15600. J'ai perdu l'équivalent de 2 semaines de gains en 1 trade. Au cours des 2 dernières semaines je me suis fait avoir 2 fois en achetant après l'open.

Je fais ensuite quelques achats sur DOW, mais qui ne rattrapent pas grand chose. Puis une perte à nouveau je short le DAX (contre tendance).

Je suis très déçu de moi sur cette journée, mes objectifs prévus en fin de semaine dernière n'ont pas été tenus du tout. J'achète le nq alors qu'il est baissier, je vends le Dax alors qu'il est haussier. Bizarrement, j'achète le Dow haussier et je fais des gains.

Je pense prendre quelques jours sans trading afin d'analyser ce que je fais de faux, car clairement quelque chose cloche dans ma vision du marché. J'ai un souci pour analyser la tendance et savoir de quel coté trader, je vais donc prendre le temps de bien étudier cela.

Re: Journal de JulienK

par Fabienk » 07 déc. 2021 00:36

Hello Julien,

Merci pour ton partage et bravo pour tes analyses ! Les pertes nous aident à mieux comprendre / apprendre et à rebondir derrière et donc devenir plus fort.

Sais tu me dire comment retracer les différentes lignes de support utilisées par andlil dans ses videos ? Est ce automatique sur proreal time ? Est il possible d'éviter de les reconstruire ?

Quand tu parle de copier sa méthode, tu t'es inspiré de ses vidéos ? Livre ou, aurez ?

Merci beaucoup

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 07 déc. 2021 08:40

Salut Fabien,

Concernant les points pivots, je trade ceux des futures sur les cfd à risque limité, donc ce n'est pas ceux proposés nativement sur prt. Robinhood avait crée une file où il a posté un indicateur "fait maison" pour afficher les points pivots futures sur cfd à risque limité. Il faut juste le mettre à jour le matin avec les chiffres de la veille pour que ça fonctionne. L'outil marche bien, je compare souvent mes points pivots à ceux de Benoist dans le GMT et ils collent bien.

Pour le reste je ne veux présumer de rien, je me suis inspiré de sa méthode, mais pas copié à mon avis. J'aurais peut-être dû au vu des résultats :mur:
En effet j'ai le livre, et tu as aussi des tonnes de vidéos sur Youtube, et la fonction recherche sur le forum, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 07 déc. 2021 18:01

Bilan 07/12:

J'ai ouvert les graphiques aujourd'hui, et très beau rally en cours. Un bon test pour mon FOMO, résultat 1 seul trade, gagnant. Je suis content d'avoir regardé la hausse passer devant moi sans rien faire.

Néanmoins un petit regret sur le nq à 15h20, juste avant l'open un super setup sur retour R2J, je n'ai pas osé le prendre car j'avais peur de me faire balayer à l'open (syndrome post-traumatique de l'open US, ça existe ?) . C'était prudent, mais ça aurait été l'entrée de la journée.

Seul trade de la journée :

NASDAQ-2021_12_07-16h09.png
NASDAQ-2021_12_07-16h09.png (155.57 Kio) Vu 161 fois
Je reçois la palme de la sortie la plus mauvaise je pense, néanmoins je sécurise 12 pts je ne vais pas me plaindre.

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 09 déc. 2021 09:15

Bilan 08/12:

Journée super calme après la hausse de la veille. Juste 2 trades pris, deux gagnants :

DAX-2021_12_08-08h58.png
DAX-2021_12_08-08h58.png (130.21 Kio) Vu 148 fois
NASDAQ-2021_12_08-14h53.png
NASDAQ-2021_12_08-14h53.png (168.7 Kio) Vu 148 fois

Je suis plutôt satisfait je n'ai pas fait de trade d'ennui, le seul regret est de ne pas avoir tenu mes positions un peu plus longtemps.

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 09 déc. 2021 17:52

Bilan 09/12 : 5/0/0

Journée tranquille, seul regret 3 de mes trades finissent à BE ou presque. Je m'efforce cette semaine d'avoir le trading le plus sécurisé possible suite à la catastrophe de lundi. J'ai aussi mis un TP fixe sur un de mes trades ce qui a coupé un beau gain possible. Quelques entrées auraient pu être perfectibles.

Mais de manière générale plutôt content, le plan est respecté.

