ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 25 juil. 2017 18:59

A mon tour d'écrire mon journal pour pouvoir suivre mon évolution, la partager avec vous et écouter vos remarques.

J'ai commencer en réel ce 1er juillet 2017 avec 200 euros de capital pour faire un essai après m'être entraîner en démo. Je suis particulièrement axé sur l'analyse macro économique et j'aime acheter ou vendre les rumeurs.

m'étant inscrit sur ce forum depuis hier je ne pourrais publier qu'un résumé de mes résultats de ce mois ci:
250 trades depuis le 1er juillet 2017 principalement sur le pétrole,l' or, la paire eur/usd, le cac40, l'us nasdaq 100 : benefice de 14.4%

très peu de positions perdantes ou alors lorsqu'elles le sont je les coupes assez rapidement je pense avoir eu beaucoup de réussite pour ce premier mois.
mon dernier trade a été l'achat hier d'un futures sur le" pétrole brut brent sep2017" le 24/07/2017 à 18h16:12 SEC
je l'ai acheter à 48.598 mon take profit viens de l arreter a 18h31 à un cours de 50.1 pour un gains de 3.06 euros mon stopp loss etait placé à 47.516.

Vu les prix assez bas du pétrole en ce moment et l'annonce de l'opep qui parraît encourageante pour une remonter des prix du pétrole j'ai décider d'acheter du pétrole depuis hier avant l'annonce vers 11h30 du matin apres avoir observer les premier signes de monter des prix je me suis aligné sur la tendance haussière.
ayant tout vendu hier je n'ai plus de positions ce jour.

Ayant peu dormi, je ne compte pas passé d'ordre ce jour, je vais lire tranquillement mon journal.

balance du compte ce 25/07/17 228.80eur

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 28 juil. 2017 20:01

Pas de scalping aujourdhui étant toujours fatigué le risque de craquage est bien plus elevé :D je viens de placer un ordre d'achat futures sur le pétrole brut brent a 52.313 et sur la vente du cac 40 à 5124 en attendant un crash xd

pour le pétrole c'est simplement pensant que le prix du pétrole va ne faire que s'envoler durant ses prochaines semaines, je vise un pétrole remontant au dessus des 70$ le baril brut brent . Le pétrole reste tout de même dans ses plus bas historique et je pense que tout le monde souhaite redonner le titre de"petit joyau" à cet or noir.
Il me paraît sur la bonne voie

Re: Journal de kissyoubaby

par lenanard » 30 juil. 2017 12:21

bonjour,
je n'ai pas d'avis sur le pétrole car je ne suis pas l'actif.
Toutefois si vous compter gardez votre position plusieurs jours, n'oubliez pas
de prendre en compte les frais over night qui selon le broker peuvent couter un bras.
Bon trade

Re: Journal de kissyoubaby

par dede6363 » 30 juil. 2017 12:41

Bonjour kissyoubaby,

Je n'ai pas bien compris, tu pratiques du scalping sur de l'analyse macro économique et des rumeurs?

Re: Journal de kissyoubaby

par Arnaud Alcantara » 31 juil. 2017 23:49

Bonjour kissyoubaby,
Spoiler:
J'ai commencer en réel ce 1er juillet 2017 avec 200 euros de capital pour faire un essai après m'être entraîner en démo. Je suis particulièrement axé sur l'analyse macro économique et j'aime acheter ou vendre les rumeurs.
Spoiler:
mon dernier trade a été l'achat hier d'un futures sur le" pétrole brut brent sep2017" le 24/07/2017 à 18h16:12 sec
Honnêtement je ne sait pas trop quoi dire.
Tu trade le future avec 200€; y'a pas un problème.
Tu trade à 10 centimes le point; c'est comme trader de la démo.
Tu à acheter un future sur le pétrole avec 200€ et tu espère gagner quoi 10€.
Honnêtement reprend ton argent et paye toi un bon restaurant cela t'évitera de jeter l'argent par les fenêtres.
Ne le prend pas mal mais à 10 centimes le point c'est de la démo.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 01 août 2017 00:22

ce mois ci je gagne 18% sur 350 trade ce n'etait q un essai, la je dépose 1 000eur. Je ne te répond que par politesse je ne devrais pas répondre à cette agressivité ^^
trade a 5 eur le point si tu veux je te rapelle qu il y a 90% de perdant

Re: Journal de kissyoubaby

par Arnaud Alcantara » 01 août 2017 00:37

Pas de souci.
Lol Je ne te répond que par politesse je ne devrais pas répondre à cette agressivité ^^. Elle est belle cette phrase de quelqu'un qui trade le future avec 200 balle.
Fais moi rire.
Ps : Je trade à 1000Yen ou 10$ le pip.
tu verras que trader à 1€ ou 1$ c'est quand même autre chose.
J'ai voulut hier trader à 1$ le pip résultat; je n'est rien fais car sa ne m’aurai rien rapporter.
A l'avenir abstiens toi d’écrire sur mon journal et j'en ferai de même.
Ce n'était qu'un conseil pour toi.
Chao

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 01 août 2017 01:02

:mercichinois:

Re: Journal de kissyoubaby

par Milendall » 03 août 2017 17:23

salut kissyoubaby,
je suis ton journal avec intérêt. Keep going! :top:
Spoiler:
pas trop compris pourquoi tu avais reçu ce style de réponse ^^
Comme tu le dis, autant ne pas répondre et faire comme si on n'avait rien vu ^^

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 03 août 2017 22:44

Je pense qu' il a juste mal pris qu' un "débutant " lui remarque dans son journal que j étais sceptique qu' il fasse chaque jour 100 ou 200 euros de bénéfice par jour avec un compte à 2000 euros, je ne remettrai pas en question son "talent de prendre les bonnes décisions " mais juste son money management.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 03 août 2017 22:55

Pour ma part je viens de faire un nouveau dépôt, j ai désormais un capital de 1000euros ca sera plus intéressant. J ai des positions acheteuse sur 3 futures :pétrole brut Brent janv 2018, de l or et du platinium. J ai placer mes stop loss entre 1 et 2% de mon capital pour chaque positions.
J ai gagner 0,5% aujourd'hui grâce un bénéfice sur une position acheteuse sur l eur/usd et le pétrole brut Brent j ai pris mes gain.
Pour le pétrole brut Brent il y avait pas mal de volatilité aujourd'hui.
Solde du capital: 1005,10euros

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 03 août 2017 23:11

lenanard a écrit :bonjour,
je n'ai pas d'avis sur le pétrole car je ne suis pas l'actif.
Toutefois si vous compter gardez votre position plusieurs jours, n'oubliez pas
de prendre en compte les frais over night qui selon le broker peuvent couter un bras.
Bon trade
Merci de cette intervention importante! pour éviter les frais over night je traite avec les futures pour les positions que je compte garder sur le plus long termes car aucun frais de financement pendant la nuit mis à part le spread qui est évidement plus élevé. Pour les positions que je compte trader que sur la journée j utilise évidement les classiques.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 04 août 2017 06:24

D ailleurs je crois que je vais lacher ma position sur le platinium il a beaucoup perdu ces dernières années surtout depuis les crises des subprimes c est pour cela que je mise dessus mais je n t connais vraiment rien dessus de plus c est peut être un peu trop exotique comme produit pour le moment pour moi

Re: Journal de kissyoubaby

par TRADISOL » 04 août 2017 07:42

Je pense comme Herculis ,c'est bien d'avoir la patience du bon résultat de tes trades, avant de penser au profit.
Qui ménage sa monture .....
Je te souhaite la réussite ,et c'est bien parti je pense.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 04 août 2017 12:28

J ai couper ma perte sur le pétrole de 7eur je craignais une baisse avant un rebond plus tard. Par contre l or le platinium et l argent sont en légère augmentation pour le moment je garde mais positions acheteuse.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 04 août 2017 16:57

L argent perd plus de 2% l or recule également de 1% ! Heureusement que le platinium prend 0,40% Je perd 1.2% de mon capital aujourd'hui pour le moment je garde mes positions sur l argent et l or j attend un rebond pour revendre mes positions en minimisant les pertes. Mais ce sera fort probablement une journée perdante. Pour le platinium je vais essayer d analyser pour voir si je prend mes gains ou si je la laisse . J aurai du trader l argent et le platinium avec un montant 2 fois inférieur par rapport aux autres positions que je prends car je ne les connais que trop peu.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 04 août 2017 18:28

Je vais passer pour un guignol mais J ai frôler la catastrophe :lol: :lol: ! J ai décidé de vendre du pétrole sur une position à 2000eur sur très court terme étant remonté sur son plus haut journalier seulement j'ai taper le nombre 2000 dans la case unité! je me suis retrouvé avec 100 000 euros de pétrole en vendeur sur mon compte (soit 17 eur le point!)! Quelle erreur ! heuresement que je ne me suis pas trompé j ai réussi à battre le spread et couper le trade a 1.5pts de bénéfice je gagne donc 27.15 eur ahah. Je finis frustré car le cours a vraiment chuter comme je l'avait analyser( j'aurais gagner plus de 600 eur le cours avait atteint l'objectif que j'avais ... mais j'estime que j'étais obligé de couper ma position j'aurai pu cramer mon compte en 1h si je me trompai!