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 11 déc. 2021 09:11

Bilan 10/12 / semaine :

Un seul trade prix le matin sur DAX, un gagnant. J'avais une après-midi bricolage prévue, je n'ai pas pu trader par la suite :D

Bilan de la semaine : quand je veux je peux.

Bilan incluant lundi journée catastrophe:

null.png
null.png (13.91 Kio) Vu 135 fois
Bilan à partir de mardi :

null1.png
null1.png (13.01 Kio) Vu 135 fois

On voit clairement que quand je me concentre, je peux produire des résultats satisfaisants, je fais un sans faute à partir de mardi. Je vais faire de mon mieux pour continuer dans cette lancée. J'ai l'impression que je m'améliore concernant la tendance également, à confirmer sur les semaines qui viennent.

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 17 déc. 2021 16:17

Bilan de la semaine : 12/0/0

Je n'ai pas fait d'entrées journalières vu le peu de trades passés cette semaine.
null-2021_12_17-16h04.png
null-2021_12_17-16h04.png (13.43 Kio) Vu 121 fois
Plutôt satisfait du résultat, déçu de 2 trades qui n'étaient pas optimaux que j'ai sorti à BE.

Juste un petit trade aujourd'hui, vente au dessus des 35500 sur le DOW, je fais 8 points, 2 minutes après il chutait de 100 en ligne droite. Au moins ces 8 points étaient super safe !

DOW-2021_12_17-14h53.png
DOW-2021_12_17-14h53.png (161.14 Kio) Vu 121 fois

Je ne vais pas forcer, quand j'ai vu nq faire son aller retour du tonnerre je me suis dis qu'il ne serait pas pour moi aujourd'hui. :shock:


C'était donc le dernier trade de l'année, on part en week-end et en vacances sur du vert, on se repose 2 semaines pour revenir en forme et affuté pour début janvier ! Pour une année toute verte ! :mrgreen:

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 03 janv. 2022 19:46

De retour pour 2022 ! Je souhaite une bonne année pleine de réussite dans tous les domaines à ceux qui passent par ici !

Bilan du jour : 3/0/0

Trois trades, tous gagnants, j'ai arrêté après le 3e car j'avais dépassé mon objectif journalier.
Je suis satisfait du résultat mais pas vraiment de la manière.

Premier trade sur Dax, retour sur les 16000, je rentre en retard, comme je rentre tard je panique et je sors trop tôt. Je me suis permis de rentrer au dessus du support car c'était les 16000.
Spoiler:
DAX-2022_01_03-09h10.png
DAX-2022_01_03-09h10.png (144.66 Kio) Vu 197 fois

Deuxième trade sur nq, retour sur pivot Hebdo, je rentre au dessus du support, ça ne doit pas arriver sur un hebdo. Néanmoins je prend les points.

Spoiler:
NASDAQ-2022_01_03-14h36.png
NASDAQ-2022_01_03-14h36.png (153.77 Kio) Vu 197 fois

Pas de jaloux, troisième trade sur le Dow, celui là est à encadrer, tendance baissière, on a un reflux qui dépasse pivot J, je rentre au dessus de la résistance, je sors un peu en dessous, merci au revoir.
Spoiler:
DOW-2022_01_03-14h53.png
DOW-2022_01_03-14h53.png (184.98 Kio) Vu 197 fois
Si je veux maintenir la cadence, et ne pas prendre de rouge je dois absolument effacer les trades tels que le numéro 2. Ce dont je suis satisfait c'est que j'arrive enfin à me positionner dans la tendance.

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 04 janv. 2022 18:04

Bilan du jour 5/0/0 :

Beaucoup de trades mais très peu de points, ils sont tous sortis à BE ou presque.

C'était une journée un peu particulière, j'ai eu du mal à sentir le marché, je n'ai pas cru en la baisse du nq et n'en ai donc pas vraiment profité. De même je n'ai pas cru en la hausse du Dow qui a éclaté tous les records historiques.

Ce climat un peu bizarre ne me donnait pas confiance en mes positions, et j'ai donc coupé un peu plus rapidement que je ne l'aurais fait habituellement.

Je devrais peut-être arrêter d'avoir des croyances préconçues et juste trader ce que j'ai en face de moi.