quelle histoire sans grande conséquence! faites attention quand vous placez vos ordre je ne sais pas si ça vous es déjà arrivé?
Fichiers joints
petrole erreur.pdf
(161.18 Kio) Téléchargé 294 fois

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 07 août 2017 20:18

excellente journée, (+6.5%) , je n'ai trader que le pétrole brut brent étant en période de réunion l'opep ce jour et demain j'ai du rester non stop sur mon pc car j'estimai que la volatilité risquait d'être assez importante je pense que je ne devais rien rater et ne surtout pas laisser de positions ouverte sans aucune vision.

Résumé des positons de cette journée:

J'avais un ordre d'achat sur le brut brent datant du vendredi voyant ma position en perte le matin en me réveillant j'ai décider de la couper car je pensai que cette baisse était due à l'attente des investisseurs avant l'annonce de l'Opep et qu'elle risquait fortement de s'accentuer.

1/J'ai donc même décider de placer un ordre de vente et d'attendre un retournement pour prendre les profits chose qui s'est passé comme prévu car le pétrole recul jusqu'à 1.25% je décide de prendre les profits.

2/Je place ensuite un ordre d 'achat pensant détecter un retournement haussier chose qu'il se passe le pétrole remonte jusqu à environ 0.15% de mémoire et ne recule à ce moment la plus que de 0.25% sur la journée je prend donc les gains.

3/Ensuite il me semble detecter un signal baissier je place donc un ordre de vente et le pétrole prend une claque et recul de 1.70% sur la journée je prend les gains.

4/Je décide de replacer un ordre d'achat lors des plus bas de cette journée vers 16h45 et le pétrole remonte: prend les benéfices.

Je me suis donc arrêter à ce moment la étant fatigué et trop satisfait de ses décisions je ne pense plus avoir assez de lucidité et d'attention pour repérer les tendances je suis rincer!

J ai reconstituer un graphique par rapport au texte precedant en remetant les numéro 1.2.3.4 de mes explications dans les rectangle et ronds.

J'ai du avoir beaucoup de réussite pour arriver à un tel résultat.

capital: 1095.68 euros
Fichiers joints
Petrole 1234.pdf
(154.85 Kio) Téléchargé 212 fois

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 09 août 2017 05:30

Petite journée en volume de trade mais bonne journée , +0.6%. Je rappel que mon objectif ou défi 1er n'est pas d'être millionnaire mais d'être toujours présent dans 30 ans sur les marchés financier en partant des 1000 euros que j'ai déposer ( ce qui est peut être encore plus dur :lol: )
résumé du jour:
majorité de trade sur le pétrole brut brent en scalping(10 trades: 0.4% de benefice). et 4 trades sur l 'eur/usd en scalping également(tous gagnant et ce qui représente 0.2% de bénéfice )


Ps j'aimerai bien avoir le montant total que j'ai laisser en spread ces deux mois de trading par simple curiosité...

capital 1100, 88euros

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 10 août 2017 04:51

j'ai seulement une position ouverte sur le pétrole us à 200 euros à l'achat depuis la nuit du 08/08/17 seulement étant donné que c'est un future que je compte le garder le plus longtemps possible jusqu à mon objectif dans l'idéal sur un TP A 52$ LE BARIL. et un stop a 46 je ne pouvais pas me permettre de placer mon stop a 50 euros de perte par rapport a mon capital hélas la position est gagnant de 1.5% pour le moment. Je la laisserai probablement ouverte un petit moment tout à l'air d'aller dans le bon sens pour le pétrole Les stocks de pétrole brut ont enregistré une baisse trois fois plus importante que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis tandis que les réserves d'essence ont progressé de façon inattendue, selon des chiffres publiés mercredi par le département américain de l'Energie (DoE).

Lors de la semaine achevée le 4 août, les réserves commerciales de brut ont reculé de 6,5 millions de barils, pour revenir à 475,4 millions, alors que les analystes interrogés par l'agence Bloomberg tablaient sur une baisse de 2,2 millions de barils.

C'est la sixième semaine consécutive que ces stocks baissent.

La baisse des réserves de brut aux Etats-Unis signale en effet que les efforts de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pour réduire l'offre de brut sur le marché mondial, et ainsi tenter de redresser les prix, ne sont pas vains...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)