Bilan de ces 2 premiers jours de l'année, on continue comme ça pour une année toute verte :mrgreen: :
null.png
null.png (12.28 Kio) Vu 187 fois

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 07 janv. 2022 16:27

Bilan de la semaine : 13/0/0

null-2022_01_07-16h10.png
null-2022_01_07-16h10.png (13.51 Kio) Vu 177 fois

Suite au sujet ouvert sur la file psycho : bloque-par-une-serie-de-trades-gagnants-t47091.html

Comme quoi, parler de ses problèmes, ça fait du bien (voir depuis le trade 9).

Quand on analyse la courbe, c'est assez fascinant. Début de l'année, premier jour objectif journalier dépassé. Oh flute je réussi à continuer de trader comme fin d'année dernière. Milieu de semaine doute, je me bats contre moi-même. Aujourd'hui je m'applique, objectif à nouveau dépassé. Quand on dit que le plus grand ennemi dans le trading c'est soi-même...

J'ai décidé aujourd'hui d'appliquer la stratégie du mieux que je pouvais, et ai réinstallé des TP fixes sur mes trades afin d'en faciliter la gestion. Je pense continuer ainsi avec les TP la semaine prochaine.

Résultat très belle journée, j'ai dépassé mon objectif, j'arrête de trader. On est vendredi, je veux passer un week-end vert. :mrgreen:

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 10 janv. 2022 20:48

Bilan du jour 3/0/1:

Objectif journalier dépassé.

Un peu déçu de moi-même sur cette journée, malgré le résultat. Le trade perdant (presque BE) n'avait pas de raison d'exister et ne correspond pas au plan.

Ce matin je ne prend qu'un trade sur DAX, je vois une 2e belle configuration et je ne rentre pas. Problème purement psycho tous les feux étaient verts (ou rouge plutôt de matin). J'ai donc décidé de couper court pour la matinée et revenir en forme cet après-midi.

L'après-midi commence bien avec un achat sur le Dow. Oui c'était contre tendance, mais c'était largement sous les 36 000 au premier passage. Ce cas là d'après mon plan m'autorise à prendre le trade. Celui-ci m'aurait fait terminer la journée, objectif atteint. Mais voyant la belle baisse, j'ai voulu en profiter sur le nq. Je suis rentré short un peu au milieu de nulle part, et comme d'habitude quand je ne respecte pas le plan je panique et je sors. Dans l'absolu le trade aurait été gagnant, mais il n'avais pas de raison d'exister. Par la suite je prends un short après cassage des 15250 et retest, celui-ci me permet largement de combler la petite perte et j'éteins définitivement la station.

Le résultat est bon, mais pas la manière. Je dois absolument contrôler ce FOMO qui me fait prendre des trades idiots. Je n'avais aucune raison de le prendre, l'objectif journalier était fait, mais j'en voulais plus. Je sais où m'emmène le fait d'être trop gourmand, je dois corriger ça.

Re: Journal de JulienK

par tjee » 11 janv. 2022 10:16

Jolies tes dernières courbes Julien.

Re: Journal de JulienK

par JulienK » 27 janv. 2022 16:50

Je fais une entrée pour faire le bilan de ce mois :

null-2022_01_27-16h36.png
null-2022_01_27-16h36.png (17.17 Kio) Vu 120 fois

J'ai tradé moyennement en début de mois, je me suis pris deux gros rouge que je mets ci-dessous :

Spoiler:
DAX-2022_01_12-08h34.png
DAX-2022_01_12-08h34.png (130.17 Kio) Vu 120 fois
Spoiler:
DOW-2022_01_12-16h37.png
DOW-2022_01_12-16h37.png (168.06 Kio) Vu 120 fois
Des trades uniquement perdants car je n'ai pas respecté le plan, une fois contre tendance, une fois 2e passage. Points positif, dans ces deux trades perdants je suis sorti quand il fallait.

Autre point positif, à part ce rouge AUCUN trade hors tendance. Je ne cherche plus à réfléchir, je vois du vert j'achète du rouge je vends. Ce n'est jamais ni trop haut ni trop bas.

Cette semaine j'ai fait un record de gains, j'ai dépassé mon objectif et je ne pense donc pas trader demain. J'ai eu un déclic en matière de zénitude cette semaine, malgré la forte volatilité j'étais serein devant mes graphiques, je tirai quand il le fallait, je suis plutôt content de moi.

J'ai aussi cette impression de mieux percevoir le marché, où il veut aller, où il va faire une pause, quand est-ce que le train part dans l'autre sens.

On progresse, doucement mais sûrement. Début février j'augmenterai la taille de mes lots.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)